Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
20 juin 2013

BILLET D'HUMEUR N° 42

Document transmis par

LE PHAREFOUILLEUR  le mardi 11 juin 2013.

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789

Union des électeurs de droite pour un vote de droite !

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

         Après la dernière élection présidentielle, brillamment perdue par Nicolas SARKOZY (Bling-Bling pour les intimes) il se dit avec insistance qu’une majorité des électeurs de l’UMP demande une entente avec le FN !

         Les adhérents et les électeurs de l’UMP sont chaque jour plus nombreux à l’évoquer ouvertement, mais les énarques de l’état-major de l’UMP, obsédés par la soif du pouvoir, oubliant qu’ils n’ont qu’un CDD octroyé par « la base » (plutôt dédaignée, en cette circonstance), refusent d’entendre ce message lucide.

         Le mécanisme est simple et bien rodé : pendant le quinquennat on fait en sorte de voter quelques lois ensemble (UMP-PS), et lorsque la fin approche, que la perte du pouvoir est annoncée, on pactise plus ou moins ouvertement (c’est le travail entre « frères ») avec l’adversaire politique pour limiter la casse.

         Observons l’élection législative de Villeneuve-sur-Lot : le candidatPS (BARRAL)est éliminé, sans vergogne le PS demande aux électeurs de voterpour l’UMP(COSTES)afin de contrer le FN(BOUSQUET-CASSAGNE).L’inverse s’est aussi produit : l’UMP a appelé à voter pour le PS, contre le FN.

         Cette façon de « jouer avec les votes » est un réel abus de pouvoir ! 

         Comme le dit Marine LE PEN, que les Français se retrouvent prisonniers d’un concept politique ubuesque : l’UMPS ou le pouvoir réservé à deux partis.

         Il est grand temps que les électeurs de droite (les vrais !) se ressaisissent : au second tour d’une élection, si un candidat de droite est éliminé, il doit appeler à faire voter pour l’autre candidat de droite finaliste…quel qu’il soit, sans tenir compte des mots d’ordre des états-majors !

LA DROITE REVIENDRA AU POUVOIR PAR LA VOLONTE DES ELECTEURS, NON PAR CELLE DES CHEFS DE PARTIS !

         L’idéal serait l’union des droites, mais la « vieille droite molle » est encore bien trop soumise à la pensée de gauche, pour atteindre cet objectif.

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck 

Retour le phare fouilleur

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La notion droite - gauche n'a plus beaucoup de sens .<br /> <br /> On peut recenser en France , à l'heure actuelle , trois forces politiques dominantes .<br /> <br /> <br /> <br /> 1 - UMPS ( dit d'une manière non péjorative , simple observation ) ( UDI , sociale - démocratie , caciques UMP ) , immigrationniste , mondialiste , européiste...<br /> <br /> <br /> <br /> 2 - RBM - FN patriote , se désolant de voir disparaître la France , refusant de se soumettre à la volonté de la Commission de Bruxelles , constatant que l'immigration à atteint un seuil intolérable , voulant la réindustrialisation de la France abandonnée par l'UMPS et Bruxelles , la renaissance agricole , le soutien aux PME - PMI ...<br /> <br /> <br /> <br /> 3 - Le Bloc communiste composé du Front de Gauche , du Parti communiste , de l'extrême gauche ultra - violente héritière du Blanquisme et de Jean - Paul Sartre qui prônait la violence pour parvenir à leurs fins .<br /> <br /> <br /> <br /> « Tuer un européen (en Algérie) c'est faire d'une pierre deux coups : supprimer en même temps un oppresseur et un opprimé, reste un homme mort et un homme libre ». ( Sartre ) .
Répondre
Publicité