Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
9 octobre 2015

BULLETIN D'HUMEUR N° 171

Libre propos citoyen

Document transmis par

LE PHAREFOUILLEUR  le Jeudi 15 octobre 2015.

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789

Le laxisme actuel de la Justice est responsable de la mort de nos policiers !

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

         Dans leur noble mission de protection de la population, les policiers et les gendarmes font en général un excellent travail, mais ils luttent avec deux (énormes) boulets aux pieds :

- le manque de moyens adaptés (hommes et matériels) à la guerre civile larvée qui s’intensifie dans toutes nos villes, et,

- le laxisme outrancier de la Justice à la sauce socialiste, dont Christiane TAUBIRA, ex-pro-indépendantiste guyanaise (un fait émouvant, n’est-ce pas ?) devenue Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, est la première responsable !

         Plus que jamais, depuis l’arrivée au pouvoir du Nain-de-l’Élysée qui gouverne la France à la godille et s’est entouré de ministres falabraques(bons à rien en nissart, le parler niçois), nous vivons dans un monde à l’envers où les voyous et les assassins sont mieux traités que les policiers qui finissent par tomber sous leurs balles, tirés comme des lapins lors d’une partie de chasse.

         Le dernier cas révoltant qui engendra la mise en coma avec un stade de pronostic vital engagé d’un policier s’est déroulé à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis (93), lundi 5 octobre 2015 en début de matinée.

         Petit rappel : la Seine-Saint-Denis (93) est un département essentiellement occupé par des populations originaires d’Afrique et du Maghreb, qui caractérise le mieux ce que l’on appelle une zone de non droit. Le plus souvent cette expression est utilisée pour qualifier un quartier dans une ville, mais là il s’agit bien de tout un département devenu, depuis des années, une zone de non droit (NB : j’y suis allé, je peux en témoigner), mais…pas d’amalgame !

         Lundi 5 octobre, vers 09h00, deux malfaiteurs encagoulés ont attaqué un entrepôt de livraison de bijoux dans une zone commerciale de Saint-Ouen. L’un est resté à bord d’un véhicule utilitaire blanc, pour attendre son complice qui est entré, armé d’un pistolet, en menaçant deux employés avant de voler des bijoux destinés à des supermarchés. Puis ils se sont enfuis dans le véhicule précité. L’opération a duré moins de cinq minutes.

         Les braqueurs furent très vite pris en chasse par les policiers de la BAC (Brigade Anti-Criminalité) de Saint-Denis, et immobilisés dans la circulation à l’Ile-Saint-Denis, commune voisine de Saint- Ouen. La rapidité et l’efficacité de l’intervention doivent être saluées.

         Se sentant cernés, l’un des braqueurs, le conducteur, s’est rendu tandis que l’autre, le passager, est sorti de la voiture, encagoulé, en ouvrant le feu à l’arme automatique sur les policiers. Constatant que l’un d’entre eux se trouvait relativement proche de lui, il le visa à la tête et le toucha de deux balles, avant d’être lui-même abattu.

         Bilan tragique de cette fusillade :

- le policier très gravement blessé, membre de la BAC, père de famille de 36 ans et originaire de Caen (Calvados), est toujours hospitalisé dans un état désespéré (pronostic vital engagé),

- le braqueur-passager qui a tiré sur le policier, âgé de 24 ans, fut alors touché de plusieurs balles et  mourut rapidement des suites de ses blessures, et c’est très bien ainsi,

- le braqueur-conducteur, âgé de 24 ans lui aussi, fut interpellé au volant du véhicule et mis en garde à vue ; il était connu des services de police pour des vols à main armée et des violences volontaires,

- le butin, des bijoux pour 150.000 €, se trouvait dans le véhicule.

révélation révoltante concernant le braqueur abattu :

- âgé de 24 ans (nationalité mystérieuse…je parie qu’il est"français" !)

- connu des services de police pour une trentaine d’antécédents judiciaires (des vols avec violence et en bande organisée, mais oui !),

- en cavale depuis mai 2015, après avoir bénéficié d’une permission à la prison de Réau (Seine-et-Marne), où il ne revint pas, et beaucoup plus fort encore…

- fiché « S » (Sûreté de l’Etat), en 2014, pour raison de radicalisation islamiste, mais….pas d’amalgame !!!!!!

         Sachant combien Christiane TAUBIRA a tout fait pour l’annulation des fameuses peines plancher et pour que les délinquants restent emprisonnés le moins de temps possible, avec la bénédiction de Manuel VALLS, Premier Ministre, et de Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, voici ce que je pense :

CETTE SITUATION PERMET DE QUALIFIER CHRISTIANE TAUBIRA DE MINISTRE INDIGNE DE SA FONCTION, DONT MEME LA DEMISSION NE POURRAIT EFFACER SA RESPONSABILITE DANS LES MESURES PENALES LAXISTES QU’ELLE A OSE DEFENDRE A L’ASSEMBLEE NATIONALE !

         Pour reprendre l’article du lundi 5 octobre de Diane FALCONER et Arnaud BLAIN, de l’AFP (Agence France-Presse) :

des syndicats de policiers ont dénoncé la permission accordée par un juge d'application des peines à cet homme. "Ce qui est aberrant, c'est qu'un individu avec ce profil ait pu bénéficier d'un aménagement de peine et d'une permission sans garantie", a déploré Synergie-officiers.

Pour Alliance "La Ministre de la Justice, Christiane TAUBIRA, doit rendre des comptes aux policiers, car cela veut dire qu'on aurait pu éviter que notre collègue se trouve aujourd'hui entre la vie et la mort".

         Inutile de faire allusion aux récentes propositions de Manuel VALLS, Premier Ministre, après ce terrible drame : elles sont inadaptées et frôlent le ridicule. De la poudre aux yeux !

         Mercredi 14 octobre, Place Vendôme à Paris, et devant plusieurs Palais de Justice en province, des milliers de policiers et gendarmes sont venus manifester pour exprimer leur légitime colère !

         Ce bulletin d’humeur est dédié à la mémoire d’un membre éminent de l’OAS (Organisation Armée Secrète) d’Oran : Robert TABAROT, dit Rocher, est décédé ce 15 octobre, à 88 ans.

         Ancien champion d’Afrique du Nord de boxe, commerçant à Oran, ancien Conseiller Municipal de Cannes, ancien Président national des Maisons du Pied-Noir, il choisit le camp de l’honneur en combattant farouchement au sein de la Résistance Française en Algérie.

         J’exprime ma tristesse et présente mes sincères condoléances à son épouse (Jeannette) et à ses enfants (Roch, Michèle et Philippe).

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck 

Retour le phare fouilleur

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité