Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
25 septembre 2010

BEDEAU

            Le village créé en 1883 sous le nom de Ras-el-Ma rattaché à la commune mixte de Le Telagh reçoit le nom de Bedeau en hommage à Marie Alphonse Bedeau (1804/1863) général de l’Armée d’Afrique.

*
carte_de_situation
BEDEAU_Monument_aux_MortsBEDEAU_Gare
BEDEAU_Eglise
Bedeau_10__9__Hussards
Bedeau_09__9__Hussards

Bedeau_08

Bedeau_07

Bedeau_06

Bedeau_05

Bedeau_04

Bedeau_03

Bedeau_02

Photos 2014 transmises par un correspondant

3

4-1

5

La gendarmerie en 2014

La gendarmerie.

Retour Villes et Villages d'Oranie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Martine, moi c'est Ali, je suis de Bedeau.
Répondre
M
Merci infiniment ...<br /> <br /> J'ai toujours refusé d'avoir une page FB ..<br /> <br /> Mais je vais en créer une..<br /> <br /> Martine
Répondre
N
Bonjour Martine Hervouet ma maman Nelly Combe se souvient très bien de vos parents. Avez-vous Facebook ? Mon profil c’est Nelly COMBE-BOUCHET .
Répondre
M
Mon père s'appelait Paul Hervouet et ma maman Jacqueline.<br /> <br /> Mon père est décédé en2011 et ma maman en 2017...<br /> <br /> Ils auraient tellement aimé lire ce blog et se souvenir...<br /> <br /> C'est émouvant de lire tous ces commentaires.<br /> <br /> Dis moi si ta maman se rappelle de nous.<br /> <br /> Moi je me rappelle d'une petite copine ou au moins de son nom <br /> <br /> Elle s'appelait Marie Martine Laporte.<br /> <br /> En as tu un souvenir?
Répondre
N
Je viens rarement ici et donc je découvre aujourd’hui des commentaires de 2015 et 2013 ! Gloups
Répondre
C
Je suis née à bedeau en 1953 quelqu'un a cite le nom ait yala je crois qu'il s'agit de mon frère bachir il est mort en 1969
Répondre
D
Bonjour. J'espère que tu pourras toujours me contacter , me donner des noms de personnes ayant habitées à Bedeau ainsi on aura des sujets de discussion.Salutations chaleureuses
Répondre
G
Je cherche la famille gherbaoui en étrangers
Répondre
D
Bonjour Moran Patricia. Je suis natif de "Bedeau", on pourra bien entrer en contact et échanger nos points de vue. Contacte-moi par gmail au :- maciasdjamel@gmail.com
Répondre
M
Mon grand père et mon père sont tout deux ne a bedeau mon grand père s appelait moran Antonio et était ne en 1903 mon père moran Antoine et était ne en 1930 pour ma part je m apprête à venir en algerie et je recherche des information sur ma famille mes racines voilà j espère que l on pourra m aider notamment à répondre à une question comment appelle on les gens ne a ras el mas ou réseau merci
Répondre
A
vive Bedeau jusqu au 5 Juillet 1962 apres cela c'est de l'histoire et des dires j'etais j'ai fais cela ceci etc.........svp dites ou' raconter des faits reèls ou donner des renseignements exactes pour que ce village ne perd de sa valeur que jadis ces beaux jours sont partis avec leurs acteurs.A vous de voir le pour et le contre......Un grand salut à vous tous et toutes de dire ou de raconter le passè de notre vieux et perdu (mort) village .Il en reste que le monoment aux morts(milieu du village)et quelques batisses des colons en voies de demolitions.Que c'est triste dese rapeller de son village natale.....Excusez moi toutes mes salutations....
Répondre
Z
salut
Répondre
S
Bonjour a tout le monde je voudrais que toute personne vécu a Bedeau participe à l'activation de ce Blog j'éspère bien a bientot.....................
Répondre
P
Benamara recherche :<br /> <br /> je voudrai avoir les nouvelles, de ma maitresse d'école des années(60) bedeau,département de sdi be-labess,au nom de madame fertelionni marianique,nom de jeune fille c'est (asstic)
Répondre
D
bonjour a tous, je suis ami avec Monsieur Fernand Valet qui était boulanger à Bedeau, je pense qu'il serait très heureux d'avoir des nouvelles de gens qu'il aurait pu connaitre. Il est aujourd'hui agé c''est la raison pour laquelle je fais l'intermédiaire car il n'a pas internet. Voila vous remerciant par avance tous.
Répondre
F
Bonjour Shahra je suis votre professeur Diden j'aimerais savoir qui êtes vous?je suis ravi de lire que vous essayez d'avoir de mes nouvelles ceci me réjouis...j'attends votre réponse
Répondre
S
Le temps passe vite,Porté volontaire lors de la guerre des sables avec le voisin de l'ouest en 1963 Bedeau me paraissait le bout du monde. Les restes des logis de la légion étrangère y était encore et c'est là qu'on a campé. Nostalgique de ma jeunesse,j'y ai fait un tour en 2012; je n'arrivais pas à croire mes yeux, tout a changé le camp militaire est devenu une vrai forteresse a perte de vue.
Répondre
S
Bjr Hadj Gherbaoui <br /> <br /> je suis Natif de bedeau RAS EL MA je ne suis surement pas de votre génération <br /> <br /> je suis quinquagénaire mais je connais beaucoup de gens de Bedeau tel que Si Kaddour Leksier ,Boualem Hamas , Si Ben Ali (Taleb) Tlemçani le Boulanger ainsi que KADI et Sidi Boumedienne Hmira a propos du nom gherbaoui le 2 ème CEM de la Loclité est nommée par le Chahid Gherbaoui Ben abdellah Salam a suivre......
Répondre
H
BJR HADJ GHERBAOUI moi aussi je suis natif de Bedeau ou j'ai grandi je garde pas mal de bons souvenirs je l'ai quitte en 1980 pour mes obligations professionnelles ;je réside actuellement a ORAN , vous n êtes pas de ma génération mais je connais beaucoup de gens de BEDEAU de votre génération comme TEDJ OULD NORRA comme ont aiment a l'appeler et d'autres , Nous quand ont a la nostalgie on fait un tour pour se ressourcer et revenir , BEDEAU c’était; la belle époque, Salut .hamzaoui
Répondre
H
A HADJ GHERBAOUI Bjr moi aussi je suis natif de Bedeau que j'ai quitté en 1980 ; je garde des beaux souvenirs de mon enfance dans ce village ou j'ai toujours mes racines et mes amis , de temps en temps quand j ai besoin de me ressourcer je fais un tour , Actuellement je réside a ORAN ou j'ai travailler et eu ma retraite , je sais que vous n'etes pas de ma generation mais vous devrais connaitre certains de ma famille et des amis comme TEDJ ould NOURA comme ont aime a l'appeler et qui lui aussi a quitter BEDEAU pour ORAN durant les 1967/68 ,il est de votre generation ; Salem
Répondre
H
Oui mon frère tous que tu as dit est juste <br /> <br /> Quand je vois les photos de bedeau j’ai avis de pleurer<br /> <br /> J’ai visiter notre village il y’a 6 années avec mon cousin taleb Ali<br /> <br /> J’ai quelque photo <br /> <br /> J’ai tellement les gent de bedeau que la plus pat ils plus de ce monde<br /> <br /> Tu c’es mon meilleur amie Abd el barri Hamou il n’est plus de ce mon <br /> <br /> J’ai un DOUA pour lui est j’ai revers de lui<br /> <br /> Mon cher Salam et je ton bras très fort <br /> <br /> A la prochaine IN CHA ALLAH<br /> <br /> Hadj Gherbaoui
Répondre
A
Bonjour GHERBAOUI,d'apres des recherches qui ont abouti à rien car les anciens de BEDEAU sont tous morts ou quitter le village sauf un nombre très rèduit d'habitants.C'est difficile d'entamer une discution avec eux , j'ai de petites information sur vous, que vous etiez dans l'armèe française avec le fils de ton oncle à BOUSSUET (aujourd'hui DHAYA) votre oncle GHERBAOUI BenAbdellah est dècèdè comme martyrs,un collège porte son nom.Bedeau a complètement changè sauf le monument aux qui rester à sa place avec quelques modifications.Reçoit un chaleureux bonjour à vous et toute la famille GHERBAOUI d'un habitant de Bedeau que c'est triste d'etre loin de sa patrie natale à la prochaine pour d'autre prècisions INCHALLAH.......................
Répondre
S
Bonjour à toutes et à tous.<br /> <br /> J'ai trouvé cette annonce "PERDU DE VUE" sur le net et j'aimerais la partager avec vous au cas ou l'un d'entre vous reconnait ces personnes.<br /> <br /> <br /> <br /> Perdu de vue<br /> <br /> Recherche: Familles Capel Gomez Pujalte CAPEL GOMEZ PUJALTE (Bedeau - Ras El Ma)<br /> <br /> <br /> <br /> Voici le lien : http://www.algeriemesracines.com/perdu-de-vue/recherche.php?id_perdu=76<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que le lien marchera.
Répondre
A
Aujourd'hui Vendredi 18h 31mn chaleur accablanle voisinant les 45°sans commentaire .bonsoir,shahra je ne peux te renseigner de tes amies de classe à part Ait ramdane que je suis toujours en contact avec lui ( je lui donnerai le sit pour te contacter.) Maintenant qu'est que tu fais (situation sociale).Bon ramadhan,en attendant le prochain courier je te donnerai plus de dètails.As-tu un skype?................
Répondre
A
il est 1heure 30 du matin .Je te remercie de t'avoir en liaison et je m'excuse de te dire que je n'ai aucune idèe de ce Hamdane car durant ma carrière j'ai connu des milliers d'èlèves, car durant ta scolaritè chez nous je me souviens vaguement de toi mais par contre les noms que tu as citè ci-dessus sont toujours en vie(rire) certains ont rèussi leure vie d'autres ne le sont pas .Un grand bonjour à toi et toute ta famille .La vie est faite ainsi.Quelle est ta situation maintenant? C'est le mois de Ramadan je te souhaite bon carème et que Dieu te protège et longue vie pleine de joie de bonheur de rèussite à la prochaine.il faut vivre au jour le jour commes a dit Jean de la Fontaine rien ne sert de courir il faut partir à piont au revoir........................................
Répondre
S
Bonsoir Azzouz, j'aimerais est-ce que c'est possible de savoir qui est HAMDANE ? il m'a parlé d'une personne que finalement, je sais qui est-ce, mais il ne s'est plus reconnecté pour en parler.<br /> <br /> Bonne soirée et bon ramadan.
Répondre
A
Bedeau a changè avec tous ses arrivants venus de partout.Vivre à Raselma c'est autre chose, jadis il y avait une certaine ambiance les gens se connaissaient tous pas de diffèrence ce n'est pas la peine de vous un schèma .Chers amis il faut rèssuciter le passè ,ècrire ou raconter une histoire vècue dans ce bled , revivre le temps passè avec ses acteurs.Maintenant persone ne connait personne c'est la course au trèsor................bonjour ou bonsoir à vous tous: demander et je vous rèpondrer..............
Répondre
N
bedeau restera bedeau belle et charmante malgre tt et malgre ls nouveau debarquement. naim
Répondre
I
connaisez vous Mohamed Raïs (guelri) commercant a bedeau? vers 1910<br /> <br /> merci de vos reponses
Répondre
H
bnjr shahra(ou bien melle a l'epoque ACHOU NACERA
Répondre
T
belabed djillali habite bel abbes .il est en retraite il est marié a une fille de bedeau maitre dahmane fatima elle exerce toujours tu peux lui ecrire maitre belabed fatima avocat a sidi bel abbes ALGERIE salam
Répondre
A
bonjour,Shahra pour plus de renseignements , je te donnerai plus de dètails quand les liens seront ètablis entre nous et merci de m'avoir rèpondu.Je te donnerai mes coordonnès par la suite.Je n'ai pas de photos de ta classe Hamlili Kouider c'est son prènom.Tu as ètudiè au CEM les frères Hamzoui à la sortie sud de Raselma (route de Crampel.Au revoir...........................................................................................................
Répondre
S
Je ferais mon possible pour consulter le site au moins une fois par jour afin de vous lire et pour avoir d'autres nouvelles. <br /> <br /> Merci au responsable du site de nous avoir offert cette porte vers le passé.
Répondre
A
Boujour,je ne sais quoi dire en consultant ce site ,bravo à vous tous.Tout cela me rappelle tant de souvenirs soit de l'ère coloniale ou du prèsent.Pou commencer ,je suis professeu d'EPS au CEM frères Hamzoui (en retraite)au nom CHERIFI Hamlili.A TOI Shahra ancienne èleve à toi Gherbaoui qui pense à son village natal.Les noms de famille Hamlili et Ait ramdame ètaient des èlèves de ta classe.Un petit rappel Bedeau a effacer ses structures anciennes:il ne reste que le monument aux morts et qelques batisses de colons ,c'est tout pour le moment, je suis là pour vous aider à mieux se souvenirs du passè.
Répondre
K
vous n'etes pas hamlili ou son frere ali fils du defunt sahli?
Répondre
C
Bonjour à tout ce beau monde.<br /> <br /> Je m'appelle Cherifi, professeur de gym, vraiment on lisant vos commentaires on se sent emporter par un immense chagrin.
Répondre
M
vraiment vous avez une memoir en acier tbarkallah shahra
Répondre
M
ما شاء الله ألأخت شهرة عندك ذاكرة من فولاذ<br /> <br /> vraiment vous avez un memoir en acier tbarkallah
Répondre
M
comment pourais-je ajouter une photo?<br /> <br /> merci
Répondre
M
BNSR shahra <br /> <br /> comme je vous disais j etais prof a ce CEM j avais des eleves arabises <br /> <br /> <br /> <br /> je vous demande SVP ou vous habitiez
Répondre
M
BNJR shahra <br /> <br /> connaissez vous les mabkhouti kheira benamara nouria mechri kheira
Répondre
M
je suis de bedeau je cherches des gens de bedeau pour les contacter par amour<br /> <br /> et amitiés de notre souvenir de notre beau village.<br /> <br /> j'habite au luxemboug <br /> <br /> mes salutation a tous les bédouin<br /> <br /> Mohamed
Répondre
S
Sayah Allel (Prof de Français, Mme Bekkaoui (prof d'Anglais), Mme Habibi (prof de science)Mr Fekkai, Mr Amari prof de Math. entre 1979 et1982.
Répondre
M
shahra BJR<br /> <br /> je suis un encien prof au cem de badeau <br /> <br /> svp qui sont vos profs
Répondre
F
merci shahra que de bons souvenirs de ce village et toutes ces familles musulmanes avec qui j'avais sympatisee que sont telles devenues aujourd'hui a bientot
Répondre
F
avez vous connue la famille belabeb le bachaga de bedeau et son fils gillali belabed l'instituteur j'aimerais avoir de leurs nouvelles merci
Répondre
S
comment déposer des photos que j'aie prise cet été 2014 de Bedeau ? Elles ne sont pas toutes géniales, il ya eu beaucoup de changements, mais j'espère qu'elles vous plairont. J'attend pour les poster.<br /> <br /> Merci de me répondre SVP.
Répondre
N
Moi je suis née à la gendarmerie de Bedeau en 1954. Je ne suis pas restée longtemps car mon père à été muté à Picard. Mais j'ai toujours entendu parler des Cerdan par mes parents . Je demanderai à ma mère qui , elle , était née à Inkermann. Mon père est décédé en 2012. Cela est toujours très émouvant de lire des choses sur son village natal! Et de voir des photos ! Surtout quand on ne l'a jamais revu ! Merci au créateur de ce site !
Répondre
M
je suis ne a Bedeau mon père avait une épicerie a cote du bureau de RODRIGUEZ Antoine j'ai fréquenter l'École primaire mon instituteur du nom de PERCHERON<br /> <br /> son père étais adjudant de la gendarmerie de Bedeau<br /> <br /> tu peu me renseigne sur toi pour mieux te connaître<br /> <br /> j'habite le Luxembourg de puis plus de 40 années <br /> <br /> mes Salutation <br /> <br /> Gherbaoui
Répondre
S
Bonsoir, j'ai vécu à Bedeau entre 1978 à 1982, j'avoue que jusqu'au jour d'aujourd'hui je n'ai jamais oublié ce petit bout de village. Toujours dans mon coeur et les souvenirs sont encore là, puisque j'y ai connu l'amour d'adolescente pour la première fois. Je connais chaque coins et recoins de ce village, je promet d'y retourner prochainement, de prendre des photos et de vous les poster.
Répondre
Publicité