Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
19 février 2011

ESCROQUERIES, ARROGANCE ET SARCASMES

De gardiens de chèvres

HERISSON__toile  3

         On ne peut pas tout savoir, l’important c’est de savoir chercher (d’après Samuel Johnson)

         Savez-vous que nous, Français, donnons plus de 400 euros par  foyer fiscal pour venir en aide à des pays soi-disant  sous-développés ?

         La Banque mondiale  a investi des millions de dollars au Congo, au Nigeria, en Angola, au Cameroun et dans d’autres pays d’Afrique.

         Pourquoi et surtout pour qui ?  Pour la corruption organisée bien sûr ! Pour leurs dirigeants, lesquels viennent se pavaner en limousine de classe, dans les palaces européens pour profiter des bienfaits de la finance mondiale, en fermant les yeux sur le pouvoir d’achat de leurs sujets qui vivent avec moins d’un euro par jour et souffrent de malnutrition.

         Ceux qui hurlent que ces pays sont sous classés, devraient savoir (mais ils le savent bien ces …humanistes) que ces pays-là absorbent la moitié de l’aide accordée par la banque Mondiale aux pays, soi- disant pauvres, mais pas pour les malheureux, mais pour leurs présidents.

         Pendant ce temps, nous Rapatriés de force et Créanciers d’État, malgré les soi-disant accords d’Evian, sous serrons les dents depuis bientôt un demi siecle et avons la sueur au front, à chaque fois que le facteur sonne à notre porte pour nous remettre des « recommandés » provenant d’officines peu « recommandables » nous réclamant des indus, la plupart du temps prescrits ou rachetés à vil prix à nos créanciers

         Etant moi- même victime de harcèlements abusifs, j’ai décidé de faire une petite enquête en  puisant largement dans les informations qui pullulent sur la toile et apprendre à me défendre contre les vilenies dont une majorité d’entre nous sommes victimes journellement et par contre coup, en faire profiter ceux qui hélas, sont dans mon cas.

         Ces organismes de recouvrement y vont au bluff et nous harcèlent téléphoniquement, et cela que nous soyons sur liste rouge ou blanche ou par écrits péremptoires et menaçants.

         Sachez que le recouvrement public, ne se fait qu’en fonction d'une décision  de justice.

        Seul ce cas de figure permet à un huissier  d'engager une exécution forcée.

         Mais nous aussi, avons maintenant la liste rouge de ces escrocs: en voici quelques uns figurant sur Google (Rubrique "escroqueries par organismes de recouvrement douteux"

         Vous serez surpris de retrouver les noms qui circulent, noms parmi les plus notoires. En voici quelques uns dans le désordre figurant sur le who's who: entre autres (Je cite les Hoist, Effico, Soreco, Paypal, CFR, Coriolis, NCO Europe, Credirec, Intrum Justicia ...Etc.

         Comment utilisent-ils leur abus de pouvoir et comment agissent ces  malfaiteurs ?


         Le recouvrement privé exercé par des sociétés spécialisées, à la demande d'un créancier, organisme de crédit, opérateur de téléphonie, etc.


         Ce type d'intervention  ne relève que d'une vulgaire "mise sous pression" du client débiteur.


         Les officines de recouvrement pullulent aujourd'hui.

         Agissant sur mandat d'un quelconque fournisseur de biens ou de services, elles viennent sommer un consommateur d'avoir à payer une dette, le plus souvent réelle, mais parfois absolument infondée.


         Commencez par vous assurer de la réalité de la dette invoquée, afin le cas échéant, de tenter de négocier avec le seul créancier la décision de justice ou un aménagement de remboursement de créance.  Les pratiques de ces officines consistent en harcèlement par téléphone ou par courrier, menaces de toutes sortes. Que faire alors ?  RIEN, seul un juge peut rendre une décision exécutoire.

         A la limite si la somme due  est incontestable, tout créancier qui veut en obtenir le remboursement forcé doit s'adresser à la justice légale, pas à ces voyous.

         Mettez  fin au harcèlement en les menaçant de les mettre en demeure (par courrier avec AR)  créancier  et organe de recouvrement  d'avoir à cesser ses pratiques sous peine de poursuites pour :

                  - Abus de droit : article 1382 du code civil ;
                  - Atteinte à la vie privée : article 9 du code civil, et encore plus efficace l'article 226-22 du code pénal : sanction prévue = 5 années de prison.

         Si la dette n'est pas fondée les poursuites à engager relèvent de :
                  - l'escroquerie : article 313-1 du code pénal, sanction = 5 ans de prison,
                  - la tentative d'extorsion de fonds : article 312-1 du code pénal, sanction = 7 ans de prison.

         Les sommes réclamées sont à régler au seul créancier, et pas à l'organe de recouvrement (société ou huissier) lequel pourrait conserver l'argent à son profit ce qui serait de nul effet quant au règlement de la dette.


         Depuis plus de trente ans, les huissiers sont sortis de leur mission publique et se sont massivement reconvertis dans la lucrative activité du recouvrement privé, laquelle leur rapporte maintenant plus de la moitié de leurs revenus.


         Cette pratique est sanctionnée par l'article 433-13 du code pénal, qui punit  d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende le fait par toute personne :
                  1° D'exercer une activité dans des conditions de nature à créer dans l'esprit du public une confusion avec l'exercice d'une fonction publique ou d'une activité réservée aux officiers publics ou ministériels ;
                  2° D'user de documents ou d'écrits présentant, avec des actes judiciaires ou extrajudiciaires ou avec des documents administratifs, une ressemblance de nature à provoquer une méprise dans l'esprit du public.
Cet article 433-13 du code pénal, permet au consommateur victime de ces moins que rien, de déposer une plainte sur le fondement de ce texte légal.

         Si vous êtes harcelés plus d'une fois, essayez d'enregistrer leurs propos, demandez leur de vous écrire en joignant un document juridique émanant d'une juridiction et menacez les de déposer plainte contre eux et vous verrez leurs harcèlements cesser comme par enchantement.

         Abordons un autre sujet qui nous humilie et nous ridiculise à la face de l’Europe par le gardien de chèvres libyen Mouammar Kadhafi,  en visite officielle à Rome (la 4° en moins d’un an), sous le regard attendri et larmoyant de Berlusconi.

         Ne voilà-t-il qu’il se livre sur un ton doctoral et ironique à  un cours d’islam devant une assistance de call-girls recrutées par une agence spécialisée et rémunérées 80 euros +  une copie du coran.

         Il affirme en outre que cette religion devait devenir celle «de toute l'Europe». Trois d’entre ces filles se sont converties à l’islam, lors de cette cérémonie.

         Cette provocation de cette tête de nœud a quand même suscité quelque colère en Italie et « La Stampa » a assuré que les échanges commerciaux entre l’Italie et la Libye ne justifiaient pas des attitudes de clowns de bas étage.

         Berlusconi au cours de cette visite a offert à Kadhafi, le repas de fin de jeûne du ramadan, en présence de 800 invités.

         Pour mettre fin au contentieux colonial ils ont signé un traité qui prévoit notamment des investissements italiens de 5 milliards d'euros en compensation de la dite période dont la construction, pour environ 3 milliards d'euros, d'une autoroute littorale de 1 700 km en Libye.

         Messieurs les Kadhafi et autres leaders intégristes, vous avez du souci à vous faire et en attendant vous pouvez toujours aller téter vos chèvres et tondre vos moutons, avant que l’islam devienne notre religion en Europe ou dans le monde et quelque chose commence à sourdre dans les pays qui vous ont ouvert à tort leurs portes. Ils apprennent à les fermer et à vous renvoyer la racaille qui pourrit notre art de vivre et de penser.

         Nous portons dans notre cœur cinq grands ennemis de la paix : l’avarice, l’ambition, l’envie, la colère et l’orgueil. Si nous pouvions les bannir nous obtiendrions à coup  sur, une paix éternelle. (Pétrarque)

LE HERISSON  vous salue bien.

TOUJOURS A VOTRE SERVICE LE HERISSON

Retour coups de cœur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité