Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
7 décembre 2010

UN DEMI SIECLE BIENTOT

HERISSON__toile

L'Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme

"Tout individu (...même un petit mammifère) a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit"


         

         Qu'est une commémoration? A mon modeste avis, c'est un hommage rendu  au souvenir pour rappeler et honorer un événement heureux, malheureux et parfois  douloureux. Et cela, pour  « NE JAMAIS OUBLIER ».

                   Chacun ou chaque association a non seulement le droit mais le devoir de vouloir commémorer en 2012, chacune à sa manière, ce ½ siècle du phénomène de rejet de notre présence  en métropole, année qui, étrange coïncidence, sera aussi celle de l'élection présidentielle. En principe, nous ne nécessitons pas dans notre communauté de rappel d'évènements tellement ancrés en nos têtes, que jamais plus rien ne pourra les ébranler et nous les faire oublier.

                   Par contre, où est l'incongruité de vouloir raviver et attiser les mémoires de nos gouvernants ou de leurs successeurs par une reconstitution symbolique de la diaspora qu'ils ont prémédité et imposée, en escroquant la confiance qu'ils eussent aimé que l'on plaçât en eux?      

         On fête bien volontiers l'Aïd al seghir, l'Aïd el Kébir, l'Achoura, le nouvel an chinois, le Yom Kippour sur une terre qui se veut multiraciale  par la densité de l'immigration qu'elle accueille, mais sélective et négative dés qu'il s'agit d'une commémoration Pied-noire, et hélas cette négativité viendrait- t- elle aussi de certains d'entre nous ? Je me refuse à le croire.

         Pour dissuader certains chiots malpropres, on leur trempe bien leur petit museau dans leur pipi, pour qu'ils ne recommencent plus

         Il ne me paraît pas du tout déplacé de nous comporter de même avec nos dirigeants actuels, qui se prévalent de l'héritage gaullien, afin de les tirer de cette étrange léthargie amnésique  dans laquelle ils sombrent, dés qu'il entendent parler des Accords d'Evian et dés qu' il s'agit des Pieds-Noirs, notamment en ce qui relève de leur créance  de droit et d'honneur dont ils sont détenteurs vis-à-vis de la France.

         Voilà, chers compatriotes. Peut-être que mon intellect n'est pas adapté et que  je ne comprends pas toujours certaines réactions. Mais pourtant quand je vois des cinéastes merdiques faire des films sur notre Algérie perdue, en déformant la réalité  avec la complicité de chaînes nationales et le regard attendri des « porteurs de valise » , de la L.D.H de Toulon, de la Licra , d'autres organismes soi-disant caritatifs,(Tiens, mon oeil !) des bobos de gauche et de droite, je me dis qu'au moment où ces gens de peu, peuvent le faire, et que nous nous taisons sans réagir, c'est qu'il y a quelque chose qui nous dépasse et en acceptant cet état de fait, nous tombons bien bas, lentement mais sûrement.

         Exemples?

         Le 18 Mars 2012, il y aura cinquante ans qu'une équipe de 11 suppôts du Satan Français du 20° siècle, rencontra  une équipe de 11 soudards Algériens du GPRA, sur les bords du lac Léman à Evian, non pas pour un match de foot France Algérie, mais   pour galvauder le sort de trois  départements Français et de ses ressortissants.

         Le 19 mars 1962 à 12 heures, ces accords prenaient effet et alors « sonna le glas »  pour les Français d'Algérie (Harkis et Pieds-noirs).

         Le FLN se chargea de mettre à mal ces accords des le lendemain de leur prise d'effet, en les violant impunément avec la complicité de la force locale, composée de quelques soudards Français et fellaghas, faisant ainsi un nombre incalculable de victimes innocentes et sans défense qui avaient eu tort de porter un amour immodéré à notre France.

           Pour mémoire:

          Le 26 Mars 1962 à Alger, la force locale , tire  au F.M et au A.A52 sur une foule de Français désarmés (catholiques, israélites et musulmans)  qui allaient ravitailler et soutenir moralement  nos FFI assiégés à Bab-el-Oued. Selon l'association des victimes du 26 mars, il y aurait eu  62 morts, tous des civils.(femmes, enfants et vieillards confondus)

         Il faudra attendre le 12 août 2008, pour que la télévision française (France 3), consacre une émission à cet événement méconnu, Le massacre de la rue d'Isly, documentaire de 52 minutes, réalisé par Christophe Weber conseillé par l'historien Jean-Jacques Jordi. (Source Wikipédia).Ce massacre marqua le début de l'exode massif des pieds-noirs, dans un désordre indescriptible et dans des conditions inhumaines, mais de cela, 50 ans plus tard, tout le monde s'en fout.

         Le 5 Juillet 1962, à Oran, sonna le tocsin pour les malheureux Pieds-noirs et harkis qui n'avaient pas encore quitté le pays, et ce fut la curée sur de pauvres gens désarmés et sans protection de l'armée obéissant aux ordres du valet fayot dénommé général Katz, de ne pas intervenir et de rester l'arme au pied. Il  y eu une véritable chasse aux pieds-noirs et  aux musulmans fidèles à la France. Certaines révélations sur ces atrocités, parlent d'un millier approximatif de victimes. Merci de Gaulle et Katz, merci aussi à notre  a...Mère Patrie !

         La FNACA (Association d'anciens rappelés métropolitains) aurait souhaité faire de cette date fatidique et maléfique, une commémoration parallèle à celle du 14 Juillet, comme si une  insulte à l'armée Française,(victorieuse sur le terrain)  pouvait figurer aux côtés d'une date glorieuse de notre belle histoire de France. Fort heureusement, La date qu'ils espéraient, se transforma en une datte... de Biskra qu'ils se carrèrent dans le dargeot, quand le gouvernement  par décret n° 2003-925 du 26 Septembre 2003 officialisa la date du 5 décembre comme jour de mémoire et d'hommage aux victimes militaires et civiles( Pieds-noirs et harkis)de la guerre d'Algérie et des combats de Tunisie et du Maroc de 1952 à 1962.

         Voilà, c'est fait et je n'ai plus rien à rajouter. J'éprouvais le besoin de tenter d'éclaircir une situation qui risquait de créer des confusions là où elles ne doivent pas éxister. Nom de Dieu ! Faisons-nous confiance de temps à autre. Mon coeur de mammifère souffre en silence de voir une fratrie s'entre-déchirer au lieu de se réunir sous une seule et même bannière, celle de l'amour partagé et de notre volonté de nous extirper de gré ou de force du bourbier où les autres s'enlisent peut-être avec délectation et que  Dieu fasse que nous la réussissions, cette putain d'union.

ET LUX PERPETUA  LUCEAT PRO NOBIS.

Un jour, l'amour demanda à l'amitié: « pourquoi existes-tu? » - et l'amitié lui répondit : « pour sécher les larmes que tu fais couler ».

3

TOUJOURS A VOTRE SERVICE
LE HERISSON

Retour coups de cœur. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Objet : Prières dans la rue en ALGERIE INTERDITE AVIS A LA GAUCHE FRANCAISE<br /> <br /> > <br /> <br /> nous sommes ridicules<br /> <br /> savez-vous où les prières dans la rue sont interdites ?<br /> <br /> <br /> à Alger !<br /> <br /> <br /> > il faut rappeler l’avertissement de M. Bouabdallah Ghlamallah, ministre algérien des affaires religieuses et des Wakfs, en date du 19 juillet 2010 : «Seul l’intérieur des mosquées est fait pour les prières et si celui-ci est rempli de pratiquants, les autres fidèles n’ont qu’à prier chez eux et non pas dehors».<br /> <br /> > > Le quotidien francophone algérien Le Temps qui publie cette déclaration du ministre, fait remarquer "qu’ il arrive, en effet, que pendant la prière hebdomadaire du vendredi, plusieurs dizaines de fidèles s’agglutinent à l’extérieur des mosquées pour accomplir leur devoir religieux à même les trottoirs jouxtant les maisons de Dieu. Ce genre de constat est visible notamment dans les mégapoles du pays, à l’instar d’Alger où les mosquées ne désemplissent pas chaque vendredi. Seulement, ce n’est pas là une raison, insiste le ministre des Affaires religieuses, pour tolérer les rassemblements des fidèles au niveau des endroits environnants aux lieux de culte. »<br /> > > Des propos à méditer.<br /> > > le MRAP va-t'il poursuivre le gouvernement algérien en justice ?
Répondre
L
Je vous annonce que j'ai ouvert un site perso à l'adrese suivante:<br /> <br /> http://leherisson90.canalblog.com<br /> <br /> Grace à mes trés chers amis de POPODORAN<br /> Meilleurs voeux pour 2011
Répondre
U
L' émission « A vous de juger » du 09.12 écoulé a réuni plus de 3 millions de téléspectateurs, et a battu son record d'audience avec 14,6% de taux d'écoute. France 2 a opposé à notre Marine Nationale, trois « has been » rompus à la technique de la « poliorcétique », technique du siège (défense ou attaque) dans le domaine militaire, qui est l’ensemble des actions menées en vue de s’emparer d’une position ennemie par tous les moyens. Pour etre plus précis, cette technique permet d'affaiblir l'ennemi en le coupant de tout soutien.<br /> De l'artillerie lourde. Rien de moins qu'Arlette Chabot (encore à la tête de cette émission, mais plus pour longtemps semblerait-il), le vieil Alain Duhamel 71 ans, (très suffisant, toujours imbu de lui-même, méprisant et agressif, lequel à mon sens, par son attitude, a donné raison à la candidature de « La Marine » ), et l'ancienne Garde de sceaux destituée, Rachida Dati. <br /> Elle était bien seule la « belle » contre ces trois « bêtes » partisanes, déchaînées, au visage défiguré par une haine visible et mal contenue. Ils ont usé et abusé de stratagèmes surannés et issus de toutes les ficelles archi connues de vielles haridelles sur le retour, en tentant de couper la parole de l'interwievée, d'empêcher toute réponse justificative (qu'ils craignaient), parlant en même temps et plus fort qu'elle. Ils auront tout essayé, mais vainement, pour la mettre en difficulté, la perturber (croyaient-t-ils) et la désarçonner. <br /> Mais notre « super woman », n'est pas femme à se laisser démonter facilement et sait user à bon escient de son art consommé de la plaidoierie défensive face à ce « tierceron » de contradicteurs patentés et probablement en mal de notoriété.<br /> Mais quelle élégance de sa part à l' invective de la Rachida (« Quand on est un responsable politique, on n’essaie pas de faire le bonheur des uns avec le malheur des autres », a-t-elle lancé à l’encontre de marine Le Pen,. Avant de conclure : « Votre programme, c’est la haine ! »), de ne pas lui avoir rétorqué qu'elle était mal placée pour donner des leçons de morale, si l'on se base sur les révélations de certains journaux, sur la propre fratrie de l'ex ministresse: ses deux frères, Jamal, 38 ans, (écroué à Liège, le 03,11,2010 pour découverte en sa possession d'héroïne et marijuana), et Omar (son cadet) condamné lui aussi pour trafic de stupéfiants et récidive. (Références : LE MONDE du 04,11,10 et LE NOUVEL OBS du 23/06/08)<br /> Tous leurs artifices, n'a pas empéché leur cible d'aborder avec détermination la campagne de 2012 de la ou le candidat de la vraie France. C'est ainsi qu' entre deux agressions, elle a réussi tout de même à présenter ce programme sans équivoque et avec fermeté, en parlant entre autres sujets d'une certaine catégorie d'immigrés, rebelle à toute insertion au travail et à l'identité nationale, (mais adepte des allocations de chomage, logements et soins gratuits, attaques en groupes contre les personnes et les biens, passage à tabacs de gens fragiles, caillassage des forces de l'ordre, incendies de voitures et de vitrines brisées) … etc. En cas de réussite , elle dévoile leur intention de consulter par referendum national, les Français sur des sujets tabous encore, mais auxquels songe intérieurement la majorité silencieuse, tels la restauration de la peine capitale, de l'anti avortement, de la présence de douaniers aux frontières des pays riverains du notre, du retour du franc par rapport à l'euro, du contrôle d'une immigration mesurée et non plus sauvage comme actuellement, bref de tout ce qui intérpelle tout bas la dite majorité encore silencieuse, mais qui ne le restera pas longtemps dans la confidentialité des isoloirs.<br /> Nous en avons ras-le-bol du laxisme , de la veulerie et des combines.
Répondre
L
Merci cher René de ta correction. J'ignorais ce détail. Dont acte. Je sais que ces nous il y avait de gros coulos comme ce colonel que tu cites , mais il doit griller sur le barbecue de satan.<br /> Piednoirement tien AMI.
Répondre
B
Le 26 mars 1962 j'étais à "Château Holden" et c'est en écoutant la radio que nous avons eu connaissance "en direct" du drame qui se déroulait à Alger.<br /> Je me rappelle les cris horrifiés du reporter qui commentait.<br /> Dès les premiers tirs, il hurlait dans son micro qu'on était à Budapest, terme qu'il a répété à plusieurs reprises ! Qu'il s'agissait là d'un véritable massacre orchestré et voulu sur une foule digne et pacifique qui se déplaçait dans le calme, etc. Il était révolté, il ne cessait de hurler, dénonçant le guet-apens orchestré par le pouvoir. <br /> Naturellement, ce témoignage en prise directe n'a plus jamais été émis sur aucune radio. Nous n'avons plus jamais entendu ce reportage qui décrivait tellement plus justement l'horreur de ces longues minutes que tous autres reportages entendus depuis.
Répondre
B
Bonjour,<br /> Dans le texte ci-dessus, vous écrivez : "la force locale tire au FM ..."<br /> En réalité, ce n'est pas la force locale qui a tiré sur la foule mais des éléments du 4eme Régiment de Tirailleurs Algériens dont le chef de corps était le colonel GOUBARD, lequel a accepté cette mission dite de maintien de l'ordre alors que nombres d'autres chefs de corps l'avaient refusé.
Répondre
M
Tout-à-fait du même avis...c'est bon de raviver des souvenirs et d'interpeller les consciences...
Répondre
Publicité