Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
25 août 2012

ORAN D'EST EN OUEST AVRIL 1962

Production
producteur ou co-producteur:
Office national de radiodiffusion télévision française
SUJET ORAN
NON DIFFUSE - 01/04/1962 - 23min21s
Reportage muet sur ORAN consistant en de très longs plans de la ville et de ces principaux monuments.

- Immeubles modernes: bord de mer avec petites tentes sur la plage et baigneurs dans l'eau.

- Longs plans de la ville/ Port et bateaux de pêche. PANO sur la ville et le bord de mer pris d'un point de vue.PL sur le port.

- Panneau indicateur : Aéroport de ORAN LA SENIA. Avion sur piste. Bâtiment de l'aéroport.

- Mosquée avec minaret. Monuments aux morts. CPL sur statues de soldats. Bas relief. PL sur ville. Gare et trains sur voies ferrées. Façade opéra. Groupe de statues allégorique au fronton. Lions de chaque côté de l'entrée de l'hotel de ville.

- Façade de la Maison de l'agriculture de l'Oranie. peinture allégorique.

- Cathédrale. Monuments aux morts. Façade du Conseil général. Façade de la Chambre de commerce (très bel immeuble en pierre de taille style 1900). Port, port de pêche.

- Marché en ville : étals et chalands. Femme voilée. Plaque Rue de la Bastille. Etal de poisson.

- Badauds choisissant cartes postales sur un tourniquet. Vente de journaux posés en piles sur un trottoir. GP Sur "L'Echo D'oran" et "Oran républicain".

- Rue avec voiture. Ville européenne. Piétons traversant la rue. Façade de la banque de l'Algérie. Population regardant journaux. PL sur hôtel des Postes. Pl sur rue étroite dans laquelle passent des piétons. Marché dans cette même rue : étals de fruits : poires, melons. marchand pesant du raision. Marchand emballant du poisson.

Retour à toutes les vidéos.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui Angel, c'est triste mais pourquoi "quel dommage" ? c'est la vie : rendre à César ce qui appartient à César ...
Répondre
A
Très beau retour dans le passé !quel dommage !<br /> <br /> pour ce qu'ils ont en fait ..<br /> <br /> merci beaucoup <br /> <br /> ps une coquille dans le commentaire du début :<br /> <br /> l'aéroport d'Oran la Sénia et non la dénia
Répondre
M
Merci pour ce document qui me permet de présenter à mes petites filles la ville où sont nés nos ancêtres <br /> <br /> depuis les arrières grands parents jusqu'à mes compatriotes aujourd'hui "rapatriés" dans le monde et surtout dans le sud de la France où je vis...
Répondre
S
Merci pour cette video qui nous montre Oran tel qu'à son apogée, cad avant notre depart... heureusement que ces images ont été immortalisées !
Répondre
Publicité