Le 8 Mars 2016

Logo

Logo Cercles algérianistes

Le Cercle algérianiste national - Fédération des Cercles Algérianistes

Le 8 mars 2016

En commémorant le 19 mars 1962,  François HOLLANDE affiche son mépris pour  les souffrances des   Harkis et des Pieds-Noirs 

Pour la première fois depuis la fin de la guerre d’Algérie, un Président de la République, François HOLLANDE, assistera à la commémoration du 19 mars 1962, alors même que tous ses prédécesseurs, à commencer par François MITTERRAND, ont toujours refusé de reconnaître, par leur présence, cette date très contestable.  
Comment ne pas rappeler que, loin d’avoir marqué la fin de la guerre d’Algérie, la date du 19 mars 1962, symbolise, bien au contraire, le début du déchaînement des violences contre les Français d’Algérie, Harkis et Pieds-Noirs confondus, victimes des représailles du FLN ?  
En décidant d’être présent le 19 mars prochain, à cette cérémonie, le Chef de l’État a donc choisi, délibérément, de tourner le dos à une partie de ses compatriotes, et d’afficher son mépris pour les souffrances de dizaines de milliers de victimes, assassinées par le FLN après le 19 mars 1962.  
Plutôt que de rassembler la nation, dans le souvenir et l’unité, François HOLLANDE, par ce geste, a décidé sciemment, pour des raisons purement idéologiques et électorales, de jeter le voile de l’oubli sur le drame des Français d’Algérie, et de raviver les blessures de ceux dont la douleur reste toujours intacte.  
Toutes les victimes de la guerre d’Algérie, Monsieur le Président de la République, ont droit au même respect et à la même compassion.  Or, par votre présence le 19 mars prochain, vous ferez la démonstration que certaines souffrances sont plus honorables que d’autres.
Thierry ROLANDO Président National du Cercle algérianiste

Télécharger en PDF


Signez la pétition "Contre la participation du Président de la République aux commémorations du 19 Mars".

Signer aussi la pétition mise en ligne sur le site de Valeurs Actuelles le jeudi 17 mars.

Télécharger en PDF le dossier de la pétition nationale du 17 mars 2016 sur VALEURS ACTUELLES


LE: "Cercle Algérianiste"  du 14/03/2016

Chers amis,

J'ai le plaisir de vous informer que nos amis de Valeurs actuelles, m'ont proposé de lancer une pétition nationale contre le 19 MARS 1962, justifiée par la venue de François HOLLANDE, aux commémorations.

Cette pétition, qui sortira dans leur édition du jeudi 17 mars prochain, sera portée par plus d'une quinzaine d'associations nationales de Français d'Algérie, auxquelles j'ai soumis le texte de la pétition, et qui m'ont fait part de leur accord.

Bien évidemment, il faut que nous assurions maintenant le succès de cette pétition, car c'est également un test pour Valeurs actuelles.

Il nous faudra donc, avec tout notre réseau, tous nos adhérents, et tous nos amis anciens Combattants, Pieds-Noirs, Harkis, etc., nous mobiliser, et faire connaître cette démarche, pour en assurer la réussite la plus grande.

Il s'agit d'un enjeu important car notre crédibilité, mais aussi notre capacité à entraîner derrière nous, le plus grand nombre, en dépendent.

Je compte donc, le moment venu, sur chacun d'entre vous, pour signer et faire signer en masse sur le site internet du magazine, ce texte, que je vous adresserai dans les tous prochains jours, avec la liste des premières associations signataires, dès sa validation par Valeurs actuelles.

Bien fraternellement à tous, Thierry Rolando Président national

Cercle algérianiste Fédération des Cercles algérianistes 1 Rue Général Derroja 66000 - PERPIGNAN 04.68.53.94.23

www.cerclealgerianiste.fr


Si vous avez reçu une invitation voici un modèle de lettre MANUSCRITE à envoyer a votre maire pour ne pas participer à cette cérémonie...


REVOIR LA VERITE HISTORIQUE SUR LE 19 MARS 1962