Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
25 mai 2013

Le président Algérien Abdelaziz Bouteflika se fait soigner en France…

            Alors que le régime algérien ne cesse de dénoncer depuis 50 ans « les méfaits de la colonisation » et d’exiger de la France la « repentance » pour les « atrocités commises durant la période coloniale (sic) », le Président Bouteflika a choisi de se faire soigner, pour la seconde fois,dans les hôpitaux de l’ex colonisateur Français. En effet, bénéficiant depuis le 27 avril, de soins intensifs au Val-de-Grâce, il a été transféré, le 21 mai, à l’Institution nationale des Invalides (INI) spécialisée dans la réadaptation fonctionnelle et les séjours médicalisés et de convalescence.

            Il est tout de même surprenant que le Président algérien, ancien cadre du FLN durant le conflit algérien, ait refusé toute hospitalisation dans les hôpitaux d’Alger dont la qualité était universellement reconnue durant la présence française. La raison ? La décrépitude –voire, la déliquescence- des infrastructures hospitalières en Algérie qui, en 50 ans, n’ont bénéficié –en dépit de la manne pétrolière- du moindre entretien ni de la moindre modernisation.

Ceci étant, je m’interroge cependant –en dépit des allégations émises par certains médias- sur les conditions financières de l’hospitalisation du chef d’Etat Algérien… En effet, il faut savoir que la dette algérienne auprès des hôpitaux français atteint déjà plus de 20 millions d’euros, ce qui fait de l’Algérie le premier débiteur de la France qui devient soudainement « fréquentable » dès lors qu’elle soigne ou rend service aux apparatchiks du FLN… Pouvons-nous espérer, dans la période de crise et d’austérité que nous traversons, voir, enfin, cette créance honorée ?...

José CASTANO e-mail : joseph.castano0508@orange.fr

Les raisons pour lesquelles les apparatchiks du FLN viennent se faire soigner en France… Edifiant ! Cliquez sur ces liens :

- http://www.youtube.com/watch?v=AgBkqTO9v08

- http://www.youtube.com/watch?v=G7CF-U7Psq4 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Si le fellagha vient se faire soigner par<br /> <br /> les francais tant mieux..<br /> <br /> Mais que gaston ghenassia aille lui rendre visite a l hosto...<br /> <br /> Qu il prenne les patos et autres pour des cons en disant "mes freres.."<br /> <br /> mais pas moi qui ait eu de la famille tuee par des fell. et par l armee francaise..alors gaston va t en chanter<br /> <br /> a qui tu veux..mais moi j ai garde ma<br /> <br /> maison dans mon coeur et garde tes<br /> <br /> sornttes pour boutef....
Répondre
L
Dommage qu'il n'y ait pas d'autres Castano dans notre communauté.LE MATRAQUAGE PUBLICITAIRE<br /> <br /> <br /> <br /> Hier, j’ai vérifié le temps que nous passons à ingurgiter des publicités aussi fades et insipides les unes que les autres.<br /> <br /> <br /> <br /> Par exemple, le journal télévisé de nos chaines nationales les plus regardées, s’achève à environ 20.35h.<br /> <br /> <br /> <br /> Entre 20.35H ET 21.00H , Nous avons été forcés de vaquer à autre chose qu’à regarder ces putains de pubs qui par leur répétivité, sont plus dissuasives qu’ incitatives.<br /> <br /> <br /> <br /> Et tout cela pour le plus grand profit des annonceurs. Du moins, le croient-ils.<br /> <br /> <br /> <br /> Par ailleurs, le racisme anti-français de souche, s’accentue de jour en jour.<br /> <br /> <br /> <br /> En effet, allumez votre télé à n’importe quel moment et vous constaterez, que seuls les basanés, les melons, les Asiatiques ont droit de cité sur nos chaines..<br /> <br /> <br /> <br /> Si ceux qui ont dérouillé à Villeneuve-sur-Lot, la semaine dernière, pensent que cet électorat- là leur servira, pour nous, Français, c’est un sentiment de dégout et mêlé de révolte que nous ressentons. Alors, faites-le savoir autour de vous et vive la vraie France .
Répondre
F
vous ne voulez pas tourner la page et vous continuez à remuer le couteau dans les plaies .vous oubliez ce que vous commercez avec l’Algérie ,beaucoup de vos entreprises survivent grâce à l’exportation vers notre pays .quant aux séjours des malades algériens dans les hôpitaux français ils sont aussi honorés rubis sur ongle ,demandez donc les dernières factures auprès des services concernés ! je vous aime tous en tant humains et vous êtes les bienvenus dans notre pays.
Répondre
4
Comme ils diraient chez nous: "naadhin mou"!
Répondre
M
C'est connu, La France a un coeur gros comme cela et aime s'abaisser !
Répondre
S
Honte à la France
Répondre
S
Logique<br /> <br /> Notre pays permet, à grand frais, à un étranger qui ment et qui nous hait, de survivre<br /> <br /> pour lui permettre de continuer à nous cracher à la gueule. Dans le même temps un homme qui aimait ce pays et s'est battu pour nous, se suicide en silence dans une cathédrale.<br /> <br /> ..."car, vois'tu, j'habite en France..."
Répondre
Publicité