Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
15 novembre 2015

RÉACTION D’UN FRANÇAIS D’ALGÉRIE QUI N’EST PAS CHARLIE.

Attentats de la nuit du 13/14 novembre 2015 à Paris.

Compassions à géométrie variable : les bons et les mauvais terroristes, les victimes civiles dignes de compassion et les autres.

Nous ne pouvons qu’être solidaires avec les familles des victimes françaises et certainement étrangères, de toutes confessions, opinions politiques et philosophiques, frappées cette nuit du 13 au 14 juillet dans ce qu’elles ont de plus cher. Nous les assurons de toute notre compassion.

Nous, Français d’Algérie, ne sommes nullement étonnés, comme tous les observateurs sérieux et non décervelés qui n’ont pas sombré dans le politiquement correct. Nous savions depuis des dizaines d’années que cela allait arriver. Encore plus depuis que l’on fait entrer par centaines de milliers des "réfugiés". Au contraire de ce que nous Français d’Algérie avons été et de tous les réfugies pour cause de guerre dans le Monde, ils sont le plus souvent sans femmes et enfants. Photos que les médias évitent au profit de celles de mères et enfants, quand ils ne trafiquent pas la présentation du cadavre d’un petit. On leur fait confiance depuis Timisoara ou la maternité d’Irak ! Qu’il n’y ait chez ces "réfugiés" qu’1, 2 ou 3% de terroristes infiltrés, cela fait combien de Mérah, Coulibaly, et d’attentats identiques à cette nuit à venir ? Et nous pensons que le taux est bien plus supérieur. Combien faudra-t-il encore de victimes pour que les Français imposent à leurs dirigeants la fin de la pseudo charité, la complicité avec les États du pétrole parce qu’ils investissent en France, l’arrêt du Grand Remplacement que demandent à nos Politiciens les dirigeants US, pour appauvrir les concurrents commerciaux que nous sommes, etc. Car nous sommes aussi en guerre économique et la notion "d’alliés" ne veut plus rien dire.

Le seul point qui nous interpelle c’est la distance qui existe entre les terroristes du FLN de la Guerre d’Algérie, qui fuyaient le lieu de leurs attentats avant l’explosion, et ceux qui aujourd’hui se font exploser avec leurs bombes. On a fait oublier aux Français que le terrorisme FLN était déjà plus fomenté au nom du Djihad (Égypte notamment) que de la "Libération". On tait qu’il fut certainement le premier terrorisme de masse en ville contre les populations civiles. Comme nos compatriotes ont oublié ici les bus aux fenêtres grillagées, les sacs de sables devant les commissariats et les dizaines de policiers tués, les dépôts de gaz et d’essence explosés, etc. Je renvoie à l’excellent site : http://exode1962.fr/exode1962/en-savoir-plus/metropole/attentats-fln.html (Mais voyez aussi les autres pages pour noter la différence d’accueil qui nous fut faite). Moi, Oranais, plus de 55 ans après, j’ai encore deux, trois secondes d’interrogation quand quelqu’un se lève et sors de la salle pendant un film. Et s’il était assis à proximité, je regarde si un paquet n’a pas été "oublié".

Nous ne donnerons pas dans l’hypocrisie des Politiciens et dans celle de la plupart des Médias. Nous ne sommes pas Charlie ! Français, vous devez savoir que dans 20 ou 50 ans, les mêmes donneurs d’ordre de ces attentats parisiens (de ceux récents à ceux à venir) et les rares terroristes rescapés viendront demain enseigner à vos petits-fils dans vos écoles et facultés, décorer les "porteurs de valises" qui leur auront servi de logistique (bombes et argents) dans quelque centre culturel parisien des états instigateurs. À leur profit, de pseudo historiens et enseignants cracheront à sur la France. Et votre président et vos ministres, les ambassadeurs et élus français de l’époque iront fleurir les monuments élevés dans ces pays en l’honneur de leurs "Martyrs".

Vous avez peut-être un doute quant à mes propos. C’est pourtant ce que subissent depuis des dizaines d’années les familles des victimes françaises de la Guerre d’Algérie et les Français d’Algérie en général. La France n’est ni les USA, ni Israël. On ne verra certainement pas ces mêmes infamies en faveur des terroristes du 11 septembre ou des poseurs de bombes et égorgeurs au couteau en Israël. Mais vos dirigeants et médias célèbrent et honorent ceux qui ont tué des soldats et policiers français mais aussi des civils par milliers, femmes et enfants compris, sans oublier bien sûr ceux que l’on appelle les Harkis, victimes parce qu’ils avaient choisi la France. Comment s’en étonner ? La France, sur ordre de son président De Gaulle, est certainement le seul pays à avoir interdit à ses soldats de sortir de leurs casernes pour sauver des milliers de ses ressortissants qui se faisaient égorger dans les rues d’Oran, le 5 juillet 1962.

A moins, bien sûr, qu’il n’y ait des victimes civiles qui soient justifiées et d’autres pas ! Mais il est vrai qu’il y a des "crimes contre l’Humanité" et des frappes causant des "dommages collatéraux" qui sont honorables : Dresde, Hiroshima, Nagasaki, Serbie, Irak, Lybie, Syrie, etc. Désolé si cela semble recenser quelques intérêts américains et de leurs valets européens.

Les familles des victimes de cette nuit pourront, comme on dit, "faire leur deuil". Mais toujours pas celles des 3000 Français d’Algérie disparus. M SARKOZY, qui vient de faire un beau discours, a même fait interdire deux fois la commémoration du 5 juillet à l’Arc de Triomphe, alors que l’accord avait été donné par les Autorités au Président des Anciens du Lycée Lamoricière que j’étais. Certes au nom de risques de troubles à l’Ordre public. Nous ne sommes pourtant qu’une population aux cheveux très blancs, quel était le risque ! J’ai deux fois fait condamner l’État.

Enfin, il faudra comprendre que quand on veut faire la guerre, il faut en avoir les moyens, moraux, humains et matériels. Mais il faut se dire que la "guerre sans morts" n’existe pas, malgré les moyens techniques et lâches de ces missiles et bombes "adressés" depuis des milliers de mètres sur un ennemi que l’on ne regarde pas dans les yeux. Je ne suis pas sûr que la victime de cette nuit soit plus innocente que l’enfant qui a subi un missile/dégât latéral, envoyé par des "fonctionnaires" réfugiés dans un blockhaus à plusieurs dizaines voire centaines de kilomètres de là et manipulant des outils informatiques.

Enfin, encore un autre attentat comme cela et les Français que l’on a gavé de films anti parachutistes sur la torture pleureront pour que les « Paras entrent dans la ville »

Jean-Pierre RONDEAU

Président de DÉPATRIÉS

Président d’Honneur d’ALLO (Anciens du Lycée Lamoricière d’Oran)

Délégué IDF de VÉRITAS

Membre de l‘ADIMAD-MRAF (Mémoire de la Résistance française en Algérie)

Vice-président de l’Association des Anciens du 9ème Régiment de Chasseurs Parachutistes

 Retour libres propos citoyens

Publicité
Publicité
Commentaires
H
"Il n'y a pas d'oeuvre civilisatrice sans amour, et celle de la France fut immense. Sans nos missionnaires, nos soldats, nos marins, nos découvreurs, nos administrateurs, et même nos commerçants, qui bâtirent l'Empire colonial français aujourd'hui disparu, des dizaines de millions d'individus sur cette terre ne seraient jamais sortis de la nuit. Et si certains y retournent aujourd'hui,c'est parce que nous ne sommes plus là pour éclairer leur chemin". (Jean Raspail, préface à "petite histoire des colonies et missions françaises", de Henri Servien, éd de Chiré, 2011)
Répondre
M
Le Califat a envoyé un communiqué aux Croisés pour leur dire que les attaques terroristes n'étaient que la réponse du berger à la bergère ; " vous tuez avec vos avions , nous vous tuons avec nos martyrs ( chahid , ceux qui adhèrent à la Shahada ... j'atteste que Dieu est Dieu et que ... par leur sang et par leur foi ) .<br /> <br /> <br /> <br /> Le communiqué cite les deux cibles visées , le Stade de France , où , deux équipes de foot- ball composées de Croisés ( chrétiens qui affichent la croix du Christ ) participaient à un match amical , et le Bataclan , lieu de perdition où , des idolâtres ( wataniyyin = bouddhistes , animistes , hindouistes , athées ... ) s'étaient assemblés .<br /> <br /> <br /> <br /> Rien de nouveau sous le soleil .<br /> <br /> <br /> <br /> L'article écrit par un " Français d'Algérie " est très bon , et nous n'aurions pas pu mieux faire .<br /> <br /> <br /> <br /> L'article s'interroge aussi , à juste raison sur le fait que la stratégie militaire des musulmans ait changée . <br /> <br /> <br /> <br /> Jusqu'à présent , la base de la stratégie militaire des combattants de la Foi sur le chemin de Dieu ( Moudjahidin al jihad fi sabili Llah ) avait été élaborée par le Prophète lui même ( QSSSSL ) à la bataille de Mut'à ( ville chrétienne de Byzance ) . <br /> <br /> <br /> <br /> Au cours d'une shura ( assemblée , le mot apparaît deux fois dans le Coran ) , Muhamad ( QSSSL ) déclare à ses partisans : " allez dire au gens de Mut'à qu'ils embrassent l'Islam et ils seront nos frères , ou seconde possibilité qu'ils acceptent le Pacte de la Dhimma ( dhimmitude ) , ou en dernier ressort qu'ils s'apprêtent à mourir ; ne tuez ni femmes , ni enfants , ni vieillards , ni moines , ne coupez pas les récoltes , ne coupez pas les arbres , et ne soyez pas plus durs que vos ennemis ne l'ont été avec vous , Dieu se chargera d'eux . "<br /> <br /> <br /> <br /> C'est ce qui est appelé par les combattants de l'Islam sur le chemin de Dieu ( Jihad , sixième pilier obligatoire de l'Islam , pour tout musulman pubère ) , la sommation à triple alternative .<br /> <br /> <br /> <br /> Larbi Ben Mhidi s'en souviendra quand il lancera son mot d'ordre dans la Casbah d'Alger en déclarant en 1956 : " descendez n'importe quel Européen de 16 à 54 ans , mais pas de femmes , ni d'enfants . "<br /> <br /> <br /> <br /> Cette stratégie militaire a été tout le temps respectée autant par les Bani Omeyya ( Omeyyades ) et les fils d'Abbas ( Abassides ) , que par les Ottomans .<br /> <br /> <br /> <br /> La stratégie militaire des combattants de la Foi , préconisait aussi de se disperser et d'abandonner le champ de bataille si le nombre de soldats ennemi était le double de celui des musulmans .<br /> <br /> <br /> <br /> La stratégie militaire a changé depuis peu : les moudjahidine qui ont rejeté l'idée de vivre sur cette terre et qui combattent pour la gloire d'Allah , le plus grand ( le culte musulman pense qu'il y a de nombreux dieux , mais qu'Allah est non pas grand , mais le plus grand , Allahu ( ou ) Akbar . Ils combattent aussi pour restaurer l'honneur du Prophète et cherchent à humilier les adversaires du Rasùl ( le Messager , Mahomet QSSSL ) , et de sa religion .<br /> <br /> <br /> <br /> La gloire d'avoir accompli leurs missions ne leur revient pas : elle revient à Allah qui les guide et qui , les récompensera au jour de la résurrection .<br /> <br /> <br /> <br /> Ce sont les savants de l'Islam , qui par leurs avis ( fatwa , pluriel fatawa ) , ont permis ce glissement vers le suicide militaire , mais prohibée de la façon la plus formelle , par le culte musulman , pour son compte personnel .
Répondre
L
Tout recommence nous qui avons connu dans notre jeunesse les attentats du casino de la corniche;du milk-bar;de l otomatic ;dans les bus;les stades etc....et malgré nos avertissements mille fois repetes on nous a pris pour des fous.<br /> <br /> Et voila que la France connaît aujourd hui ce que nous avons subi pendant huit ans.<br /> <br /> Tous ces gouvernements qui se sont succedes ont par lachete laisse faire ;espérons que les vrais Français vont enfin comprendre et redonner a ce pays sa grandeur d antan;qu ils le fassent pour leurs enfants et petits-enfants qui ne doivent pas payer pour la lachete de leurs aines.
Répondre
J
1 MILLION DE PIEDS NOIR DEPORTES DES MILLIERS DISPARUS ASSASSINES PAR LES EGORGEURS DU FLN SOUTENUS PAP LES SOCIALOS COCOS DIT/ les porteurs de valisesd'argent permettant au FLN d'assassiner les pieds noir harkis et 25000 jeunes appelés du contingent;LES TEMPS ne changent pas;;;;;
Répondre
M
nous subissons la conséquence de notre naïveté et de notre laxisme - Il y a bien que ceux qui n'ont jamais subi toutes les horreurs vécues en Algérie pour croire encore que tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil - Français lisez quelques livres sur tous ces pays où le peuple est opprimé, doit subir la charia et peut être que votre réflexion changera !
Répondre
R
a l'école l'on a appris le cheval de Troie, maintenant avec cette invasion par mer, c'est le bateau de troie qui se prépare
Répondre
Publicité