En avant-première, le programme concernant l´inauguration des statues "Gracias Alicante", prévu pour les 3 et 4 octobre prochains.

GRACIAS ALICANTE !

            C´est avec ces mots que les Pieds-Noirs d´Alicante offriront à cette charmante ville méditerranéenne deux sculptures symboliques réalisées par un artiste local qui laisseront, face à l'Histoire et aux générations érations futures, un témoignage de ce que fut notre drame algérien, notre exode de ce côté-ci de la Méditerranée et l´accueil chaleureux de la population alicantine.
Cette initiative, prise par le comité du Cinquantenaire créé en 2012 sur une initiative de M. Guy Huertas, et placée sous l'égide de la Maison de France, prévoit une série de manifestations qui, dès maintenant, accompagneront ce don à Alicante et sa région, tout en exaltant l'intensité du souvenir commun.

Gracias Alicante



Programme :

Vendredi 3 octobre : Soirée-spectacle animée par le groupe « French Latino » ** avec Jean Paul Gavino et sa fille Michelle.

Jeudi 4 octobre au matin :
Inauguration officielle des sculptures en présence des autorités locales.
Messe-souvenir.
Conférence universitaire : aperçu socio-historique de l´installation de ces réfugiés en cette contrée d'Espagne.
Apéritif convivial gratuit (avec l´aimable participation du "Super Anis - Galiana")
Soir : Dîner de gala dansant* dans les salons prestigieux du « Real Liceo Casino de Alicante » ( voir photo ).
Une occasion pour observer les régates de la "Volvo Ocean Race",la course autour du monde à la voile et aussi contempler notre "mère" Méditerranée, en laissant voguer notre nostalgie par-delà l'horizon, vers notre Terre bien-aimée, si proche et pourtant si lointaine !…

Venez ! Venez nombreux, n´hésitez pas… et surtout, réservez dès à présent ! Alicante, « la millor terreta del món », vous attend dans son exceptionnelle douceur de vivre.

*Dîner de gala : (30 € par couvert). Règlement par chèque ou virement à faire parvenir à l'adresse ci-dessous
Contact-infos : Nicole Breton-Almira, Présidente de la Maison de France d´Alicante.
C/. Ab-El-Hamet, 1 – Ático. 03003 Alicante (Espagne). Mail : maisondefrance.alicante@yahoo.es

**Soirée-spectacle « French Latino » : Renseignements et Réservations France : 04 72 53 89 89 ; Espagne : (0034) 620 23 48 49 / Mail : contact@frenchlatino.com


TRES IMPORTANT: HOTELS A RÉSERVER DE TOUTE URGENCE EN RAISON DU "VOLVO RACE" la course autour du monde dont le départ sera donné à Alicante.

Ce message est à diffuser sans réserve à tous vos amis, parents et associations. Il faut que votre venue ici à Alicante soit le reflet de notre mémoire et montrera au monde entier que nous n'oublierons jamais ceux qui surent nous accueillir, nous tendre les bras face à une France insensible à notre malheur.
Persuadez tous vos proches que votre présence à l'inauguration de ces sculptures est d'un grand interêt pour notre communauté et qu'enfin il existera un lieu ou nous pourrons dire: Gracias ! Gracias Alicante!
Nous vous attendons.
Faites moi part, dès à présent, de votre venue à Alicante ce sera pour nous un test indispensable et précieux à notre organisation. Vous pouvez pour cela contacter Nicole Breton ( voir email ci dessus)
Dès votre inscription enregistrée vous recevrez le détail de ces deux journées.
Je compte sur vous
Bien amicalement
Guy HUERTAS


Nota : il n'y a pas de transport organisé depuis la France. Le seul moyen de nous rejoindre est l'avion, l'autocar de la société Eurolines qui part de Paris et fait plusieurs étapes en France, et bien sûr votre voiture.futures, un témoignage de ce que fut notre drame algérien, notre exode de ce côté-ci de la Méditerranée et l´accueil chaleureux de la population alicantine.

 Cette initiative, prise par le comité du Cinquantenaire créé en 2012 sur une initiative de M. Guy Huertas, et placée sous l´égide de la Maison de France, prévoit une série de manifestations qui, dès maintenant, accompagneront ce don à Alicante et sa région, tout en exaltant l'intensité du souvenir commun.

Gracias Alicante2

Gracias Alicante3

Gracias Alicante4

Gracias Alicante5

Gracias Alicante6

Retour "Tous les articles"