Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
18 décembre 2013

BULLETIN D'HUMEUR N° 61

Libre propos citoyen

Document transmis par

LE PHAREFOUILLEUR  le Samedi 26 octobre 2013.

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789

Eva JOLY : Roms et Pieds-Noirs, l’amalgame
scandaleux 
!

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

         Au cours de l’émission « Tirs croisés » du 16 octobre dernier, sur la chaîne i>Télé, au sujet de l’affaire Leonarda DIBRANI, Effa JOLY a déclaré : « si nous ne sommes pas capables d’intégrer quelques dizaines de milliers de Roms alors que nous avons intégré, en 1962-63, un million de Pieds-Noirs… » !

         Rapide leçon d’histoire, Effa : l’Algérie c’était la France, les Pieds-Noirs sont des Français, pas les Roms venus séjourner illégalement en France ! Cette immigrée d’origine norvégienne, née FARSETH, à Oslo en 1943, obtint la nationalité française en 1967, en se mariant avec Pascal JOLY (décédé par suicide en 2001, ils étaient séparés), alors qu’elle était fille au pair chez les parents de ce dernier. Pas folle la guêpe franco-norvégienne !

         Entre nous : c’est une meilleure stratégie que celle de Leonarda. 

         Juge d’instruction depuis 1990, au pôle financier du Palais de Justice de Paris, elle acquit une certaine célébrité en instruisant différentes affaires sulfureuses : Tapie-Crédit Lyonnais, Bidermann, Elf-Gabon, etc.

         On devine ce qui arriva : trop occupée, elle n’a pas eu le temps de s’instruire sur l’Algérie, ancien département français.

         Ancienne candidate des Verts (rouges à l’intérieur, comme les pastèques) à l’élection présidentielle de 2012, elle obtint 2.31 % des voix au 1er tour.

         Actuellement Députée européenne sous l’étiquetteEELV (Europe-Ecologie-Les Verts), à Bruxelles, elle a de la chance que le ridicule ne tue pas car elle serait morte foudroyée par l’imbécilité de son commentaire.

         Ché fé fou dire, Effa, cé qué ché pense de fou : votre infamant propos, qui insulte la communauté des Pieds-Noirs et des Harkis, fait de vous une personne indigne de représenter la France à Bruxelles !

         Des excuses publiques vous sont demandées par cette communauté, dont je suis membre avec fierté, mais aussi par des représentants des principaux partis politiques français, comme Louis ALIOT Vice-Président du FN, Christian ESTROSI Député-Maire UMP de Nice, Julien DRAY ancien responsable du PS.

         Fou saffé cé qu’il fou reste à faire….Effa qui n’êtes pas jolie !  

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck 

Retour le phare fouilleur

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci "Comtat" pour cette communauté d'analyse !<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
C
Bravo Michel,elle ferait bien mieux de soigner son accent et de retourner d'où elle vient,car elle n'a jamais été française et ne le sera jamais .<br /> <br /> Amitiés .
Répondre
Publicité