Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
22 mars 2011

REGARD SUR UN PRINTEMPS QUI NE CHANTE PAS

4  HERISSON__toile

Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette. (Confucius)

 

         Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme  "Tout individu (...même un petit mammifère)a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit" 

 

         En 1972, Claude François chantait : Viens à la maison, y'a le printemps qui chante. Viens à la maison, tous les oiseaux t'attendent……. Nous vivons actuellement une drôle d’époque, et le printemps ne chante pas. Que ne voyons-nous pas ?

 

         L’une des nations les plus techniquement évoluées au monde, est mise au tapis par la nature qui  prend toujours le pas sur l’intelligence humaine et sait se faire rendre raison. Tremblements de terre, tsunamis,  nucléaire mis à mal, inondations dévastatrices, victimes par milliers, toutes ces calamités réunies, sont le lot actuel de l’empire du soleil levant.

 Et les malheureux habitants de ce pays lesquels par leur puissance, à une certaine époque, ont longtemps fait trembler le monde, constatent avec amertume, que la valeur guerrière et le courage, la  notoriété, la richesse, la  fierté, n’ont pour valeur que ce que veut bien leur accorder la nature, autrement dit : Ces qualités sont inefficaces ou passagères, devant la volonté de la dite nature et ….selon les critères divins.

 

         L’actualité du moment me laisse perplexe et dubitatif. Les enfants s’amusent avec des jouets, les responsables politiques, avec la vérité et leurs sujets avec la réalité. Parcourons ensembles les « unes » de l’actualité.

 

         Un vent de liberté secoue le monde arabe. Liberté ? Permettez-moi d’en douter. Plus sûrement la  volonté de prendre à leur tour la place de leurs dirigeants pour pouvoir profiter (pour les meneurs, bien entendu) des avantages procurés par la puissance de régner. Les menés, eux, sous couvert de l’intégrisme qui fait feu des quatre fers et frappe tous azimuts, s’infiltrent en Europe et plus particulièrement en France (et les avantages sociaux qu’en faites-vous ?) comme des rats sous le regard impavide et  bovin de nos instances politiques.

 

         Que faire ? L’incitation à la haine, prolifère et s’installe lentement mais sûrement chez nous en France avec la complicité des LICRA, S.O.S Racisme et autres « Organisations N …on G…ratuites).

 

         En Algérie, ex Française, les arabes, les juifs et les catholiques, ne faisaient qu’une seule communauté FRANCO-FRANCAISE et nous étions amis. Jamais nous n’avions fait attention à nos religions, nos origines, notre couleur de peau, nos convictions.

 

         Nous étions Arabes, Juifs, Espagnols, Gitans, Maltais, Italiens,  Français réfugiés de la France occupée, Moussas (noirs Sahariens) la liste n’est pas exhaustive, mais chacun avait toujours un bon mot pour déclencher l’hilarité ou une mise en boite, jamais bien méchante d’ailleurs.

 

         Nous avions tous les mêmes gestes, les mêmes expressions, les mêmes mimiques .On se confondait finalement en un seul peuple, même si chacun avait sa propre religion.

Nous aimions chanter, rire, rire aux éclats, mais c’était presque un signe de ralliement entre copains, un rire communicatif, chaleureux et sans ambiguïté, une façon de nous reconnaître entre nous .Nous avions le même accent qu’on exagérait à plaisir. Accent que Dieu merci, nous avons conservé.

 

         Nous fréquentions les mêmes écoles, lycées ou collèges où l’on nous avait appris en cours d’histoire, que nos  ancêtres les Gaulois avaient les yeux bleus et les cheveux blonds.

Ce n’était pas le cas de nos arrières grands parents immigrés. Les seules couleurs qu ‘ils avaient en commun avec notre Histoire et  avec leur nouveau drapeau , étaient le Bleu du ciel, le blanc de leur unique chemise (lavée chaque soir à cause de la transpiration de la journée , et séchée devant un feu de bois et à la lueur d’une lanterne) , et le rouge de leur sang qu’ils répandirent sans compter , d’abord pour se protéger des quelques dissidents regroupés en bandes de pillards qui les harcelaient la nuit venue et ensuite quand on le leur demanda ,sur les champs de bataille de la Marne ou d’ailleurs.

 

         Ils avaient eux aussi, pour idéal de défendre le beau pays de France qui leur avait ouvert les bras et auquel ils s’étaient attachés viscéralement par d’autres liens que ceux de la filiation. Quand en 1940, la  France appela tous ses enfants, y compris les pieds-noirs, pour faire face à l’envahisseur nazi, ils répondirent tous : présents! Ce sur quoi tous ces opposants ferment les yeux ou feignent d’ignorer, c’est qu’avant l’indépendance, ce qui était la communauté Française d’Algérie vivait en parfaite harmonie. Une sorte de division intervint  le 1 Novembre 1954 et quatre ans plus tard, s’accentua par la grâce de l’ermite de Colombey.

 

         Ce que ces opposants veulent ignorer encore, c’est que le niveau de vie de la majorité des Pieds-noirs était de 40 % inférieur à celui des Français de métropole. Pour les gros colons que nous étions censés être, surprenant, non ?...Bref ! Nous, pieds-noirs, n’avons appris que nous étions racistes, qu’en mettant les pieds en France en Juillet 1962. Cette France, que nous avions appris à aimer viscéralement et sans que la majorité d’entre nous y ait posé un pied auparavant. Nous ne prétendons faire trembler personne, mais méfiez-vous tout de même des Pieds-noirs quand ils s’éveilleront avec leurs qualités naturelles, telles le courage, la détermination et… leurs choix électoraux.

 

         Ceux qui viendraient à ironiser de ce qui précède, seraient des inconscients, car nous afficherons toujours un sourire aimable de circonstance contre les grimaces et les tics nerveux que vous ne manquerez pas de faire face à nous, après certains résultats électoraux dont vous commencez à avoir un aperçu. Ce qui est surprenant, c’est que le monde feigne la surprise et s’indigne devant cette détermination qui est la notre et celle de beaucoup de citoyens, fatigués de l’indifférence. C’est ce qu’on appelle l’amnésie dirigée d’un passé glorieux, qui a existé et est reconnu (historiquement) et qui existera malgré et contre les détracteurs désinformateurs de tous partis et de toute origine.

 

         Ne vous en déplaise, nous représentons plus de trois millions de  « vrais Français », ceux que vous sous estimez pour s’être battu pour la sauvegarde de trois de vos anciens départements Français. Imaginez la puissance électorale que nous représentons maintenant et chaque année d’avantage. Oui, messieurs les négationnistes, vous êtes des amnésiques dangereux.  ICI, en France, où nous sommes en droit d’être « Chez Nous », les immigrés arrivant de tous les coins islamisés et surtout intégrisés, arrivent avec la haine à la bouche, font des chansons « incitatives de haine et de mépris de leur part » Il n’est pas de notre ressort de les juger. Nous savions par avance que le 5° colonne déjà décrite par votre serviteur, il y a quatre ans, prendrait de l’ampleur progressivement. Et bien voilà ! Elle est là et bien là. J’aurais tellement souhaité me tromper et n’être qu’un oiseau de mauvais augure Mais non, hélas!

 

         Voici un florilège d’insultes relevées de ci, de là, à travers une presse acquise à leurs insultes et déjà soumise et des extraits de chansons diffusés par des maisons de disques et même parfois présentes à la FNAC. (Je cite)….

 

         Le groupe "113", extrait de leurs chansons : J' crie tout haut : " J'baise votre nation " On remballe et on leur pète leur fion. Faut pas qu'y ait une bavure ou dans la ville ça va péter, Du commissaire au stagiaire: tous détestés ! A la moindre occasion, dès qu' tu l' peux, faut les baiser. Bats les couilles les porcs qui représentent l'ordre en France.

 

         Le groupe "Sniper", leur chanson "J'aime pas" : J'aime pas ce pays la France et le latin, son système son baratin. Extraits de leur chanson "La France" : Pour mission exterminer les ministres et les fachos La France est une garce et on s'est fait trahir On nique la France sous une tendance de musique populaire .Les frères sont armés jusqu'aux dents, tous prêts à faire la guerre Faudrait changer les lois et pouvoir voir bientôt à l'Élysée des arabes et des noirs au pouvoir. Faut que ça pète ! Frère, je lance un appel, on est là pour tous niquer La France aux français, tant qu' j'y serai, ça serait impossible. Leur laisser des traces et des séquelles avant de crever. Faut leur en faire baver la seule chose qu'ils ont méritée.


         Et L’Etat, me direz-vous ? N’est-t-il pas fait pour assurer le respect de l’égalité, de la liberté et de la fraternité ? Ces qualités qui ont toujours fait la fierté de nos couleurs ? NON ! L’état actuel, toutes tendances confondues, adoptent le laxisme le plus total sur ce principe dans le cadre des lois en vigueur. D’abord, le bruit d’un silence assourdissant et gêné a été la réponse de  notre société, à cette loi. Mais la réaction négationniste s’est quand même manifestée contre la vérité incontournable de la présence Française dans ces pays d’où nous sommes issus, grâce à nos pères qui s’y étaient installés depuis 1830 dans la merde et les cloaques qui existaient alors avant leur arrivée.

 

         Bien entendu, des protestations et des controverses ont été aussitôt soulevées par le lobby des intellectuels de gauche et leurs comparses du M.R.A.P, de la LICRA, de la LDH et consorts avec leurs relents de négationnisme, issu du communisme Stalinien.

Nous avions le droit de croire pour l’avoir vécu (contrairement à tous ces ringards) et de penser que la vérité ne serait jamais déformée.

C’était sans compter sans le pouvoir occulte de certains médias télévisuels ou écrits, véritables maîtres chanteurs et manipulateurs de notre sphère politique.

Je ne prendrai pas congé de vous, sans vous dédier ce modeste hymne créé pour les pro et anti Pieds-Noirs.

Sur l’air de la Marseillaise

 

Allons repliés d’Algérie

Le jour pour nous doit se lever

Battons-nous contre l’infamie

Le drapeau pied-noir est dressé

Regardez bien dans notre France

Hurler ces cons d’imprécateurs

Qui veulent tout nous enlever

Pour que reste uniquement notre poussière.

Aux urnes, Rapatriés

Créez votre unité

Afin, qu’enfin, tous nos souhaits

Soient cette fois exaucés

 

L’égoïsme inspire une telle horreur que nous avons inventé la politesse pour le cacher, mais il perce à travers tous les voiles

et se trahit en toute rencontre. Arthur Schopenhauer

 

LE HÉRISSON  VOUS SALUE BIEN

TOUJOURS A VOTRE SERVICE

 LE HERISSON

Retour coups de cœur.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'avenir se chargera de donner vie à la réalité.<br /> Merci de nous rappeler ce beau proverbe latin<br /> Le herisson
Répondre
A
Cher Hérisson,<br /> Comme je te l'avais dit dans un précédent message,on va leur foutre la "tanée", ça a déjà commencé dimanche 20 mars et se poursuivre le 27 et puis...la suite en 2012! Pas de compromis avec les gaullistes ou assimilés,pas une voix pour eux et j'espère que les pieds noirs seront fermes, cette fois, pour aider à balayer la "clique"!<br /> Je lis que dans ton article tu appelles toi aussi au coup de balai, ça fait plaisir mais ce qui me fait très plaisir c'est que nous ne sommes pas seuls, des millions de gens se dressent contre la politique et les mensonges de Sarko même s'il essaie de détourner l'attention en s'en allant jouer à la guerre pour une cause qui ne nous regarde pas. Par contre ce qui nous regarde dans cette affaire c'est le coût certainement faramineux que cela va entraîner!! Tu auras constaté qu'il n'y a plus un politique qui parle du déficit "abyssal" (comme ils disent) dont nous avons été abreuvés lors de la loi sur les retraites et à longueur des votes pour les budgets annuels. <br /> <br /> Nous allons encore payer cher sa politique pour sa gloriole mais cela ne suffira pas au "menteur" à le sauver.<br /> A bientôt et je t'en tape cinq.
Répondre
C
Bonjour et merci pour vos infos toujours lues et appréciées. Vous avez raison, il faut se réveiller et faire entendre notre voix ! RV aux urnes l'année prochaine....
Répondre
P
Bonjour le herison , oui cetait le Meilleur du passer Notre Algerie ,tout etait en commun , cetait une Fraternitèe quand ne retrouveras que peut etre un jour , mais quelles jour seul Dieu le sais , jai eu moi meme des copains Arabe , juif , oui cela se passer tres Bien ,Bof!!!! si il y avait une bagarre apres sa se passer Bien puisse que on se retrouvaient comme si rien ne cetait passer pas de Roncunne sa cetait de la Fraternitèe .<br /> A L heure actuelle L hetre Humain est devennue Ingras , Mechant , et Arrogan ses la Haine a chaques tournant de la Vie ,que peut on faire ? si Dieu ne change pas L homme qui vas le changer ; Voila mes penssèes ses Claire!!!! :Bien le Bonjour a tousses :Jeannot99 le Pieds Noir .
Répondre
H
VITAM IMPEDERE VERO -
Répondre
B
merci hérisson pourtes supers articles, pleins de verve et d'entrain
Répondre
Publicité