Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
26 octobre 2015

BULLETIN D'HUMEUR N° 173

Libre propos citoyen

Document transmis par

LE PHAREFOUILLEUR  le Vendredi 23 octobre 2015.

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789

Marine Le PEN donne une leçon de morale à France 2 et David PUJADAS !

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

         Constat lamentable au sujet de l’image de marque de la chaîne de télévision France 2 (groupe France-Télévision) suite à l’annulation de l’émission Des paroles et des actes, prévue en soirée de jeudi 22 octobre !

         Gilles BRONSTEIN, Rédacteur en Chef, et David PUJADAS, l’animateur faussement BCBG (bon chic, bon genre) de l’émission précitée, ne savent plus comment faire pour faire oublier leur totale responsabilité de l’annulation de cette émission.

         Toutes leurs déclarations n’ont eu qu’un seul but : rendre Marine Le PEN responsable de l’annulation de cette émission prévue depuis longtemps, ce qui est un mensonge manifeste.

         C’est seulement quelques heures avant le début de cette émission, sous la pression du CSA (lire plus bas), que France-Télévision révéla qu’il y aurait deux invités de plus, tenez-vous bien : Xavier BERTRAND (LR) et  Pierre de SAINTIGNON (PS)….tous deux candidats à la présidence de la région Nord-Pas-de Calais (les chébrans disent NPDC), alors que ça n’était pas prévu dans la programmation initiale de l’émission !

         On a su, après coup, que les deux volleyeurs de service dans la région concernée avaient écrit au CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel), pour se plaindre d’un problème de temps de parole, soutenus sur ce point précis par leurs mentors respectifs, à savoir les dirigeants du « front Herpès » (RPS autrefois UMPS) !

         Nicolas SARKOZY, Président des Républicains, a d’abord été contacté par Jean-Christophe CAMBADELIS, premier Secrétaire du Parti Socialiste, qui lui proposa d’écrire au CSA, pour protester de concert sur le fait que Marine Le PEN était invitée pour la 5e fois (sur un total de 36), à l’émission précitée !

         Qu’a fait, selon vous, Ni-ni-colas le glorieux représentant de la droite perdante ? Eh bien, il a téléphoné (oui…vous avez bien lu !), sans aucune honte, à son pote Jean-chri, pour s’entendre sur une réaction commune…bienpensante comme il se doit. Et ce fut fait !

         Dans l’entourage de Ni-ni-colas, on a indiqué que les deux hommes « …partagent la même analyse sur cette affaire : c’est une violation manifeste de la règle républicaine de l’équité du temps de parole » ! But of course my friend !

         Il paraît que Jean-Chri pensa qu’une lettre commune serait possible (où il y a de la gêne il n’y a pas de plaisir) mais Ni-ni-colas lui expliqua (en dodelinant de la tête…) que deux lettres éviteraient de faire penser à la naissance du « front Herpès » !

         Afin d’apaiser la polémique, France-Télévision annonça jeudi, que Xavier BERTRAND et Pierre de SAINTIGNON avaient été invités la veille, à se joindre à Marine Le PEN, en deuxième partie d’émission, pour un débat, à égalité de parole, sur les régionales.

         Et voilà comment ces messieurs de France-Télévision pensèrent qu’ils allèrent piéger Marine Le PEN ! Ils oublièrent une seule chose importante qui les ridiculise aujourd’hui :

ON N’IMPOSE RIEN A MARINE LE PEN !

         Vous aurez tout compris lorsque vous saurez qu’un prochain sondage à paraître, annoncerait une victoire très probable de Marine Le PEN en région Nord-Pas-de-Calais, aux prochaines élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 !

        Oui nous avons connu l’époque du système UMPS, voici que nous vivons dorénavant l’époque du « front Herpès » ! Marine Le PEN, plus déterminée que jamais à ne pas se laisser berner, a fait paraître le communiqué suivant :

Nanterre, le 22 octobre 2015

Communiqué de Presse de Marine Le Pen

Présidente du Front National

Monsieur Pujadas, on ne m'impose rien

Je ne me rendrai pas ce soir à cette mascarade qu'est devenue depuis quelques heures l'émission de M. Pujadas "Des paroles et des actes".

En effet, alors que M. Pujadas et son équipe ont lourdement insisté pour que j'accepte leur invitation, et que la structure de l'émission était calée, comme c'est la tradition, depuis déjà plusieurs jours, un mail adressé à mon attaché de presse à 23h40 cette nuit nous apprenait que, se soumettant aux exigences posées hier par MM. Cambadélis et Sarkozy, M. Pujadas rallongeait l'émission (déjà très longue) d'un débat sur les régionales de 45 minutes avec MM. Bertrand et de Saintignon, excluant d'ailleurs sans raison les autres candidats à cette élection.

Confrontée à cette méthode cavalière et méprisante, j'ai dans un esprit de conciliation proposé alors que ce débat régional se substitue au débat politique déjà prévu avec les représentants de l'UDI et du PS.
Avec une arrogance inouïe, M. Pujadas a cru pouvoir, pour la deuxième fois, me mettre devant le fait accompli, ce qu'il a admis lui-même ne jamais faire pour les autres responsables politiques.

Parce que je représente des millions d'électeurs français qui ont droit à la considération et au respect du service public, à moi, M. Pujadas, on n'impose rien. Surtout quand ces changements de dernière minute visent à obéir aux caprices du système UMPS, système qui n'a pourtant pas à se plaindre, trustant déjà près de 95% du temps d'antenne politique dans le pays.

Il me tarde plus que jamais de débattre avec tous ceux qui le voudront bien, et d'abord avec mes adversaires aux élections régionales en Picardie-Nord-Pas-de-Calais, mais dans des conditions plus sereines et sur d'autres plateaux, comme c'est déjà prévu très prochainement.
L'amateurisme et la servilité de M. Pujadas ont transformé aujourd'hui l'organisation de cette émission en véritable pantalonnade. Y participer dans ces conditions serait indigne du respect dû aux Français, décidément mal traités par leur service public de télévision qu'ils financent pourtant par leurs impôts.
Je me tiens à la disposition des trois Français initialement invités à me questionner et à qui M. Pujadas comptait désormais royalement accorder 5 minutes de débat chacun, pour répondre à leurs légitimes préoccupations.

Se faire respecter est le début de la reconquête démocratique par le peuple français.

 

TOUT EST DIT…BRAVO MARINE !

 

Quant à vous, messieurs de France-Télévision, en voulant prendre Marine Le PEN pour ce qu’elle n’est pas, vous avez perdu l’occasion de faire un score d’audimat exceptionnel. C’est bien fait !

 

Ayons une pensée pour les victimes de l’accident de Puisseguin (Gironde), et pour leurs familles.

 

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck 

Retour le phare fouilleur

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tous des pourris ces politicotocards ! J donnerais cependant sa chance à Marine L Pen on connais les autres salauds voyons et donnons une chance au FN
Répondre
Publicité