Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
17 mars 2011

LE MAL DU PAYS

         Marine Le Pen donnée par un sondage en tête au premier tour de la présidentielle, je crains le pire pour le révérend père président de la République, Nicolas Sarkozy du Chardonnet. Va-t-on le filmer, errant sur les lieux de mémoire vêtu d’une soutane noire ? Va-t-il transformer le Fouquet’s en lieu de pèlerinage pour people repentis ? Va-t-il remplacer le marathon de New York par le marathon de Saint- Jacques de Compostelle ?  Ce petit jeu cache une vraie trouille qui est une peur politique des conséquences de la maltraitance identitaire française depuis des années. Depuis vingt ans, peut-être plus, une certaine honte de la France a été cultivée, reléguant à une forme de racisme simplificateur toute revendication de dignité nationale, d’expression d’une histoire millénaire, de souhait secret d’être un peu respecté.

 

         S’il n’y avait Marine Le Pen qui ose exprimer haut et fort le non-dit d’une France  exaspérée d’être ignorée, croyez-vous qu’on s’intéresserait tout à coup à un peuple qui cherche à retrouver enfin une adresse à la poste restante de l’histoire, du mondialisme et d’une Europe déracinée ?  Un peuple qui aime son pays, ses paysages, ses traditions, sa Patrie, même s’il n’ose encore le dire par peur du rire, qui, d’où qu’il vienne, s’est fondu par le temps qui passe dans la Nation.

 

         Un peuple qui  cherche à faire respecter son héritage judéo-chrétien.  Oserait-on, aujourd’hui, évoquer « la France des racines », dont jusqu’alors on se foutait, s’il n’y avait en sourdine un besoin de ressourcement reconstructeur.

 

         La difficulté pour l’actuel pontife présidentiel, c’est qu’il ne suffit pas de visiter une cathédrale médiévale au Puy-en-Velay, de s’improviser le notaire d’un « magnifique héritage »  chrétien, pour être crédible dans cette posture.

 

         Trop de crachats impunis ont depuis des années souillé d’humiliations notre histoire ; trop d’atteintes à notre identité de tous les jours comme de tous les temps historiques nous ont été infligées : l’hymne hué, sifflé, le drapeau transformé en torche-cul,  notre langue estropiée,abandonnée, notre passé toujours en procès, notre diplomatie démonétisée,   notre culture judéo-chrétienne et notre amour des autres tournés en dérision, transformés en économie frauduleuse. Tout ce mal,  sans qu’on lève le petit doigt politique, associatif, judiciaire pour essuyer l’affront.

 

         Ce qui est extraordinaire, c’est qu’il faille que le président devienne potentiellement candidat pour découvrir qu’il existe en France des Français qui aiment la France et ses racines sans être racistes, xénophobes, ou même franchouiardement con !  Si l’identité, comme on dit, faute de mieux, avait été honorée comme il se doit, dans le respect réciproque des autres et par les autres,  serait-il nécessaire d’en faire un débat, d’en parler, d’en discuter ? L’ouverture de cette discussion est révélatrice d’une souffrance française : le mal du pays !

 

Libres propos de Gilbert Collard

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Boon dany ,en réalité est un Beur et son nom c'est<br /> HAMIDOU....alors ,qu'est-ce que vous en pensez..<br /> il 'y a pas plus de chti que de couscous dans le tajine...
Répondre
L
Bienvenue chez les...PIEDS-NOIRS.Vous ecrivez, je vous cite:<br /> Dany Boon a des choses à déclarer sur la percée du FN. Et ne se gêne pas pour le faire lundi au micro d'RTL : « Le problème avec l'arrivée de Marine Le Pen, c'est qu'elle met des mots, démocratie, république, elle adoucit le discours mais le fond reste le même et c'est un parti d'extrême-droite ». Et le réalisateur de Bienvenue chez les Ch'tis de donner sa consigne de vote personnelle : « Il ne faut pas voter pour un parti d'extrême droite (...) Moi j'suis là pour faire rire,(ET VOUS NOUS FAITES BIEN RIRE DANS VOS PROPRES DEPARTEMENTS, croyez-nous sur parole) mais j'aimerais que le discours de la droite soit plus clair et que la gauche s'organise. Les deux sont responsables de la poussée du FN ». « En général, quand les partis d'extrême arrivent au pouvoir, comme c'est<br /> arrivé par le passé, c'est catastrophique pour les pays en question », conclut le natif d'Armentières (qu'en savez-vous, vous étiez encore pendu dans les parties génitales de vos parents)<br /> JE REPRENDS: Plus de critiques vous formulerez VOUS ,les RUQUIER et autres meneurs de revues sur le déclin, plus de pub vous faites à la MARINE Nationale. A DIMANCHE SOIR VERS 20H, le CHTIMI.<br /> (Les cons vous saluent bien mais avec le majeur pointé à votre intention, et pas à 4 pattes,le cul tourné vers l'Est)<br /> TRICOLORE...MENT et MARSEILLAISE...MENT VOTRE <br /> LE HERISSON
Répondre
L
A écouter les ténors socialistes et de la dite droite, ces 56% d'abstentions seraient tous UMP ou socialo-communistes. Désolé de vous ramener sur terre, mais dans ces 56%, il y a aussi des partisans de la Marine, ne vous en déplaise et vous le toucherez du doigt trés bientôt messieurs les Ruquier et "con"... sorts.<br /> A Dimanche prochain et à bientôt pour les autres élections.<br /> LE HERISSON
Répondre
T
bravo pour l'article , cela fais plaisir <br /> <br /> cela est vrai !!!!!!!!!<br /> <br /> cordialement
Répondre
Publicité