Libre propos citoyen

Document transmis par

LE PHAREFOUILLEUR  le Mardi 4 décembre 2018.

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789

IL FAUT EN FINIR AVEC MACRON : DÉMISSION, RÉFÉRENDUM ou DISSOLUTION !

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

         Nous connaissons bien le proverbe « tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se brise ». Autrement dit, lorsque l’on brave un danger trop souvent ou que l’on commet toujours la même faute, on finit par en être la victime. Sublime métaphore de l’usure !

         MACRON le connaît bien sûr mais il a feint d’en ignorer la portée en imposant des choix politiques dictés par les maîtres-manipulateurs mondialistes tels le nain Jacques ATTALI et l’oligarque Georges SOROS. D’une formule qui en vaut cent :

MACRON est le seul responsable de la révolte des Gilets jaunes.

         Il a mis le feu à la France. Un Président de la République a dans sa panoplie de fonctions celle d’un pompier et non celle d’un pyromane. Il faut faire payer son insolence à cet arriviste dévoyé !

         Au stade de ce gâchis politique et social, après 18 mois d’une présidence arrogante, qui provoque rien de moins qu’un début de guerre civile s’il en a où je pense (pardon pour cette formule peu élégante), il ne lui reste que trois options dignes :

- DÉMISSIONNER, il ne le fera pas car la soupe est bonne à l’Élysée,

- PROVOQUER UN RÉFÉRENDUM, avec le risque d’un désaveu national,

- DISSOUDRE L’ASSEMBLÉE NATIONALE, mais il perdrait sa majorité.

         Il ne fera aucun de ces choix car… il gouverne contre le peuple !

         Attendons de voir quels « lapins » vont sortir de son chapeau.

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck 

Retour le phare fouilleur