Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
10 octobre 2016

BULLETIN D'HUMEUR N° 222

Libre propos citoyen

Document transmis par

LE PHAREFOUILLEUR  le Jeudi 10 novembre

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789

Donald TRUMP élu : les mondialistes perdent la face !

Une fois de plus le peuple américain donne une bonne leçon de démocratie à la France et au monde civilisé.

         A une époque où nos politiciens de petite envergure font carrière avant tout et se soumettent à l’emprise détestable du mondialisme qu’ils ont eux-mêmes promu jusqu’à en perdre leur âme, voilà que le peuple américain n’a pas peur de se remettre en cause en renversant un système qui les déçoit. Chapeau !

         Oui, Donald TRUMP, cet homme « politiquement incorrect » vient de faire savoir au monde que les USA allaient relever la tête qu’une bande de hippies-démocrates leur a fait baisser. Il a gagné 290 grands électeurs contre 228 pour sa concurrente. Belle victoire!

trump2

Donald TRUMP, le soir de son élection

(Slogan : rendre l’Amérique de nouveau grande)

         Enfin quelqu’un capable de faire mordre la poussière à l’establishment américain pourri de l’intérieur dans toutes ses composantes : le camp des « démocrates » (dont les chefs de file sont milliardaires avant d’être démocrates), les humanistes sous perfusion immigrationniste, les casseurs de l’économie patriote, les médias désinformateurs, enfin les instituts de sondage composés des manipulateurs soudoyés, tous ont mordu la poussière….enfin !

MERCI LES SANS-DENTS AMERICAINS, MERCI DONALD !

         Nul doute que le mondialisme vient de se prendre un pavé dans la tronche ! Il est plus que jamais nécessaire que cela serve d’exemple au peuple de France, endormi, que dis-je, séquestré par les forces d’une gauche française dénaturée et agonisante.  

         Contre toute attente, beaucoup de personnes sont « contre les USA », vision gauchiste que ne partagez pas Monsieur de LAFAYETTE lorsqu’il partit rejoindre George WASHINGTON ! Réalisent-ils que le Front populaire est fini, que Charles-le-Félon est mort, que l’hégémonisme soviétique est plus que jamais d’actualité, et que…nos seuls amis et alliés  dans le monde, depuis plus de deux siècles, sont les Américains ? Non, ils vivent dans le passé !

         J’entends d’ici les remontrances : ils veulent dominer le monde libre, ils protègent leurs intérêts, ils nous espionnent, j’en passe et des plus vertes. Eh bien puisqu’ils sont meilleurs que nous, relevons le défi de les égaler, avec l’aide de l’Union Européenne bien entendu, lorsqu’elle se réformera et sera une véritable « Europe des Nations » !

Voici cinq critères de réflexion, simples :

1 - les USA sont nés il y a un peu plus de deux siècles alors que les fondements de la France datent de plus de vingt siècles, question : qui aurait dû mieux tirer son épingle du jeu avant l’autre ? Nous !

2 - chez eux comme partout dans le monde, il y a le peuple et le gouvernement, ce sont deux entités différentes : pas d’amalgame ! 

3 - pourquoi la France n’a pas su mieux et plus vite grandir ? Parce que nos gouvernants n’ont pas assez protégé les intérêts de notre Nation ! A qui la faute ? A nous !

4 - avons-nous oublié qui a sauvé la France de l’occupation nazie ? Ce sont les milliers de soldats venus d’Amérique, morts pour notre liberté, enterrés dans les cimetières des côtes normandes et dont les tombes discrètes m’interdisent d’être « contre les Américains » !

5 - il paraît que les USA voudraient torpiller l’Europe ? Eh bien l’Europe n’a qu’à se prendre en main et défendre ses intérêts, mais pour cela il faut commencer par changer les cerveaux mondialistes qui nous représentent à Bruxelles !

      Je me suis vraiment régalé d’avoir vu, et entendu, les journaleux vexés par la défaite de la « Clinclin », dépassés par la situation, arrogants vis-à-vis de Donald TRUMP, les sondeurs noyés dans l’abysse de leurs sondages truqués. Quant à nos politiciens de gauche, sans oublier les gauchistes de la droite molle, ils affichaient une gueule de bois à faire pâlir un cercueil, probablement celui dans lequel reposeront leurs théories mondialistes. Vendus !

      La meilleure : Normal 1er n’avait préparé qu’une seule lettre de félicitations adressée à Hillary CLINTON ! Il a dû revoir son texte.  Espérons que la même vague patriote « à la française » se produise en 2017 afin que ces bien-pensants giclent et laissent leur place à de véritables défenseurs de la France, toutes catégories confondues.

      J’attends ce « coup de sirocco » avec une très grande impatience !

         Je ne terminerai pas cette réflexion sans un message à l’intention de Gilles BOULEAU, présentateur du JT de TF1 : votre présentation d’hier soir était toute orientée contre la victoire de Donald TRUMP, autrement dit lamentablement partisane ! Vous avez outrepassé votre rôle et sali votre fonction. Si Je dirigeais cette chaîne de télévision, vous seriez, depuis ce matin, affecté à la photocopieuse.

         Peuple de France émasculé par l’Union Européenne, réveille-toi : la révolution TRUMP a commencé aux USA, nul doute qu’elle arrivera en France en 2017 !

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck 

Retour le phare fouilleur

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité