Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
27 août 2016

COMMUNIQUE DU C.F.M.R.A.A. -Août 2016-

DE HOCINE LOUANCHI Président National DU C.F.M.R.A.A.

hocine louanchi

Hocine Louanchi, milite depuis 1975 pour la cause Harki (Photo Thierry Allard/Objectif Gard).

La Confédération des Français Musulmans Rapatries Algérie et leurs Amis demandent à Monsieur François HOLLANDE, Président de la République, de tenir sa promesse électorale :

"Si le peuple Français m'accorde sa confiance, je m'engage à reconnaître publiquement les responsabilités des gouvernements français dans l'abandon des Harkis, le massacre de ceux restés en Algérie et les conditions d'accueil des familles transférées de nuit dans des camps en France". François Hollande le 5 avril 2012.

Devant le mutisme du chef de l'État François HOLLANDE qui refuse de tenir son engagement, les harkis et leurs amis organiseront un rassemblement pacifique le 17 Septembre 2016 à 14h devant la Sous-Préfecture 16 rue de la bastille, 13200 ARLES.

« Dans notre lutte, il faut l'union, la dignité et le respect » POUR OBTENIR LA RECONNAISSANCE OFFICIELLE DE LA RESPONSABILITÉ DE LA FRANCE DANS NOTRE "ABANDON" ET UNE LOI DE RÉPARATION. SORTONS DE NOS DIVISIONS STÉRILES, LE TEMPS EST A L'UNION POUR NOTRE DERNIER COMBAT ET AFIN D'OBTENIR NOS DROITS.

Hocine LOUANCHI, Président National C.F.M.R.A.A Porte-parole de la Révolte du camp de Saint Maurice l'Ardoise 1975.


Le 4 juillet 2016

Empêché d'entrer par certains membres d'associations, Hocine Louanchi, président national de la "Confédération des Français Musulmans Rapatriés d'Algérie et Leurs Amis" qui vécut dans le camp où il fut l'un des principaux artisans du mouvement de révolte des années 70, a clamé toute sa colère au ministre.

Bagnols : un harki en colère interpelle un secrétaire d'Etat de la Défense

hocine-louanchi-president-national-de-la-confederation-des_2003175_667x333

Voir la vidéo sur le site du Midi-Libre

Retour communiqués"Harkis"

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Surtout declater et classer en sites historiques tous les camps où ont vécu les harkis comme celui de St Maurice l'Ardoise. <br /> <br /> Ils resteront témoins pour la postérité pour rappeler la tragédie des rapatriés.
Répondre
C
Bonjour, bien sur que cela a été le pire des génocides car nous étions des frères et des sœurs ,de la meme famille et nous avons été vendus trahis !jamais nous n'oublierons c e qui a été faits par des traitres, qui n'ont jamais été traduits en justice et ont continués a se goinfrer sur notre dos !!!. Mes petits enfants sont au courant de cette tragédie, mes amis aussi . Je leur passe tout ce que je peux pour leur faire savoir par qui ils sont gouvernés,,,,,,des étrangers a la FRANCE
Répondre
D
Vous votez tous pour le FN alors un peu de patience votre belle Marine va tout vous accorder... MDR
Répondre
M
Bonjours à Tous,<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'Honneur de la France, pour la parole donnée aux Harkis je me joins à vous, que se réalise la promesse faîte par le Président François Hollande, qu'Il tienne parole, parole faite devant peuple Français le 5 Avril 2012 ! il en va de son honneur de tenir ce qui fut dit !
Répondre
M
Je suis Pied Noir et j'ai beaucoup de gratitude à l'égard des hommes qui ont défendu la France au risque de leur vie. A l'arrivée en France nous avons tous été traités en pestiférés<br /> <br /> La guerre d'Algérie reste pour moi et beaucoup d'autres comme une plaie difficile à cicatriser.<br /> <br /> Je ne pourrais pas être à Arles, mais serais avant par la pensée.
Répondre
Publicité