Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
3 mars 2011

BOUISSEVILLE

         Hameau côtier de la corniche oranaise, à l' Ouest d'Oran ou était construits de petits cabanons et des villas au bord de magnifiques plages de sable fin desservies par le Tramway des T.O.

         Ce village accueillait aussi des élèves en demi-pension ou en pension au Pensionnat Saint-Augustin.

*

 01Situation

*

02Bouisseville__Don_Bosco

Pensionnat Saint-Augustin

*

 

03Bousseville_Dortoir_Bosco_Pension_St_Augustin_1930

*

04villas_et_cabanons

*

05Bousseville_la_plage

*

06Bousseville_plage

*

 

Retour Villes et Villages d'Oranie.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
salut tonton1 je réside a buisseville et j'aimerai bien avoir des photo ancien de mon cartier merci a bientôt
Répondre
T
En 1957(appelé du contingent) je suis allé a Bouisseville,en repos, d'abord dans l'école puis a Clairfontaine dans les locaux d'une colonie de vacances....j'ai le souvenir malgré les conditions...d'un paradis terrestre !!!. Puis un 2 ième séjour a Ain el Turk toujours dans une école a coté de la mairie(je crois).ou nous allions faire des billards chez "Joel ou Joelle, il y avait 2 soeurs dont une était veuve....c'est loin tout ca et tellement près !!!
Répondre
Publicité