UN ETE A LA CAMPAGNE

couverture 2

Nouveau roman témoignage de Geneviève HUGUES

Allez-vous vous taire, enfants de pomme de terre, un été à la campagne

Thème : Témoignage - Format : Roman (134x204) - 94 pages - Date de publication : 1 juin 2016

Format papier - ISBN : 9782334127677

Format PDF - ISNN : 9782334127684

Résumé

            1956. « Nous, les enfants », nous découvrions la campagne française verdoyante, encore imprégnée de ses coutumes ancestrales. S'agissait-il de simples vacances à « La Marjolaine », la villa enchanteresse, récemment acquise par nos grands-parents, face à la chaîne des Pyrénées ?
            Tout en essayant de respecter les leçons de bonne conduite transmises par « les parents » nous multiplions les espiègleries de nos âges entre moutons, vaches et grenouilles, tandis qu'un monstre derrière nous avançait progressivement, rongeant tout ce qui pouvait l'être. À travers le silence des « parents », nous ressentions l'angoisse indescriptible que cet animal diffusait en eux. Face à ce tabou si pesant… nommé à la légère « les événements d'Algérie », nous étions trop petits pour comprendre la souffrance des adultes…
Geneviève HUGUES est née en Algérie française en 1948. Elle a étudié au lycée d'Argelès-Gazost (Hautes-Pyrénées) puis aux Beaux-Arts d'Angoulême et de Paris. Elle est artiste-peintre, créatrice, poète et écrivain.

Vous pouvez vous procurer le nouveau livre de Geneviève HUGUES

Chez notre libraire préféré  /  Chez l'éditeur  /  Sur Amazon

Pour contacter l'auteur : genevievehugues48@orange.fr

Retour NOS LECTURES