Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
5 avril 2012

LA CRIMINALITE EN FRANCE

Document transmis par José Castano

« Le monde est dangereux à vivre ; non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire » (Albert Einstein)

19 juin 2005. Souvenez-vous ! Au lendemain de la mort d’un garçonnet tué par une balle perdue, en Seine-Saint-Denis, dans la cité des 4.000 à La Courneuve (connue pour ses tours, son insécurité et ses faits divers liés au trafic de drogue), Nicolas Sarkozy, alors Ministre de l’Intérieur avait déclaré : « Dès demain, on va nettoyer au Kärcher la cité. On y mettra les effectifs nécessaires et le temps qu'il faudra, mais ça sera nettoyé

            A l’époque, cette formule choc, critiquée par les uns et applaudie par les autres (les plus nombreux) était devenue le symbole d’un discours volontariste et brutal sur la banlieue qui fit naître les plus folles espérances parmi le petit peuple français. C’était là, en quelque sorte, la marque de fabrique du Ministre candidat à la Présidence de la République. Conscient de l’impact positif et médiatique que pouvait avoir ce type de langage guerrier –inhabituel chez un élu- auprès d’une population lassée par tant d’années d’incivilité, d’insécurité et de violence, il n’avait de cesse de multiplier ses déclarations fracassantes. Cinq mois plus tard, le 25 octobre 2005, sur la dalle d’Argenteuil, dans un contexte houleux, il réitérait en s’adressant à une habitante du quartier : «Vous en avez assez, hein? Vous en avez assez de cette bande de racaille ? Eh bien, on va vous en débarrasser !»… Autant d’effets d’annonces qui amélioraient son image, le rendant de plus en plus populaire jusqu’à lui permettre d’accéder à la magistrature suprême. Dès lors, il ne lui restait plus qu’à convaincre le peuple français du bien-fondé de son choix et appliquer la morale de Confucius : « Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette »…

            Deux années après son élection, les « kärchers » n’ayant toujours pas été utilisés, le 6 mai 2009, « Le Figaro » titrait : « Les braquages de commerce explosent » et annonçait qu’en 2008, soit un an après les présidentielles, le nombre de vols à main armée visant le petit commerce avait augmenté de 34 % par rapport à 2007 (année de référence). Dans la grande distribution, la progression dépassait les 40 %. Un directeur de supermarché interviewé pour le JT de Télématin, disait, que les braqueurs se permettaient même le luxe de débarquer à pied, menacer tout le monde avec des armes pendant 20 secondes pour repartir tranquillement, les poches garnies. Ainsi, en quelques mois, non seulement la « racaille » n’avait pas été éradiquée contrairement aux déclarations fracassantes du candidat Président, mais avait progressé puisque la délinquance générale avait augmenté de 8,3 % en 2008 (source, Le Figaro). Et pourtant, le 8 février 2008, lors de la présentation d’un plan pour les banlieues, le locataire de l'Elysée avait déclaré, comme à l’accoutumée, de façon péremptoire : « Dès demain, c'est une guerre sans merci qui sera engagée à l'endroit des trafics et des trafiquants et j'en assumerai pleinement la responsabilité, les conditions de mise en œuvre, le suivi des résultats ».

Un an plus tard, le 18 mars 2009, à Gagny, après que des jeunes cagoulés se furent introduits dans un lycée de la ville, il s’adressait aux forces de police en ces termes : « Notre pays doit enrayer r le phénomène des bandes et de haine dirigé contre deux piliers de la République, l'école et la police ». Et d’ajouter : « Je n'abandonnerai aucune parcelle de notre pays à la logique des bandes, des caïds »… « Vous avez le droit d'utiliser la force, la force républicaine ; ce ne sont pas les bandes qui vont triompher, mais la République.»

            A la suite des différentes violences gitanes à Saint-Aignan et afro-maghrébines à Grenoble, le 21 juillet 2010, Nicolas Sarkozy déclarait en Conseil des ministres : « C'est une véritable guerre que nous allons livrer aux trafiquants et aux délinquants ». Cette prise de position est fort louable… mais le peuple français, las d’attendre, est désormais en droit de savoir quand cette guerre va être livrée car, le temps presse et la situation s’aggrave…

            Depuis son avènement au Pouvoir, il ne se passe une journée sans que les médias -pourtant d’ordinaire discrets (ou blasés)- ne parlent d’insécurité, de violences, de délinquance en tout genre. Cette aggravation de la situation et des conditions de vie du citoyen fait naître un sentiment d’insécurité jamais atteint à ce jour auprès de la population française. Aujourd’hui, les bandes font la loi dans les cités qui sont devenues de véritables zones de non-droit. Les « jeunes » se livrent à des batailles rangées dignes des plus violents polars. De plus en plus d’habitants sont préoccupés par la délinquance dans leur quartier et ne se sentent plus en sécurité. La peur fait désormais partie de leur quotidien notamment chez les personnes âgées. Les voitures qui flambent, les dégradations d’équipements collectifs, celles des immeubles, des transports en commun, le vandalisme, les incivilités, le bruit, la présence de dealers, les cambriolages, l’intégrisme religieux en progression constante, renforcent leur sentiment d’insécurité jusqu’à leur domicile. Dans les établissements scolaires publics, même cas de figure. Les parents craignent désormais pour la sécurité de leurs enfants et les écoles privées font le plein d’effectif. Les élèves se font agresser et racketter en permanence, les professeurs insultés quand ils ne sont pas molestés. Et pourtant, en dépit de ce constat navrant, une ex présidentiable, la première secrétaire du PS, Martine Aubry, invitée au JT de 20h sur TF1, le 16 juin 2011, répondait sans honte aucune et le plus sérieusement du monde « qu’il n’existait, en France, aucune zone de non-droit » à Laurence Ferrari qui l’interrogeait sur ce problème… L’avantage de cette prise de position, c’est que, contrairement à Nicolas Sarkozy, si elle avait été investie, puis élue le 6 mai 2012, elle n’aurait eu à honorer aucune dette dans la mesure où elle n’a jamais fait la moindre promesse… Cependant, il est bon de spécifier que, par cette déclaration irresponsable, elle se désolidarisait totalement de « l’au-secours » lancé par le maire de Sevran (de gauche) qui réclamait des soldats pour assurer la sécurité de sa commune livrée à la loi des gangs. "Les Trissotins moralisateurs ne veulent pas froisser les incendiaires, aussi entament-ils une bataille grotesque sur les mots pour contourner la cruauté des faits." (André GLUCKSMANN, philosophe, à propos de la "crise des banlieues")

            En janvier 2010, à Montpellier, un jeune homme de 25 ans est mort poignardé après avoir tenté avec son père d’interpeller un voleur. Celui-ci, ayant été identifié, trouva le salut dans la fuite vers son pays d’origine, l’Algérie. Ayant été appréhendé par la police algérienne, il ne put être extradé en France. Interrogé sur ce point, Brice Robin, le procureur de la République de Montpellier déclara : « Je ferai une demande d’extradition qui semble vouée à l’échec à 99 % car il a la double nationalité et que l’Algérie n’extrade pas ses nationaux. Par ailleurs, sept proches de l’auteur des faits, soupçonnés de l’avoir aidé dans sa fuite et qui avaient été placés en garde à vue après cet homicide, furent relâchés. Et le procureur d’expliquer : « On ne peut rien leur reprocher car ils ont l’immunité familiale ». Que croyez-vous que firent les associations antiracistes ? Se sont-elles fait entendre ? Ni la LICRA, ni le MRAP, ni SOS Racisme, ni la LDH, ni la Halde, ni la CGT, ni le PC, ni les Verts, ni l’UMPS n’émirent la moindre protestation. Leur silence ne fut en fait qu’une vile approbation. Et comme l’écrivait Mucharrif Saâdi, poète persan « C’est faire tort aux agneaux que de chérir les loups ».

            Mais les temps changent… La France se réveille de son apathie et la révolte gronde. « Le peuple ne commence à réfléchir aux défauts de ses maîtres que lorsqu’il souffre. » écrivait Louis Latzarus (1878-1942), journaliste patriotique français. En effet, l’heure est venue où les Français, anesthésiés depuis des années par d’éhontés mensonges voient leurs yeux se dessiller et s’ouvrir à la vérité. Ils n’ont plus honte de dire ce qu’ils n’ont pas honte de penser et bientôt, pour certains, le glas sonnera.

José Castano 2012

José CASTANO  e-mail : joseph.castano0508@orange.fr

 

 

« Nous ne trouvons rien d’extraordinaire à l’idée que des hommes honnêtes et capables vont saisir le pouvoir, recréer l’unité morale dans le pays, faire le bonheur des petites gens et donner de la gloire à la France » (Maurice Barrès)

 - Coût annuel de la délinquance : 115 milliards d’euros ! - 

- LA BÊTE EST MORTE ! Cliquez sur : http://www.legaulois.info/2012/03/la-bete-est-morte-par-jose-castano.html

-o-o-o-o-o-o-o- 

- Islam et insécurité : http://www.legaulois.info/2012/01/islam-et-insecurite-par-jose-castano.html

-o-o-o-o-o-o-o- 

Meeting de Marine Le Pen à NANTES, le 25 Mars : Un discours d’anthologie sur l’Islam radical et l’insécurité : http://www.dailymotion.com/video/xpq434_meeting-presidentiel-marine-le-pen-de-nantes_news?start=68#from=embediframe

-o-o-o-o-o-o-o- 

- Marine Le Pen sur la sécurité : « Plus aucune aide sociale ne sera versée aux récidivistes délinquants ou criminels » : Pour lire la suite cliquez ici

-o-o-o-o-o-o-o-

Cliquez sur ce lien : Sondages : Marine LE PEN est-elle à 15 % ou à 37 % ? par Catherine SÉGURANE 

-o-o-o-o-o-o-o- 

Pour revoir: 

Tous les articles de José CASTANO, cliquer sur : - Mes Articles - 

Ses ouvrages, cliquez sur : -Ma Bibliographie – 

Ses conférences, cliquez sur : - Mes Conférences –  

Sa biographie, cliquer sur : - Ma Biographie – 

Son blog, cliquer sur : - Mon Combat - 

En application des articles 27 et 34 de la loi dite "Informatique et libertés" No 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit de modification ou de suppression des données qui vous concernent. Vous ne recevrez jamais des courriels commerciaux ou pièces jointes de publicité de notre part.

Vous pouvez vous rayer de cette diffusion à tout moment :  Tapez « NON »   

-o-o-o-o-o-o-o- 

Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme : "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit"

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il parle au peuple!<br /> <br /> Dans son délire, SARKOZY vient de dire "qu'il parlait au peuple! Cette blague! La seule qui parle au peuple, c'est Marine LE PEN.Ecoutons-la, entendons-la, pas une seule voix PN pour SARKOZY, aussi traitre que celui auquel il se réfère!
Répondre
A
SARKOZY vient d'appeler à Saint Raphaël les électeurs du FN à voter utile dès le 1er tour.<br /> <br /> Faisons-lui plaisir: VOTONS EN MASSE POUR MARINE LE PEN, c'est cela le vote très utile.<br /> <br /> Amis PN n'oubliez pas tous ses reniements et ses fausses promesses de 2007. Dégageons-le, après nous verrons!
Répondre
S
De : Chantal NOUVION<br /> <br /> Date : 05/04/2012 17:17:54<br /> <br /> A : destinataires inconnus:,<br /> <br /> Sujet : Fwd: Fwd: Trans. : Fwd: Cher vieux pays<br /> <br /> <br /> <br /> Il avait tout compris.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br /> -------- Message original -------- Sujet: Fwd: Trans. : Fwd: Cher vieux pays <br /> <br /> Date : <br /> <br /> <br /> <br /> De : <br /> <br /> <br /> <br /> Pour : <br /> <br /> <br /> <br /> U n homme politique visionnaire Subject: Cher vieux pays QUEL MESSAGE VISIONNAIRE Il y a 21 ans, Poniatowski écrivait ces lignes… Vous vous souvenez de l’ancien ministre Michel Poniatowki? Lisez bien attentivement les lignes qui suivent… Elles sont de lui. .Visionnaire ?. L’ancien ministre giscardien, Michel Poniatowski, écrivait dans son livre-testament une conclusion dont on ne voit pas quelle ligne on pourrait changer 21 ans plus tard : « Cette âme, la France est en train de la perdre, non seulement à cause de la mondialisation, mais aussi, et surtout, à cause de la société à la fois pluri-ethnique et pluri-culturelle que l’on s’acharne avec de fausses idées et de vrais mensonges, à lui imposer.Si cet essai a permis à quelques-uns de mesurer devant quels périls nous nous trouvons placés, il aura déjà atteint son but. (…) Ces pages peuvent apparaître cruelles. Mais elles correspondent à un sentiment très profond. Le moment est venu de traiter énergiquement le problème de l’immigration africaine et notamment musulmane. Si tel n’est pas le cas, la France aura deux visages : celui du « cher et vieux pays » dont parle le général de Gaulle et celui du campement avancé du tiers monde africain. Si nous désirons voir les choses dégénérer ainsi, il suffit de leur laisser suivre leur cours. Le campement africain toujours plus grand, plus vaste, plus illégal, grignotera d’abord, puis rongera, avant de faire disparaître tout entier le cher vieux pays, dont la défaite sera annoncée du haut des minarets de nos nombreuses mosquées. Nos temps sont assez graves pour ne pas faire appel à de médiocres facilités politiciennes.Nous allons vers des Saint-Barthélémy si l’immigration africaine n’est pas strictement contrôlée, limitée, réduite et expurgée de ses éléments négatifs et dangereux, si un effort d’intégration ne vient pas aussi compléter cette nécessaire répression. Les mesures à prendre sont sévères et il ne faudra pas que le vieux pays frémisse de réprobation chaque fois qu’un charter rapatriera des envahisseurs illégaux. Il faut donc ainsi que ce cher vieux pays restitue à l’état sa place normale. Les libéraux l’ont affaibli, les socialistes l’ont détruit. Où sont les grandes tâches dévolues à l’État ? La Justice, l’Armée, l’Éducation nationale, la Sécurité, la Police, notre place en Europe ? En miettes.La France est à l’abandon est en décomposition à travers le monde. Sa recomposition est dans un retour énergique à l’unité et à la cohérence, et de la Nation et de l’État. »
Répondre
B
...dommage que le FN , depuis 30 ans n'ait su parvenir au pouvoir..tout juste quelques députés grace à la proportionnelle de Miterrand....Pieds-noire , nationaliste ,depuis le lycée , catholique pratiquante ...profondément "anti -toutes les gauches .....je suis désolée de constater que le FN nationaliste ...s'apprète à voter contre Sarkozy..et faire passer Hollande ...Pour ma part , je suis nationaliste avant d'être pied-noir ...( surtout ne mettez pas en doute , mon attachement à notre histoire ...pour laquelle ma famille a beaucoup donné...) je prèfère tenter Sarkozy +Buisson..Plutôt que Hollande et Fabius....
Répondre
P
dieu aveugle la bete avant de la noyer<br /> <br /> dieu peut-il laisser faire ça?
Répondre
C
Tu as bien travaillé sur cette insecurité qui nous<br /> <br /> ramène au MoyenAge ;j'attends avec impatince le soir du 17/06/2012
Répondre
S
Quel dommage, José, que les politiques passent à côté de l'homme que tu es. Tu as des convictions que tu as le talent de faire partager par ta conviction et la loyauté qui se lit en toi et si les gens de notre communauté qui à eux seuls représentent 4.000.000 d'électeurs en puissance venaient se regrouper sous ta bannière, nous y arriverions à imposer nos idées. L'amalgame (mot à la mode politique du moment) éxiste mais contre nous.Montrons à ces gens de peu notre vérité qui perdure depuis 50 ans par la volonté maléfique des politiques de tous bords qui se revetant de la houppelande du berger, voudraient bien de notre apport décisif maintenant.<br /> <br /> Allez la FRANCE ETERNELLE, celle de la MARINE et de notre belle et vraie HISTOIRE DE FRANCE.Et comme disent les Anglais:" Dieu est notre droit".<br /> <br /> PIERRE
Répondre
Publicité