Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
12 janvier 2014

BULLETIN D'HUMEUR N° 66

Libre propos citoyen

Document transmis par

LE PHAREFOUILLEUR  le Samedi 11 janvier 2014.

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789

Florian PHILIPPOT est Vice-Président du FN !

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

         Nous vivons une époque qui voit se télescoper les idéologies, malmenées par des manipulations savamment cultivées sur l’autel de la communication sans limite et sans vergogne, en vue de la récolte des prochains bulletins de vote.

         Florian PHILIPPOT est un exemple déroutant de démarcheur des gaullistes pour le FN : âgé de 33 ans (né 1981 à Croix), il a usé ses Jeans sur les bancs siglés HEC et ENA. Il est devenu, malgré un regard empreint de romantisme (Il y a des tendres à l’ENA), un….Vice-Président gaulliste du FN !

         Bonjour Jean-Marie LE PEN, comment vous sentez-vous ???

         Il y a des révélations, comme cela, tardives, profondes, inattendues voire totalement décalées : certains passent devant la grotte de la Vierge à Lourdes et en reviennent métamorphosés, Florian a dû passer près du cimetière de Colombey et n’a pu se retenir d’y entrer….guidé par une odeur de fumier !

         « Florian, entre et dépose des fleurs sur la tombe de Charles-le-Félon ».

         Il entendit la voix et s’exécuta. Et il ne s’en cache pas, le bougre !

         Il est ainsi Florian, ému devant les restes du militaire de bureau, tombeur de Philippe PETAIN, fuyard logé à Londres, pactiseur de l’ombre avec les communistes, faux libérateur de la France, vireur de René COTY,  metteur en scène diabolique de la mise à mort programmée de l’Algérie Française, traitre à sa parole de Président de la République Française, responsable en tant que chef des armées de la mort de 30.000 soldats, du génocide de 100.000 Harkis torturés et assassinés avec barbarie, de la disparition de 3.000 civils, et j’en passe.

         Florian a occulté toute cette horreur : les élections approchent et il faut détourner quelques électeurs gaullistes de l’UMP….à n’importe quel prix !!!

         Oubliés le 26 mars 1962 à Alger, le 5 juillet 1962 à Oran, oubliés PIEGTS, DOVECAR, DEGUELDRE et BASTIEN-THIRY. Facile, non ?

         Je viens de découvrir le commentaire de Marine LE PEN, qui constate que les déclarations de Florian PHILIPPOT agitent les Pieds-Noirs et les Harkis.

         C’est bien pire que de l’agitation : 52 ans après la tragédie de l’Algérie Française….Florian PHILIPOT fait vomir les Pieds-Noirs et les Harkis !

         Heureusement que Louis ALIOT est un Vice-Président digne, lui.

         Note : je voterai FN pour Marine et pour Louis….pas pour Florian !

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck 

Retour le phare fouilleur

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ne vous souciez pas de moi MS, mais je vous remercie quand même . <br /> <br /> Vos articles sont bons , et nous les apprécions .<br /> <br /> Hier un fils de Harki ( la quarantaine ) est venu à ma rencontre dans la rue et m'a dit : " mon père ( aujourd'hui malheureusement décédé ) lors de la grève de la faim des Harkis nous avait dit : " regardez bien ce Monsieur ( car c'en est un ) et souvenez - vous de lui : vous pouvez lui faire confiance " . L'enfant 27 ans après m'avait reconnu .
Répondre
M
"Une hirondelle ne fait pas le printemps " . Il a trente ans , et peut -être qu'à l'époque il se serait rangé à nos côtés . Qui sait .<br /> <br /> En s'abstenant , on finira par avoir M. Fillon et ses sorties permanentes sur de Gaulle : " Comme le Général de Gaulle, je crois qu'il y a des moments où la mise en oeuvre des procédures habituelles ne permet pas à la volonté nationale de s'accomplir", a expliqué François Fillon. "Personne ne devrait avoir peur de recourir au référendum", a-t-il martelé, alors que cette idée a été accueillie avec circonspection à gauche et au centre. M. Fillon parlait de la TVA sociale et de la formation des chômeurs .<br /> <br /> Marine Le Pen par contre a toujours soutenu les Pieds Noirs , et si un jour la justice devait faire place à l'injustice , alors ce ne sera que par Marine le Pen .
Répondre
M
Merci "Bendy52" pour ce rappel très "physique" ! <br /> <br /> Il ne nous manque plus que l'anisette et les tramousos....<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
E
une fois de plus je vois que beaucoup de pieds noirs ont la memoire courte<br /> <br /> comme je l'ai deja dit je voterai blanc et j'ose encore esperer que les PNH digne de <br /> <br /> ce nom feront pareil
Répondre
C
Bonjour Oranien - Je vous en prie réfléchissez avant de voter blanc - Un âne ne fait pas l'écurie et pour la sauvegarde de notre descendance nous devons persévérer
Répondre
I
Merci MR Salanon POUR VOTRE N° 66.<br /> <br /> Je n ajoute rien je suis d accord avec tout....J'ai été heureux de lire cela.<br /> <br /> je suis né en 1941 à Alger.
Répondre
O
51 ans que je vote pour les candidats "nationalistes" je crois si rien ne change que je voterai blanc
Répondre
C
Ah !!! Il a "fait' l'E.N.A. !!!!!!<br /> <br /> Alors !!!!!!<br /> <br /> Moi je voterai pour le plus jeune député de France qui a rendu son mandat pour rempiler pour pouvoir défendre l'Algérie Française.<br /> <br /> Mais comme je suis à peine un peu plus jeune que lui je voterai pour sa fille et ses représentants
Répondre
Publicité