Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
26 octobre 2020

MACRON DOIT SE SÉPARER DE STORA

COMME L'A FAIT MITTERRAND AVEC PISANI

StoraMacron

Par Jean-Michel WEISSGERBER

Peut-on être à la fois un partisan fanatique de l'indépendance de la Nouvelle-Calédonie (un kanakyste convaincu) et exercer une action importante dans l'élaboration de la politique du gouvernement français ?

Cela devrait être exclu et pourtant c'est le cas d'un certain Benjamin Stora, missionné officiellement par Macron, pour rédiger un rapport déterminant pour les relations franco-algériennes sur (je cite) le chemin parcouru en France sur la mémoire de la "colonisation et de la guerre d'Algérie".

Dans le droit fil de son engagement frénétique anti-colonial, Benjamin Stora a parfaitement le droit, à titre personnel, d'être un promoteur résolu d'une éventuelle future KANAKY, seule garante, selon lui, "d'un avenir de paix, de stabilité et de justice sociale".

Nous, républicains et patriotes, avons comme devoir de lui répliquer et de le combattre sans concession ! Libre à Stora de s'allier au binational Mehdi Lallaoui, au très sectaire crypto-communiste Alain Ruscio, ainsi qu'à l'inénarrable ami de Tariq Ramadan, Edwy Plenel, ceci à travers une tribune publiée il y a environ un an.

Là où il y a un véritable problème c'est lors qu'Emmanuel Macron, jusqu'à ce jour très proche de lui, observe cela sans réagir.

Rappelons que Macron, en tant que Chef de l'État, a exprimé (je cite encore) sa "profonde reconnaissance" pour la population calédonienne qui a manifesté majoritairement son attachement à la France, et ce, pour la deuxième fois en peu de temps.

Macron peut-il décemment continuer à soutenir l'intrusion dans le paysage politique officiel d'un personnage au patriotisme plus que douteux, dont le seul grand souci est, outre la condamnation perpétuelle du seul "colonialisme" français, de mettre fin avec ses acolytes (tel Plenel pour Mayotte) à toute souveraineté française outre-mer, particulièrement dans l'Océan Pacifique ?

En me tenant au seul domaine du problème calédonien, il est urgent que Benjamin Stora soit déchargé de toute fonction officielle et qu'il ne continue plus, du moins avec sa casquette d'expert dûment mandaté, à polluer le débat où barbotent suffisamment de chantres de la "décolonialité", de contempteurs de la "pensée blanche" et d'islamo-gauchistes de tout poil.

Car répétons-le, prétendre que seule l'indépendance de la Nouvelle-Calédonie serait de nature à garantir un "avenir de paix, de stabilité et de justice sociale" c'est dénigrer et haïr la France, se moquer du monde et surtout encourager l'emploi de la violence par la fraction dure de la mouvance canaque indépendantiste, au cas justement où cette indépendance viendrait à tarder ou ne correspondrait pas à leurs vues.

 

                                            Jean-Michel WEISSGERBER, Colmar, le 24 octobre 2020.

NOTA BENE:

Avant même de revenir ultérieurement sur le problème calédonien de nature éminemment plus complexe que les deux farceurs Edwy Plenel et Benjamin Stora le laissent entendre, voici ci-joint deux piqûres de rappel relatives à la situation existante sur l'archipel voisin des Nouvelles-Hébrides-Vanuatu, proche d'une future probable (?) Kanaky.

Répression anti-française et anti-francophone.

Extrait d'une édition du quotidien algérien El Moujahid (novembre 1981) au sujet de la tentative de sécession pro-française de l'île principale Santo et concomitamment de l'assassinat, entre autres, de l'universitaire pro-français Alexis Yolou :

"Quatre cents citoyens français, considérés par les autorités comme directement liés aux événements, ont été expulsés. 2273 personnes ont été officiellement arrêtées après le complot avéré. La plupart ont été condamnées et le leader de la tentative de sécession M. Jimmy Stevens purge actuellement une peine de 15 ans et demi de prison".

(NDLR : le Vanuatu est moins peuplé que la N-C).

Condition de la femme mélanésienne (femme canaque et femme algérienne même combat ?)

Témoignage de la grande championne française de judo d'origine togolaise (Clarisse Agbegnenou), Libération du 14 janvier 2020, de retour du Vanuatu : "Au Vanuatu, un pays très pauvre (NDLR : comme le sera très probablement la N-C avec l'avènement de Kanaky), la place des femmes était compliquée. Quand un homme lève la main, elles s'arrêtent de parler".

Jean-Michel WEISSGERBER

Article transmis par Maurice Calmein

Retour aux articles JM. Weissgerber

Publicité
Publicité
26 octobre 2020

QUAND HAMED HAMOU DEFEND JEAN MESSIHA

SUR LE SITE ALGERIE PATRIOTIQUE

Par Jean-Michel WEISSGERBER

Je suis très loin d'être un inconditionnel du site Algérie patriotique qui s'en est d'ailleurs pris à moi, une première fois allusivement lorsque j'ai "dézingué" le haineux et obsessionnel anti-harki Rachid Boudjedra et une seconde fois très nommément le 1er mai 2019, sous le titre quelque peu ridicule: "Un militant pro-harkis admet avoir voulu contacter de jeunes Algériens". Voyons, cher Salim Fethi, si j'en ai l'occasion, je contacterai également très volontiers de jeunes et belles Algériennes- et pas seulement Louisa Hanoune et Hassiba Boulmerka !

Revenons à nos moutons et sachons gré, pour une fois, à Algérie patriotique d'avoir publié le plaidoyer en faveur de Jean MESSIHA du dénommé Hamed Hamou , dans les 89 commentaires à une contribution de ce site, passablement nationaliste,où est pris à partie le cadre R.N, pourfendeur des islamistes plus ou moins radicaux.

Algérie patriotique titre:" Le raciste Jean Messiha récidive: "Tous les musulmans sont des terroristes"

Et voici ce que rétorque Hamed Hamou ( je reproduis in extenso le texte originel sans aucune correction): "Mr Jean Messiha a le droit de récidiver puisque les islamistes, eux, cela fait déjà trop longtemps qu'ils n'arrêtent pas de récidiver. Et qui mieux que M. Messiha ou un autre comme lui (issu d'une société à domination "musulmane") pour sonner l'alarme dans sa patrie d'adoption, la France. Il est d'origine égyptienne. Copte de surcroît, il a grandi en Egypte et a donc connu de très près la vermine islamiste et les frères musulmans en particulier. Il a vu comment ça commence et où ça finit. Il a vu de quoi sont capables ces islamistes et tout le mal dont ils sont comptables à chaque fois qu'on les laisse faire et on ne  réagit pas à temps. Il connait le mal que ces islamistes ont fait subir à sa patrie d'origine, L'Egypte, et à toute la société égyptienne ( et toutes les sociétés arabes où ils ont essaimé par la suite, dont la nôtre).Et donc, M. Messiha a vu et a vécu tout ça et a dû voire en particulier les violence et les stigmatisations qu'ils ont fait vivre et continuent à faire vivre à sa communauté, la minorité copte (bien qu’autochtone, faut-il le rappeler) dont il est issu......Des discriminations, des stigmatisations, des destructions de leurs lieux de culte....

Et ayant vu sombrer sous ses yeux sa patrie d'origine, l’Egypte, sans pouvoir rien faire, il ne veut pas que cela se reproduise encore une fois et arrive à sa nouvelle patrie d'adoption la France, surtout s'il se sent capable d'empêcher ça. Il est né Egyptien  sans l'avoir choisi, mais il a choisi volontairement la France qui est devenue sa patrie de choix et de coeur et, en bon patriote, son devoir est de la défendre tant qu'il se sent capable, et qu'il est encore temps (pas comme pour L'Egypte, le mal est fait et profond) et c'est tout à son honneur....C'est mon point de vue.»

Bravo Hamed Hamou, tu as vu très juste!

Je suppose que tu  habites l'Algérie et qu'ainsi tu te montres digne de tes ancêtres berbères, voire kabyles ! Tu mérites assurément une carte et un diplôme du Rassemblement national.

J'irais même plus loin quand je pense à tous ces faux insoumis (1) qui s'agitent en France. Je me demande s'il ne faudrait pas les déchoir de notre nationalité et les expulser dans un pays islamique. En compensation, je proposerai de t'accueillir, toi qui, tel ton frère d'esprit Messiha, saurais devenir , un environnement adéquat aidant (2), un excellent patriote, on ne peut plus gaulois!

Jean-Michel WEISSGERBER, Colmar, le 23 octobre 2020.

 

1) Dont la trop fameuse Clémentine Autain-  ou plutôt Autaine- comme on écrit désormais écrivain et écrivaine

2) Surtout pas la SEINE-SAINT-DENIS où pullulent les territoires perdus de la République

Jean-Michel WEISSGERBER

Article transmis par Maurice Calmein

Retour aux articles JM. Weissgerber

12 octobre 2020

TRAHISON

Communiqué transmis par José Castano

  Le billet d'humeur du général Dubois

Général Dubois

Malgré la volonté de notre garde des sceaux, on rechigne parfois à rapatrier des femmes qui ont accompagné des djihadistes en Syrie-Irak ; et, en même temps, on fait les unes des médias sur le « sauvetage » d’une Française elle aussi quasiment passée à l’ennemi.

Il y a des années que les rares nouvelles qui filtraient nous présentaient cette femme comme moribonde aux mains de tortionnaires. Et nous la voyons débarquer de l’avion dans une forme assez étonnante, voile sur la tête, précisant qu’elle ne s’appelle plus Sophie mais Mariam, remerciant ses « geôliers-combattants » pour leur courtoisie et appelant la bénédiction d’Allah sur le Mali. Elle n’a rien de plus pressé que d’annoncer son espoir de retour prochain dans ce pays où elle possède un appartement. Les Français ont dû être sidérés. Pour un peu on pourrait croire que nous l’avons enlevée de force. Tout ça pour ça ?

Mais il y a plus dégradant et révoltant que le rôle ubuesque, étalé au grand jour, que nous avons joué dans cette mascarade, conclue par le « traditionnel » accueil national au pied de la passerelle par notre président. Ce sont les termes du marché passé avec les « ravisseurs ». Outre une rançon d’argent dont le montant restera sans doute inconnu mais servira à acheter des armes et munitions qui seront utilisées contre nous, nous avons ordonné ou cautionné la libération de 100 ou 200 djihadistes qui ont déjà sans doute repris les armes contre nous. Demain, des soldats français seront tués par ces gens dont notre chef aura donc tenu la main.

C’est à hurler de colère, de dégoût, devant tant de sottise, de lâcheté et de naïveté.

Comment ne pas penser comme le Romain Marcus Flavinus, centurion à la 2ème cohorte de la légion Augusta.

« Si nous devions laisser en vain nos blanchis sur les pistes du désert, alors que l’on prenne garde à la colère des légions ».

 Général (S) Roland DUBOIS

LE GÉNÉRAL MARTINEZ CANDIDAT A LA PRÉSIDENTIELLE 2022 !

 Général Martinez

(Appel aux Français)

La France n’en peut plus de souffrir

Le peuple Français, éreinté par la crise sanitaire, voit resurgir partout, et pire que jamais, les violences et les crimes commis par une population qu’il n’a pas invitée, qui ne veut pas s’intégrer, mais qui exige des droits tout en méprisant ses devoirs.

Une population violente et revendicatrice, qui tue, parfois, comme on vient de le voir avec la gendarme Mélanie Lemée et le conducteur de bus Philippe Monguillot.

Le gadget de changement de gouvernement ne peut cacher l’inconscience et l’incompétence des dirigeants, et en premier lieu du chef de l’Etat plus préoccupé par sa réélection que par les intérêts de son peuple, face à la crise économique et sociale qui s’annonce après ces mois de confinement.

Immigration débridée, laxisme judiciaire, désaveu voire « lynchage » des forces de l’ordre, corruption, sont venus se greffer au mal français endémique :

Fiscalité confiscatrice (taux de prélèvements obligatoires le plus élevé d’Europe), inefficacité de l’Etat (le taux d’endettement, – 115% du PIB -, va s’envoler dans les 2 ans qui viennent pour un service public plus que dégradé), stratégies énergétiques aberrantes et coûteuses, pour satisfaire aux caprices de ceux qui prétendent « sauver la planète », etc…

Face à ce désastre, le peuple était en train de perdre tout espoir.

Le 2ème tour des élections municipales fut un désaveu cinglant des politiques, qui ne répondent pas aux inquiétudes et aux angoisses des Français résignés.

Et pourtant, il existe dans notre pays des personnalités de valeur, qui sont prêtes à assumer la charge du redressement de la France…

Le général Antoine Martinez vient de prendre une décision grave, sans doute la plus importante de sa carrière.

Comme tout officier supérieur, il sait où se trouve son devoir.

Il appartient maintenant aux patriotes, où qu’ils soient, d’où qu’ils viennent, de le rejoindre et de l’aider dans cette longue marche qui conduit aux élections présidentielles de 2022.

Une lumière d’espoir vient de s’allumer pour la France.

Nous avons 2 ans pour qu’elle éclaire de tous ses feux notre pays meurtri.

Appel aux Français!

Les grandes orientations” du Général MARTINEZ

Cliquez sur : https://youtu.be/dSOAkjesmtY

3

VOLONTAIRES POUR LA FRANCE

BP 31038
81027 Albi

Courriel : contact@volontaires-france.com

 Retour à tous les communiqués

Publicité