Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
30 avril 2017

SANTA-CRUZ NÎMES 2017 - REORGANISATION DU PELERINAGE DE L'ASCENSION

Compte rendu du pélerinage le 28/05/2017

La Provence de ce jour JB ret

IMG_8996

IMG_9001

IMG_9015

IMG_9017

IMG_9026

IMG_8985

IMG_8986

IMG_8987

IMG_8989

IMG_8993


Lu sur Objectif Gard du 2017-05-26


Mise à jour du 30/04/2017 relatif au Pèlerinage.

Santa-Cruz programme du jeudi

Santa-Cruz 2017 itinéraire de la procession

l'Amicale des Oraniens - AOBR - et la section des " Bâtisseurs"  de Santa-Cruz mettent à votre disposition et pour la somme de 17€ par personne....des cars au départ de

La Ciotat -       Départ -  6 h précises              06.03.60.03.36 -   Lycée Louis Lumière

Marseille  - Dromel  -  Départ 7h        04.91.52.34.67 / 04.91.68.34.26

Marseille  - Vallier Départ -  7h15      04.91.52.34.67 / 04.91.68.34.26

Marignane  - Gare routière   7h30              04.42.45.21.93

Les cars vous déposent et repartent du  terre plein du Sanctuaire.

Des haltes ramassage sont prévues sur certains parcours ....Vitrolles, Martigues...Fos. Pour ces haltes.....Renseignez vous auprès des responsables des heures de passage.

Un impératif nous devons arriver pour 9h15 - 9h30 au plus tard, messe à la Petite Chapelle, organisation Comité de Marseille 9h45

Navettes à disposition pour remonter vers le Sanctuaire où se dérouleront toutes les autres rencontres .

Important : La procession de l'après midi raccourcie, démarre et revient après un petit périple... sur la plate forme du  Sanctuaire 


Santa- Cruz Change de décor

Télécharger l'article de la Provence en PDF 


Communiqué du 28 mars 2017 de "L'Echo de l'Oranie"

            Réorganisation du pélerinage

Communiqué au format PDF

Retour à tous les pèlerinages.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
il ne fallait aller les rejoindre en bas en haut toutes la sécurité elle y était et aucun incident
Répondre
P
patos je suis, patos je reste.Pour la énième fois je viens sur nimes pour le souvenir <br /> <br /> petite.journée dans l'enceinte du site de Santa Cruz.Arrivée 9h bonne entam.<br /> <br /> Café,gateaux,genial(comme a la maison).Arrive 11h apéro demi heure pour etre servi .2eme tournée 12h30,merde plus de cristal.Mon frère et moi decidont de descendre sur la ville pour continuer cette fête.Nous avons trouvé ce que nous voulions Chez LES ARABES. Nous avons fait la fête toute l’après-midi et ce jusqu’à 23h .Fête fini nous decidont de rentrer (fourgon aménage).il n'y avait pas 1kilométre a faire .Une tribus de fils de pute d'islam nous est tombé dessus .Ces putain d'enculés nous on pillés.Resultat des courses beaucoup de bobos .Bien ces enculés d'arabes il on fait le casse du siècle Mon frère et moi avons plus de 50 balais.Nous n'irons plus jamais a ce rassemblement.
Répondre
J
c'est sur que les Français on baissé la culotte depuis longtemps .Maintenant cela devient catastrophique, je me demande ou nous allons....surement pas vers des beaux jours. Pour moi je ne crains plus grand chose mes pour nos enfants.<br /> <br /> Certains nous culpabilisent ,je me demande que veulent ils pour la France?<br /> <br /> arrêtez de rêver retombez les pieds sur terre......
Répondre
B
J'ai pris connaissance des messages qui sont porter sur le site, je ne comprends pas que l'on ne dise pas la vérité, cette façon de faire est une soumission, nous avons baissé culotte une fois de plus, <br /> <br /> Il a été dit que le pèlerinage à notre Dame de SANTA CRUZ était modifié, c'est parce que suite à certains évènements qui se seraient produits " Des jeunes auraient placardé des affiches sur la mosquée et il y aurait eu plainte de imam, et cela a eu pour résultat une prise de position des autorités qui ont apporté un changement dans le déroulement du Pèlerinage, les cloches n'ont pas été sonnées excuse invoquée "PANNE DE COURANT " qui peut croire cela????? .<br /> <br /> J'ai adressé à Michel-Ange GILLES LOPEZ un message " LE GRAND SILENCE " en lui demandant de le transmettre au Président Michel PEREZ pour information sur l'état des actions qui sont perpétrées par les Musulmans dans nos églises, j'espère qu' il a eu le courage de le transmettre , des hediffices Catholiques dévastés il faut les photos qui sont jointes et aucun média n'en a parlé, rien silence complet <br /> <br /> Message concernant le pèlerinage au Sanctuaire de NOTRE DAME DE SANTA CRUZ<br /> <br /> <br /> <br /> Comme toutes les années, nous nous sommes rendus mon épouse et moi au pèlerinage à Nîmes - Vierge de SANTA CRUZ<br /> <br /> Nous avons constatés que ce n'était plus un sanctuaire, mais un centre commercial, avec une petite place, pour se réunir<br /> <br /> et pour pouvoir prier, l'ensemble des commerces qui étaient d'habitude sur la rue qui mène au sanctuaire étaient la, la raison ,que j'ai eu, était que des jeunes, excédés surement par les comportements des arabes, du quartier, ont collés des affiches sur les murs de la mosquée, et donc les autorités, suite aux doléances d e l'imam, ont interdit que même les rassemblements des pieds noirs qui se réunissaient sur le devant de la chapelle sous leurs pencartes qui portaient le nom du villages, ont été priés de se tenir sur l'esplanade du sanctuaire , si bien que même les cloches en fin de messe n'ont pas sonné, " PANNE DE COURANT ÉLECTRIQUE ) alors que l'ensemble des éléments électriques fonctionnaient. <br /> <br /> Donc lorsque l'on apprend que des mesures de sécurités ont été prises pour nous isolés, alors que des faits se sont produits sur nos lieux de cultes, et qu' aucune mesure de contestations ni d'informations sur le plan médiatique n'a été faite ni rendue publique , nous pouvons dire que les carottes sont cuites, " NOUS AURONS A CHOISIR BIENTÔT - LA VALISE OU LE CERCUEIL ° <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ---------- Message transféré ----------<br /> <br /> <br /> <br /> Date : 24 mai 2017 à 17:26<br /> <br /> Objet : Salem Ben Ammar (MÉDECIN ET Homme POLITIQUE TUNISIEN)<br /> <br /> À :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ---------- Message transféré ---------- <br /> <br /> <br /> <br /> C'est exactement ce que nous redoutons... Il faut intégrer ceux qui nous sont favorables à défaut de supprimer l'arrivée massive qui nous attend. Quand on pense que les français et nos médias s'enorgueillissent d'être le pays européen qui a le plus de naissances par an..... No comment!!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Objet : Salem Ben Ammar (MÉDECIN ET HOMjME POLITIQUE TUNISIEN) <br /> <br /> <br /> <br /> Bientôt nos filles et petites filles seront voilées.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Salem Ben Ammar (MÉDECIN ET HOMME POLITIQUE TUNISIE) <br /> <br /> .Un jour viendra où les urnes électorales seront les urnes des cendres de la France<br /> <br /> <br /> <br /> ----------------Viendra le jour où nous allons rigoler jaune avec les revendications des musulmans de France : nous constituons près du tiers de la population françaiseEn toute logique nous devons prétendre au tiers des sièges dans les différentes institutions nationales et locales représentatives du peuple Or, nous sommes mis sur la touche alors que vous êtes élus grâce à nos voix. <br /> <br /> > Soit vous nous faites de la place sur vos listes soit nous créons nos propres partis politiques, ce qu’’ils ont déjà commencé à faire, et nous présenterons nos candidats partout en France.<br /> <br /> > Un autre péril qui menace la France où ils pourraient un jour ou l’autre mettre la main sur l’Assemblée Nationale et adopter les lois favorables à l’islam.<br /> <br /> > Ils sont des électeurs, aucune loi en France ne saurait étouffer leurs velléités politiques.<br /> <br /> <br /> <br /> > Le vrai péril pour la France est quand les musulmans seront 10 millions à voter<br /> <br /> Quand ils seront 10 millions à voter ce qui ne saurait tarder quand on sait qu’’un jeune sur 5 au moins est de parents nord-africains, les urnes de la démocratie pourraient se transformer en urnes de ses cendres.Une conquête tranquille de pouvoir sans heurts ni effusion de sang. En naturalisant les musulmans à tour de bras la France n’a peut-être pas imaginé le scénario qu’’un jour ils seront des électeurs et des éligibles et qu’’ils pourraient ainsi l’achever.<br /> <br /> <br /> <br /> > Un musulman est par définition un soldat au service de la cause de sa religion il n’a que faire de l’intérêt général d’un pays censé être de surcroît un dar al harb, une ère à conquérir, qui naïvement lui offre lui-même les armes de ses lois trop généreuses pour faire triompher la cause de l’islam.<br /> <br /> > La France peut toujours fermer ses frontières et durcir les conditions d’accès à sa nationalité mais elle ne peut plus faire grand-chose contre la forte poussée démographique et le poids électoral grandissant de ses musulmans.<br /> <br /> > Quelle que soit la force politique qui sera amenée à diriger les affaires du pays aux lendemains des prochaines échéances électorales présidentielles et législatives elle n’aura pas toute la marge politique nécessaire pour les traiter en simple vivier électoral où l’on vient puiser ses voix tous les 5 ans.C’est fini le temps où ils font figure de simples figurants sur la scène politique française.Ils savent parfaitement que le temps joue pour eux et que statistiquement ils constituent le premier politique en France avec au moins 10 millions de militants déterminés et mus par le même idéal islamiser la France.<br /> <br /> Pour l’heure ils sont capables de se fondre dans le creuset républicain pour ne pas continuer à nourrir les sentiments de rejet et de défiance dont ils font l’objet au sein de la majorité des Français. Ils préfèrent temporiser et poursuivre subrepticement leur stratégie d’araignée qui tisse inlassablement sa toile à l’ombre des tours en béton et s’étendre dans les coeurs des villes comme à Marseille, Paris, Lille et Toulouse où des quartiers entiers sont totalement islamisés.<br /> <br /> <br /> <br /> > Pourquoi vont-ils relever le défi d’une guerre civile qui pourrait leur être fatale alors qu’ils ont tout intérêt à avancer à visage couvert et renforcer leur assise démographique et électorale sans que personne n’y prenne garde ?<br /> <br /> <br /> <br /> > La France islamisée est pour bientôt et les musulmans s’en frottent les mains comme si leur victoire est acquise à 100 %. Et ce n’est pas des gesticulations verbales enfiévrées et hystériques que les Français soumis aux flux migratoires incessants à forte dominante musulmane vont pouvoir éviter à la France de finir sous les griffes de l’hydre musulmane.<br /> <br /> <br /> <br /> Tant que le peuple continue à banaliser le danger de l’islam, la France n’échappera pas à son destin musulman.<br /> <br /> <br /> <br /> Salem Ben Ammar
Répondre
V
La France est en état de péché mortel.<br /> <br /> Elle connaîtra un jour le châtiment. »<br /> <br /> <br /> <br /> Maréchal Alphonse JUIN, 2 juillet 1962
Répondre
T
c'est vrai que la procession a était raccourci ce n'as pas empêché quelle a eu lieu <br /> <br /> et que cela dur
Répondre
M
j'ai beaucoup apprécié les interventions de certains internautes contre le décérébré que je ne citerai pas pour ne pas lui faire cet honneur , mais , il faut comprendre que ce sont ces malades qui sont à l'origine du déracinement du million de PN.<br /> <br /> Je suis Algérien , Musulman pratiquant , et je vis dans le pays des lilas et jasmins et , aujourd'hui , nous entamons le 2° jour du Ramadhan. <br /> <br /> Ce que je voudrai dire à mes frères PN , pourquoi ne pas demander officiellement aux autorités Algériennes de vous autoriser à effectuer vos pèlerinages ICI en Algérie , sur les lieux mêmes où vous aviez l'habitude de les faire quand vous étiez ici. Ce serait merveilleux pour les pèlerins de faire - et le pèlerinage et la visite de vos quartiers d'enfance.<br /> <br /> <br /> <br /> @maïa<br /> <br /> imaginez-vous autochtone subir les affres de ceux qui ont laissé 1.5 million de cadavres.<br /> <br /> <br /> <br /> Fraternelles salutations depuis Oran la merveilleuse
Répondre
J
Avant de juger il faut connaître le vécu des gens qui tiennent les propos de Norbert.<br /> <br /> Vous avez surement été épargné, et vous pouvez pousser des cris.<br /> <br /> Moi je ne peux pas juger sans savoir ,IL a surement vécu des horreurs qu'il ne peut oublier.<br /> <br /> qu'il donne les raisons de sa rancœur, et vous aurez surement des surprises
Répondre
M
Cette année encore pour ND de Santa Cruz, le 25 mai, je serai au forum des associations et auteurs, à l'intérieur du périmètre du sanctuaire. J'y présenterai mon dernier livre paru quelques jours plus tôt "Le rêve assassiné" aux éditions Atlantis - dont voici un bout de présentation : "Le drame vécu par Bernard, Paul et Jean-Félix Vallat, mes jeunes voisins de 1958 à 1962 à Mascara, en Algérie, m’avait profondément bouleversée. J’ai porté cette histoire en moi toute mon existence. Ils avaient vécu ce que je redoutais par-dessus tout : tomber dans une embuscade du FLN et voir mes parents se faire assassiner sous mes yeux.<br /> <br /> Un demi-siècle a passé et, avec la réapparition dans ma vie de mes amis d’enfance, il a été à nouveau question du drame qui les avait si intimement marqués.<br /> <br /> J’ai alors ressenti l’impérieux besoin de retracer la vie de leur père, Félix Vallat, un visionnaire qui incitait ses administrés, tant Européens que musulmans, à rester unis et solidaires en toutes circonstances. Il fit de son existence, un combat pour préserver l’entente fraternelle entre les communautés. (...) Le livre comporte une préface des frères Vallat.
Répondre
E
UNE RAISON DE LAICITE? OU POUR SECURITE VU L'EMPLACEMENT?ET LE QUARTIER?<br /> <br /> C'EST DOMMAGE A CETTE ALLURE DANS 5 ANS IL N'Y AURA PLUS PERSONNES.JE NE SUIS PAS SUR QUE MONSEIGNEUR LACASTE AURAIT ACCEPTE.
Répondre
M
Il est évident que les vraiment intéressés ne sont plus de ce monde et les haineux comme celui du message que je viens de lire , ceux là sont à l'origine de notre déconfiture là-bas , chez nous , à l'ombre des jasmins et des lilas.<br /> <br /> Tant que que nous ferons du surplace, tant que nous regarderons sur le rétroviseur , tant que nous aurons ce mépris et cette haine vis à vis de ceux qui prient différemment , nous n'avancerons pas d'un millimètre.<br /> <br /> Je me demande pourquoi ce message impudique a été autorisé d'être diffusé.,
Répondre
L
je pense que les anciens sont malheureusement partis les descendants sont moins concernés
Répondre
P
ils commencent à nous faire chier les melons , ces troncs de figuiers avec leurs mosquées il faudrait les refoutent à la mer les biquots et leurs chiards....<br /> <br /> norbertdudoubs
Répondre
M
Est-ce parce que nous sommes moins nombreux ou parce qu'on nous l'a demandé ?
Répondre
Publicité