Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
2 août 2010

LA PESTE

HERISSON_3 Le_h_risson         

         Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou (ALBERT CAMUS)

                   Lors du dernier festival de Cannes, un journaliste Algérien dénommé  Ali Bahmane, pleure à chaudes larmes et se plaint que ce festival avait joué contre le cinéma. il sous-entend que ce torchon de Rachid Bouchareb soit disant historique était une œuvre d’art.

         Non, Monsieur Ali Bahmane ce n’était pas une œuvre d’art mais un ersatz et un détournement de la vérité historique  et vous n’avez raison que sur un point, c’est (je vous cite) : que par le passé, Cannes a su maintes fois s’élever au-dessus des passions et des procès d’intention pour ne reconnaître que l’art cinématographique et les vérités des messages, que  d’anciens jurys ont détecté de grandes œuvres, passées alors inaperçues dans la critique.

         Cannes aurait  (dit-il)  joué contre le cinéma, plié devant la haine …. Et autres jérémiades et balivernes toutes aussi larmoyantes les unes que les autres. Chacun aura compris que ce cinéma-là sous entendait le cinéma Algérien et que le film de Rachid Bouchareb, faussaire de la vérité historique, devenait sous la plume de ce gaillard, un film martyr par la volonté du plus grand nombre de vrais et authentiques Français… (Pas les autres qui se reconnaîtront d’eux-mêmes).

         Je vais tenter de rafraîchir votre mémoire si vous vous vantez d’en avoir : Le nombre de victimes « européennes » du 8 mai 1945, s'élève officiellement à 102 morts et 110 blessés (Rapport officiel de la commission Tubert de 1945). Côté musulman, les chiffres du nombre de victimes sont source de nombreuses polémiques, notamment en Algérie où bien entendu leur version  retient le nombre de 45 000 morts.

         Wikipedia nous informe qu’une enquête demandée par le gouverneur général Yves Chataigneau, comparant le nombre de cartes d'alimentation avant et après les événements, conclut à moins de 1000 victimes algériennes.

          Le gouverneur général de l'Algérie fixa par la suite le nombre des musulmans tués à 1 165 et 14 soldats, 4 500 arrestations, 89 condamnations à mort dont 22 exécutées, chiffres qui seront pris pour officiels.

         Le général Duval déclarait pour la dite commission Tubert de 1945 que « Les troupes avaient pu tuer 500 à 600 indigènes », mais les militaires évoquaient déjà à l'époque le chiffre de 6 000 à 8 000 victimes, pas plus et  cela est une version différente de plus contre celle de l’Algérie. Si tel est le cas, nous serions donc loin de leur (votre) compte.

Vous avez raison de dire que cette édition 2010 était toute particulière, car contre votre film, la France s’est mobilisée unanimement (ou presque) pour contrer le mensonge et la falsification de son histoire.

         Non, nous ne sommes plus des nostalgiques de l’Algérie Française, comme vous l’écrivez, même si cette dernière reste malgré tout dans notre mémoire comme notre plus beau et grand souvenir.

         Avec des gens comme vous, la guerre d’Algérie continuera toujours, même ici chez nous en France. Votre peste intégriste de mauvais aloi et contrairement au Coran respectable, fait tache d’huile en France et en Europe, grâce à des associations complices dites humanitaires.

         Vous cherchez à vous infiltrer partout, jusqu’au sein de notre équipe de France de football, où vous interdisez à vos sbires (connus et déjà identifiés par leur attitude provocatrice) de chanter notre Marseillaise,  de garder les lèvres pincées et d’avoir le regard haineux. Heureusement que l’existence et la vision de cette équipe, font déjà partie (EUX) des mauvais souvenirs.

         Nous vous avons démontré et vous démontrerons toujours à vous, à vos amis porteurs de valises, aux faux humanistes et à ceux que vous voudriez émouvoir, qu’effectivement et heureusement, nous savons ratisser large et ameuter l’opinion publique et celle de certains de nos députés, Français authentiques, quand on attaque et qu’on déforme aussi bassement l’authenticité des faits et nous pouvons vous affirmer sur notre vie, que vous ne gagnerez jamais.

Hé oui, Monsieur Bahmane, tant qu’il restera un seul patriote Français (Pied-noir, Harki ou autre qui se reconnaît en ces valeurs)  témoin encore vivant (malgré les génocides exercés par vos compatriotes à notre encontre après les 8 Mai 1945 à Sétif et Guelma, le 26 Mars 1962 à Alger et le 5 Juillet 1962 à Oran)  de cet évènement relaté avec complaisance et la complicité de certains médias d’ici, vous ne passerez ni maintenant, ni jamais.

          Ne tentez jamais de réveiller cette bête… immonde (comme vous le dites) et qui peut-être sommeille encore en nous, car vous le regretteriez amèrement et il vous faudrait vous entraîner à courir très vite.

Prend en compte les paroles de celui qui t'a fait pleurer et non pas celles de celui qui t'a fait rire. (Proverbe Algérien) 

TOUJOURS A VOTRE SERVICE
LE HERISSON  des vacances

Retour coups de cœur. 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
"Mais celui qui espère en la condition humaine est un fou "<br /> <br /> Il y a beaucoup de fous !!!<br /> <br /> Je viens de commander "Le Sel des Andalouses" -<br /> <br /> Je me pemets de te recommander "Le sable et le répit (chimères d'un PN -
Répondre
Publicité