Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
30 janvier 2014

JOSÉ YVARS - BIBLIOGRAPHIE

Le 25-03-2019

Mon dernier opus, le huitième, que je vais présenter au salon d'Antibes le 4 mai prochain, "D'un Atlas à l'autre" C'est un récit de découvertes et de souvenirs entre l'Atlas Tellien d'Algérie et le Haut-Atlas du Maroc et en même temps un recueil des dernières nouvelles scientifiques sur l'espace et la géologie.

couverture Atlas

 

 


Le 30-01-2014

Dans la collection “Algérie Inoubliable”, voila le tome 3

Septième ouvrage

Prix littéraire NORBERT CEPI 2014, d'Antibes Juan Les Pins au 36e salon des écrivains et artistes rapatriés D'AFN.

couverture 3

Auteur de plusieurs essais sur l'Algérie dont ''Le cœur et la mémoire '' et ''les jardins d''ALGER'' José Yvars vient de terminer son ouvrage ''CAMUS et la survivance des Pieds-Noirs''.

Les Editions de la Ribassière ont le plaisir de nous informer de la sortie du livre

Éditions de la Ribassière Marseille - Tél. : 06 18 21 77 31 editions.ribassiere@gmail.com

4 de couverture 3

            Cet essai traite d'une façon minutieuse sur le drame et la grande injustice que dut subir le peuple Pied-Noir ainsi que les Harkis, en cette période encore douloureuse de la guerre d'Algérie et de sa fin tragique ainsi que sur les rudes épreuves qu'ils endurèrent lors de leur implantation en France. Mais à travers l'hommage dû à CAMUS, cet ouvrage engagé traite et dénonce également  les injustices doctrinales imposées par les différents gouvernements français qui se sont succédé en cinquante ans et qui tous, ont cédé et cèdent encore à la tentation de détruire la mémoire de ces peuples et celle de leurs pères en participant inexorablement à la gestion maîtrisée d'un abominable ethnocide des temps modernes.

            Ces peuples tyrannisés auront-ils droit à leur propre survivance ? L'auteur apporte dans sa quête de vérité, une réponse philosophique, équitable et lucide.

            Cet ouvrage n’est en aucune façon la biographie de Monsieur Albert Camus, l’auteur n’en a jamais eu ni l’intention ni la prétention. Cependant, pour illustrer son texte et rendre un hommage plus incisif au prix Nobel de littérature à l’occasion de la commémoration en novembre 2013 du centenaire de sa naissance, l’auteur utilise certaines de ses citations et évocations, tirées de ses “Chroniques Algériennes” ou de ses œuvres, “Noces” et ”le Premier homme”.

            Ces “Mémoires Françaises” se doivent d’être considérées avant tout comme un hommage respectueux, admiratif et fraternel à l’égard du grand écrivain disparu. L’auteur voit ces ’’Mémoires Françaises’’ comme un devoir de mémoire rendu et dû à sa terre natale arrachée ainsi qu’à ses aïeux catalans qui, pauvres et sans haine, poussés par la misère eurent le courage d’émigrer en Algérie au 19 e siècle.

Le monde est comme un homme, il naît, il grandit et il meurt ! Mais ne crains rien, ta jeunesse se renouvellera comme celle de l’aigle. (Saint-Augustin,Africain, Berbère, Chrétien, évêque d’Hippone)

Dans cette même collection “Algérie Inoubliable”

Tome 1

Le Coeur et la Mémoire ..........................................520 pages

 

(L’Algérie Française de 1830 à 1962)

 

 

1 de couverture

 

 

Tome 2 Les jardins d’Alger (Version courte du Coeur et la Mémoire)

 

Les Jardins d Alger

 

 

Tous les ouvrages de José Yvars sont en ventes sur commande dans toutes les librairies métropolitaines et pays francophones et en ligne sur amazon.fr.

Commandez en suivant ce lien.

Contacter José Yvars

Retour NOS LECTURES

Publicité
Publicité
29 janvier 2014

IDEE DE LECTURE

28 janvier 2014

BULLETIN D'HUMEUR N° 69

Libre propos citoyen

Document transmis par

LE PHAREFOUILLEUR  le Jeudi 23 janvier 2014.

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789

Incapable, ridicule, menteur et…goujat ! Qui est-ce !

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

         Si j’écris qu’ « il »  est : incapable, ridicule, menteur et goujat….à qui pensez-vous ? Je sais, c’est difficile à deviner. Bon, je vais vous aider !

Incapable :

de s’habiller avec élégance, de serrer sa cravate correctement, de parler clairement sans répéter « moi ceci, moi cela…. », de sourire vraiment de temps en temps, de ne pas parler de sa boîte à outils, de faire baisser fortement et tout de suite les dépenses de l’Etat, de répéter sans peur que la richesse du pays viendra des entreprises, de réduire efficacement et tout de suite les charges asphyxiantes qui tuent les petits commerces et l’artisanat (…).

Ridicule :

nous allons tous garder en mémoire, et pour longtemps, les photos d’une silhouette, sortant d’une porte cochère parisienne, rue du cirque (ça ne s’invente pas !), la tête enfouie sous un casque trop grand pour son crâne vide, se dirigeant d’un pas rendu incertain à la suite d’une activité sexuelle coupable, vers un scooter aussi noir que sa personne déguisée en « Jo Barr » !

Menteur :

sur la probité des ministres nommés, sur l’écoute des Français, sur la confiance restaurée, sur la protection de la famille, sur le respect de la laïcité, sur les rythmes scolaires, sur la sécurité des biens et des personnes, sur le coût de l’immigration, sur l’inversion de la courbe du chômage (…).

Goujat :

pour avoir pris sa première courtisane pour de la m…, en tournant la tête dès qu’elle montrait un sourire de femme éprise, en évitant son regard lors des réunions publiques, en ne flattant jamais ses talents de journaliste, en la réduisant à l’état de potiche au lieu de la considérer avec le respect et l’amour que l’on doit montrer chaque jour à une compagne, officielle ou non.

         Voilà où « il » en est après seulement 20 mois à la tête de la France. Voyez-vous de qui je parle ? Du nain de l’Elysée….bien sûr !!!

         Je n’aimais pas que la première courtisane vive sur les deniers de la République mais, à part cela, je compatis à la souffrance d’une femme bafouée.  

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck 

Retour le phare fouilleur

27 janvier 2014

BULLETIN D'HUMEUR N° 68

Libre propos citoyen

Document transmis par

LE PHAREFOUILLEUR  le Vendredi 17 janvier 2014.

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789

Ariel SHARON : mort d’un « lion » !

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

         Ses parents, Samuel et Vera SCHEINERMAN, immigrés venus d’Europe de l’Est, arrivent en 1920 en Palestine, sous mandat britannique. Ils s’installent en 1922 dans une communauté agricole coopérative (un moshav) d’une vallée de Galilée, dont leur fils Ariel, des années plus tard, prendra le nom de SHARON.

         Ariel naît le 28 février 1928, à Kfar Malal. Très jeune il travaille la terre et s’occupe des animaux du village, avec ses parents et sa sœur aînée. A 13 ans il participe à la surveillance de son village. A 14 ans il s’engage dans la Haganah, mouvement paramilitaire des Juifs favorables à un état indépendant.

         A la création de l’Etat d’Israël, le 14 mai 1948, les membres de la Haganah deviennent les premiers soldats de Tsahal, l’armée israélienne.

         A 25 ans et déjà célèbre, Ariel SHARON gagne, au long des guerres répétitives (de 1948-49, de Suez, des Six Jours, de Yom Kippour) toujours déclenchées par les pays arabes voisins, le surnom d’ « Arik » (le lion).

         Son fait d’arme le plus notoire se produit pendant la guerre du Kippour en 1973 : à la tête de sa division de chars, il participe à l’encerclement de la 3e armée égyptienne dans le Sinaï et va au-delà du Canal de Suez, contre l’avis de sa hiérarchie militaire. Voilà comment on devient un « lion » ! 

         On peut dire que cet homme exceptionnel a eu trois vies :

- la première, celle d’un jeune paysan à la disposition de sa communauté,

- la seconde, celle d’un résistant qui a fini commandant de l’armée de terre,

- la troisième, celle d’un chef de parti (co-fondateur du Likoud, parti sioniste de

   droite, puis fondateur de Kadima, parti de centre-droit), puis d’homme d’Etat,

   nommé à plusieurs postes ministériels, puis Premier Ministre (2001 / 2006).

         Les deux premières vies rappellent celles des pionniers de « l’Algérie Française, construite avec le glaive et la charrue » !

         A ceux qui pensent qu’il fut responsable du massacre des civils palestiniens des camps de Sabra et Chatila, en 1980 au Liban,  je suggère d’orienter leurs recherches sur les Phalanges chrétiennes libanaises, qui vengèrent ainsi l’assassinat du Président libanais Bechir GEMAYEL.       

         Ariel SHARON est mort le 11 janvier 2014, à Ramat Gan, en Israël, âgé de 85 ans, après 8 ans passés dans le coma, suite à une grave attaque cérébrale.

         Adieu « Arik », Israël vous doit beaucoup….reposez en paix !

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck 

Retour le phare fouilleur

14 janvier 2014

BULLETIN D'HUMEUR N° 67

Libre propos citoyen

Document transmis par

LE PHAREFOUILLEUR  le Mardi 14 janvier 2014.

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789

Le chômage augmente…la libido de François aussi !

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

         « Moi Président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire », il a osé le dire mais….ses boutons de braguette en ont décidé autrement !

         Cette promesse oubliée, il prit son petit scooter, mit son casque trop grand sans le serrer sous le menton, et se réfugia, sans doute pour oublier ses 15 % de popularité, chez une dame dénommée Julie GAYET, comédienne connue pour son sens de la psychothérapie, qui loge pas très loin de l’Elysée. Emotion !

         La nuit se passa si bien, à regarder des programmes de télévision passionnants (cela ne fait aucun doute), qu’il fallut, au petit matin, commander quelques croissants pour reprendre des forces, bien sûr. Ce qui fut fait, à la façon d’un ancien film de Claude LELOUCH. Coupez, Closer garde la scène !

         A ce stade de ce vaudeville pitoyable, Valérie TRIERWEILER, la première maîtresse de l’Elysée (et non la première dame), finit par penser qu’un court séjour à l’hôpital serait salvateur pour écrire dans le calme son prochain article pour Paris-Match. Déconfiture !

         Alors commencèrent les déclarations des copains du PS, faussement offusqués : « c’est scandaleux…tout citoyen a droit à une vie privée ! ».

         Mais voilà, François HOLLANDE n’est pas un citoyen comme tout le monde : il est, pour le malheur de la France, le Président de la République !

         Le constat est simple : lui Président normal….vient de péter un câble en confondant vie publique et vie privée. Résultat immédiat : la France qui s’enfonce dans la crise est la risée de la presse internationale. Très fort !

         Menteur, faible, indélicat, insouciant de son rang, mal dans le costume de sa fonction, désinvolte, arrogant parfois, égaré souvent, et en plus de ces travers inadmissibles à ce poste….victime d’une libido débridée à la DSK. Enorme !

         Je plains vraiment ceux et celles qui ont voté pour un ersatz pareil.

         Alors, puisqu’il est néfaste aux siens et à la France, j’aimerais beaucoup  qu’on lui fasse entendre un conseil judicieux :

Monsieur HOLLANDE,

PME-EMPLOI VOUS MAL ORIENTE….DEMISSIONNEZ !

         Prochaine pitrerie, cet après-midi, lors de sa conférence de presse ?

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck 

Retour le phare fouilleur

Publicité
Publicité
12 janvier 2014

BULLETIN D'HUMEUR N° 66

Libre propos citoyen

Document transmis par

LE PHAREFOUILLEUR  le Samedi 11 janvier 2014.

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789

Florian PHILIPPOT est Vice-Président du FN !

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

         Nous vivons une époque qui voit se télescoper les idéologies, malmenées par des manipulations savamment cultivées sur l’autel de la communication sans limite et sans vergogne, en vue de la récolte des prochains bulletins de vote.

         Florian PHILIPPOT est un exemple déroutant de démarcheur des gaullistes pour le FN : âgé de 33 ans (né 1981 à Croix), il a usé ses Jeans sur les bancs siglés HEC et ENA. Il est devenu, malgré un regard empreint de romantisme (Il y a des tendres à l’ENA), un….Vice-Président gaulliste du FN !

         Bonjour Jean-Marie LE PEN, comment vous sentez-vous ???

         Il y a des révélations, comme cela, tardives, profondes, inattendues voire totalement décalées : certains passent devant la grotte de la Vierge à Lourdes et en reviennent métamorphosés, Florian a dû passer près du cimetière de Colombey et n’a pu se retenir d’y entrer….guidé par une odeur de fumier !

         « Florian, entre et dépose des fleurs sur la tombe de Charles-le-Félon ».

         Il entendit la voix et s’exécuta. Et il ne s’en cache pas, le bougre !

         Il est ainsi Florian, ému devant les restes du militaire de bureau, tombeur de Philippe PETAIN, fuyard logé à Londres, pactiseur de l’ombre avec les communistes, faux libérateur de la France, vireur de René COTY,  metteur en scène diabolique de la mise à mort programmée de l’Algérie Française, traitre à sa parole de Président de la République Française, responsable en tant que chef des armées de la mort de 30.000 soldats, du génocide de 100.000 Harkis torturés et assassinés avec barbarie, de la disparition de 3.000 civils, et j’en passe.

         Florian a occulté toute cette horreur : les élections approchent et il faut détourner quelques électeurs gaullistes de l’UMP….à n’importe quel prix !!!

         Oubliés le 26 mars 1962 à Alger, le 5 juillet 1962 à Oran, oubliés PIEGTS, DOVECAR, DEGUELDRE et BASTIEN-THIRY. Facile, non ?

         Je viens de découvrir le commentaire de Marine LE PEN, qui constate que les déclarations de Florian PHILIPPOT agitent les Pieds-Noirs et les Harkis.

         C’est bien pire que de l’agitation : 52 ans après la tragédie de l’Algérie Française….Florian PHILIPOT fait vomir les Pieds-Noirs et les Harkis !

         Heureusement que Louis ALIOT est un Vice-Président digne, lui.

         Note : je voterai FN pour Marine et pour Louis….pas pour Florian !

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck 

Retour le phare fouilleur

9 janvier 2014

MAINMISE POLITICO-IDEOLOGIQUE REUSSI SUR LE FRONT NATIONAL

Libre propos citoyen

Transmis par "joseph castano"

Réflexion sur la mainmise politico-idéologique réussie sur le Front National par son véritable conducteur, Florian PHILIPPOT Par Bernard ANTONY

3

            « Nous sommes aujourd’hui un parti clairement gaulliste » a déclaré, en décembre 2013, au Figaro le vice-président du Front National Florian Philippot qui a magistralement réussi une entreprise dans laquelle Bruno Mégret avait échoué.

            Moyennant quoi, il proclame, sans être contredit publiquement par les autres pseudo-dirigeants de ce parti, un ancrage historico-idéologique non seulement passéiste mais profondément regrettable. Monsieur Philippot fait fi de la vérité historique notamment par une position objectivement occultationniste et donc négationniste de l’immense crime gaulliste d’un très volontaire « laissez faire » face au crime génocidaire perpétré en Algérie en 1962 contre la communauté des français musulmans fidèles à la France et notamment contre les harkis ; face aussi aux crimes contre l’humanité, massacres, tortures et enlèvements dont des milliers de nos compatriotes pieds-noirs furent victimes pour la seule raison d’appartenance au peuple français.

            Les dirigeants de l’Institut du Pays Libre, dans la continuité de leurs maîtres et amis, grands hommes de la seconde guerre mondiale et de la Résistance tels que Jean-Baptiste Biaggi, Jean-Jacques Plat, Albert Chambon et tant d’autres, reconnaissent que le général De Gaulle de la France Libre a eu un rôle éminent et à bien des égards admirables quoique terni par des actes très regrettables. Mais ils ne sauraient suivre Florian Philippot lorsqu’il évoque « le projet du général De Gaulle pour la France », celui donc du retour au pouvoir en 1958, avec les mots « d’indépendance nationale », de « grandeur » et de « pacte social affirmé ».

            Encore une fois comment peut-on parler de « grandeur » alors que le général De Gaulle a sciemment, au mépris de toute morale et sans aucune contrainte, abandonné l’Algérie dans les pires conditions d’une cynique non assistance à communautés françaises en danger de génocide ?

            Comment peut-on parler « d’indépendance nationale » alors que toute autre solution d’avenir, à la fois humaine et politiquement réaliste, et dans l’intérêt commun des peuples de France et d’Algérie, eut pu permettre de conserver à la France une large part de son indépendance énergétique et de maintenir aussi les bases militaires stratégiques qui nous font tant défaut aujourd’hui ?

            Comment peut-on parler de « pacte social affirmé » alors qu’avec Edgar Faure notre enseignement fut livré à la gabegie et à la dictature marxiste, qu’avec Edgar Pisani fut planifiée la destruction eurocratique de notre agriculture, qu’avec André Malraux et ses « maisons de la culture » fut abandonnée la culture à la gauche, et que, tout au long des années au pouvoir du général De Gaulle, se renforça la mainmise du syndicalisme révolutionnaire sur les entreprises nationales et les administrations ?

            La solution politique française en 2014 ne passe pas plus par une étiquette gaulliste que par une étiquette pétainiste ou par les vieilles idées jacobines de Mr Philippot !

            Les responsables de l’Institut du Pays Libre éprouvent beaucoup de compassion pour les dirigeants et responsables du Front National, surtout pour ceux se proclamant si proches des drames des Pieds-Noirs, qui, avec à peine  peut être quelque embarras de déglutition, doivent avaler la couleuvre gaullolâtrique de Florian Philippot.

Bernard Antony

1

mailto : chretientesolidarite.fr@gmail.com

Cliquez sur : Reconquête Diffusion

2

mailto : contact@lagrif.fr

 


Mon billet d’humeur… Par José CASTANO

            Qu’ajouter de plus à cette perspicace réflexion de Bernard Antony ? Qui mieux que cet ancien cadre et député européen du Front National, actuel président de l’Alliance Générale contre le Racisme et pour le Respect de l’Identité Française et Chrétienne (AGRIF) pouvait analyser avec une telle objectivité la nouvelle orientation politique de ce Mouvement ? Qui aurait pu imaginer que le FN « new look » de Marine Le pen aurait fait d’un gaulliste pur et dur le numéro deux d’un parti politique, jadis, emblématiquement adversaire de de Gaulle ? Mais il est vrai cependant que sitôt investie à la tête du FN, Marine Le pen n’hésita pas à se réclamer du « grand homme » de Colombey, allant jusqu’à réaliser une véritable captation d’héritage sous l’œil médusé ou incrédule de bon nombre de militants représentant la « vieille garde » antigaulliste.

            Aujourd’hui, au grand dam de certains, à la grande satisfaction d’autres, le catéchisme gaullien est de notoriété au QG de Nanterre. On recrute à tour de bras les « déçus » de l’UMP, du PS et autres spéculateurs arrivistes et on écarte sans le moindre ménagement les « nostalgiques de l’Algérie française » et ceux considérés désormais comme « trop radicaux »... autant de voix qui rejoignent au fil des scrutins locaux et nationaux la longue cohorte des abstentionnistes. Et pour réussir le holdup parfait, on pousse vers la sortie les « anciens » –cadres ou simples militants- dont la loyauté ne s’est jamais démentie,  pour nommer en lieu et place de « jeunes loups » représentant la « jeune vague bleu marine » sans le moindre charisme… mais redoutablement assoiffés d’ambition et de pouvoir.

            C’est ainsi que dans l’Hérault, pour exemple, tous les anciens ayant fait les beaux jours du FN 34 ont quitté, désabusés, le Mouvement en voyant émerger une faune de jeunes arrivistes, opportunistes et courtisans aux « dents longues » qui n’ont de cesse de tirer vanité de « leurs bonnes relations » en se parant grossièrement des plumes du paon.

            Ces roturiers, inguérissables de ne point s’extraire de leur petitesse, ont ce besoin primitif qu’ont les âmes désemparées, de réduire par tous les moyens ceux qui leur portent ombrage en les empêchant d’accéder à cette reconnaissance dont ils rêvent tant : Un statut social avec les lueurs pâles des feux de la rampe que leur permettrait d’obtenir un mandat électoral… C’est que, quand on ne sait rien faire, il faut avoir de l’ambition !...

            Bonaparte, Premier Consul, soutenait que le crime le plus grave en politique était d’avoir des ambitions plus grandes que ses capacités… Dans la 9ème circonscription de l’Hérault où, candidat FN investi, j’ai connu lors des dernières élections législatives, la délation, la démagogie et la trahison de mes « camarades » frontistes -notamment à Lunel, Mauguio et La Grande Motte- les prétendants au trône ont fait de ces localités leur laboratoire expérimental. En ces lieux, le FN a préféré investir dans des crétins et des thuriféraires de niveau antédiluvien plutôt que dans des maréchaux d’empire sur quoi se dressent les belles aventures…

            Ces courtisans dans l’âme, quémandeurs et carriéristes sans talent auxquels des petits malins ont donné un os à ronger qu’ils ne lâcheront pour rien au monde, ferment la marche d’un long répertoire de marionnettes qui remplissent les cases d’un damier sur lequel évoluent sans le moindre scrupule ces nouveaux intrigants. Ils incarnent à merveille cette race de prétendants au trône sans valeur, sans envergure, sans talent, sans charisme… Ils sont comme une velléité de pensée, un fœtus avorté de pensée, un borborygme de pensée préférant, au débat public (dont ils sont inaptes), le soliloque du miroir.

            Campagne électorale aidant, ils s’actualisent au jour le jour comme la méduse au ras du flot. Ils vivotent dans l’éventuel, dans l’irréel, dégagés de tout acte supérieur à tout objet, à tout concept même.  Ils surnagent dans l’attente… dans l’attente d’une pensée, dans l’attente de la vie, dans l’attente d’une promotion usurpée… d’un succès improbable, dans l’attente de se voir, une seule fois, face à face avec leur néant et leur mauvaise odeur d’âme. Ces arrogants qui piétinent pour mieux se hisser, sont maîtres dans l’art de louer. Un lilliputien s’il sait se rabaisser assez, les bras chargés de lauriers, et se grandir assez pour piétiner dans les éliminatoires, se retrouve vite au premier rang du défilé sur le trottoir du 14 Juillet. A Mauguio, Lunel et La Grande Motte, ils ne sauraient y parader…

« Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n’en avez pas, c’est que vous n’avez rien fait » (Georges Clemenceau)

José CASTANO

E-mail : joseph.castano0508@orange.fr 

Retour Joseph Castano. 

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Pour revoir: 

- Ma Bibliographie – 

- Ma Biographie – 

Retour libres propos citoyens

6 janvier 2014

BULLETIN D'HUMEUR N°65

Libre propos citoyen

Document transmis par

LE PHAREFOUILLEUR  le Jeudi 2 janvier 2014.

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789

Un vœu pour la France : qu’ « il » ne soit plus Président !

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

         Tout d’abord merci à ceux et celles qui  me font l’amitié de lire -et supporter- mes coups de gueule souvent politiquement incorrects.

         A vous, fidèles complices, je souhaite une très heureuse année 2014 !

         Nous souhaitons tous quelque chose d’extraordinaire à ceux qu’on aime, eh bien moi j’aime la France et souhaite….qu’« il » cesse de la diriger !

         Vous l’avez compris, « il » est celui que j’appelle parfois le nain de l’Elysée, car il manque d’envergure physique, intellectuelle et politique.

         Celui qui est arrivé au pouvoir essentiellement à cause des coups tordus à répétition de son prédécesseur, un autre arriviste imbu de sa personne et victime reconnue d’un ego surdimensionné.

         Celui que ses proches du PS, avant son élection, couvraient de tous les quolibets. Certains, devenus ministres (!), ont vite changé de vocabulaire.

         Celui qui a accentué le déficit de la Corrèze lorsqu’il en était le Président de Région, et qui commet la même erreur avec les finances nationales.

         Celui qui bénéficie d’une décote du prix du m2 de sa villa de Mougins, pour que le montant total de ses biens lui évite de payer l’ISF.

         Celui qui marche dans la mauvaise direction et qu’Angela MERKEL rattrape par la manche pour qu’il reste sur le tapis rouge déroulé pour lui.

         Celui qui ne cesse d’augmenter les impôts et les taxes.

         Celui qui favorise sa maîtresse journaliste, mariée à un autre, qui dispose d’un bureau à l’Elysée et qu’il envoie danser (maladroitement) avec des africaines pendant que les Français dansent devant leur porte-monnaie vide.

         Celui qui cherche son avion sur le tarmac du Cap, en Afrique du Sud.

         Celui qui ment sur l’inversion artificielle de la courbe du chômage.

         Bref, l’actuel Président de la République qui gouverne si mal notre France

livrée aux méfaits d’un mondialisme destructeur qu’il favorise sans vergogne.

         Alors je souhaite très fortement qu’il perde le pouvoir, que lesFrançais lui fassent payer son incompétence, prochainement, dans les urnes !

         Plus que jamais la lutte politique continue et nos prochains votes doivent permettre avant tout de virer cet ersatz de Président.

         La droite (FN compris) doit s’unir pour reconquérir le pouvoir !

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck 

Retour le phare fouilleur

Publicité
Publicité
Publicité