Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
28 novembre 2019

BENJAMIN STORA

Ouf ! Il y a donc un antisémitisme de la droite extrême et STORA en est victime!

Colmar, le 23 novembre 2019

Par Jean-Michel WEISSGERBER

            Rosa et l’Huma, vont-ils enfin jubiler puisque la “mayonnaise” de l'antisémitisme de la droite extrême semble prendre forme ?

           La difficulté apparemment insurmontable était de soutenir à la fois le nationalisme du FLN algérien en pleine déliquescence et faire oublier que l’écrasante responsabilité des actes antisémites incombe aujourd’hui à l'extrême-gauche politique et qu’en même temps le terreau le plus radical de cette gangrène gît dans les “territoires perdus de la république”.           

           L'occasion, qui se prénomme Benjamin (1), est trop belle et fait les larrons… Ainsi Rosa MOUSSAOUI, grand reporter (2) à l’Humanité, croit devoir déceler, édition des 15, 16 et 17 novembre 2019, chez Bruno LAREBIÈRE, journaliste à Valeurs Actuelles (aimablement étiqueté ancien de Minute et dirigeant identitaire), un recycleur de la vieille caricature antisémite du juif devenu gros par enrichissement frauduleux.

           Votre serviteur lui-même, dans une contribution à R.L. du 6 septembre 2019, s’en est pris à l’épaisseur de B.S. “de plus en plus incontournable tellement sa silhouette s’élargit”.

           Je persiste et je signe : en aucun cas, je ne ménagerai STORA tant qu’il mentira et se livrera à des manipulations. Dernier exemple en date : dans la revue Historia, numéro spécial de septembre-octobre 2019, consacrée à “l’aventure coloniale”, STORA, tente de minimiser la portée des déclarations d’Emmanuel MACRON à Alger, qualifiant la colonisation de crime contre l’humanité.

           Voici très précisément ce que STORA répond au questionneur Tramor QUEMENEUR : “Il est revenu sur cette assertion, qu’il n’a prononcée d’ailleurs qu’une seule fois. Aujourd’hui, il parle de crime contre les humains, ce qui n’est pas la même définition juridique”.

           C’est le même STORA, qui pratiquement en même temps, dans un appel initié par le SUPER MENTEUR Didier DAENINCKX (voir ma contribution du 26 octobre 2019 à R.L.) évoque de façon claire et nette “l’intervention du président de la République et non candidat à la Présidence – à Alger qualifiant le colonialisme de crime contre l’humanité”.

           L’appel en question exige (pour garantir un avenir de paix) l’indépendance de la Nouvelle-Calédonie. En d’autres termes, cela s’appelle du chantage ! 

           C’est également à du chantage que se livrent tous les laudateurs de STORA, historien, sociologue, inspecteur général de l’Education nationale et multi-décoré (vous vous inclinez devant l’expert et sa “science”; à défaut vous porterez les étiquettes infamantes d'abominable antisémite, d’extrême-droite et de négationniste !).

Bruno LAREBIÈRE et VALEURS ACTUELLES antisémites ?

           C’est une accusation ridicule car en soulignant au sens propre comme au sens figuré, l’épaisseur du personnage, le journaliste a très bien fustigé notre “client” qui est le seul responsable, par ses excès et sa servilité envers les puissants, de la dégradation de son image.

           Tout cela évidemment dans le triste élan de veulerie générale exigeant toujours d’avantage d’auto-humiliation, de repentance et de contrition ultra masochiste, tout bénéfice en fin de compte pour la subversion migratoire.

           Qu’on me permette, en conclusion, d’évoquer un souvenir très personnel, ce qui liera l’histoire de l’Algérie française (le sujet, précisément du Hors-Série de Valeurs Actuelles) et l’antisémitisme.

           Début 1960, j’étais en classe de quatrième, âgé à peine de treize ans. Séance de cinéma “pédagogique”, projection du célèbre film “Nuit et brouillard” d’Alain RESNAIS sur les camps de la mort nazis ! Le conférencier, c’était l’époque des Barricades, a apporté sa touche très personnelle à l’Histoire ! Prétextant de l’apparition alors à Alger de quelques croix celtiques, il s’est permis de vilipender les pieds-noirs, pétainistes, réactionnaires et devinez quoi ? “Racistes” !!!

           Le slogan en gestation, hurlé deux ans plus tard : “OAS, SS !”  Grâce à STORA, Rosa, l’Huma et quelques autres (y compris la LICRA ?) sera-ce le slogan de 2020 ?

Jean-Michel WEISSGERBER

Article transmis par Maurice Calmein

Retour aux articles JM. Weissgerber

  1. Benjamin STORA et non Benjamin ou les mémoires d’un puceau, film d’il y a un demi-siècle où évolua la somptueuse Catherine DENEUVE.
  2. Ou grande reportrice ou grande rapporteuse, plutôt ?
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour !! j'ai toujours su que stora ètait une pourriture envers les pieds noirs !!! d'ailleurs il ne connait rien de l'histoire de l'Algerie !!! il ètait un peut trop jeune !!!!! il a sû faire son beurre sur des sujets diffamatoire !!!!!!
Répondre
Publicité