Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
12 mai 2011

PETIT A PETIT L'OISELLE FAIT SON NID

2  HERISSON__toile

Si tu veux que ton sillon soit droit, accroche ton cœur à une étoile(Proverbe chinois)

 

         Un être normalement constitué et conscient des trois valeurs de notre République Française, ne voudra, n’écoutera et ne laissera jamais personne le gonfler d’idéologies révolues et malsaines basées sur la différence religieuse, ethnique, et ou politique, telles que l’intégrisme, le nazisme ou le fascisme.

Dans l’esprit de cet être-là, son idéologie est et restera la résultante basée sur la manière de penser, de vivre et même de mourir, selon les lois divines du Christianisme, du Judaïsme, de l’Islam, du Bouddhisme ou de l’Hindouisme, mais jamais de l’intégrisme.

 

Mais actuellement pour survivre, seul compte à nos yeux  le retour à nos  vraies valeurs historiques, celles des chevaliers Bayard, Du Guesclin, Jeanne d’Arc, et ces valeurs, voyez-vous, sont foulées aux pieds, surannées ou démodées, si vous préférez.

 

On arrive à plaindre un voleur tué par sa victime qui refusait de se laisser voler, et la dite victime est mise en examen et écrouée. C’est le monde à l’envers et pourtant devant la passivité et le laxisme qui nous entoure, c’est à cette réaction à laquelle devront s’attendre désormais ces truands qui s’attaquant aux biens des personnes trouvent anormal que les « caves se rebiffent ».

Ces « caves » qui  gagnent honnêtement leur vie en trimant, en suant, en souffrant et en payant normalement des impôts, comme tout être digne de ce nom et qui se respecte. Aussi, ne vous étonnez pas que la « Voix du peuple, soit la voix de Dieu » La voix de la raison est toujours celle du bon peuple (qui n’est pas une race moutonnière comme le prétendait le « De Gaulle de 1962 » ) avec le bon sens bourgeois ou paysan qui le caractérise. Bon sens qui n’appartiendra jamais aux bonimenteurs, diseurs de bonne aventure et autres danseurs de ballet. La preuve ? Les ouvriers, malgré leurs consignes syndicales, votent « La Marine » à 36%. Les sondages la placent au 2° tour quel que soit le candidat en face. Qui l’eut cru il y a quelques années. Et pourtant, les faits sont là. Serait-elle le havre de grâce, auquel on pourrait s’accrocher ?

 

         Même le classement du « Times magazine » y va de sa surprise dans le classement  des personnalités les plus influentes en 2011. La « Marine » figure à la 71e place, devant le président américain Barak Obama, classé à la 86e place. Nicolas Sarkozy est lui à la 32e place. Il est baptisé "Interventionniste" par le magazine en raison de son engagement en Libye.

     DSK ne figure pas dans ce classement. Mais je pense que cela ne veut encore rien dire.

 

           L’institut de sondages Louis Harris, de son côté, est assez révélateur sur « La Marine ». Jugez-en :

 - 25.11.2010…..12% de votes favorables,

 - 13.01.2011…..16.5%, »

 - 18.02.2011…..20%,

 - 06.03.2011…..23% (A suivre).

Soit une augmentation de 11% en 2.5 mois d’où une moyenne mensuelle de 4.6%....

 

      Toujours selon l’institut de sondages Louis Harris, la «  Marine » serait présente au second tour de la présidentielle de 2012, quel que soit le candidat PS,  et Nicolas Sarkozy serait éliminé dès le 1er tour dans 3 cas sur 4.  Seul le candidat socialiste, DSK, paraît être  la meilleure ou la moins mauvaise alternative politique face à elle.

 

       Pourtant, cet homme  ne s’est pas encore et ouvertement prononcé sur ses intentions réelles car il se sent terriblement menacé dans son propre camp, du fait de la division des Aubry, Hollande, Mélanchons et autres divers centristes ou verts, qui se pourlèchent à l’avance les babines sur leurs dents vampiriques mais depuis que ces sondages sont connus, les politiciens de tous bords ont mis un bémol à leurs ambitions et affichent une tronche qui les montre tels qu’ils sont et non pas tels qu’ils voudraient être ou paraître aux yeux des Français. Ils se pétrifient et se transforment en statues de sel à l’avance comme la femme de Loth pour avoir désobéi aux ordres du Seigneur qui allait détruire la ville de Sodome.

 

Ce qui paraît étonnant, c’est que par définition, le prolétariat vote à gauche. Les médias ne comprennent plus rien à rien, s’instillent des gouttes dans les yeux pour tenter de voir plus clair ou se masturbent vigoureusement le creux de l’oreille, des fois qu’ils n’entendraient plus très bien. Nous, pendant ce temps, on se gausse amusés par ce cinéma qu’ils nous servent en avant-première du festival de Cannes.

Pourquoi, cette catégorie de votants est-elle sensible a « La demoiselle non pas d’Avignon mais de…Neuilly-sur-Seine » Tout simplement parce qu’elle ne craint pas de dire tout haut ce que bon nombre de Français pensent tout bas. Elle parle moderne, simple et sans langue de bois et sait faire attraper la galopante sans laxatifs à ses opposants. A mon humble avis, ses principales qualités, sont : D’abord, son talent naturel de débatteur puisé dans la noble profession d’avocat qu’est la sienne. Par définition (hélas, ce n’est actuellement pas le cas pour d’autres et des plus notoires, suivez mon regard…), l'avocat est un applicateur de la justice, ensuite  ses  43 ans, servis par une joliesse et un allure de star montante, sa détermination et  sa propre prise de conscience idéologique personnelle (ne devant rien à ses gênes) reposant sur les valeurs précitées en préambule, du moins j’aime à le penser. Quand j’évoquais le bon sens paysan ou bourgeois, hein ? Les futures élections présidentielles auront lieu les 22 Avril et 6 Mai 2012, soit dans un an. Je vous laisse le soin de juger de  l’incroyable surprise qui risquerait bien de se produire. Pour peu qu’elle s’engage à:

 

-        Se pencher sur les petits salaires et sur les retraites les plus modestes.

-        A supprimer les avantages consentis aux suceurs de roue, aux bons à rien et aux fainéants professionnels (deux des promesses fortes non tenues lors de la dernière campagne présidentielle de 2007) arguments auxquels les milieux ouvriers et bourgeois sont sensibles car basé sur le travail et ses valeurs avec un salaire permettant de vivre correctement.

-        A rendre enfin justice (encore, toujours et jusqu’au bout) aux Rapatriés extirpés de force, manu militari, de départements bien Français, volés et détroussés d’une vie de dur labeur.

-        Refuser une repentance nationale à des salopards enturbannés, voleurs et bandits de grand chemin qui eux, par contre, la doivent d’abord à leurs propres ressortissants, aux pieds noirs qui leur manquent plus qu’ils n’osent le reconnaître.

-        A fermer les frontières à double tour à l’intégrisme et non pas aux vrais travailleurs.

-        A supprimer les prières dans la rue et réduire les mosquées à une portion congrue au nombre de ses vrais fidèles (devenus Français et acceptant les lois de leur pays d’accueil).

-        A supprimer les LICRA et autres organismes similaires qui ne fonctionnent qu’à sens unique et sucent avidement des subventions

-        A mettre un bon coup de pied au cul à ces petits cons de banlieues qui jouent les durs…à se lever le matin et qui foutent la merde, en volant, incendiant, tabassant de pauvres gens sans défense, en s’y mettant à 4 ou 5 enfoirés contre un, avec leurs capuchons sur les yeux  et qu’elle leur donne 2 possibilités, dégager chez eux vite fait ou s’engager à la Légion , seul endroit où les voyous se transforment en êtres humains et deviennent des hommes qu’ils ne seront jamais si on continue à verser dans ce laxisme faussement humanitaire envers eux.  Alors là, c’est le succès assuré. Mais attention, il ne lui faudra pas dévier de la route tracée, car cela le bon sens ne le pardonnerait pas, car comme dit le proverbe : On peut se tromper ou être trompé une fois, pas deux.

 

Lors de  la précédente campagne présidentielle, le principal candidat à la plus haute fonction dignitaire de l’état, nous avait fait miroiter un immense espoir, la main sur le cœur et la voix tremblotante d’émotion contenue.

 

Obéissant à une logique qui semblait s’imposer d’elle-même, c'est tout naturellement vers ce candidat-là, que nous avions porté majoritairement nos suffrages, car jamais, à ce jour, un candidat à la Présidence de notre pays, ne s'était engagé avec cette clarté. C’est surement nos votes en sa faveur qui ont fait pencher la balance en sa faveur ; Le montant des voix le séparant de l’autre candidat étant inférieur au nombre de votants des Rapatriés d’Algérie en sa faveur.

 

La constitution de son gouvernement, nous avait déjà inspiré une sorte d’inquiétude latente et nous nous sentions frustrés de constater, une fois de plus, que les Rapatriés d'AFN restent toujours une quantité négligeable. Quelle grossière erreur impardonnable et quel manque de psychologie évident. Cette quantité négligeable se rappellera à son bon souvenir en 2012, où tout se jouera vraisemblablement à quelques centaines de milliers de voix.

 

Toutes les communautés et tendances étaient présentes ou représentées au sein de son premier gouvernement, sauf la notre (prés de 3.000.000 d'âmes). Ses conseillers politiques et lui, ont commis, là, un manque de psychologie monumental et impardonnable. Jusqu’à présent, jamais personne ne s’était préoccupé des ouvriers, des Français moyens (on ne prête qu’aux riches, c’est bien connu !), et bien entendu de la communauté Rapatriée (sauf François Mitterrand en 1990 qui avait versé une kemia aux Français d’Algérie).Jamais jusqu’à ce jour, la France ne s’était sentie aussi fatiguée et déçue par la gauche, la droite, le centre qui passent leur temps à s’entre déchirer et à se faire des crocs en jambe. Alors, ne soyez pas étonnés de la présence de « La Marine » à ce niveau car elle, exceptée, personne ne s’était jamais adressé de cette manière aux Français.

 

Le jugement populaire est le jugement de Dieu, car il garantit que le candidat choisi est le meilleur ou …le moins mauvais. Seul l’avenir jugera de la mention à accorder à ce septennat.

 Le pouvoir est aveugle, les détresses les plus accablantes sont muettes...

 

Comment faire se rejoindre ceux qui savent et ceux qui peuvent ? (Abbé Pierre)

 

LE HÉRISSON  VOUS SALUE BIEN

TOUJOURS A VOTRE SERVICE

 LE HERISSON

Retour coups de cœur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Spoliés en 1962 Union Syndicale de Défense Toujours spoliés en 2011<br /> des Intérêts des Français Repliés d'Algérie<br /> Populations déplacées contre leur gré<br /> Association loi 1901 – J.O. n° 6894 du 3 août 1965 – SIRET 424 348 514 00011<br /> U.S.D.I.F.R.A.<br /> Membre fondateur et animateur du C.N.S.U.R. (Conseil National Supérieur de l'Union des Rapatriés)<br /> <br /> Monsieur le Ministre,<br /> <br /> Hier, à Alger, vous avez appelé, et je vous cite « si on pouvait sortir un petit peu de ce ressassement éternel du passé pour voir ce que la France et l'Algérie peuvent faire dans un monde qui est en plein changement autour de nous, avec des possibilités de développement considérables dans notre intérêt mutuel, je pense que cela serait bien mieux que de s'interroger à nouveau sur ce qui s'est passé il y a un siècle, il y a 40 ou même 50 ans ».<br /> <br /> Ces propos ont profondément choqué la communauté Pied-noir car, une fois de plus, on déroule le tapis rouge et l’on donne des gages aux autorités algériennes alors que la France n’a pas rempli ses obligations telles que définies dans les accords d’Evian et n’a pas soutenu notre communauté dans sa juste demande d’une légitime indemnisation des biens spoliés. <br /> <br /> Comment dans ces conditions sortir de ce que vous qualifiez de « ressassement », terme particulièrement péjoratif, alors que depuis bientôt 50 ans de multiples promesses ont été faites aux membres de notre communauté, principalement au moment d’élections importantes afin de s’attirer le bénéfice de leurs voix, promesses bien entendu immédiatement oubliées et jamais remplies. Contrairement à ce que l’on veut faire croire une juste et honnête indemnisation n’a jamais été accordée à celles et ceux, de toutes couches sociales, pour ce dont ils ont été spoliés.<br /> <br /> N’ayant pas rempli son devoir de protection vis-à-vis de ses citoyens en obligeant l’Algérie à payer une juste indemnisation, c’est aujourd’hui à la France d’en assumer la responsabilité.<br /> <br /> 2012, semble pour vous uniquement marquer l’indépendance de l’Algérie, en oubliant tout le reste. Quelle amnésie. Pour nous 2012 sera l’occasion de commémorer le cinquantenaire de notre exode et de notre spoliation et nous saisirons l’heureuse concordance des dates avec des échéances électorales importantes, présidentielle et législatives, pour exprimer notre courroux. Vos propos sont une piqûre de rappel du peu de cas que les politiques font de notre communauté. <br /> <br /> Cependant, vos collègues Messieurs Longuet et Mariani, mais aussi de nombreux députés, peut être moins aveugles ou mieux informés, ont récemment pris conscience que cette conjonction de dates pouvait avoir un effet particulièrement négatif sur ces élections. L’hebdomadaire Le Point s’en est récemment fait l’écho.<br /> <br /> Monsieur le Ministre laissez moi vous dire que vos propos ont parfaitement été enregistrés dans nos mémoires et que nous saurons nous en souvenir au moment opportun, le manque de discernement au sujet de l’impact de la colonisation et ce uniquement dans le but de faire allégeance et de plaire aux autorités algériennes est un déni de l’histoire car la colonisation, que vous le vouliez ou non, a eu aussi un impact bénéfique. Une lecture objective de l’histoire est édifiante sur ce point.<br /> <br /> Notre communauté attend de connaître, rapidement, votre position à son égard et une clarification de vos propos choquants car, vous en conviendrez, ceux-ci engagent à la fois le Président et le Gouvernement peu de temps avant des échéances électorales qui, vous le savez fort bien seront très serrées.<br /> <br /> Dans cette attente recevez, Monsieur le Ministre, l’expression de notre considération distinguée.<br /> <br /> signé:.........<br /> <br /> LE HERISSON VOUS SALUE BIEN
Répondre
L
Dans ce commentaire, j'avais écrit (je me cite):Seul le candidat socialiste, DSK, paraît être la meilleure ou la moins mauvaise alternative politique face à elle. <br /> Pourtant, cet homme ne s’est pas encore et ouvertement prononcé sur ses intentions réelles....<br /> Chacun sait maintenant où ses galipettes le mènent et que sa carotte est cuite pour lui (sans jeu de mot)en voulant jouer les Casanova.<br /> Mais on s'en fout de tout cela. Maintenant le dada des socialistes c'est de savoir sur quel jockey miser pour le grand prix de France de steeple_chase de 2012. Pendant ce temps, la "Marine" se prépare, a donner un peu plus de sueurs froides à quelques-uns.
Répondre
L
J’ai fait un rêve : les Repliés d’AFN que nous sommes, quelle que soit notre ethnie ou notre confession avions enfin réalisé l’obligation qui nous incombait de nous unir et de nous rassembler unanimement autour d’un projet de réhabilitation de la vraie histoire de l’Algérie d’avant 1962..Dans ce projet, nous réclamions réparation et justice de ce que le vent de l’histoire nous avait volé et qui devrait nous être rendu par une incontournable et juste indemnisation, sans oublier l’acte de repentance que nous attendons à notre égard, pour la diaspora que nous subissons encore et notre essaimage aux quatre vents de…. « L’Histoire ».<br /> Je ne crois pas finalement et réflexion faite, que ce rêve soit irréalisable ni utopique ! Nul déraciné, spolié, humilié, meurtri dans ce qu’il aimait, ne pourrait admettre qu’il puisse exister encore des dissensions, des rivalités de clocher, des situations « cloche-merdiques »,ou accepter passivement que l’on continue à nous prendre pour des moutons (nous aussi) dans les hautes sphères, comme avait dit le grand enfoiré de l'histoire de France.<br /> Rassemblement ou ralliement pour le rétablissement de la vérité sont impératifs pour l’œuvre gigantesque que nous avons accompli, avant notre exode forcé tant circulent encore (du moins je l'espère) dans nos veines le sang, les gènes ou l’A.D.N (terme à la mode) de nos parents, grands parents et arrières grand parents et ce que nous devons faire quarante neuf ans après, pour rester en adéquation avec eux.<br /> Nos glorieux ancêtres sont restés là-bas et reposent sur cette terre qu’ils ont défrichée, labourée et cultivée avec leurs mains meurtries, pour en faire le jardin d’Eden qu’ils nous avaient légué. Mais ils se retournent dans leurs tombes abandonnées, profanées, saccagées et démolies, et ne reposent pas en paix Pour le repos de leur âme, nous nous devons de former un bloc déterminé à peser de tout notre poids sur les prochaines échéances électorales et les décisions à venir immanquablement et obtenir entière satisfaction. Nous avons atteint un âge canonique, mais nos enfants sont là, et chaque Pied-noir est la mémoire vivante de l’Algérie Française et grâce à nous peut-être, mais à eux sûrement, personne au monde ne tirera jamais un trait sur le passé. La mémoire des Pieds-noirs brillera toujours comme l’étoile du berger.<br /> Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.( Albert Einstein) <br /> <br /> MOI NON PLUS... (le Hérisson)
Répondre
L
Parfois, on arrive à se demander ce qu’il reste de notre communauté. J’ai beau assister à de nombreuses réunions de compatriotes pieds-noirs, je constate, non sans une amère nostalgie, que nous représentons une race en voie d’extinction donc de disparition. Pourquoi ?<br /> Parce qu’en effet, excepté quelques rares trentenaires qui par leur présence, confirment la règle, nous vieillissons et les plus incisifs d’entre nous sont ceux qui se situaient dans une fourchette allant de 14 à 40 ans en 1962.<br /> Ceux qui avaient moins de 14 ans, ne peuvent pas comprendre par quels moments horribles et par quelles angoisses terribles, nous sommes passés et passons encore à ce jour.<br /> Ceux qui avaient plus de 40 ans, ne sont plus là, tués par l’érosion du temps et leurs souffrances du déracinement. <br /> Ils reposent maintenant (espérons-le) en paix, dans notre France d’ICI.<br /> Alors, ceux âgés de 14 à 40 ans en 1962, se situent maintenant dans une fourchette de 61 à 87 ans, et certains d’entre nous, depuis dix ans au moins, ont commencé déjà le compte à rebours. <br /> Quelques-uns de ceux qui avaient 30 ans en 1962, ont réussi à inculquer à leur descendance, cet amour de notre Patrie, la France de LA-BAS et celle d’ICI maintenant. <br /> Par leur attachement à nos valeurs et par l’étude attentive de leur part de notre bataille acharnée contre l’injustice dont nous sommes les victimes depuis 47 ans, quelques uns de ces jeunes réussissent à reprendre à leur compte nos revendications. Peut-être seront-ils meilleurs et plus incisifs que nous dans ce domaine ? Lorsque le moment sera venu pour eux de nous succéder dans ce combat que nous livrons depuis tant de temps si, d’aventure nous n’y arrivons pas, ce qui m’étonnerait car nous avons de beaux atouts en mains dans ce poker menteur qui nous oppose à deux états complices et voleurs.
Répondre
L
Pour ceux que cela intéresse. Les autres, passez votre chemin :<br /> Louis Aliot,fils de pied-noir, nous informe : <br /> Marine Le Pen et moi seront présents le 27.08.11 au SALON du SFPN des 27 au 29 Aout 2011 au Salon du SFPN de Port Barcares.
Répondre
L
Ma surprise et ma stupéfaction sont totales devant votre silence et votre manque de réaction face à un article qui reste que vous le veuillez ou pas, dans le domaine du possible. Et alors-là je vous verrai accourir au secours de la victoire. <br /> Je reviendrai que cela vous plaise ou pas mais je ne raterai plus ni mes amis, ni vous qui venez de là-bas et les... autres.
Répondre
Publicité