Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
30 mai 2012

PROGRAMME DU CINQUANTENAIRE DE L'EXODE A TOULON

Communiqué du cercle Algérianiste de Toulon

page 2 programme toulon 2012

  page 1 programme toulon 2012

Retour "Tous les articles"

Publicité
Publicité
23 mai 2012

"TETE HAUTE... MAINS PROPRES"

Ultime article transmis par José Castano

« Il faut d’abord savoir ce que l’on veut, il faut avoir le courage de le dire, il faut ensuite l’énergie de le faire » (Clemenceau)


            Petit fils d’immigrés espagnols miséreux (un grand-père puisatier, l’autre travaillant la terre), fils de modestes épiciers, je ne suis ni un nanti ni un héritier. Je n’ai jamais disposé d’un franc puis d’un euro que je n’aie gagné à la sueur de mon front… D’abord militaire d’active puis enseignant et écrivain de fortune, j’ai élevé de mon mieux mes deux enfants et j’aide aujourd’hui mes petits enfants afin de leur apporter l’assurance et la sérénité qui m’ont fait défaut à leur âge… Je n’ai jamais bénéficié d’aides sociales autres que les prestations de la CAF durant le laps de temps où mes enfants étaient scolarisés. N’ayant jamais été syndiqué, je n’ai jamais, non plus, participé à une quelconque grève en 41 ans de carrière… ni bénéficié du moindre congé de maladie. Je n’ai jamais fraudé le fisc, jamais été condamné et dispose d’un casier judiciaire vierge. Je ne suis ni opportuniste, ni profiteur, ni le protégé de personne et ne dois qu’à moi-même, l’estime et le respect de mon entourage et de ceux qui connaissent mon parcours…

            Jamais la moindre candidature à une fonction de Président d’association, ni même d’élu ; aucune ambition carriériste en politique. J’ai attendu ma 65ème année pour me présenter à une élection cantonale dans le Lunellois : C’était en mars 2011… et renouvellerai cette expérience lors des élections législatives des 10 et 17 juin, la tête haute et les mains propres, dès lors que j’en ai fait la promesse aux Lunellois. Si je devais être élu, j’exercerai mon mandat de député avec loyauté et fidélité envers ceux qui m’auront permis d’accéder à cette fonction et porterai, haut et fier, le projet de Marine ; si ce ne devait être le cas, je reprendrai ma vie tranquille de retraité tout en demeurant fidèle à mes convictions… Là est ma seule ambition… « L'avenir, il n'est pas nécessaire de le prévoir ; il s’agit de le permettre » a écrit Antoine de Saint Exupery.

            Mon parti n’est ni à gauche, ni à droite : C’est celui de la France et je l’aime ! Cette France dont je ne saurais déraciner mon cœur, cette France qui fut ingrate  avec les miens en 1962, je l’ai servie des années durant sous l’uniforme, sans me servir. Chaque matin, je me prosternais devant mon drapeau, celui, qu’enfant, mon père, ancien de l’Armée d’Afrique, me fit aimer et vénérer… le seul pour lequel j’ai toujours accepté de mourir : Le drapeau tricolore.

Drapeau_France_flotte

            Bien que n’étant pas né sur le sol métropolitain, j’aime l’histoire de cette France là, sa langue, ses paysages, sa diversité, ses héros, ses écrivains, ses poètes, ses martyrs. J’ai bu aux sources de sa culture et méprisé ceux qui, de tout temps, ont cherché à l’avilir. Je me suis toujours efforcé de la défendre de mon mieux ; je ne respire bien que sous son ciel, ai fait mien son passé et endossé ses erreurs.

            C’est pour toutes ces raisons que j’ai rejoint, il y a une trentaine d’années, le Front National même si j’ai connu une période de « disponibilité ou de congé sabbatique ». Mon combat mémoriel n’a jamais faibli, ni celui dénonçant l’immigration massive et incontrôlée, l’insécurité croissante qui en découle et les visées hégémoniques du fondamentalisme islamique. Aujourd’hui, je n’éprouve qu’aversion pour ceux qui condamnent cet amour et m’affublent outrancièrement d’un titre de « fasciste, de xénophobe et de « raciste » qu’ils sont réellement les seuls à porter, eux qui sont les vrais destructeurs de l’identité française et attentent à l’esprit de justice, de vérité et de dignité humaine.

            Les seuls authentiques « fascistes » aujourd’hui sont les antifascistes. Violents, fanatiques, injurieux, intolérants... la piétaille de Mélenchon, Mohamed Merah verbal dont la soldatesque se recrute aussi dans les mosquées. Lesquelles mosquées ne se trompent pas d’idiots utiles. Les déclarations de l’assassin lui-même semblent n’avoir aucune importance dans l’entendement de tous ces « professeurs de morale » qui commettent ce qu’Aristote désigne comme la faute intellectuelle la plus grave qui soit : « Ne pas voir ce qui est mais voir ce qu’on a envie de voir ».

« Le triomphe des démagogies est passager, mais les ruines sont éternelles » écrivait à ce sujet Charles Péguy.

            Les mots étant les plus grands ennemis de la réalité, c’est parce que nous ne relevons pas toutes ces insanités que nous excitons la colère de leurs auteurs. Cependant, je dois à la vérité de dire que j’en ai assez des grands prêtres de cette morale politicienne et journaleuse. Oui, la coupe est pleine de cette religiosité puante et lassante ! De cette démocratie violée, captée, détournée, séquestrée entre les mains de tous ces crétins inutiles qui répètent leurs antiennes comme de parfaits perroquets dressés dans les grands isoloirs ouverts des salles de rédaction, de réunion, des lieux de tous les cultes où la haine athée est masquée dans l'odeur de la défécation du corporatisme péteux. « Dès qu’un sentiment s’exagère, la faculté de raisonner disparaît » clamait Gustave Le Bon…

            L’avenir s’annonce difficile pour la France. Nos institutions vont probablement connaître un changement radical. Seul le Mouvement national incarné par Marine Le Pen sera en mesure de créer un « pare-feu » afin d’éviter que la totalité des Pouvoirs ne soit concentrée au sein d’un même parti à l’Assemblée Nationale et s’opposer avec fermeté à la régularisation des clandestins, au droit de vote accordé aux étrangers, à l’immigration, aux zones de non-droit, à l’insécurité et, par-dessus-tout, à l’islamisation inéluctable de la France… Au-delà des clivages et des attaches partisanes, Marine sera la seule à pouvoir fédérer sous sa bannière –comme le fit, jadis, Jeanne- tous les patriotes français autour du seul Mouvement national à même de faire entendre leurs voix : Le Rassemblement Bleu Marine ! »

            Les hommes, tous les hommes sont flottants entre le bien et le mal, entre le dévouement et l’égoïsme, entre le courage et la lâcheté, entre l’esprit de vengeance et de réconciliation. Ils ne réfléchissent pas, ils sont entraînés par toute la médiocrité de la vie et ils réagissent selon leur propre nature. Mais il suffit parfois d’un élan pour qu’ils se dépassent. L’amour de cette France et la crainte de la perdre après avoir connu les affres du terrorisme, de la guerre civile, l’exode et l’exil, m’a donné cet élan.

            Aujourd’hui, cet élan, ce patriotisme charnel, cet amour de la France, je les mets au service de mes concitoyens. Ma voix sera la leur et c’est en eux que je puiserai ma force, mon ardeur et ma vitalité : Elle sera entendue !

 

PEUPLE DE FRANCE…..........REVEILLE-TOI !

José CASTANO E-mail : joseph.castano0508@orange.fr 

Retour Joseph Castano. petit fils d’immigrés espagnols candidat FN et « Rassemblement Bleu Marine » aux législatives dans la 9ème circonscription de l’Hérault

34-José-Marine

« L’espérance brille dans la victoire, mais il n’y a pas de victoire sans combat » (Charles Péguy)

«  Celui qui lutte pour la survie de sa nation ne transgresse aucun droit ! » (Napoléon Bonaparte)

-o-o-o-o-o-o-o- 

« On peut, on doit « discuter » avec tout mouvement politique qui le souhaite, et le trop fameux « cordon sanitaire » censé isoler le FN des Français « normaux » est à la fois une infamie morale et une imbécillité politique. Le FN est un parti légal qui a toujours participé au débat public en présentant ses candidats, en acceptant le verdict des urnes et en s’abstenant de semer la pagaille dans la rue. Sa diabolisation, entretenue par le PS, les communistes et les Verts avec un mélange de cynisme grossier et de crédulité quasiment médiévale, doit être dénoncée sans relâche. Elle discrimine et humilie les classes populaires. À cet égard, il serait judicieux que telle ou telle éminence de l’UMP cessât de proclamer urbi et orbi qu’entre PS et FN, elle choisirait le PS » (D. Tillinac – « Valeurs Actuelles »)

-o-o-o-o-o-o-o-

                En démocratie, on débat avec le peuple, on écoute le peuple et ensuite on vote en respectant la voix du peuple. Actuellement au Parlement, députés et sénateurs ne sont pas représentatifs de la voix du peuple car ils ne respectent aucunement cette voix. Ils votent en fonction des consignes du parti en occultant systématiquement les aspirations du peuple, d’où ces interférences récurrentes entre citoyens et élus. Les nouveaux députés issus des rangs du Front National auront à cœur de faire entendre la voix du peuple !

-o-o-o-o-o-o-o-

Une indépendantiste au ministère de la « justice ».

Taubira

                          En 2009, en compagnie d’un certain Domota, se réjouissant des désordres qui paralysaient la Guadeloupe et les encourageant, voici la passionaria indépendantiste TAUBIRA, le plus beau spécimen révolutionnaire jamais investi dans un gouvernement républicain.

                          Par la grâce du Président de la République et de son Premier Ministre, cette égérie de l’anti-France, est aujourd’hui Garde des sceaux, ministre de la subversion et des troubles de l’ordre public, ministre de la violence et de la prise d’otages, ministre du racisme, du terrorisme, et surtout ministre de la haine de la France et des Français.

Les 10 et 17 juin souvenez-vous en ! 

Il s’agit, là, de mon ultime article. Merci de m’avoir supporté durant tout ce temps !... 

ELECTIONS LEGISLATIVES

–      10 et 17 JUIN 2012 – 9ème Circonscription de l’Hérault

34 AF José

Je suis le candidat de la résistance à :

- La régression sociale

- La perte des valeurs

- La mondialisation

- L’insécurité croissante

- L’immigration massive et incontrôlée

- Au chômage

- Au fondamentalisme islamique

- Aux bandes des cités

- A la dictature des marchés financiers 

En votant pour ma candidature, vous voterez LA  FRANCE !

-o-o-o-o-o-o-o-

Pour revoir: 

Tous les articles de José CASTANO, cliquer sur : - Mes Articles - 

Ses ouvrages, cliquez sur : -Ma Bibliographie – 

Ses conférences, cliquez sur : - Mes Conférences –  

Sa biographie, cliquer sur : - Ma Biographie – 

Son blog, cliquer sur : - Mon Combat - 

19 mai 2012

NIMES ASCENSION 2012

Rendez-vous pendant le week-end de l'Ascension avec notamment le moment fort de la veillée mariale du mercredi soir et la procession du jeudi de l'Ascension 17 mai autour de Notre-Dame de Santa-Cruz.

V-S-C

 Santa Cruz : la ferveur des rapatriés La ferveur des rapatriés

Procession et retrouvailles pour les pieds-noirs. (Photo STÉPHANE BARBIER)

Le sanctuaire de Santa Cruz, sur la colline du Mas de Mingue à Nîmes, a vécu hier une historique célébration du pèlerinage de l’Ascension.

En cette année du cinquantième anniversaire de l’exode, les fidèles, près de 30 000 personnes, beaucoup plus que les années précédentes, se sont regroupées au cœur du “ diocèse de la dispersion ” qui, dès 1965, a pallié le déracinement des Oranais.

Du haut de sa chasse fleurie de roses jaunes, portée en procession, Notre-Dame de Santa Cruz a renouvelé le double miracle de la ferveur intacte et des retrouvailles émouvantes.

Quand le vent de l’histoire poussa quelque 1 200 rapatriés dont 95 % d’Oranais au Mas de Mingue, ces derniers n’eurent qu’un désir, ramener leur vierge de Santa Cruz qui traversa la Méditerranée en 1965. Son site d’accueil est, depuis, un haut lieu de pèlerinage. Hier, 47 ans plus tard, les fidèles sont revenus s’incliner devant cette pieuse image. Des pieds-noirs pour l’immense majorité, mais aussi diverses communautés religieuses venues assister à l’office, concélébré par Mgr Wattebled, évêque de Nîmes et son excellence M gr Luigi Ventura, nonce apostolique, ambassadeur du Saint-Siège en France, "ému par ces gens, heureux d’être ensemble dans une espérance partagée".

Toute la journée, sous les pancartes portant les noms des villages de là-bas, la grande famille des rapatriés a pleuré. De joie, en retrouvant les siens. 

FRANÇOISE CONDOTTA 18/05/2012, 09 h 45 | Mis à jour le 18/05/2012, 09 h 48

Midi Libre

 305685_3721124041002_1662861464_2894761_887465853_n

458491_4065462478638_1344562457_5192512_1869937428_o

20120517-SC-Henri Martin-photo Sylviane-P1070764

Copie de DSCN0001

DSCN0003

DSCN0005

DSCN0006

DSCN0007

DSCN0008

P1040467-B

P1040487-B

P1040502-B

P1040600-B

P1040608-B

Retour à tous les pèlerinages de Santa-Cruz à Nîmes.

15 mai 2012

MONIQUE MAS PEINTRE ORANAISE

Monique Mas est née à Oran en Algérie.

            Artiste peintre autodidacte, Monique Mas commence à peindre dès son plus jeune âge. Élément prémonitoire, sa première toile était une scène hivernale, elle qui ne connaissait la neige que par les images dans ses livres d'école. Ce n'est qu'à l'âge de dix-huit ans que Monique Mas se met à la peinture de manière plus rigoureuse. Elle exposera ses toiles lors de plusieurs expositions.

            La vie, les voyages et les obligations familiales forceront Mme Mas à reléguer sa jeune carrière au second rang de ses priorités.

           Ce n'est qu'en 1984 que Mme Mas animée par son amour pour l'art et la peinture participe au Centre d'Exposition de Mont-Laurier. Ce retour réussi à la peinture l'incite à ouvrir sa propre Galerie d'art et son école. En 1986, forte de son expérience, elle récidive décidant d'ouvrir La Maison des Arts de Ste-Agathe-des-Monts. Attenante à cette nouvelle Galerie elle y ouvre son école de peinture.

            Ses œuvres et son enseignement sont grandement appréciés. Plusieurs de ses tableaux sont sélectionnés dans le cadre d'activités culturelles. En 1990 et 1991 elle participe à l'exposition Panorama en plus d'accrocher aux cimaises du Centre d'art de Baie St-Paul ..

            Elle peint son amour pour la nature. Les tableaux qu'elle présente sont des acryliques inspirés des techniques de l'aquarelle où elle recherche les douceurs de la transparence et la légèreté des formes. Elle transpose son amour de la création en œuvres d'une grande luminosité où s'amalgament l'énergie de l'Être et les merveilles de la créativité. Elle peint la vie, l'amour et la nature.

Quelques unes des ses réalisations:

 En attendant le retour en mer 30x30

En attendant le retour en mer

labellebleue30x40

La belle bleue

laterrasse24x36

La terrasse

lapetitehacienda30x36

La petite hacienda

Le mas aux oliviers 20x24

Le mas aux oliviers

lechantdescoquelicots36x30

Le champ des coquelicots

mediterranea36x72

Méditerranéa

regardverslinfini36x30

Regard vers l'infini

souslechaudsoleil36x30

Sous le chaud soleil

sousunchaudsoleil30x24

Sous un chaud soleil

Toscane 24 x30

Toscane

un petit coin de paradis

Un petit coin de paradis

Retour à tous nos artistes.

12 mai 2012

POUR QUI SONNE LE GLAS ?...

« L’Occident n’a pas encore compris que les Blancs, dans un monde devenu trop petit pour ses habitants, sont maintenant une minorité et que la prolifération des autres races condamne notre race, ma race, irrémédiablement à l’extinction dans le siècle à venir, si nous nous en tenons à nos actuels principes moraux » (Jean Raspail)

            Maurras disait que « la république », « c’est en France, le règne de l’étranger ». Les conséquences sont là d’une démographie que nous subissons, d’une décolonisation qui a réduit les pays du Tiers-monde à la misère et contraint le pauvre à s’exiler vers les pays riches pour y trouver du pain et de la sécurité… entraînant par là même l’insécurité et la déstabilisation de ces pays. Cependant, les hommes du Tiers-monde découvrent peu à peu qu’ils détiennent une arme terrible dont ils n’avaient jamais soupçonné l’existence. Leur force réside dans leur nombre et devant cette marée gigantesque, tout pliera un jour.

            L’Occident atterré recevra alors la révélation de sa faiblesse et de son laxisme et sera balayé, submergé, rasé, anéanti comme un fétu emporté par une tempête. Partout montent déjà les clameurs des peuples abusés qui le menacent et le vouent à une mort certaine, rendant actuelle la prophétie émise par le président algérien Boumediene à la tribune de l’O.N.U : « Un jour, des millions d’hommes quitteront les partis méridionales pauvres du monde, pour faire irruption dans les espaces relativement accessibles de l’hémisphère Nord, à la recherche de leur propre survie. » Ces propos remontent à 1974. C’était hier. Mais c’est aujourd’hui qu’ils deviennent réalité sous nos yeux…

            Nous avons dans l’Histoire des exemples qui montrent la décadence puis la destruction d’une civilisation par l’entrée massive de barbares en son sein. L’empire de Byzance et l’Empire Romain ont décliné puis disparu, victimes de ces invasions. L’entrée massive des palestiniens au Liban a fait de ce pays une terre de désolation. Cela devrait faire réfléchir nos idéologues partisans d’une société multiraciale. Jamais la boutade de Maurras n’a été de plus d’actualité : « Quand Syracuse est prise, Archimède est égorgé, et tant pis pour le théorème ».

            En 1962, le prétexte fallacieux invoqué pour l’abandon de l’Algérie était, selon les propres termes de De Gaulle « qu’elle coûtait plus chère qu’elle ne rapportait ». On a vu ce que cette indépendance entraîna pour la France de conséquences néfastes…

            Aujourd’hui, nouvelle édition revue et corrigée par bon nombre de nos illustres « têtes pensantes ». « L’Histoire, comme une idiote, mécaniquement se répète », disait Paul Morand. Rien n’est moins vrai car, comme en 1962, apparaissent les ambitions à court terme de gouvernements veules, d’hommes politiques, de chefs de partis aveuglés par de maigres illusions et d’usuriers aux aguets du bénéfice qu’ils réalisent en exploitant « l’antiracisme » à leur profit. Pour exemple, on estime à plus de trois millions d’euros, le produit de la vente des badges de SOS Racisme « Touche pas à mon pote ! », depuis leur création. Seul le prétexte a changé : Il s’agit désormais de « la lutte contre le nationalisme français » baptisé racisme.

            C’est donc l’identité française qui est menacée au nom d’un cosmopolitisme qui a ses racines dans toutes les classes de la société et, force est de constater, qu’en période électorale, notamment, une littérature foisonnante et pullulante se développe dans une certaine presse, qui se propose d’une part de casser l’idée nationale et d’autre part d’utiliser ces masses flottantes d’immigrés comme une légion étrangère de la Révolution. Un machiavélisme féroce et irréfléchi préside à l’élaboration du grand crime qui se prépare. La vérité est altérée par des récits orientés à l’excès et par omission systématique de tout ce qui conviendrait le mieux de mettre en lumière, tout cela afin de convaincre l’opinion publique que vouloir sauvegarder l’identité de sa patrie et de la civilisation dont elle fut le creuset n’est rien d’autre que du racisme. Robert Menard, dans un livre : « La censure des bien-pensants » chez Albin Michel, dénonce cette force obscure et gauchisante, à contresens de l’esprit pluraliste dont la France et nous, le peuple, avons besoin.

            Faut-il attribuer ce mal à l’acharnement que nous mettons entre Français, non seulement à nous entre-déchirer, mais même à donner un effet rétroactif à nos divisions du moment ? Ces causes se rendent-elles compte du mal qu’elles distillent autour d’elles ? Ne semblerait-il pas plutôt qu’elles aient été enrôlées au service d’une entreprise voulue, calculée, facilitée par ces divisions chroniques que la France traîne comme un boulet depuis des siècles ? « La France est le seul pays du monde où, si vous ajoutez dix citoyens à dix autres, vous ne faites pas une addition, mais vingt divisions » écrivait Pierre Daninos dans « Les carnets du major Thompson ».

            Il est certain toutefois que bon nombre de Français égarés par d’effrontés mensonges écouteraient la voix de la vérité et du bon sens si on prenait la peine de la leur faire entendre. Victor Hugo se plaisait à dire qu’« une calomnie dans les journaux c’est de l’herbe dans un pré. Cela pousse tout seul. Les journaux sont d’un beau vert ». Mais il appartient à tous ceux qui se réclament du monde libre de réagir. Rien n’est jamais achevé dans un temps qui se poursuit. La vérité –que bon nombre entrevoient déjà- et la justice mettent toujours longtemps à se lever sur le monde ; malheureusement quand elles sont enfin là, il est souvent trop tard !... Et Charles Péguy de nous avertir à ce sujet : « Le triomphe des démagogies est passager, mais les ruines sont éternelles »…

            Jaurès s’est écrié un jour : « Le courage c’est de chercher la vérité et de la dire, c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe ! »

            Aujourd’hui, après des années de lutte, maints écrits, maintes interventions et conférences sur les dangers que nous encourons face à l’immigration massive et incontrôlée, à la montée du fondamentalisme islamique et à l’islamisation inéluctable de la France, j’ai conscience d’avoir dit la vérité, même si celle-ci a parfois choqué les adeptes d’une tolérance irréfléchie, stupide et suicidaire entraînant à mon endroit les pires insultes. « Dire la vérité est utile à celui à qui on la dit, mais désavantageux à ceux qui la disent, parce qu'ils se font haïr » soutenait Blaise Pascal... Cependant, pour avoir connu les affres du terrorisme, de la guerre civile, l’exode et l’exil, l’expérience du passé m’incite à conclure dans ce qui, aujourd’hui, est mon ultime article, que, comme en Algérie, la tactique, dite du « salami » est utilisée en France et il se trouve, toujours des responsables politiques de tous bords, des usuriers, ou simplement des opportunistes du « show biz » pour faire digérer chaque tranche à une opinion publique assoupie depuis des lustres. « Ce peuple que tu as trahi, il oubliera jusqu'à ton nom » écrivait le poète Arnulf Overland… Seulement, ces gens là seront, à leur tour, défenestrés et l’Histoire traînera leurs noms dans la fange. Mais ce sera une piètre consolation pour un peuple enchaîné. Jamais la prophétie de Lénine n’a été aussi véridique et sur le point de se réaliser : « L’Occident nous vendra la corde pour le pendre ».

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change" 

PEUPLE DE FRANCE…     REVEILLE-TOI !

José CASTANO (petit fils d’immigrés espagnols)

E-mail : joseph.castano0508@orange.fr 

Retour Joseph Castano. 

candidat FN et « Rassemblement Bleu Marine » aux législatives dans la 9ème circonscription de l’Hérault

« Nous sommes dans une époque où le consentement au pire semble se faire fort aisément, où tout concourt à ce consentement, par passivité, aveuglement volontaire ou non, lâcheté, résignation…La marche vers l’autodestruction qui hante ce pays (la France) le mène à sa perte doit être arrêtée » (Guy Millière)

-o-o-o-o-o-o-o- 

            Avec la gauche au Pouvoir, l’avenir s’annonce désormais difficile pour la France. Nos institutions vont probablement connaître un changement radical. Seul le Mouvement national incarné par Marine Le Pen sera en mesure de créer un « pare-feu » afin d’éviter que la totalité des Pouvoirs ne soit concentrée au sein d’un même parti à l’Assemblée Nationale et de s’opposer avec fermeté à la régularisation des clandestins, au droit de vote accordé aux étrangers, à l’immigration, aux zones de non-droits, à l’insécurité et, par-dessus-tout, à l’islamisation inéluctable de la France… Au-delà des clivages et des attaches partisanes, Marine sera la seule à pouvoir fédérer sous sa bannière –comme le fit, jadis, Jeanne- tous les patriotes français autour du seul Mouvement national à même de faire entendre leurs voix : Le Rassemblement Bleu Marine ! » 

             Désormais, le vote « utile », si employé au bénéfice de l’UMP, sera celui en faveur du FN et Marine Le Pen de s’adresser en ces termes aux électeurs de l’UMP : « Il faut une opposition qui tranche politiquement, digne de confiance et sûre d’elle. A ceux qui veulent aujourd’hui construire une opposition nouvelle dans ce pays, il faut faire entrer des députés patriotes à l’Assemblée nationale. » 

-o-o-o-o-o-o-o- 

            Puisque l’UMP a appelé à voter en juin socialiste, de quoi se plaint-elle puisqu’elle a désormais les socialistes au pouvoir !

- http://rutube.ru/tracks/5599318.html 

- http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JbHqJGI96ws#!

- Comme lors des cantonales, des élus UMP appellent, d’ores et déjà pour les législatives, à « faire barrage aux candidats du FN ». Ainsi, la victoire de la gauche sera totale… « On veut bien les voix du FN, mais pas leurs gueules ! » : Cliquez sur : http://www.nationspresse.info/?p=169505 

- Sénatrice UMP de Paris et ex-ministre des Sports, Chantal JOUANNO déclare, le 7 Mai 2012, au journal « Marianne » : « Il faut, et cela se passe maintenant, avant les législatives, être clair sur le front républicain : donc le réaffirmer. Si un second tour oppose un socialiste à un candidat du Front national, nous devrons faire élire le socialiste. Il faut le dire clairement, trancher cette question, et ne plus admettre d’ambiguïté... » 

Comme le disait Einstein, "la définition de la folie, c’est de faire à chaque fois la même chose en espérant un résultat différent à chaque fois".

-o-o-o-o-o-o-o- 

Sur la terre imprégnée du sang des légionnaires, le soleil ne se couche jamais 

Dans le cadre du « cinquantenaire » de la fin de la guerre d’Algérie, hommage aux « Seigneurs de la guerre » des unités dissoutes : 1er Régiment Etranger de Parachutistes, 14ème et 18ème Régiment de Chasseurs Parachutistes, Commandos de l’Air, Groupement des Commandos Parachutistes, 10ème et 25ème Division de Parachutistes

 Conférences données par Joseph CASTANO : 

« LES SEIGNEURS DE LA GUERRE » 

- De l’Indochine à l’Algérie, la Légion étrangère au combat

- L’Odyssée et la fin tragique du 1er Régiment Etranger de Parachutistes en Algérie. 

- Samedi 19 Mai, 16h, Espace Vauban, salle Vauban - 207, av gen de Gaulle (1ère impasse après la gendarmerie) – 34400 LUNEL (Mémoire de l’Armée d’Afrique et ANFANOMA)

- Samedi 26 Mai, 16h, Salle polyvalente – Bd de la démocratie (près de la Police Municipale) – 34130 MAUGUIO (Mémoire de l’Armée d’Afrique) 

 Entrée gratuite - Renseignements au 04.67.17.15.58 et 06.84.66.80.07 

            « De l’Indochine à l’Algérie, le conférencier évoque le vécu, l’héroïsme et les sacrifices de ces légionnaires, Fils de France non par le sang reçu mais par le sang versé. Ces soldats-loups à la démarche souple de félins, accoutumés à la chasse et au guet, infatigables dans le chaos minéral de l’Aurès, acceptaient le défi de la guerre dans  les défilés étroits comme des pièges, sur les pitons enneigés ou brûlés par le soleil, dans l’enfer du désert où le monde mort a chassé celui des vivants. Ces hommes, « soldats pour mourir », constituaient le plus beau régiment du mode ; jalousés, admirés et vénérés parce qu’ils étaient capables de mourir avec panache en criant : « Vive la Légion ! »

            … Puis il y eut le 22 avril 1961 et le soulèvement des meilleures unités combattantes dont le 1er REP était le « fer de lance »… sa dissolution et celle des plus belles unités parachutistes… l’émouvant adieu de la population de Zéralda à « ses » légionnaires… le « cessez-le-feu » et la fin tragique de l’Algérie française… Le génocide des harkis commençait.

… Et aussi :

- Samedi 2 Juin, 16h, Centre de vacances AZUREVA, 4, av de la Butte – 34300 CAP D’AGDE - Thème : « Il y a 50 ans… L’Exode »  (Amicale des Anciens Koubéens) Tel. 05.67.00.32.78

- Samedi 23 Juin, 15h, Auditorium hôtel Novotel ATRIA (à proximité des arènes) – 5, bd de Prague – 30000 NIMES – Thème : « Il y a 50 ans… L’Exode » - Conférence donnée dans le cadre du cinquantenaire organisé par la ville de Nîmes – Entrée gratuite – Renseignements : 04.66.27.76.80

 

Pour revoir: 

Tous les articles de José CASTANO, cliquer sur : - Mes Articles - 

Ses ouvrages, cliquez sur : -Ma Bibliographie – 

Ses conférences, cliquez sur : - Mes Conférences –  

Sa biographie, cliquer sur : - Ma Biographie – 

Son blog, cliquer sur : - Mon Combat - 

En application des articles 27 et 34 de la loi dite "Informatique et libertés" No 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit de modification ou de suppression des données qui vous concernent. Vous ne recevrez jamais des courriels commerciaux ou pièces jointes de publicité de notre part.

Vous pouvez vous rayer de cette diffusion à tout moment :  Tapez « NON »   

-o-o-o-o-o-o-o- 

Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme : "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit"

 

 

Publicité
Publicité
Publicité