Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
29 septembre 2012

AMMI MOUSSA

Commune mixte (civil et militaire ) qui fut créée en 1859 dans l' arrondissement de Mostaganem du département d'Oran puis après 1958, fit partie de l'arrondissement de Inkermann du nouveau Département de Mostaganem.

Carte Michelin Ammi-Moussa

1Ammi-moussa 600

2Ammi-moussa 601

3Ammi-moussa 602

4Ammi-moussa 603

5Ammi-moussa 604

 

6Ammi-moussa 510- Souvenirs

 

7Ammi-moussa 508- Rue du marché

 

8Ammi-moussa 509- Monument aux morts

 

9Ammi-moussa 506- Église

 

Ammi Moussa, le pont et le cimetière Sidi Amara

Ammi-moussa 500- Vue ensemble sur monts Ouarsénis

Ammi-moussa 501- Vue ensemble

Ammi-moussa 502- Vue ensemble

Ammi-moussa 505- Centre administratif

Ammi-moussa 507- Dar el askri

 

Retour Villes et Villages d'Oranie.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> L'un de vous aurait-il connu la famille Gherdaoui ? Mon père y est né en 1939, il était berger. <br /> <br /> <br /> <br /> Keltoum<br /> <br /> <br /> <br /> gherdaoui_kaltoum@hotmail.com
Répondre
K
Bonjour Madame picouline, vous savez me dire un peu plus sur votre papa.merci.voici mon adresse mail meknassi.abdelkader@hotmail.com
Répondre
P
Bonjour<br /> <br /> Mon père était Mohamed Meknassi né a Ammi Moussa vers 1925.<br /> <br /> Je suis sa fille née de mère Française en 1954 région de Metz France.<br /> <br /> Mère décédée je ne sais rien sur mon père .<br /> <br /> A t-il des enfants ?<br /> <br /> Je vous remercie infiniment de vos réponses.<br /> <br /> dezir.m@laposte.net
Répondre
H
Bon jour mdme SAADIA. Mon grand pere maternelle avait aussi in pere qui sappelle Bensouna. Mais son non est BENSAOULA. ILS etaient Dan's led environs de Ramka, pas loins d Ammi Moussa. He be said pas Si I'll ya June relation entre Mon grandpere et le votre ... Moi j sui Hadj TAYEB. <br /> <br /> hadjenglish11@gmail.com<br /> <br /> Tel 00213776188523
Répondre
G
Natif de ce village en 1932, je suis enchanté et ému de retrouver ces photos.<br /> <br /> Félicitations et toute mon amitié.<br /> <br /> gilbert1932
Répondre
T
is there more photos from ammi moussa? hope yes
Répondre
S
Je ne peux m'empécher de vous féliciter pour votre site. C'est un témoignage historique, avec son rassemblement de pièces authentiques, photos, témoignages, et sentiments.Il atteint une dimension qui va devoir ne pas se perdre pour l'avenir. Il va falloir sauvegarder en plusieurs lieux.Nous sommes encore dans une époque de mensonges sur la dite colonisation de l'Algérie, ce site est un correcteur de l'histoire. Les photos à elles seules témoignent le positif de cette période. Que de constructions, de cultures, d'institutions, que de noms indigènes aux édifices, que de présences musulmanes sereines au milieu des pieds noirs sur ces photos.<br /> <br /> Avec mes amitiés.
Répondre
Publicité