Libre propos citoyen

Document transmis par

LE PHAREFOUILLEUR  le Vendredi 23 novembre 2018

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789

COLÈRE NOIRE DES GILETS JAUNES CONTRE LES TAXES !

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

          Au cas où certain(e)s feraient la fine bouche à l’évocation du mouvement des GILETS JAUNES, légitime contestation basée sur une taxation permanente et abusive qui fait de la France le pays le plus taxé au monde, il est bon de rappeler les hausses récentes de certaines taxes  :

- ASSURANCES + 5 % - BANQUE frais + 13 % - BUS abonnement + 3% - CARBURANT + 12 % - CONTROLE TECHNIQUE + 23 % - CSG + 2,1% - GAZ + 7 % - MUTUELLE + 5 % - PARKING PV + 130 % - TABAC + 7 % - TIMBRES + 10 % - VELIB abonnement + 30 % Etc, etc !

         Il est très facile d’imaginer certaines mesures urgentes qui auraient pu être prises depuis 18 mois de Macronie, pour éviter aux Français d’être autant taxés.

         Voici quelques pistes, connues de tous mais volontairement écartées par nos gouvernants à l’abri du besoin, par électoralisme et mais aussi par démagogie. 

         Manu-le-désinvolte, a courageusement évité de commencer par 

- réduire le nombre des « personnels de l’Etat » :

  . les Ministres et les Secrétaires d’Etat,

  . les « Conseillers » qui n’en ont que le nom,

  . les Députés (actuellement 577),

  . les Sénateurs (actuellement 348),

    sachant que le Sénat représente les collectivités territoriales,

  . les Elus des collectivités locales,

  . les Conseillers régionaux,

  . les Parlementaires Européens,

- réduire à tous leur rémunération et leur niveau de retraite,

- supprimer les avantages aux Présidents de la République non réélus : la mise à disposition gratuite de bureaux avec secrétariat, d’une voiture avec chauffeur, et d’autres avantages indus à ce stade de leur carrière,

- limiter l’immigration à 20.000 personnes par an au lieu de 200.000, voire plus certaines années,

- limiter l’afflux des demandeurs d’asile,

- supprimer l’Aide Médicale d’Etat (AME) offerte aux réfugiés, dont le coût annuel estimé est de 3 milliards d’euros,

- supprimer la Protection Universelle Maladie (PUMA), qui remplace la Couverture Maladie Universelle (CMU), à certaines catégories de personnes, sachant qu’avec la PMU toute personne qui travaille ou réside en France de manière stable et régulière a droit à la prise en charge de ses frais de santé,  

- supprimer l’Allocation Temporaire d’Attente (ATA) qui est une allocation versée aux demandeurs d’asile et à certaines personnes sans emploi,

- stopper le versement des retraites à des étrangers qui ne fournissent pas de certificat de vie, ou en fournissent un faux (NB :

  ce problème est régulièrement dénoncé par la Cour des Comptes), comme le font les Maghrébins sans vergogne à qui l’Etat ne dit rien au nom de la bien connue « repentance »,

- supprimer le droit à la retraite (1.157 €, sauf erreur) des étrangers qui arrivent en France à l’âge de 65 ans, sans jamais avoir cotisé.

         Comme il serait intéressant que Bruno LEMAIRE, normalien et énarque (encore un), actuellement Ministre de l’Economie (jugé un peu schizophrène par Valeurs Actuelles !), nous calcule le total des économies que représentent les mesures précitées. 

         Quelque chose me dit que si certaines de ces mesures avaient été prises, cela aurait pu éviter de taxer les carburants…et faire descendre les Français dans la rue !!!

         Il paraît que Manu-le-désinvoltene compte pas fléchir sur la hausse des carburants. Dommage : il pourrait annuler la taxe récente sur les carburants, ainsi que celle prévue en janvier 2019, et….

LES GILETS JAUNES RENTRERAIENT CHEZ EUX !

         Seulement voilà : à l’ENA on n’enseigne pas ce genre de décision. Pour terminer en beauté, voici une petite photo (merci Luc) qui en dit long sur la démagogie d’Edouard PHILIPPE, Premier Ministre.

4 

BRAVO LES GILETS JAUNES ET COURAGE POUR SAMEDI, A PARIS !

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck 

Retour le phare fouilleur