Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
23 octobre 2013

QUAND LE RIDICULE SUPPLANTE L'HONNEUR

             Avoir suspendu Anne Sophie LECLERE, candidate FN aux municipales à Rethel (Ardennes) est une erreur de jugement… et une énorme connerie ! L’objet du délit : La photo de TAUBIRA représentée en guenon. Celle-ci, a fait le tour de France. Et, depuis, il y a mieux : Celle de Hollande représentée à l’identique qui circule également à grande échelle sur le net. Dans ces deux cas, Anne Sophie n’est pas à l’origine de ces envois. Sa seule « faute » consiste à avoir, maladroitement, inséré la photo de Taubira dans sa page Facebook. Fallait-il pour autant la condamner de la sorte et hurler avec les loups ? A2 nous a présenté, le 17 octobre au soir, une candidate exemplaire, courageuse, volontaire, disponible en dépit de sa profession de commerçante et opiniâtre.

            Dès le lendemain, pour satisfaire au lobby médiatique, le FN, par la voix de (désormais) l’incontournable PHILIPPOT indiquait qu’il y eut -concernant cette candidate « erreur de casting » et que, conformément à la philosophie « action / réaction » du mouvement, elle serait traduite en commission de discipline et exclue… propos avalisés et c’est un comble! par Jean-marie LE PEN en personne, le 19 octobre sur FR3. Et la solidarité dans tout cela, que devient-elle ?

            A désirer jusqu’à l’obsession se créer une image de pureté absolue, les décisionnaires du FN versent dans un zèle excessif et ridicule qui appauvrit le mouvement plus qu’il ne l’enrichit. Et quand le gaulliste PHILIPPOT vitupère qu’il y a eu « erreur de casting », je me dis tout de même que s’il y a, effectivement eu, « erreur de casting », celle-ci ne pourrait provenir que de sa venue au FN, parti qui, à l’évidence, se situait, hier, aux antipodes de sa ferveur gaulliste. Les choses ont bien changé depuis...

            A vouloir trop composer désormais avec la « bien pensante », le FN aurait-il perdu son âme ?... Le vieil honneur qui vous lie au combat et aux valeurs passés de ce Parti est-il une chaîne dont il est loisible de couper les anneaux ? « La voix de la conscience et de l’honneur est bien faible quand les boyaux crient » disait Diderot. L’appel du Pouvoir justifierait-il à lui seul autant d’indignité ?

José CASTANO Ex candidat FN aux cantonales et aux législatives (9ème circonscription du 34)

e-mail : joseph.castano0508@orange.fr

Lu pour vous sur http://paras.forumsactifs.net/t7866-une-petite-de-notre-ami-jose#76604

            Pour avoir connu au sein du FN34 la trahison, la délation et le lâchage de la hiérarchie, je suis à même de ressentir mieux que quiconque le sentiment de déception, d’amertume et de rancœur que doit éprouver Anne-Sophie LECLERE face à tant de lâcheté… Or, je suis tout, sauf un lâche et ne recule jamais devant l’adversité. Ce que l’on a infligé à Anne-Sophie pour « raison d’état » est ignoble et ne grandit pas ses auteurs.

            « Dire la vérité est utile à celui à qui on la dit, mais désavantageux à ceux qui la disent, parce qu'ils se font haïr » écrivait Pascal. Voilà ! Pour avoir dit –maladroitement (j’en conviens)- tout haut ce que d’aucuns pensent tout bas, Anne-Sophie est désormais vouée aux vilenies, au mépris, au rejet et à l’exclusion dans l’indifférence générale de ses camarades militants.

Il y a une loi de la vie des civilisations et elle est immuable : Lorsque les peuples s’abandonnent, ils sont conquis par une force vitale extérieure, celle qui manque à leurs cœurs amollis et à leurs intelligences perverties. La démocratie meurt de la mort des lâches. Adhérents et sympathisants du FN, ne l’oubliez jamais !

José CASTANO

« Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire, c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques » (Jean Jaurès)

 

Ci-joint en PJ un questionnaire du CNC que vous voudrez bien retourner directement à :

cerclenationalcombattants@orange.fr

En vous remerciant.

Bien amicalement - José

Cercle National des Combattants

Cercle National des Combattants 38, rue des Entrepreneurs 75015 Paris – Tél. 01 40 59 07 66 

cerclenationalcombattants@orange.fr http://www.cncombattants.org

Paris, le 14 octobre 2013

Chers amis,

            Sur la lancée de la préparation d’une RÉACTION NATIONALE… PACIFIQUE… MAIS CONTINUE ET ARDENTE... je désirerais que vous me mettiez noir sur blanc les 10 ou 15 raisons qui, d’après vous, exigent que le peuple de France résiste à ceux qui tuent son âme.

Cette correspondance, que j’exploiterai avec une équipe amie restreinte, restera strictement anonyme mais servira à composer un programme RESTREINT, mais SIGNIFICATIF, des raisons de notre entrée définitive en résistance.

Donc… 10 à 15 raisons (mais de deux ou trois lignes seulement chacune) pour nous permettre de constituer un programme clair et précis de portée nationale afin d’expliquer aux Français pour qui ils doivent voter, c’est-à-dire les partis qui s’engageront à respecter et à appliquer ce programme de survie nationale.

Amitié para à tous.

Roger HOLEINDRE Président du Cercle National des Combattants

P.S – Réponse attendue au CNC.

Retour libres propos citoyens

Publicité
Publicité
Commentaires
M
depuis 1962 il n y a que des mensonges et des oublis !. Pour garder le pouvoir il faut aveugler le peuple ,le rendre sourd a la vérité mais comme dit Monsieur Castano c est la stratégie des des couards, des menteurs ,des felons , des traitres a leur pays!<br /> <br /> les vrais courageux, les vrais patriotes sont au Front National
Répondre
A
Absolument pas d’accord avec vos points de vues !<br /> <br /> Pour ma part Le FN a pris la sage décision d'exclure et c'est dommage j'en conviens Anne Sophie .<br /> <br /> Mais avec tous les charognards qui n'attendent qu'un faux pas du FN pour s'engouffrer ,je dis oui z'ont eu raison !<br /> <br /> Le Fn ne peux en ce moment courir le risque de se faire descendre ,dommage pour cette personne qui n'a pas été exclut mais simplement mise en attente ..lol<br /> <br /> bonne jnée
Répondre
M
J'ai trouvé moi aussi que ce fut une grande erreur d'écarter cette dame ; certes le reportage montrant cette image était en défaveur du FN (et j'ai immédiatement pensé que les médias allaient en faire leurs choux gras) et j'aurais préféré faire annuler le reportage mais elle a dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas - je pense que Taubira ne se gêne pas elle pour proférer des propos à notre encontre tout aussi dégrandants - cette photo circulait en effat certes depuis longtemps sur le Net puisque je l'avais vue circuler depuis très longtemps ; comme celle maintenant du Pdt . C'était apparemment une grande et méritante militante et je pense que son absence fera grand tort .
Répondre
Publicité