Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
10 novembre 2012

BILLET D'HUMEUR N°20

Document transmis par

LE  PHARE  FOUILLEUR  le jeudi 25 octobre 2012.

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789

19 mars 1962 :

l'examen et le vote du sénat, reportés au 20 novembre !  

Cher(e)s ami(e)s,

Une copine d’Aïn-El-Turk (merci J !) vient de me transférer la nouvelle résumée ci-dessous par une dépêche de l’AFP que je vous fais suivre sans tarder :

 Sénat-France-Algérie-défence

          Il est question d’un « appel à la sagesse » brièvement exprimé par M. Kader ARIF, Ministre délégué aux Anciens Combattants, à l’intention des Sénateurs. Bien lui en a pris….il a dû sentir arriver le coup de sirocco !

Trois constats s’imposent.

         Le premier :

remercier tous les Elu(e)s, Président(e)s d’associations d’Anciens Combattants, de Pieds-Noirs et de Harkis, qui ont initié une démarche de petite, moyenne ou grande envergure, pour tenter de contrer cette mascarade de gauche, partisane et malsaine, provoquée à des fins électoralistes.

         Le deuxième :

Défendre l’honneur des Pieds-Noirs, des Harkis et des militaires tombés pour la France en Algérie, par tous les moyens. Autrement dit…

POUR CE COMBAT, NE BAISSONS JAMAIS LES BRAS !

          Le troisième :

continuer à se battre pour remporter définitivement cette bataille politique, car elle n’est pas encore gagnée ; nous avons jusqu’au 20 novembre 2012, pour déclencher une grande campagne de communication et renforcer nos actions, aux côtés des Président(e)s d’associations et des élu(e)s concerné(e)s. Rapprochez-vous d’eux par tous les moyens !

         Le premier round vient d’être remporté pour non engagement de l’adversaire d’une certaine manière (absence de débat !), mais préparons bien le deuxième round….il sera décisif !

          Mesdames et Messieurs de la gauche française….les Pieds-Noirs et les Harkis qui ont survécu sont toujours là et vous regardent droit dans les yeux, fiers de l’oeuvre française en Algérie.

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck 

Retour le phare fouilleur

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité