Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
18 décembre 2013

BULLETIN D'HUMEUR N° 62

Libre propos citoyen

Document transmis par

LE PHAREFOUILLEUR  le Samedi 2 novembre 2013.

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789

Les « bonnets rouges » de QUIMPER : non à l’écotaxe !

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

Les premiers bonnets rouges apparurent sous le règne de LouisXIV, qui surtaxa injustement la Bretagne d’avril à septembre 1675, sur le papier timbré (actes officiels), les fermes du tabac, les objets en étain, etc., dans le contexte de l’union de la Bretagne à la France et de la guerre contre la Hollande.

         Actuellement la Bretagne est dépossédée de ses outils de production : les entreprises du secteur agro-alimentaire, essentiellement, ferment les unes après les autres et les plans sociaux à répétition (on devrait dire anti-sociaux) ont mis des milliers de salariés bretons au chômage, en quelques mois.

         Pendant ce temps, Arnaud de MONTEBOURG, Ministre du redressement (im) productif….cherche toujours une marinière à sa taille !

         La goutte de l’écotaxe, conçue en 2009 par l’équipe perdante de Bling Bling a fait déborder les bonnets rouges du vase.

         L’écotaxe fut instaurée par l’Assemblée Nationale dans le contexte du Grenelle de l’Environnement, mais surtout pour donner des gages aux écolos-bien-pensants infiltrés au sein des parlements de Paris et Bruxelles.

         Le constat de ce jour est simple : environ 20.000 salariés d’entreprises

bretonnes de souche, mais aussi des agriculteurs, éleveurs, pêcheurs, commerçants, ont fait clairement savoir au gouvernement qu’ils sont étouffés par les taxes excessives déjà en vigueur, et qu’ils n’accepteront pas l’application de l’écotaxe poids-lourds, dès le 1er janvier 2014. Bravo !

         Première victime symbolique : le portique de péage (coût 500.000 €) de Saint-Allouestre (Morbihan), a été incendié et abattu. Il y en aura d’autres.

         Comme vous vous en doutez, ces 20.000 manifestants étaient tous des marginaux, des « casseurs d’extrême droite »….bien évidemment !

         Cette énorme réaction populaire traduit un ras-le-bol fiscal perçu dans toute la France sauf par les membres incompétents du gouvernement.

         Encore un petit effort de Jean-Marc AYRAULT et les choux fleurs de Bretagne ne vont pas tarder à défoncer la carrosserie de sa camionnette VW !

         Le seul bon pacte d’avenir pour la Bretagne passe par la baisse du coût du travail, la réduction des taxes, la protection des entreprises, et la création d’emplois, quatre facteurs ignorés par les énarques qui nous gouvernent si mal, alors que leur rémunération et leurs avantages sont honteusement élevés.

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck 

Retour le phare fouilleur

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité