Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
9 mars 2017

COMMUNIQUÉ DU CERCLE DE CITOYENS PATRIOTES du 08/03/2016

Compte rendu de la conférence du 25mars 2017

1

            Compte rendu de la conférence du général PIQUEMAL publié par « Le petit journal de l’Hérault ». La photo relative à l’assistance a été prise trop tôt…

            En dépit du déluge qui s’est abattu sur Palavas les Flots dans la matinée du samedi 25 mars, 163 patriotes (comptés) ont répondu « présent ! » à l’appel du Cercle de Citoyens-Patriotes, délégation de l’Hérault. Devant un auditoire passionné, son Président, le général Christian PIQUEMAL a fait part de ses inquiétudes face à la montée des périls qui menacent la France (notamment celui de l’intégrisme islamiste), des manquements de l’oligarchie politico-médiatique et appelé les Patriotes à la Résistance.

            Reprenant cette citation de Kennedy lors de son discours d’investiture du 20 janvier 1961 : « Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays », il a fustigé les prétendants (militaires et politiques) qui s’inquiètent du poste qu’ils occupent ou attendent d’occuper dans la Patrie, au détriment du rang qu’elle doit atteindre parmi les nations. Il a exprimé sa colère quant, après chaque tuerie, les Français se sont contentés d’allumer des bougies, déposé des fleurs et pleuré sans pour autant réclamer de compte à ceux qui, des années durant, n’ont eu de cesse d’imposer et de légitimer l’islam, religion de « paix et d’amour »…

            Il n’y a qu’une façon de changer les choses, clame le général : « Exprimer sa colère ! » Le peuple français doit dire qu’il en a assez d’être méprisé, bafoué, humilié… Il est temps qu’il prenne en main son destin. Il est temps de sanctionner ceux qui ont mené la France au chaos… Il est temps de se révolter contre cet islam conquérant et retrouver pleinement son âme, son identité, ses libertés et cet amour sacré de la Patrie !

            L’assistance séduite, conquise, a, durant une heure, engagé avec le général un débat très constructif avant de conclure par une vibrante et émouvante « Marseillaise ».

            « Entre le passé où sont nos souvenirs et l’avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs ». Faisons nôtre cette morale de Henri Lacordaire en empoignant ce présent de toutes nos forces, de toute notre âme car de là émergera l’espérance ! C’est cette espérance à laquelle aspire le peuple Français qui est la source de tous les miracles sans laquelle le fil des jours n’est plus qu’une glissade désespérée vers le renoncement.

Merci Mon Général d’avoir redonné des couleurs à notre espérance !

José CASTANO

Rejoignez le Cercle de Citoyens-Patriotes      Courriel 


Le 09 mars 2017

Par José Castano

Le Général PIQUEMAL à Palavas les Flots, le 25 Mars 2017

 

Cercle des citoyens patriotes-logo

 

Nous sommes ce que vous fûtes, nous serons ce que vous êtes

            « La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis né, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ». Marc Blo­ch, « l’Étrange défaite », sep­tem­bre 1940. (Collection Folio histoire n° 27, Gal­li­mard)

            Françaises et Français de bonne volonté, de toutes origines socio­pro­fes­sion­nel­les, obédiences politiques et confessions religieuses, nous, « Citoyens et PATRIOTES », nous voulons préserver, restaurer, les valeurs qui ont fait la grandeur et le rayonnement de la France à un moment où n’existaient pas encore les fractures, dérives, actuellement observées…

            La France, mil­lé­nai­re, a toujours été majo­ri­tai­re­ment chrétienne et ce sont les valeurs de cette église qu’elle a laïcisées dans sa devise « Liberté-Égalité-Fraternité».

            Or, nous marchons allègrement vers un mul­ti­cul­tu­ra­lis­me imposé, menant à des com­mu­nau­ta­ris­mes religieux fana­ti­ques, encouragés par la plupart de nos élites et dirigeants et par des medias sur­in­for­mants qui nous abrutissent de pensée unique.

            Nous sommes extrêmement inquiets en regard de l’invasion sourde, mais rapide, du radi­ca­lis­me religieux et du racisme anti blanc ; il n’y a pas de place dans notre nation pour une religion, ou plutôt un mode unique de vie et de pensée, qui se présente, par la voix de plusieurs de ses représentants reconnus, comme une doctrine politique tota­li­tai­re, pro­fon­dé­ment inéga­li­tai­re et into­lé­ran­te, qui bafoue les plus élé­men­tai­res droits de l’Homme et prône la dis­pa­ri­tion de tous les « mécréants » 

           Nous nous prétendons « Citoyens » parce que, parcelle de la sou­ve­rai­ne­té du peuple, nous souhaitons pouvoir par­ti­ci­per activement au réta­blis­se­ment de l’état de droit et de la sou­ve­rai­ne­té de la France dans le respect des lois et de l’intérêt général.

            Nous nous revendiquons « Patriotes » parce que nous refusons la mort programmée de la démocratie et de la République, que nous acceptons notre Histoire dans sa totalité y compris avec ses tur­pi­tu­des, que nous honorons nos morts, et que nous voulons restituer à la France la fierté et sa sou­ve­rai­ne­té ; nous sommes également patriotes parce que nous faisons en sorte d’être prêts à défendre le ter­ri­toi­re sacré de la Patrie !

            Enfin, nous nous sentons Français car nous sommes membres solidaires et fraternels, descendants et héritiers fiers, d’une com­mu­nau­té de femmes et d’hommes libres soudés par des intérêts communs (langue, ter­ri­toi­re, histoire, culture, mémoire, goût de vivre ensemble), par l’amour de la France.

            Nous savons, vous savez, qu’une majorité de Français, pour l’instant silencieuse, a peur, sait qu’on lui ment, et aspire à un retour à des valeurs simples, plus saines, plus honnêtes, plus justes, plus res­pec­tueu­ses, uni­ver­sel­les, moins liber­ti­ci­des… Mais cette majorité ne sait pas comment faire, pense ne pas pouvoir agir, imagine qu’il est trop tard, et manque souvent de courage…

            Si, ainsi que nous, vous souhaitez préserver, protéger, l’avenir de nos enfants, retrouver un mode de vivre ensemble pour lequel des millions de nos aïeux, souvent étrangers, ont sacrifié leur vie, nous serions par­ti­cu­liè­re­ment heureux d’échanger avec vous et d’élaborer ensemble les solutions pour y parvenir.


Le Cercle de « Citoyens-Patriotes »

José Castano–  Courriel : joseph.castano0508@orange.fr

Qui est le général PIQUEMAL ?

GPiquemal1

Le Cercle de « Citoyens-Patriotes » vous prie de bien vouloir lui faire l’honneur de votre présence à la conférence donnée par son Président, le Général de Corps d’Armée, Christian PIQUEMAL, le 25 Mars 2017, 15 H, au cinéma « NAUTILUS » (au-dessus de la Mairie) – 16, bd Joffre ou av de la gare Albert Dubout – 34250 PALAVAS LES FLOTSRive gauche –

Entrée gratuite – Parkings face à la Mairie et à la Poste –

Renseignements auprès du délégué du CCP 34 : José Castano – Tel. 04.67.17.15.58 (AM)

Courriel : joseph.castano0508@orange.fr

Tous les patriotes sont les bienvenus

message aux patriotes

Secré­ta­riat géné­ral : 07 89 63 08 32
secretariat.general@cercle-citoyens-patriotes.fr

Chef de la Cel­lu­le Com­mu­ni­ca­tion :
cellule.communication@cercle-citoyens-patriotes.fr

Retour à tous les communiqués

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
A mon grand regret je ne pourrai être là samedi. De tout cœur avec vous tous. Cordialement. ZF
Répondre
L
il fut un temps ou les hommes politiques tels qu ils menent notre pays aujourd hui auraient été condamnes a mort pour haute trahison.
Répondre
Publicité