Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
11 avril 2009

ARMAND BENESIS DE ROTROU

Il est indispensable de continuer la lutte pour la vérité, sachant que plus nous serons convaincants, plus ils mentiront.

Soyons donc philosophes et patients. Pour ma part, je fais ce que je peux avec mes écrits.

Salut et fraternité !

Armand Bénésis de Rotrou

*

Prospectus_Acrobat

Lieutenant-colonel (e.r.) Armand Bénésis de Rotrou

COMMANDO «GEORGES» ET L’ALGÉRIE D’APRÈS

Préface du général Maurice Faivre

COLLECTION « VÉRITÉS POUR L’HISTOIRE » DIRIGÉE PAR PHILIPPE RANDA

Légion étrangère - Harkis - OAS (Algérie 1956-1968)

          Jeune officier ayant servi dans des unités de quadrillage et de harkis comportant de nombreux rebelles ralliés, l’auteur a vécu la guerre et l’après indépendance au sein d’une population autochtone qu’il a bien connue et à laquelle il s’est profondément attaché. Gardant en lui une blessure jamais refermée à ce jour au souvenir de ses frères d’armes de toutes origines tombés au combat ou exterminés, il témoigne de cette guerre gagnée sur le terrain et dans la conquête des âmes, mais perdue politiquement. Il atteste, vérité mal connue, que la France aurait pu quitter l’Algérie la tête haute, en léguant un pays prospère et ami à ses habitants…

          Né en 1932 au sein d’une famille d’officiers, le lieutenant-colonel Armand Bénésis de Rotrou arrive en Algérie au début de 1956 comme jeune officier et participe aux opérations à la tête d’une section de combat, puis d’une unité de harkis. En 1959, il devient officier adjoint au célèbre commando « Georges ». Après 1962, il est affecté à la Légion étrangère dans les rangs de laquelle il sert en Algérie et au Sahara désormais indépendants et participe à la campagne du Tchad en 1969.

          En 1983, il quitte l’armée sur sa demande et poursuit une deuxième carrière civile à l’étranger. Deux fois blessé et titulaire de six citations, le lieutenant-colonel Bénésis de Rotrou est commandeur de la Légion d’honneur.

*

Couverture

*

458 pages, 38 e ISBN 978-2-35374-112-6

Bon de commande a imprimer.

Retour nos lectures

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Mon lieutenant en A F N COMMANDANT DE LA 7ème Cie dû 81ème R I A
Répondre
R
Il avait compose une equipe de foot a DJIDJELLI DONC JE FAISAIS PARTIE TRES NOMBREUX SOUVENIRS
Répondre
R
J'ai ete sous ses ordre en A F N pendant 15 mois en tand que sous officier tres tres grand commandant de compagnie 7eme Cie 81 R I A UN GRAND FRERE pour nous avec beaucoup de dicipline R I P et st MICHEL LE GARDE SOUS SES AILES CONDOLEANCE A LA FAMILLE j ai fini mon temp a ALGER MAISON CARRE
Répondre
R
J' ai eu la chance de parler au téléphone avec lui par l' intermédiaire d' un ancien du commando , Ah que j' aurais aimé être sous ses ordres, nos idées convergeaient, il m' avait envoyé un recueil de son ouvrage en cours ,
Répondre
Publicité