Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
16 décembre 2011

DIEU REGARDE LA TERRE ET PLEURE

        En Mars ou Avril 2005, j'avais écrit  pour moi cette lettre comme une sorte de remerciement intime à Dieu, pour m'avoir aidé à m'en sortir dans des moments pénibles que j'avais traversé pour cause de grave maladie, et où, suivant pronostic médical, mes jours étaient comptés.

        En 2008, j'ai écrit mon livre « Il était une fois notre là-bas » ou  « le beau ciel à jamais perdu » et j'ai pensé que cette lettre avait sa place dans ce livre, me disant « in peto » que Dieu méritait que cette confession que j'avais faite pour lui, je la  rende publique à un moment où les gens commençaient à se prosterner devant des idoles malfaisantes( l'argent , luxure, égoïsme, attitudes sexuelles contre nature que même les animaux réprouvent, serments ou promesses passés au poste « pertes et profits, surtout profits ». J'en ai donc fait l'épilogue de ce bouquin.

Dieu regarde la terre et pleure

        La photo ci-dessus, Dieu regarde la terre et pleure que j'avais placé en tête de mon épilogue, a du plaire à l'auteur du PPS reçu le 24 Novembre écoulé, Puisqu'il nous conseille fort joliment de cliquer sur la larme qui coule sur sa joue gauche et les commentaires qui s'affichent sont très beaux et prennent aux tripes et cette photo méritait bien cet hommage supplémentaire, d'où qu'il vienne. 

        Ma confession citée plus haut, Je l'avais faite pour rétablir les évènements en leur contexte. C’est très difficile de parler de Dieu, d’Allah ou de Yahweh (Nom hébreux du dieu unique) malgré ce qui a été dit , écrit sur lui et sur son existence selon les croyants, toutes religions confondues. 

        Pourquoi ? Parce chacun est persuadé de le connaître suivant la conception qu’il se fait de son image et c’est faux !  Nous le connaissons mal et même si nous le connaissions un tant soi peut, savons- nous ce qu’il ressent quand il regarde vers nous et qu’il constate ce que  nous faisons de notre existence et du peu de cas que nous faisons d’une vie humaine, d’une vie qu’il a voulu pour nous et envoyé sur terre sous forme d’un ange, par l’intermédiaire de nos géniteurs. 

        Non, personne ne le sait et beaucoup d'entre nous s'en moquent puisque pour faire taire certains de ces bébés qui pleurent toujours pour une excellente raison, on les insère dans une machine à laver qui les tue et les fait taire à jamais. Ah ! Docteur Guillotin, que n'êtes plus parmi nous. 

       Dans notre « Pater » de chaque soir, nous ânonnons : « Pardonnez-nous nos offenses, comme nous pardonnons..... » Mais tuer un enfant sans défense, nous ne pouvons pas pardonner et vous -même, avec la dévotion et le profond respect que nous vous portons, vous refusez à le faire et c'est normal. J'en suis chrétiennement convaincu. 

        On a écrit de belles choses sur Dieu avec pour racine et dénominateur commun la  Bible ou le Coran. Mais que de sang et de misères n’a-t-on pas répandu en son nom et soi-disant sous son couvert suivant l’interprétation que l’on faisait de son message. 

        On a écrit aussi des inepties, des blasphèmes et des négations sur sa réalité. Mais les fidèles que nous sommes savons «  séparer le bon grain de l’ivraie » 

        De cette  incompréhension sont issues les croisades, les guerres de religion, les différentes croyances qui nous entourent et la naissance de l’extrémisme, de l'intégrisme  et du fanatisme  aveugle. 

        La Bible  et les 10 commandements confiés à Moïse à notre intention, sont là, depuis des lustres. Œcuméniques, ils  nous guident  et illuminent notre parcours sur terre, que chacun suit selon sa foi. 

         Dieu est amour car il possède toutes les qualités qui nous font défaut, il est la perfection. Cet être de lumière est invisible, pourtant il est là pour tous, quelle que soit la manière de l’honorer et le vénérer, pourvu que chacun en son âme et conscience soit en paix avec lui-même.

        A partir de ce dogme, Dieu est la vie en trois personnes. C’est le grand mystère de la Sainte Trinité. 

        Quand viendra l’heure de la rencontrer, cela ne se fera que si nous l’avons honoré sur  terre où, à chaque instant, il se manifeste de façon diaphane et invisible pour nous protéger  et nous guider vers le bien.( même et y compris les athées). 

        Visitez n'importe quelle partie du monde aujourd'hui. Parlez aux gens quelle que soit leur religion. Ils savent qu'il n'y a jamais eu un homme comme Jésus de Nazareth. Il est la personnalité sur laquelle nous nous appuyons pour compter le temps qui passe depuis plus  de 2.000 ans. Quelle meilleure preuve unanime de la reconnaissance de Dieu. 

        Mon modeste exemple n’est qu’une preuve de plus de son existence. Au crépuscule de ma vie, j’ai été frappé par le mal du siècle, je veux parler du cancer du poumon. 

        Les analyses, les scanners et la radiologie étaient unanimes  dans leurs diagnostics  Il était des plus graves qui soient.  Rares sont ceux qui en réchappaient. 

       J’ai prié dans ma tête, beaucoup prié jusqu’à sentir presque sa présence à mes côtés. Je lui ai demandé de me permettre de mener à son terme, une mission sur laquelle je travaille depuis 20 ans. 

Après de longs mois de séances pénibles de chimio thérapie, mes médecins m’ont jugé apte à subir une opération chirurgicale qui consistait en l’ablation d’une partie du poumon. 

        Après l’opération, quelques heures plus tard, je me suis réveillé en prières  en salle de réanimation et j’ai su dès cet instant que seul Dieu, avait pu guider le scalpel du chirurgien,  grâce auquel il  m’avait permis de continuer  à vivre.

        J'ai compris ce jour-là, que j’avais une dette envers lui et que je devais m'investir dans l'aide à mes semblables. J'ignorais encore comment et  j'ai cherché et  j'ai trouvé. 

        Je crois que Dieu m'a conseillé, vu mon caractère et certaines dispositions que j'ai  toujours eu, surtout dans notre « Là-bas » de m'occuper de ceux qui avaient besoin de lui.

        A partir de là, et en 2005, j'ai  regardé autour de moi, et j'ai découvert une organisation apolitique (ce que je voulais pour rester mon libre arbitre). J'y ai adhéré et ai constaté par la suite que mon choix était le bon, tant la conviction et la  solidarité de ses membres est visible et tangible. Leurs  actions et leur aide sont appréciées par notre communauté entière et détestés par les officines de recouvrement qui se gavent sur notre dos. 

        Nous sommes des déracinés exilés malgré eux, tels des troupeaux qu'on emmène aux alpages  pour y passer l’été. Mais les nôtres auront duré ½ siècle et nous sommes toujours traités comme ces animaux qui attendent passivement  leur dernier voyage vers les abattoirs. 

        La seule chose que nous ayons en commun avec ces bestiaux, c'est cette  mise aux alpages. Quant aux abattoirs, c'est un autre problème et c'est probablement ces gens-là qui iront avant nous.

        Quelle erreur d'appréciation et quel manque de vision de ces instances politiques,  héritières des idées d'un bourreau digne du procès de Nuremberg et qui  nous gouvernent encore mais plus pour longtemps.

        Jusqu'à ce jour.  Les repliés que nous sommes, avons été victimes expiatoires d'une décolonisation sauvage par la volonté de bêtes malfaisantes mais investies à l'époque d'un pouvoir qui les aveuglait. A l'exception de Monsieur François Mitterrand, en 1997, personne ne s'était penché  sur notre sort. N'oublions pas.

Le triomphe des démagogies est passager, mais les ruines sont éternelles. (Charles Péguy)

Pierre Salas.

Retour PIERRE SALAS

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai lu votre message, j'ai été touchée par l'image de ce Christe en pleure envers ce monde dont les seuls valeurs sont les profits l'indifférence à la souffrance d'autruit, et des mensonges en tous genres. Je suis comme vous, trés peinée et à la fois en colère car il me semble que nous avons conscience de leurs fourberies, mais en aucun cas ils ne reculenont, car nous sommes devenues leurs esclaves modernes et tout est normal pour eux.<br /> <br /> Je crois en notre seigneur, c'est ce qui me donne la force. Je me suis beaucoup approchée de lui à une époque.Et je dois dire, jamais je n'avais été aussi bien. Il était là, me protégeant jusqu'aux décés de mes parents.Les dernières paroles de ma mère était pour notre dame de santa-cruz. Je suis sûr que notre seigneur nous accompagne dans nos douleurs. Je sais qu'elle nous a protégée lors du dernier pélerinage à Oran. Je n'avais que 11 ans, je lui demandais de nous laisser la vie sauve, et qu'elle décide mes parents à quitter le pays.Maintenant il faut prendre des forces et soutenir ceux qui ont en le plus besoin. Dieu vous bénisse et vous garde comme il a sû le faire pour moi. Trés jolie message de votre part merci
Répondre
A
Tout se règle, un jour ou l’autre….<br /> <br /> Gardez confiance, le père Noël existe, je l'ai rencontré en son pays qui est au pôle (et pas Emploi, je vous rassure….) et il m'a signalé que "les mauvais comptes ne faisaient pas de beaux contes". Et si Noël c’était cela :<br /> http://aviseurinternational.wordpress.com/2011/12/22/la-une-de-keg-des-unes-du-22122011-a-j-136-av-un-compte-de-noel-pour-adultes/<br /> <br /> et histoire de rire un peu pour Noël (on n’en pas souvent l’occas……) :<br /> http://aviseurinternational.wordpress.com/2011/12/25/la-une-de-keg-des-unes-du-25122011-a-j-133-av-le-miracle-de-noel-il-rentre-chez-lui-a-neuilly-apres-sa-chute/<br /> <br /> Bonnes fêtes de Noël pour tous<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Aviseur
Répondre
Publicité