7 HERISSON étoile

 

 ON CROYAIT LE HERISSON MORT!!  Que nenni...

            Je rêve d'un État où le loup et l'agneau boiraient ensemble, en toute quiétude, l'eau du même ruisseau. Mais je ne me contente pas de rêver,  je construis.  (Samarcande)

            Beaucoup d’évènements journalistiques me rendent de plus en plus perplexe et finissent par me perturber. Je me pose un certain nombre de questions. Et je suis persuadé que ces questions sont elles aussi le quotidien de celles qui travaillent le subliminal des gens normaux car j’ai la faiblesse de penser que je suis moi-même normal avec mes colères, mes refoulements, mes contrariétés, mes joies parfois (mais rarement), et ma gueule toujours ouverte même si je me cache sous le pseudo de ce petit animal appelé « Hérisson ».
            Qu’est-ce le subliminal, me direz-vous ? De très bonnes définitions de ce terme existent dans « wikipédia » En voici probablement la meilleure :
            Un message subliminal est un stimulus incorporé dans un objet, conçu pour être perçu à un niveau au-dessous du niveau de conscience. Des techniques subliminales ont été utilisées dans la publicité ou la propagande. Il s'agissait en fait d'une anecdote qui a été dite en 1957 par James Vicary alors responsable marketing dans l'État du New Jersey (USA). Ce dernier affirmait que grâce à l'insertion d'images subliminales telles que « Buvez du Coca-Cola » ou « Mangez du pop-corn » les ventes avaient augmenté de 18% pour le Coca-Cola et de 50% pour le pop-corn. Cependant Vicary a avoué avoir inventé ces données. Depuis, ces résultats n'ont jamais été répliqués. Il a été prouvé de manière expérimentale que la présentation subliminale de messages publicitaires n’aurait des impacts que dans des conditions très limitées.
Nous allons, ensembles, passer en revue notre télévision et la série d’anomalies et de couleuvres en tous genres que l’on s’obstine à nous faire avaler, toutes les 20 minutes, en essayant de n’en oublier aucune.

En effet à quoi assistons-nous à la une de l’actualité ?

            Avec un acharnement consternant, ces chaînes de télévision (même les non gratuites) s’acharnent à nous faire un vrai lavage de cerveau, en nous bombardant avec des messages publicitaires aussi nuls les uns que les autres, qui envahissent notre espace public et privé.
            Ce n’est plus de la pub, c’est du matraquage avec des messages d’une nullité affligeante qui n’ont qu’un mérite, celui de nous permettre d’aller aux toilettes, vider nos vessies ou le reste , en attendant que çà passe.

            Les « pare-brises fissurés », les « machines à laver encrassées », les voitures françaises, allemandes, japonaises ou autres, le connard qui cherche à se garer avec des sifflements et des cris d’outarde, ou le couple d’abrutis aussi cons l’un que l’autre , assis à l’arrière d’un wagon, qui hurlent comme des chats en rut et cherche à nous faire croire qu’ils sont ensembles grâce à un site de rencontres réputé, les organismes de crédit….j’en passe et des plus mauvaises .

            Et l’actualité ? Celui qui ignore la disparition de Ben Laden, c’est qu’il est sourd, aveugle ou muet. Celui qui ignore que notre héros de 1998, Laurent Blanc, est un raciste jugé par des racistes de toutes couleurs, mais anti Français avant tout, est également sourd et aveugle. Heureusement que nous avons des Zinedine Zidane, des Desailly et des Lizarazu pour nous dire tout le bien qu’ils pensent de ce héros qui, lui avec eux, a su gagner une coupe du monde. Les autres, ceux de notre équipe Nationale actuelle, devraient apprendre à chanter « la Marseillaise » au lieu de garder les lèvres pincées et le regard haineux qui les distinguent de ceux qui s’époumonent à chanter avec cœur notre hymne national.

            Désolé, mais la racaille n’a qu’une issue : dégager de notre environnement et ceux qui les encouragent, aller se faire entuber par eux. Qui sait peut-être est-ce ce qu’ils attendent.

            Allez, dégagez et vite de notre environnement et donnez-nous des raisons de croire en vous, Messieurs les décisionnaires politiques ou apolitiques, administratifs ou placés à un endroit qui n’est pas le votre tant vous êtes indignes d’y figurer. Ouste !Du vent !

LE HÉRISSON VOUS SALUE BIEN.  A VOTRE SERVICE.

Leherisson1962@gmx.com

HERISSON_signature_BLOG

Retour chez le hérisson.