Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
11 janvier 2012

REGARD AU RETROVISEUR DE 2011

7 HERISSON étoile
Un seul but : la Victoire. (Alger 1942-1944 Général Giraud)
Les slogans historiques engagent non seulement leurs auteurs mais ceux qui les comprennent.

Ne les oublions pas EUX NON PLUS.

          Alors que les médias nous matraquent quotidiennement sur  l’enlèvement de ressortissants Français quelque part dans le monde et que des comités de soutien se créent fort justement pour réclamer leur libération, nous Pieds-noirs, rappelons également que depuis le 19 Mars 1962, par la volonté maléfique d’un manipulateur de Président de notre France d’alors,  cela fera au 19 mars 2012, 18251 jours, que des milliers de Français d’Algérie ont été enlevés dans l’indifférence générale sans que les « bonnes consciences » de ce monde qui détournaient pudiquement leur regard, n’aient élevé la moindre protestation pour nous défendre et nous soutenir. Nous ne les oublierons pas eux aussi. 

 


        Il y a quelques années, que  j'ai commencé mon compte à rebours. Ma vieille carcasse n'a conservé d'intact que le désir que j'ai toujours eu: celui de tenter de reconstruire sans y parvenir notre communauté en rappelant les valeurs historiques de nos glorieux ancêtres et aujourd'hui je me considère comme faisant partie du dernier carré. Je remercie le Seigneur de m'avoir privilégié en me permettant de conserver les quelques qualités que je crois posséder dont celles de l'observation et de la réflexion. Mais seul Dieu est infaillible et je ne suis que l'un de ses bien modestes serviteurs.  Mais tant pis, j'ose et je me lance.

        Quand je lis les exploits des preux chevaliers qui jalonnent notre magnifique histoire de France,  notre  pays (que mes tris aïeux d'Almeria, sud de l'Andalousie, me pardonnent à l'avance de l'amour que je porte au pays où je suis né, car je ne connais que ce dernier), je constate que nous pouvons nous enorgueillir d'avoir eu des Du Guesclin, des Bayard, des Jeanne d'arc (celle dont tout le monde se souviens subitement qu'elle a existé après une léthargie qui a duré des siècles), des Charles Martel, des Cambronne qui ont su dire « Merde » aux Anglais et tant d'autres qui restent les héros de ma jeunesse. 

        Nous avons eu aussi des Ganelon et des vendus.

        Mais ces derniers étaient des apprentis, comparés à ceux dont nous sommes entourés. Nos politiques actuels sont « les guignols de l'info de Canal +». Et que constatons-nous? Hormis le Président de tous les Français qui reste le cheval de bataille préféré de la foultitude de chansonniers qui ne vivent que par eux et à travers eux, quand on voit que les gens s'esbaudissent à gorge déployée sur des sujets qui devraient nous attrister et non pas nous réjouir, on ne peut s'empêcher de penser que le sens des valeurs humaines s'est réduit comme une peau de chagrin (mot emprunté à Honoré De Balzac qui en détient la paternité).

        Là, arrive  un moment où je sens que je vais devenir agressif.

        En effet, notre Maître es barreau, Monsieur Gilbert Collard, pour les besoins de sa profession, assistait récemment à un colloque réunissant des représentants de quelques religions expliquant les bases de leurs religions respectives dont: la Catholique, La Protestante, la Juive et la Musulmane.

        Je me permets de le citer, car la description de son intervention, vaut son pesant de harissa et je me suis délecté à sa lecture, laquelle a retenu toute mon attention. En voici à peu près les termes :

        -Après l'intervention de l'Imam, Maître Collard lui demanda :

        «  Merci de me corriger si je me trompe, mais j'ai cru comprendre que vous déclariez le Jihad (guerre sainte) à l'encontre des infidèles, et que pour aller au paradis d'Allah, chaque musulman, devait tuer un infidèle, pouvez-vous me dire ce qu'est un infidèle ? » L'Imam répondit ‘‘un non- musulman’’.

        Ce à quoi, rétorqua notre Maître «Alors si j'ai bien compris, chaque musulman  doit tuer un non-musulman» pour espérer aller au ciel d’Allah. C'est exact, répondit l'Imam dans un souffle inaudible.

Maître Collard  « J'ai du mal à imaginer notre pape Benoit XVI exhortant les catholiques à massacrer vos coreligionnaires ou le Pasteur Stanley en faire de même pour garantir à leurs fidèles une place au Paradis, car eux nous disent, au contraire «aime ton prochain comme toi-même» et «ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fit à toi-même»

A l'Imam interloqué, il rajouta  «J'ai du mal à me considérer comme votre ami, lorsque vous encouragez  vos coreligionnaires à m'égorger. Et encore une question: Choisiriez-vous de suivre Allah qui vous ordonne de me tuer afin d'obtenir le paradis, ou le Christ qui m'incite à vous aimer pour que j'accède moi-même au Paradis?

        Dans un silence de mort, la réunion prit fin au grand dam des organisateurs de ce colloque, qui n'apprécièrent pas cette façon de traiter cette espèce d'enfoiré enturbanné (ce qualificatif est de moi et non de Maître Collard, beaucoup plus élégant que je ne le suis dans les jugements à porter).

        Pour conclure, Maître Collard rappelle  que si l'on continue dans ce laxisme et cette passivité, il y aura au cours des prochaines années, suffisamment d'électeurs musulmans pour installer un gouvernement de leur choix avec application de la sharia. C'est aussi ma crainte mais j’aimerais, oh combien, me tromper !

        Alors je joins ma modeste voix à la sienne pour mettre en garde tous les FRANCAIS DE FRANCE qui lirait ce qui précède, de se tenir sur leurs garde et de réagir en conséquence contre ces enfoirés de politiciens qui tirent sur tout ce qui bouge et peut leur rapporter des voix d'où qu'elles proviennent pourvu que l'on puisse les comptabiliser à leur avantage (cette réflexion perso, n'engage que le petit mammifère hérissé que je suis, reste et resterai jusqu'à mon dernier souffle et répondez-leur le fameux mot historique de Cambronne : MERDE).

        Abordons un autre des sujets qui me ‘‘hérissent’’ :

        Nous n'avons jamais vu autant de PV sur nos pare-brise ou dans nos boites aux lettres. Cela s'appelle une escroquerie d'état, de notre état, de l'état Français.

        Ils ont trouvé des moyens qu'ils appellent « géniaux » en se masturbant leurs grosses têtes d'énarques à la ‘‘mort-moi-le-nœud’’, pour mieux nous baiser et remplir leurs caisses à moindre coût. Les pandores sont sur la brèche, manque de port de ceinture, brulage d'un feu orange alors qu'à 50m devant il y a un feu vert et que le risque de franchir le feu jaune est nul.

        Excès de vitesse avec des radars sophistiqués, bien camouflés et verbalisant s'ils sont détectés sur votre GPS. Pour faire chier le monde, là ils n'ont pas besoin de se forcer. Ils en connaissent un bout.

        Moi, je vais leur indiquer un moyen honnête et légal, justifiant et irréfutable à l'adresse d'une grosse majorité d' automobilistes pour dresser procès-verbal et supprimer les permis de conduire, sauvant ainsi des vies humaines d'une autre façon que celles employées qui font la fierté et l'orgueil des têtes pensantes des services de répression.

        Amusez-vous à compter ceux qui ont la courtoisie d'indiquer leurs intentions de conduite en indiquant par clignotants interposés la direction où ils se rendent et où  veulent aller sans mettre les autres en danger.

        Je me suis astreint à compter ceux qui le font (en dehors de moi-même). Je me suis même amusé à compter à maintes reprises au cours de mes déplacements et surtout dans les ronds-points. En voici le résultat : sur environ une vingtaine d'expériences menées par votre mammifère préféré (qui ne le sera plus pour certains), j'ai établi une moyenne de 3 sur 10 qui le font et qui ont la courtoisie et la correction de manifester leur direction. Les 7 autres restants, n'en ont rien à foutre et par leurs écarts de conduites marquent leur volonté de s'imposer sur la route alors que chez eux, c'est souvent leurs épouses qui portent les pantalons. C'est une façon peut-être pour eux de se venger sur le sort qu'est le leur cette volonté néfaste peut être aussi la dernière et pour eux et pour certains innocents qui les interprèteraient mal. J'aimerais savoir si cette statistique est prise en compte par les services con-péteux. Nenni !

        Puisque le sort en est jeté, allons un peu plus loin dans mes gueulantes: un autre sport social nique notre économie: Arrêts de maladie injustifiés, faux chômage, allocations de maternité pour une famille qui a autant d'enfant que les lapins peuvent en faire, travail au bakchich, sans compter les malversations des nantis.

        Un hebdomadaire que j'aime bien a abordé ces sujets récemment (cf. Le Point n°2047, pages 110 à 123). Ses commentaires se passent d'explications tant ils sont clairs et explicites mais quelques-uns (s'ils l'ont lu), ont dû sentir quelque chose leur pousser entre les fesses.

        Ils viennent ensuite nous donner des leçons de comportement. Mais ces moulins à vent et à paroles n'ont qu'un seul culte : leur personnalité. Pauvres cons, va ! Allez, je vous tire ma révérence pour aujourd'hui, mais je reviendrai croyez-moi et pour me faire fermer ma gueule, ce sera très dur pour ceux qui voudraient s'y essayer.

LE HÉRISSON VOUS  SALUE BIEN            ET TOUJOURS A VOTRE SERVICE.

A tchao et à la prochaine si Dieu le veut.

01

Retour coups de cœur.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ben Bella,l'assassin hospitalisé à Paris.<br /> <br /> C'est beau,c'est grand,c'est généreux la France...<br /> <br /> avec nos ennemis,mais pas avec nos compatriotes...<br /> <br /> La France est généreuse...avec le FLN... diabolique assassin de ses jeunes militaires,des<br /> <br /> Pieds-Noirs,des Harkis et de leurs familles...<br /> <br /> Honteux !<br /> <br /> Par Khidr Omar 04/01/2012 14:00<br /> <br /> Info AlgériePlus: L'ancien président de la république Ahmed Benbella a été transféré aujourd'hui mercredi en urgence,par avion spécial,<br /> <br /> dans un hôpital parisien a appris AlgériePlus de sources proches de sa famille.<br /> <br /> Débaptisons le "Val de Grâce" et nommons-le<br /> <br /> "Hôpital de Mustapha" et la boucle sera bouclée en attendant les funérailles nationales sur les Champs Elysées.
Répondre
L
Lettre ouverte à tous les Maires et députés qui refuseraient leur support à Marine Le Pen<br /> <br /> A ce jour, Marine semblerait n'avoir que 300 signatures. Il en manquerait donc 200. Si par malheur, elle n'obtenait pas ces 200 signatures, cela signifierait que nous avons en France 200 édiles ou députés indignes de nous représenter et nous nous arrangerions à connaitre ces 200 là qui en aucun cas ne bénéficieront plus de nos suffrages localement, régionalement et bien entendu nationalement.<br /> <br /> En outre, nous les 3 millions de Pieds-noirs que nous sommes, voterions quand même pour les présidentielles en glissant dans l'urne, des petits carrés au format de l'enveloppe traditionnelle, sur lesquels nous inscririons le nom de notre Jeanne d'Arc moderne.<br /> <br /> Qu'on se le dise dans tous les milieux et que certains de ces milieux-là soient moins sectaires. Elle sera présente par la volonté du peuple des repliés Français que nous sommes depuis 1/2 siècle. Et qui sait combien d'entre ces réticents ne voleront pas au secours de la victoire (air connu des hésitants)<br /> <br /> A VOUS TOUJOURS<br /> <br /> VOTRE HERISSON
Répondre
L
Merci à vous tous pour vos encouragements. D'autres que vous mais faisant partie des nôtres les effacent quand par amitié j’essaie de les informer.<br /> <br /> Mais chez nous la cohésion bien pensante n'a plus sa place face à certains empapaoutés de première et ceux-là n'entendront jamais plus parler de moi. Ils se reconnaîtront d'eux-mêmes. <br /> <br /> Amitiés hérissonniennes
Répondre
A
L'Edgar, à le lire on sait tout de suite d'où il vient !!!<br /> <br /> C'est vrai que c'est un coulo.....
Répondre
A
Je suis peut-être un peu naïf, mais depuis qq temps j'insère tous les articles et commentaires qui me "parlent" sur Facebook. Pour moi, il était au départ hors de question de me livrer à cette sorte d'exhibitionnisme quand ma petite-fille m'y a collé d'office. Eh bien maintenant, je joue du porte-voix, je gueule aussi fort que toi, et pour cause, je t'"y colle à toi aussi, sachant que ni toi ni moi n'avons plus rien à perdre, et donc que ça sert au moins à jouer du marteau pour enfoncer le clou !<br /> <br /> Très amicalement. Bonne année et bon courage<br /> <br /> Alain
Répondre
N
Bonjour petit herisson <br /> <br /> je me moque un peu de vous ,mais c'est pour rigoler ( je vous admire à chaque article) que vous publiez et ils sont pertinents d'une justesse et votre coup de gueule me plait bien il est dommage que je ne vous connaisse pas de visu ,car vous avez une honneteté et j'aime ça, vous avez toute ma consideration et mon admiration pour les sujets que vous traitez et j'espère etre digne le jour des elections en pensant à vous Que dieu vous fasse vivre longtemps <br /> <br /> NORBERT du Doubs
Répondre
E
Cher Hérisson,je regrette pour l'instant qu'une chose c'est de ne pas te connaitre et ceux qui voudraient te faire fermer ta(gueule)je reprends ton expression auraient à faire à moi aussi,mais je suis certain que tout seul tu en est capable. <br /> <br /> Pour répondre à jack37 nous voyons déja ce coulo<br /> <br /> d'agité qui nous gouverne aller féter Jeanne D'Arc<br /> <br /> qu'est ce qu'il nous prépare d'autre?<br /> <br /> Courage chers amis plus que quelques mois
Répondre
J
Oh!non le Hérisson,personne ne voudrait que tu la ferme car tes commentaires reflètent une réalité que toute personne lucide ne peut que constater quotidiennement dans ce pays que nous avons chevillé au corps c'est vrai,mais qui nous emmène tout droit dans le mur par cette caste politique<br /> <br /> bicéphale assoiffée de pouvoir et du gateau qu'ils se partagent depuis longtemps sur notre dos.Il est urgent que çà change,mais serons-nous<br /> <br /> assez pour qu'une majorité s'en donne les moyens<br /> <br /> quand on constate que chez nous-même,il s'en trouvent qui sont encore "sgitch" et amnésiques.<br /> <br /> Et nous n'avons pas encore tout vu concernant les coups bas car les rapaces soutenus par les médias aux ordres serrent tellement les fesses qu'ils font appel de plus en plus aux organismes de sondages pour fausser un peu plus le débat. Intéressant à voir jusqu'où ils seront capables d'aller dans la bassesse.<br /> <br /> @plus
Répondre
Publicité