Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
30 novembre 2011

LA FACE CACHEE DE LA LUNE

HERISSON étoile  3

Comme un homme politique ne croit jamais ce qu'il dit, il est étonné quand il est cru sur parole. Charles de Gaulle

Ne nous oubliez... pas  nous....... NON PLUS.

 

Alors que les médias rappellent quotidiennement l’enlèvement de 8 ressortissants Français quelque part dans le monde et que des comités de soutien se créent fort justement pour réclamer leur libération, nous Pieds-noirs, rappelons également que depuis le 19 Mars 1962, par la volonté maléfique et satanique d’un Président de notre France d’alors, manipulateur pourri d’orgueil et de suffisance , cela fera au 19 Mars 2012, 18251 jours , que des milliers de Français d’Algérie ont été enlevés dans l’indifférence générale sans que les « bonnes consciences » de ce monde qui détournaient pudiquement leur regard, n’aient élevé la moindre protestation pour nous défendre et nous soutenir. Nous ne les oublierons pas elles aussi.

          Hier soir, j'avais achevé un article intitulé : Le HERISSON PERPLEXE et DUBITATIF.

        La nuit favorisant la réflexion, je décide, ce matin, de changer radicalement mon thème  des deux ou trois jours consacrés à la rédaction de ce dernier.

        Dans cet article, je reprenais un commentaire du 15/12/2010, dans lequel je disais que nous, Français, étions de braves gens et vivions  dans un beau pays accueillant pour ceux qui fuient leurs pays, sauf l'exception qui confirma la règle (nous) en 1962.

        Je me dois d'ajouter  à cette évidence que nous Pieds-noirs, avons été d'une naïveté impardonnable. Faisons notre mea culpa.

        Effectivement depuis le mois de Mai 1958 (mois des anniversaires, d'abord le mien:25 ans, ensuite, le 13 Mai, nous Français d’Algérie, hostiles à l’investiture  de Pierre Pflimlin, jugé favorable à des négociations avec les partisans de l’indépendance, nous nous étions soulevés et obtenu du général Salan qu'il  lançât un appel au général de Gaulle. Belle bande de cons que nous étions, en vérité !!!

         On pensait que ce dernier pouvait être « le défenseur d’une Algérie française». Tu parles !

         Grâce à notre soulèvement et à l’épuisement des forces politiques, ce parjure voyou fut amené à former le gouvernement par le président de la République d'alors : René Coty.

        Il devint président du Conseil, le dernier de la IVe République et ensuite Président de la république, le 8 Janvier 1959 en succédant à Mr René Coty  qui venait de lui ceder sa place, ce jour-là..

        En ce qui concerne la guerre d'Algérie, de Gaulle suscita d’abord de grands espoirs parmi les Français d’Algérie, auxquels il déclara à Alger le 04/06/58 « Je vous ai compris ». Ce jour-là, il se garda bien de promettre quoi que ce soit. Il ne reprit ni le mot d'ordre d'« intégration » ni le slogan « Algérie française ». Ce n'est qu'à Mostaganem (département d'Oran), que deux jours plus tard, le 6.Juin, il osa dire : « Vive l'Algérie française ».

        Après nous avoir promis la lune, il fit tout et son contraire de ses promesses. C'est cela la face cachée de la lune, titre de cet article que je vous prie de ne pas oublier et de lancer à la face des historiens merdiques qui nous entourent, aux hommes politiques de même nature, mais surtout de faire connaître à notre descendance pour que, ELLE, n'oublie pas .

         Et, ironie de l'histoire, notre France en nous lâchant et en nous livrant au couteau de ces bouchers, a fait de l'Algérie du 5 Juillet 1962, un pays envié fournisseur de pétrole dont elle regorge grâce au travail de la France et des pieds-noirs.

        Comparez le prix des carburants aujourd'hui en Algérie avec celui que nous déboursons ici grâce à cet escogriffe étoilé, à la mémoire duquel les Algériens envisagent de dresser un monument.

         (Actuellement, 0.22€ le Super / 0.13€ le diésel ) Qui dit mieux ?)

        Quant aux pays méditerranéen, libérés de toute tutelle tyrannique, leur trop plein (pas d'essence) mais de racaille de « Coupe-jarrets, fainéants, bons à rien, suceurs de roues et d'avantages gratuits que nous, sujets Français, attendons depuis des décennies, et  n'en bénéficions pas » pullulent maintenant et se groupent à nos frontières, en attendant que les autres en provenance d'Espagne (passée à la droite hier) arrivent renforcer, en France, leurs prétentions.

        Ces émigrants d'un nouveau genre , débarrassés de la tutelle étouffante de leurs dirigeants, se précipitent dans notre accueillant pays à qui mieux mieux, pour se regrouper en clans malfaisants, fouteurs de merde et font tout pour bien « niquer » la France et le faire savoir par des attitudes, des chansons, des chaines de TV complaisantes, des exigences vestimentaires, alimentaires, des constructions de mosquées. Même les éleveurs porcins devront s'accoutumer à leurs exigences.

         Bref ! Ils veulent halaliser notre pays et réussiront probablement sans une prompte réaction nationale, collective, salutaire et chrétienne.       

        Pauvres de nous, s'ils venaient à gagner sans combattre. Ils n’acceptent pas « le qu'on dira-t-on »,  et rétorquent : »Pourquoi le con di raton et pas le con di Français »

        Cette France-là, en outre, est responsable directe de l'assassinat du 76e jeune soldat Français tué  en Afghanistan. Elle fourre son nez partout où çà pue et ou çà bouge, sauf là où ce serait d'utilité et de salubrité publique : chez nous, ici, en France,

        Cette malheureuse jeune victime du « non-devoir, de la vassalité et de l'allégeance de nos dirigeants aux Américains », n'avait que 25 ans. Il était un glorieux légionnaire de 1re classe, Goran Franjkovic, du 2e régiment étranger de génie (2e REG) de Saint-Christol (Vaucluse)  commune française, située sur le Plateau d'Albion  et n'était arrivé que depuis dix jours sur ce théatre d'opérations extérieures. Quand on connaît la Légion, on connaît la signification de la valeur de cette distinction de « 1re Classe » et la mise en application de sa devise : « Va où tu veux, meurs où tu dois » 

        Il serait lamentable qu'aux yeux de nos dirigeants actuels, ceux de nos enfants qui servent de chair à canon puissent être remplacés  par une kyrielle d' intégristes en provenance justement de ces pays où nous jouons la mouche du coche et  rien d'autre.

        Les valeurs qui nous étaient propres, sous Clemenceau  distinguaient notre pays du reste de l’Europe. Il est vrai que nous étions sous la 3e République et que ce Président-là, était surnommé LE TIGRE. Nous n'avons que des tigres de papier maintenant.

        En outre,  nous avons fini par perdre le sens des valeurs morales, et maintenant on en rajoute une couche avec l'institution de l'union officielle en Mairie des couples gays de même sexe. C'est quoi cà ? Où allons-nous ? Notre décadence ne vous effraie pas ? Nous tombons bien bas      

         Mais comprenez bien, à travers mes lignes, que certains  Français  se prenant pour des coqs Gaulois et ne sont que des poules mouillées (récupération obligeant toujours), je prends tous les paris que les partis politiques qui se disputent la première place dans les sondages, se battront pour se faire voir en tête des gays-prides, parader et être vus en tête de ces cortèges. Que miseria !

         Je me  fais violence pour mettre des formes dans mes expressions, car je suis poli, sauf quand je me hérisse, me met en boule ou qu'on me casse les c... Il (Une personne qui se reconnaîtra, si elle me lit), appréciera qu'ayant écouté ses conseils, j'use d'un langage châtié.

        Enfin ceci n'est qu'un des aspects  de la kyrielle de problèmes de notre société décadente sous l'œil complice et impavide des partis politiques qui nous entourent encore..... Jusqu’à Mai 1982, lesquels pensent que les apports de voix d'où qu'elles viennent, si elles leur permettent  d'atteindre le bût qu’ils se sont fixé, importent peu, pourvu qu'elles soient en leur faveur.

         Oh oui, les susnommés s’élèvent comme un seul homme contre les injustices, la haine raciale, ethnique ou religieuse. C’est bien et nous sommes pour, quand ces dispositions ne sont pas prises à sens unique.

        Mais la réciprocité n’est pas de mise et reste une vue de leur esprit. A nos yeux, cette réciprocité devrait avoir  trois sens : L'Egalite, la Liberté et la fraternité, sur fonds Bleu, Blanc, Rouge et non pas celle qui dit : Liberté, égalité, fraternité ! Paroles vaines, funestes même, depuis qu'elles sont devenues politiques ; car la politique en a fait trois mensonges.(Louis Veuillot)

        Le 15/12/201, disais-je, j'avais fait un rêve qui disait à peu de choses près que les Rapatriés  que nous étions, sommes, et resterons jusqu'à la fin de notre existence, des enfants de tous pays, comme le chantait si bien notre chantre Enrico, et de ce fait nous savons « tendre nos mains meurtries, semer l'amour et donner la vie » et cela quelle que soit notre ethnie ou notre confession religieuse.

        Y aura-t-il un jour un politique a claouis bien en place, pour s'élever contre cette décadence ?

        Mais  nous avons  la chance  de posséder dans nos rangs, un historien authentique non pas de métier, mais de classe et bien de chez nous. Un homme qui connait notre passé sur le bout des doigt et en parle avec une authenticité émouvante, lors de ses conférences écoutées religieusement par notre communauté P.N, conférences qui  démontent impitoyablement  les théories des historiens de pacotille qui modifient sur ordres, venus d'en haut,, les données sacrées de notre belle histoire. Cet historien  porte des initiales sacrées, les mêmes que celles de notre Seigneur Jésus Christ.

        Ce gaillard ne craint que Dieu, mais pas le diable.

        Allez mon J...C..., continue sur ta lancée et tu verras qu'avec ton aide précieuse qui nous montre la route à suivre pour parvenir au bout de cette revanche tant attendue et qui nous est due, notre communauté fera bloc autour de nos vaillants dirigeants d'Associations. Nous croyons encore en le jugement de Dieu qui ne manquera pas d’intervenir.

        Un autre ami (Merci Edgard) me dit, je le cite : «  Gardons espoir car la vérité commence à sortir pour ce fait. Il n'y a qu'à lire  valeur actuelle No 3910 semaine du 3 au 9/11 » Ce journal mérite toute notre attention car il « PARLE VRAI » le  FRANCAIS.

        Quelques politiques de notre connaissance peuvent préparer leurs mouchoirs. Valeurs Actuelles intitule l'un de ses derniers articles : « UMP, la course au vote pied-noir ». Diable, ils savent que les PN ont voté pour Sarkozy, lors de la dernière présidentielle, ce qui explique la différence de voix entre lui et sa concurrente Ségolène.(Voir tableau plus bas).

        Un membre important de l'UMP admet même que notre vote ferait basculer le résultat de la prochaine Présidentielle.  

        Nous avons l’obligation et le devoir de nous unir et de nous rassembler autour d’un projet de réhabilitation non plus de l'histoire que fut celle d' avant 1962,  mais celle qui pourrait bien changer la vision actuelle et nous la rappeler ( car elle est chère à notre mémoire), dès le 6  Mai 2012.     

        Nos trois millions de voix se doivent de se porter sur celui ou celle qui nous rendra  réparation et justice de ce que le vent de l'histoire,  nous a volé et qui doit nous être rendu par une incontournable et juste indemnisation, et un important « pretium doloris inchiffrable » sans oublier l’acte de repentance, non envers les Bouteflika et consorts, mais envers des vrais Français pour la diaspora que nous subissons encore par notre essaimage aux quatre vents.

        Je ne crois pas que ce rêve soit irréalisable ou utopique ! Nul déraciné, spolié, humilié, meurtri dans ce qu’il aimait, ne pourra admettre qu’il existe encore des dissensions, des rivalités de clocher, des situations « cloche-merlienne », ou accepter passivement que l’on continue à nous prendre pour des moutons (nous aussi) dans les hautes sphères.

        Rassemblement ou ralliement pour le rétablissement de la vérité sont impératifs pour l’œuvre gigantesque que nous avons accompli, avant notre exode forcé,  tant circulent dans nos veines, le sang, et les gènes  de nos parents, grands-parents et arrières grands-parents et ce que nous devons faire cinquante  ans après, pour rester en adéquation avec eux.

        Nous apporterons notre aide totale sans hésitations ni murmures pour relever notre France et  le  futur de notre pays à la personnalité que nous aurons choisie et jugée digne de recevoir notre appui électoral. Et chez nous  pas une de nos voix ne fera  défaut à cette personne..

        Je vais m'arrêter non sans rappeler le résultat final de la dernière élection présidentielle du 6 Mai 2007(source Wikipédia) laquelle doit nous faire réfléchir intensément.

 

Voix

% Exprimés

  M.  Nicolas  SARKOZY

18 983 138

53,06

  Mme  Ségolène  ROYAL

16 790 440

46,94

Différence =....2 192 598      6,12 %       

        L'apport et l'union de nos 3.000.000 de voix  représente plus que ces 2 192 598  voix de différence entre Nicolas et Ségolène, différence qui comme dit plus haut, a permis au Président actuel de l'emporter, séduits que nous avions été par ses promesses mirifiques et fallacieuses diaboliquement préméditées de ce descendant en ligne indirecte de celui qui se  prenait pour  un aigle royal et n'était qu'un oiseau de mauvais augure.

        Mais chats échaudés craignant l'eau froide, on ne nous y reprendra plus.   Et avant de faire confiance à l'un des candidats, il nous faudra autre chose que des promesses. Ils connaissent tous le coût de nos suffrages et ce que cela pourrait leur coûter si leurs promesses n'étaient encore et une fois de plus qu'un coup d'épée dans l'eau. Et cela n'est pas une prévision, mais une VRAIE PROMESSE.

En politique internationale, les coups d'épingle répétés finissent par engendrer des coups de canon. Gustave Le Bon

LE HÉRISSON FRANCHOUILLARMENT         VOUS  SALUE BIEN            ET TOUJOURS A VOTRE SERVICE.

Retour coups de cœur.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Celui qui ne sait pas Et ne sait pas Qu'il ne sait pas Fuis-le !<br /> Celui qui ne sait pas Mais qui sait Qu'il ne sait pas Éduque-le<br /> Et puis celui qui sait Mais ne sait pas qu'il sait Éveille-le <br /> Enfin celui qui sait Et qui sait aussi qu'il sait Suis-le ! <br /> Celui qui vient vers toi Sûr que le Ciel n'existe pas Fuis-le ! <br /> Celui qui vient vers toi Toujours hésite et ne sait pas Évite-le<br /> Celui qu'humilité Éloigne des réalités Conforte-le <br /> Celui qui fait chanter Espoir et liberté Suis-le !<br /> [ Merci à le marseillais d'avoir ajouté ces paroles ]<br /> <br /> Lire la suite: http://www.greatsong.net/PAROLES-ALAIN-BARRIERE,CELUI-QUI-NE-SAIT-PAS,102571844.html#ixzz1eWTTDN8h
Répondre
A
Encore une fois "Merci"<br /> Mais surtout pour toi, et aussi ceux qui luttent encore, je souhaite bon courage et la reconnaissance de cœur envers cette pugnacité irrépressible.<br /> Je pense que pour être honnête, si je n'avais pas d'enfants et petits-enfants, je ne pourrais souhaiter à ce pays et à ses habitants que le pire!<br /> Le cap le plus dangereux semble passé, mais la partie n'est ni ganée ni finie...Voir plus loin.
Répondre
L
Je suis moi-même un rescapé d'une longue maladie due à cette putain de cigarette(Cancer du poumon suivi de lobectomie en 1998 et consolidé par une bronchique chronique me rendant dépendant cette fois non pas de qui était devenue la 2° compagne de ma vie, mais de l'oxygène 24h/24. Ma première compagne est toujours là et ne m'a jamais laché. Nous nous acheminons ensemble lentement mais surement vers les 80 piges et nous fêterons en Fevrier prochain nos 56 ans de mariage.<br /> Tout ceci pour te dire qu'il me parait prématuré que tu veuilles nous tirer ta révérence. Tiens bon, au nom du Dieu qu'est le notre et qui nous serre la gorge mais ne nous etrangle jamais.<br /> Allez mon grand, je vais t'envoyer dans la semaine mon bouquin pour ton fiston avec une dédicace venant du coeur et chaque soir lors de ma conférence nocturne avec Dieu que je connais bien, je lui demanderai pour toi de te tenir en temps, longtemps.. Tiens bon, surtout, le ciel peut t'attendre et les tiens te nécéssitent.<br /> Herissonnement et piednoirement tien.<br /> LE HERISSON
Répondre
A
Mes plus vifs remerciements pour cette réponse très personnelle. Mais j'émerge péniblement de ce qu'on nomme pudiquement "une longue maladie" et mes neurones ont dû en prendre un coup. Je ne suis pas sûr de parvenir au bout de ta devinette.<br /> Quoi qu'il en soit, je crois qu'avec Bernard Venis, tu fais partie de ceux qui s'accrochent. Moi, j'avoue piteusement que je commence à ne plus avoir le courage de lutter contre TOUT. La mémoire de notre pays d'abord, le devoir de mémoire envers nos pères qui en avaient déjà pris plein la gueule en 39/45, et puis ce pays "d'accueil" qui part en lambeaux, avec au moins la certitude de tirer ma révérence avant la conclusion.<br /> Quoi qu'il en soit, merci et chapeau bas !<br /> Alain
Répondre
L
Mon cher Alain<br /> Tu n'aurais pas du me dire que tu mettais mes articles dans un dossier pour tes enfants, car,là, tu touches au peu qu'il me reste de sensibilité: nos gosses. Aussi,j'aimerais t'offrir (pour eux), mon livre "Le Hérisson- pages choisies" mais tu m'obligerais à ecarter le rideau et dévoiler mon anonymat. Demandes mes coordonnées à quelqu'un qui me connait bien, tel le webmaster de notre site préféré.<br /> Merci
Répondre
L
Je t'ai laissé un commentaire sur ton trés beau site, hier, mais je ne le vois nulle part sur ton livre d'or.<br /> Quelque chose a du m'échapper.<br /> Amitiés et merci pour ton appréciation<br /> Le hérisson
Répondre
A
Tout simplement "Merci".<br /> Pour cette appréciation, mais surtout, surtout pour ton courage.<br /> Je classe tous tes propos dans un dossier spécial réservé à mes enfants, quand je ne serai plus là et qu'ils aurtont le temps et le loisir de fouiller dans mon mac.<br /> Alain
Répondre
L
Merci de vos commentaires qui réchauffent le coeur de votre mammifère.<br /> Bravo aussi pour ceux qui savent lire...entre les lignes car ils ont tout compris.<br /> Allez la vraie France<br /> le HERISSON HERISSE
Répondre
A
Le Hérisson se doit de ne citer personne en matière de candidats. <br /> Mais il faut lire entre les lignes.<br /> Un seul, ou une seule reste dans la droite ligne et n'a jamais changé de propos. Un seul, ou une seule, s'est fait le chantre de la saga des français d'Algérie et du drame des Harkis car il fut sur le terrain.<br /> Demain, nous ne devrons plus voter UMPS ça suffit de se foutre de nous, bientôt de nous pousser à la ruine, de nous faire "niquer" par les financiers et autres immigrés. Seuls les soi-disants "extrêmes" doivent nous soutenir : Reconnaissance du génocide PN, crise d'une europe forcée, de son incurie et de ses dettes colossales, arrêt immédiat de l'immigration, etc...<br /> Réfléchissez, pour une fois.
Répondre
J
Je partage complètement ton analyse mais pour gagner du temps tu aurais pu désigner la candidate pour qui nos ompatriotes doivent voter cette fois sans état d'âme c'est à dire MARINE.C'est cette consigne claire et précise qu'il faut dire et ecrire dorénavant en direction de tous ceux qui partagent notre Histoire . <br /> Bravo encore pour ta pugnacité dans tes propos. <br /> Amitiés. <br /> JPGavino.
Répondre
J
oui comme beaucoup nous sommes déçu de notre président, si il veut être réélu, il doit faire ce qu'il a promis avant les élections, on attend, ne pas faire du clientélisme, comme il fait, ne pas déplaire à la gauche et la droite, on est pour ou on est contre, c'est tout, Marine va les secouer, les titiller, ils ne savent plus où mettre les pieds, pour être politiquement correctes, les droits de l'homme et les politiquement correcte on s’en fou, la France aux français un point c'est tout
Répondre
J
N'oubliez-pas de signer la pétition car c'est le moment de forcer notre destin et pour celui ou celle que nous plébiciterons,pas une voix ne doit manquer.Le gagnant héritera de 3 millions de voix au bas mot et ce coup-ci plus de promesses comme le dit si bien "LE HERISSON".
Répondre
S
Merci.. le Herisson<br /> <br /> Staoueli
Répondre
Publicité