Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
3 mai 2021

Pourquoi pas un boulevard honorant l'ancien S.S. Mohammedi SAÏD ?

Mohammedi-SaidMohammedi Saïd

Au minable "décolonial" BLANCHARD Pascal

Par Jean-Michel WEISSGERBER

L'Humanité, entre autres, édition du 17 mars 2021, nous indique que notre CHOUPINET national premier(2) a validé une "liste" de 318 personnalités, issues de la "diversité", susceptibles d’être honorées par l'inscription de leurs noms sur des plaques de rues, de places, de stades, de médiathèques, etc.

Dans les propositions faites figure, semble-t-il,  quelque chose qui  m'interpelle, un certain Messali HADJ, seul véritable précurseur du nationalisme algérien , qui prêcha d'abord en France métropolitaine, premier paradoxe, marié, second paradoxe, à une Française de  souche , Emilie BUSQUANT, la seule véritable conceptrice du drapeau..... algérien, troisième paradoxe!

Ben, voyons, mon cher Pascal qui, décidément, conçoit un nouveau pari de Pascal, moins glorieux que le premier, un pari , on ne peut plus anti-français !

Un nom échappé à la pertinence ou plutôt au "choc" des propositions de notre "historien" publicitaire, à l'instar de son alter ego B.S.(3)! SAID !

Le nom de Mohammedia SAID n'est pas une découverte. Il est mort comme Messali sur le sol métropolitain, donc de sa vraie mère-patrie, la France(4)., quelques années après son inspirateur(5)!

Mon regretté ami et camarade Ahmed Kaberseli (6) avait publié à la une du CLIN D'OEIL numéro 239 de janvier 2011,la photographie ô combien emblématique de notre compatriote, qui ,au rythme où vont le choses, ne déparerait pas dans la MACRONIE, de plus en plus repentante !

KABER. titrait a juste titre :"Ancien S.S., tortionnaire en Algérie, ministre enfin, quel parcours!

Bien sûr, son passé nazi a été édulcoré, voire nié. En réalité, son engagement envers le "bien-aimé Führer Adolf Hitler" ne fait l'ombre d'aucun doute !

Engagé en 1941 avec le grade de Feldwebel dans une Panzer division, après divers faits d'armes, il a vite intégré le Sonder kommando WIMMER. Cette unité était directement inféodée à Adolf Hitler après la mort de Reinhard HEYDRICH.

SAID a été décoré de Croix de fer de première classe lors d'un séjour à  BERLIN.

Notre "héros", devenu ensuite chef historique de la wilaya III, a trempé , dans la nuit du 28 au 29 mai 1957, dans la grande tuerie du village de Melouza ,dans la région de Bouira. Il est également impliqué dans certains crimes perpétrés lors des épisodes de la "bleuite",une intoxication des rangs du F.L.N. par l'armée française.

Devenu, après l'indépendance de l'Algérie, ministre des anciens moudjahidines, Mohamedi SAiD, alias SI NACER, a connu à la fin de sa vie, un certain effacement de l'espace public, du fait de sa proximité avec le F.I.S de sinistre mémoire.

Il a cependant, après sa mort à Paris en 1994, été glorifié, notamment par Abdelhamid MEHRI, ancien membre du G.P.R.A., ancien secrétaire général du F.L.N.

S'aviserait-t-on désormais d’honorer Messali, dont certains lieutenants ont été des "collabos" de la pire espèce ? Pourquoi ne pas encenser alors également Mohammedi, M.BLANCHARD , dans votre admirable logique décoloniale et anti-française?

En vérité, donner le nom d'une quelconque figure du nationalisme algérien à une quelconque voie serait  une insulte insupportable a notre grande Patrie, surtout lorsqu'on songe au sort tragique de beaucoup. de pieds-noirs et de harkis après le soi-disant cessez-!e-feu de mars 1962(7).

Ne serait-il pas temps enfin, d'honorer la mémoire des combattants de l'Algérie française, de la figure du cadi Hadj Ben SADOK qui fit de son corps un rempart pour protéger le couple d'enseignants MONNEROT venus a ARRIS, à l'auvergnat Jean GARDES (Auvergnats ,tout comme les Kabyles représentant à Paris ,dans la capitale, une certaine "diversité" de la France ?

Jean MIchel WEISSGERBER Colmar, le 2 mai 2021.

RENVOIS

1) Blanc-hard, un patronyme qui ne s'accorde pas vraiment avec les idées décons-tructrices en vogue…..

2) En espérant qu'il dégage au plus vite !

3) Ceux qui me lisent suivent parfaitement mon regard!

4) Messali est mort le 3 juin 1974 à Gouvieux, dans l'Oise!

5) Mohammedi décéda le 5 décembre 1994 à Paris. Comme quoi, la France est vraiment (trop) bonne fille !

6) Kaberseli, très proche du colonel GARDES, figure emblématique du combat de l'O.A.S.

grand résistant, comme le colonel GODARD, autre héros de l'Algérie française !

7) Ces maudits accords n'ayant jamais été respectés nous sommes toujours de facto en guerre avec le F.L.N.

POST SCRIPTUM:

Notre grand et magnifique pays continue à manifester une certaine tendresse pour tous ses ennemis déclarés ! Après avoir ignominieusement abandonné les harkis aux couteaux des fellaghas ( n'est-ce pas MIchou-la-Colère ?) il a accueilli magnanimement l'un de ses assassins.

Mohamed Chérif Abbas, lui aussi antisémite hors-pair et de surcroît ancien ministre des vaillants Moujahidines comme le susnommé !!! Allô la LICRA?

Pascal Blanchard. L'historien qui évolue dans un entourage qui promeut les thèses indigénistes et décolonialistes.

Jean-Michel WEISSGERBER

Article transmis par Maurice Calmein

Retour aux articles JM. Weissgerber

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité