Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
10 décembre 2017

MENSONGES ET TRAHISONS

Par Jacques Villard chef du gouvernement Pied-Noir

1

Paris, le 13 novembre 2017

L'amitié est la plus sévère école de la vérité, elle n'admet ni le mensonge ni la trahison.

C’est en ces termes que s’exprimait Félicité de Genlis, exceptionnelle femme de lettres française, décédée en 1830, année de la conquête de l’Algérie.

Secrétaire National du Front National des Jeunes Rapatriés, Secrétaire National de la Fédération pour l’Unité des Rapatriés et des Réfugiés, Co-fondateur du Cercle Algérianiste, Président Fondateur de Patria Nostra et de tant d’autres associations en faveur de mon Peuple les Pieds Noirs, fils d’un père assassiné, enfant de Bab-el-Oued, quartier martyr d’Alger, je n’oublie pas et n’oublierai jamais mes parents et mes amis tombés sous les balles de la France, de l’ALN et, bien souvent aussi, sous les balles de leurs propres frères de combat. Ce fut le temps des trahisons.

De Vive l’Algérie Française à Je vous ai compris, je n’oublie pas, non plus, le temps des mensonges.

Des prisons à la torture, des enlèvements aux cercueils, des serments aux valises, des pleurs au sang, j’ai vu massacrer les miens.

Je les ai vus jetés sur Terre, sur Mer et dans les Airs. Je les ai vus prendre la fuite en laissant tous leurs biens. Je les ai vus subir des années de souffrances et de labeurs, de tendresses et de joies. Je les ai vus mourir de froid lors de ce terrible hiver 62-63 qui gela la France jusqu’aux os et jusqu’au cœur. Je les ai vus se suicider. Je les ai vus périr en mer. Je les ai vus tomber, les pieds en sang, d’avoir trop marché pour trouver un logement ou un travail. Je les ai vus affronter leurs cancers. Je les ai vus insultés et lapidés.

Mais j’ai entendu aussi les clameurs haineuses, les mises à mort. J’ai entendu les gémissements de corps martyrisés, de femmes et d’enfants battus, violés, brûlés, de vieillards pleurant sous les crachats. J’ai entendu la désespérance qui accompagnait le spectacle de leurs cadres, pleins de toute leur vie, trempés dans l’eau ou plongés dans la Loire.

Enfin, j’ai entendu les silences de toute la classe politique française et algérienne.

Ce fut la terreur, un carnage, un génocide puis l’exode, l’exil à travers le monde.

Cependant, nous sommes restés debout, dignes et silencieux. Nous avons étudié. Nous avons travaillé durement. Nous avons observé plus d’un demi-siècle de recueillement. Nous avons surmonté plus de passages d’obstacles que nul autre peuple contemporain. Nous avons fait face aux promesses non tenues et au mépris de la parole donnée.

C’est la main tendue, que nous avons, en vain, attendu la justice alors que des hordes entraient chez nous pour voler nos meubles et nos souvenirs.

Les gouvernants de ces deux rives n’ont rien construit de durable en 50 ans, d’un côté comme de l’autre de la Méditerranée.

Tout s’est envolé, les milliards du pétrole et ceux des trente glorieuses.

La France et l’Algérie sont à genoux.

Le Peuple français est confronté à la paupérisation et au chômage et le Peuple algérien à la misère et à l’exode pour survivre.

Tant de sueur, de larmes et de sang pour rien : Heureux sont les martyrs qui n’ont rien vu !

Et, nous ?

Avons-nous pris les armes ? Avons-nous monté des milices pour nous défendre ? Avons-nous commis des massacres ? Avons-nous réclamé les terres perdues ? Avons-nous retraversé la mer pour obtenir justice et vengeance ?

Non, jamais !

La Guerre, qui a duré 8 ans, a opposé la France à l’ALN. L’OAS n’a pas été une affaire de Pieds-Noirs. Deux civils Pieds-Noirs seulement sont apparus dans l’ensemble de l’État-major de l’OAS qui était une organisation militaire française de révolte à la politique d’abandon !

Combien de criminels de guerre d’un côté comme de l’autre ont été amnistiés, à deux reprises, par la puissance publique française en dehors de toutes les lois internationales ?

Nous sommes des femmes et des hommes pacifiques, misant sur le développement de la Paix et sur le développement durable de la Méditerranée. Nous voulons faire refleurir l’amitié et la solidarité qui unissaient jadis tous les peuples de la Méditerranée.

L’avenir de nos enfants et petits-enfants des Deux Rives de la Méditerranée doit être bâti comme celui des Deux Rives du Rhin en oubliant les tourments du passé.

Li fet met ! Le passé est mort ! Laissons les morts enterrer les morts !

Nous venons de créer un Etat pour entrer en Paix au sein du concert des Nations.

Notre Peuple Pied-Noir, notre Nation Pied-Noir ne peuvent mourir.

Nous allons acheter notre territoire. Nous ne sommes pas des voleurs. Nous allons payer nos terres pour la deuxième fois.

Nous allons faire vivre nos enfants chez nous et enterrer nos morts chez nous.

Oui, nous supportons une nouvelle fois des mensonges et des trahisons y compris à l’intérieur même de nos structures, mais nous voyons aussi arriver à nos côtés des européens de toutes les Nations qui ne supportent plus le sort qui leur est infligé au nom du châtiment de Dieu.

Dieu, quel qu’il soit, est clément et miséricordieux. Il ne demande pas que coule le sang.

Si la France veut s’endormir à l’ombre des minarets, pendant que l’on brade ses Eglises, que l’on vend ses Temples, qu’on martyrise ses Synagogues et qu’on crache sur ses Tombes, c’est son droit et nous le respectons.

Nous partons, comme nous l’a conseillé un représentant de la République française nous disant « Allez vous faire voir ailleurs ».

Mais, fidèles au « Chant des Africains », nous reviendrons lorsque le sol de la Patrie sera en danger comme l’ont fait nos grands-pères en 14/18 et nos pères en 39/45.

Le Courage et l’Espérance sont notre Patrie.

Les français libres ne sont-ils pas partis en Angleterre pour revenir combattre et gagner la guerre ?

Nous partons pour ne pas subir, mais nous reviendrons comme La Fayette.

Jacques Villard, Chef du Gouvernement Provisoire Pied-Noir en Exil,

Logo gouvernement PN entête1

 Retour libres propos citoyens

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Chers Amis,<br /> <br /> Je vous lis.<br /> <br /> Vous voudrez bien m'excuser pour mon silence mais je me consacre désormais à toutes celles et tous ceux qui m'écrivent journellement sur ma ma messagerie personnelle (200 messages en moyenne).<br /> <br /> jacquesvillard34@gmail.com.<br /> <br /> Nuits courtes, pas de WE ni de jours fériés. Je parcours les territoires où résident les Pieds-Noirs en exil.<br /> <br /> Je vais rencontrer tous les nôtres qui sont inquiets comme nous commencions à l'être en 1954.<br /> <br /> Le processus est le même et nous risquons fort de subir le même sort.<br /> <br /> Certains de nos compatriotes ont été victimes des attentas lâches de l'Etat Islamique que nous combattons.<br /> <br /> Au départ, j'étais seul à me lancer dans l'aventure. Puis, à raison de plusieurs messages par jour, nous avons créé l'Etat Pied-Noir et l'Association PNMA.<br /> <br /> Nous sommes maintenant plusieurs dizaines à travailler et à nous rencontrer dans un Triangle Paris, Nice, Montpellier.<br /> <br /> Aucune autre association que PNMA ne ne nous représente. Nous sommes respectueux de toutes celles qui existent en France et dans le Monde. Si nous pouvons les aider par notre présence, nous le faisons<br /> <br /> Nos frères et sœurs installés à l'Étranger sont en train de nous rejoindre.<br /> <br /> Nous allons bientôt signer un compromis pour acquérir un territoire.<br /> <br /> Vous êtes un certain nombre à me poser des questions personnelles.<br /> <br /> Mes réponses aux plus nombreuses sont celles-ci.<br /> <br /> Je suis né en 1946 à Alger (Bab el Oued)<br /> <br /> Pupille de la Nation, je suis le fils unique d'un père assassiné en 1962 à Alger.<br /> <br /> Je n'ai cessé depuis 1962 de me battre au sein des organisations Pieds-Noirs.<br /> <br /> Engagé à l'âge de 18 ans, j'ai terminé ma carrière au Ministère des Finances après avoir été le dernier intendant général de l'École de Préparation Militaire de Sorèze, jumelée au 8ème RPIMA et au 4ème Etranger.<br /> <br /> Blessé à deux reprises, j'ai pris ma retraite en 2006 après 45 années de travail sans trêve,ni repos.<br /> <br /> A la demande de mes anciens camarades de combat, j'ai pris la tête de l'Etat Pied-Noir.<br /> <br /> Je ne suis pas encarté politiquement<br /> <br /> Je n'ai jamais adressé de courrier au Président de la Républiquealgérienne pour réclamer un territoire en Algérie pour la bonne raison que le siège national de notre Etat ne sera situé ni en Algérie, ni en France <br /> <br /> Nous ne sommes subventionnés par personne. Nous ne devons rien à personne.<br /> <br /> Nous travaillons toutes et tous bénévolement.<br /> <br /> Je suis un adversaire résolu de la Vème République et du FLN.<br /> <br /> Je considère que ces deux systèmes politiques ne représentent ni la France, ni l'Algérie ayant été la cause de la paupérisation des deux peuples à cause de leur aveuglément dogmatique..<br /> <br /> La fin de ma vie est consacrée à mon Peuple Pied-Noir afin qu'il puisse retrouver son honneur, sa dignité et un sol qu'il mérite.<br /> <br /> Nous sommes debout, face à ceux qui voulaient faire disparaître notre Peuple.<br /> <br /> Nous ne sommes ni des clandestins, ni des despérados.<br /> <br /> Par contre, nous sommes sereins et déterminés.<br /> <br /> La Paix est notre seul combat.<br /> <br /> Notre démarche est légitimée par plusieurs textes internationaux dont la Déclaration Universelle des Droits des Peuples signée à Alger en 1976 et, bien entendu, par la Charte de l'Organisation des Nations Unies.<br /> <br /> Il est faux de dire que nos enfants ne nous suivent pas. Ils sont nombreux au sein de notre organisation.<br /> <br /> Ils ont le sang de leurs grands-pères et de leurs pères dans les veines.<br /> <br /> Partout où ils sont en place, ils sont des exemples.<br /> <br /> Ils travaillent dur car ils n'ignorent pas qu'on les attend au tournant.<br /> <br /> Nous sommes fiers d'eux contrairement à ceux qui les renient. <br /> <br /> Rejoignez-nous au lieu d'attendre une fois de plus que le ciel nous tombe sur la tête !<br /> <br /> Prenons notre destin en mains ! <br /> <br /> Arrêtons de nous plaindre !<br /> <br /> Ne soyons plus divisés !<br /> <br /> Nos ennemis en profitent !<br /> <br /> Les Pieds-Noirs sont un Peuple, une Nation, un Etat qui ne reniera jamais la France pas plus que ne le font les Monégasques, les Québécois, les Belges ou autres peuples francophones. <br /> <br /> Bien fraternellement.<br /> <br /> <br /> <br /> etat-pied-noir .eu<br /> <br /> <br /> <br /> Jacques Villard<br /> <br /> 9, Rue du Four<br /> <br /> 34600 Faugères<br /> <br /> <br /> <br /> 0643120935<br /> <br /> jacquesvillard34@gmail.com<br /> <br /> .<br /> <br /> ,
Répondre
L
Il est réconfortant d'avoir des échos de compatriotes à qui nous n'avons rien à expliquer pour convaincre, contrairemenrt à certains " patos " le but, maintenant n'est plus de convaincre mais de faire comprendre dans quelle merde se trouve la France avec le désespoir de constater notre impuissance face à des gouvernants scandaleusement incompétents.<br /> <br /> Fraternellement: Alexandre LUBRANO
Répondre
C
Je ne vois pas pourquoi on devrait être fidèle au chant des Africains et revenir de cette future terre PN combattre pour la France ! ils se sont bien assez foutus de notre gueule comme ça. Je vous trouve un brin exalté; il aurait peut-être fallu combattre encore plus politiquement et guerrièrement en temps et en heure sur le sol d'alors. Je le reconnais c'est vite dit.<br /> <br /> Maintenant il ne reste plus qu'à regarder couler le paquebot.
Répondre
F
Cher Marcel, ce n'est hélas! pas un gag. Je ne sais pas si nous réussirons, mais nous savons désormais, comme beaucoup, qu'il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer. Chaque génération de Pied-Noirs a affronté ses heures de gloire et ses heures de désespoir. Mais tous, nous avons construit des lendemains qui chantent pour nos enfants. Si nous échouons, vous pourrez vous moquer de nous, une fois de plus. Mais si nous gagnons, vous pourrez venir prendre l'anisette chez nous où vous serez toujours bien accueilli d'où que vous veniez. Les Pieds-Noirs sont accueillants et généreux. Le projet que nous portons est une oeuvre de paix et de fraternité en Méditerranée au moment même où le sang coule de partout et où la haine se propage avec son cortège de destruction. Qu'avons - nous à perdre ? Certes, nous avons l'outrecuidance de parler d'amour au moment où les frères se tirent dessus une fois de plus. Ce serait pas mal pour une fois de déposer les armes, de se faire une petite paix et de construire un avenir plus radieux sur une terre hospitalière. Rejoignez-nous, vous avez le coeur façonné pour le faire, alors n'hésitez pas. bien fraternellement, jacquesvillard34@gmail.com
Répondre
D
D'accord en tous points mais les français libres et Lafayette, très peu.<br /> <br /> pour moi. Mon père, combattant de 1939 à 1945, disait des "résistants"; "ils ont résisté à l'envie de resister".
Répondre
J
D' accord sur de nombreux points avec vous ,cher Jacques Villard,mais ce ne sont pas les seuls français libres -même si certains d'entre eux , tel le colonel CHÂTEAU-JOBERT, furent d'authentiques patriotes-ni leur chef auto proclamé de triste mémoire qui ont gagné la guerre.Une part bien plus importante de la victoire revient à l' Armée d' Afrique. Quant à La Fayette ...
Répondre
M
Bonjour pour ce discours je suis avec vous
Répondre
L
Tout est dit. Pour ma part, la rancoeur est loin de disparaître. Je suis un miraculé du 5 juillet à ORAN.les scènes vécues m'ont hantées longtemps faisant place à une rancoeur indélébile.
Répondre
Publicité