Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
23 mai 2014

BULLETIN D'HUMEUR N°89

Libre propos citoyen

Document transmis par

LE PHAREFOUILLEUR  le Lundi 19 mai 2014.

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789

Réponse à une victime de la dialectique socialo-mondialiste !

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

         A la suite de la diffusion du Phare fouilleur n° 88, relatif à « la journée de la jupe à Nantes », plusieurs lecteurs ont partagé mon analyse de cette ridicule manipulation. Une lectrice fut d’un avis totalement opposé et utilisa des termes qui relèvent d’une dérive de vocabulaire telle qu’il m’amuse de vous la livrer.

         Vous allez pouvoir juger, je pense, que dans le genre vautrons-nous dans la dialectique décadente…on ne fait pas mieux !

         Voici donc le message de cette dame qui se dit Pieds-Noirs et vit sa retraite sur l’île de la Réunion, message reproduit mot pour mot.

 

         « Mon Dieu, cher Monsieur !

Quelle ridicule levée de boucliers pour une histoire de potaches !

Potaches sympathiques au demeurant : ils expriment avec humour leur solidarité avec les filles qui ne peuvent plus porter la jupe, quand elles en ont envie, alors dans ce cas les garçons disent « on est tous des filles » !

Comme J-F.K. avait dit « je suis un berlinois » et « nous sommes tous des Juifs allemands » !

Ou, très récemment, le geste de manger une banane….car on peut tous vouloir se considérer à certains moments comme des footballeurs noirs !

Tous concernés contre les stigmatisations racistes, sexistes, fascistes, qui touchent quelques un(e)s….de la communauté des humains !

Il faut comprendre la symbolique et l’humour….avant de prendre de grands airs, ou, pire, les armes !

Vive les jeunes quand ils font preuve d’ouverture d’esprit, de générosité, d’empathie et d’humour.

F.G., retraitée E.N., La Réunion ».

 

         Ceux et celles qui me connaissent bien comprendront aisément que je ne pouvais laisser écrire un texte pareil, totalement déconnecté de la réalité et trop imprégné par la dialectique socialo-mondialiste qui pourrit tout par les mots, sans répondre.

         Voici donc la réponse que j’ai rédigé pour clarifier le débat, avec un plaisir indicible.

 

         « Bonsoir Madame,

Merci de votre contact. Permettez-moi de vous répondre avec la même franchise que celle avec laquelle vous m’avez écrit.

Sur la ridicule levée de bouclier :

Déjà merci pour ridicule et ensuite c’est une prise de position contre de ma part….et c’est mon droit !

Sur une histoire de potache :

Vous appelez « ça » une histoire de potache….eh bien pas moi !

 Que vous le vouliez ou non, c’est une pitrerie socialiste supplémentaire qui est une ligne de conduite bien organisée pour se foutre de tout et de tout le monde, par des moyens détournés dont ils espèrent qu’ils les feront passer pour des gentils humanistes.

J’ai été potache et je n’ai jamais eu ce genre d’idée stupide et improductive !

Sur la solidarité avec les filles :

Je pense que ces garçons devraient commencer par respecter la différence exquise qu’elles représentent, les traiter avec respect et ne plus les considérer comme des petites dindes bonnes qu’à sacrifier leur virginité le plus tôt possible !

Sur les filles ne peuvent plus porter la jupe lorsqu’elles en ont envie :

Manqueraient-elles à ce point de caractère qu’elles renonceraient à porter une jupe ? Horrrrible ! Les filles auraient dû garder leur jupe et ne pas imiter les garçons !

Sur les garçons qui disent on est tous des filles :

Cela relève de la campagne délirante de la théorie du genre chère à Monsieur Vincent PEILLON, qui s’est juré de briser la famille et la religion chrétienne. Très peu pour moi.

Non les garçons ne sont pas des filles et n’ont pas à essayer de se prendre pour des filles !

Sur J-F.K. :

Là, Madame, vous y allez très fort : faire un parallèle entre la prise de position de J-F.K. à Berlin et ces ados qui se croient originaux....alors là, c'est moi qui trouve votre commentaire ridiculement excessif (match nul) !

Non, Madame : le comportement de ces petits couillons manipulés par le pouvoir socialiste n'a rien à voir avec le discours de J-F.K. à Berlin dans les circonstances dramatiques qui l'y ont conduit. Vous ne me ferez pas avaler ça !

 

Sur on peut tous se considérer comme des footballeurs noirs :

Affirmation gratuite qui ne concerne que vous.

Et tout le monde a le droit de ne pas vouloir se prendre pour un footballeur noir !

C'est mon cas : je suis très bien dans ma peau blanche et j'ai d'excellents copains noirs.

Je pense que les noirs n'essaient pas de se prendre pour des blancs, alors admettez que les blancs n'aient pas tous envie de se prendre pour des noirs !

Sur les racistes, sexistes, fascistes :

Aujourd'hui ces catégories sont représentées par "la gôche" bien-pensante....qui sous des allures humanistes essaie de faire en sorte que le monde soit rouge ou rose. Moi ma couleur c'est Bleu-Blanc-Rouge !

Sur les grands airs et les armes :

Vient un moment où il faut savoir appuyer sur la pédale de frein lorsque tout va trop vite.

Nous y sommes, précisément, par la faute des gauchistes-humanistes-mondialistes qui nous gouvernent avec une incompétence qui n'a jamais été aussi grande depuis la création de la 5e République.

En plus ce sont tous des repris de Justice.

Mes armes ce sont mes mots !            

Sur votre identité de PN :

La façon dont vous écrivez me fait penser que vous devez être une "Pieds-Rouges"...de ceux-là qui pensaient que l'Algérie devait avoir son indépendance, dans un élan humaniste dont on sait où il a mené les Pieds-Noirs et les Harkis !

Je terminerai par ceci : vive les jeunes qui n'ont pas besoin de s'habiller en fille pour montrer ....qu'ils ont de l'humour !

Je vous souhaite une excellente retraite à la Réunion. Avec mes salutations.

Michel SALANON

Note : je n'attends pas de réponse de votre part : vous êtes en email indésirable ». Voilà ma réaction, claire et directe, à l’image de mes convictions. Et tant pis si cette dame ne lis plus mes « Phares fouilleurs » : une de perdue, dix de retrouvées !

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck 

Retour le phare fouilleur

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bravo
Répondre
A
Et moi !<br /> <br /> je rajouterais que chacun et chacune a sa libre pensée et le respect de l'autre ce qui est le propre de la religion Catholique et qui ne l'ai plus avec les idéalistes du genre §<br /> <br /> Leur seul mot qu'ils connaissent est dérision et obligation <br /> <br /> Merci Michel pour cette belle réponse
Répondre
Publicité