Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
23 avril 2022

DES COMPATRIOTES MUSULMANS

moins obtus que le premier magistrat du pays ?

Par Jean-Michel WEISSGERBER

Colmar, le 21 avril 2022

Lors du débat du 20 avril 2022 au sujet du projet d'interdiction du port du voile dans l'espace public, j'ai cru que j'hallucinais ! Ne voilà-t-il pas que la candidat "homme" exprimait avec une "mâle" assurance une opposition catégorique à toute prohibition du voile ! Je crois même avoir entendu que ceux qui s'opposeraient à ce port seraient des promoteurs de la guerre civile ! Rien que cela !

Cela me renvoie à une discussion que j'ai eue dans la rue avec un jeune compatriote d'origine algérienne peu de jours auparavant !

Pour faire court :

Moi : « Je suis contre le port du voile »

Lui : « Vous êtes raciste » !

Moi : « Je n'ai fait que défendre dans ma vie les musulmans : harkis, mahorais, anjouanais. Ces derniers aggravant leur cas ! En plus d'être musulmans, ils sont noirs » (Rires)

Je poursuis : « Il y a trente ans, ou plus, en tant que chef de bureau à la Préfecture, je filtrais les photos d'identité et recueillais les doléances de celles et ceux qui exigeaient, pour l'établissement de leurs titres d'identité, la prise en compte de photos avec voile. La base légale imparable de la décision de refus : un décret de 1947 (ou aux environs) qui prône la présentation de photographies, tête nue, avec visibilité de la racine des cheveux.

Un avocat[1] venu de Roubaix (tiens, tiens !) reprochait à la préfecture du Haut-Rhin d'être la seule de France à demeurer intransigeante (Tu parles, Charles !) et à refuser le voile ! Bien sûr, je restais ferme !

Patatras ! Recours devant le juge ! Finalement, la Cour d'Appel débouta les deux plaignantes, une Marocaine et une Turque, si je ne m'abuse ! La Turque était même condamnée à payer un dédommagement à Madame le Préfet !

J'ajoute qu'à l'époque, les voilées intéressées à défendre leur « beefsteak » étaient invitées à se plaindre dans le grand bureau (à l'époque) du Chef, à savoir, votre distingué serviteur... Aucune ne vint, à mon grand dépit. Je reçus par contre, l'un ou l'autre barbu de mari, que je sus éconduire sans difficulté !

L'un d'eux, un Marocain me lança : « Ma femme n 'est pas une putain[2] et argua : « les bonnes sœurs, elles, ont bien un voile ! »

J'entends encore ma réplique, immédiate : « Je vais donc appeler votre femme Soeur Fatima ! » Rire franc et massif !

J'ai bien évidemment relaté tout cela à mon nouveau "copain" d'il y a quelques jours, qui fut un tantinet ébranlé dans ses quelques peu fragiles convictions :

1) Il se moqua rétrospectivement de mon interlocuteur marocain le traitant dédaigneusement de "blédard"

2) Il fut passablement sensible à un argument sécuritaire dont je lui fis également part[3]

Que dire de plus si ce n’est que tout bien considéré par ailleurs, je ne sors que renforcé dans mon choix du vote de dimanche. En fait, je n’agirai dimanche 24 en glissant mon bulletin dans l’urne, pas autrement que mon amie Djamila qui vota en 2002 alors pour papa Le Pen (aux deux tours, sans hésiter, m’écrivait- elle) et les deux filles de Fariza, cette année, qui, elles, se détermineront pour Fifille Le Pen.

Jean-Michel WEISSGERBER

Transmis par Maurice Calmein

Retour aux articles JM. Weissgerber


[1] Notre entretien fut somme toute des plus courtois, il était dans son rôle, de plus, et lui et moi, nous nous occupions de la communauté harkie.

[2] Vu « l’engin », elle ne risquait vraiment rien de la part du chef de bureau de l’époque.

[3] Imminence d’un attentat : les forces de sécurité sont forcées à procéder à des contrôles massifs d’identité, leur tâche sera singulièrement compliquée si elles sont dans l’obligation de faire des identifications avec voile ! Choupinet y as-tu pensé ?

Publicité
Publicité
23 avril 2022

RASSEMBLEMENT HARKIS - SAINT MAURICE L'ARDOISE

Samedi 28 mai 2022, rassemblement des Harkis et de leurs Amis, au camp de Saint Maurice l'Ardoise

           Samedi 28 mai 2022, rassemblement des Harkis et de leurs Amis, au camp de Saint Maurice l'Ardoise - 30-, haut lieu de notre internement, pour le seul crime commis, le choix du drapeau bleu, blanc, rouge.

            Rassemblons-nous pour alerter les politiques sur une loi de réparation qui devrait être à la hauteur de nos souffrances.

PEUPLE DE FRANCE, venez nombreux samedi 28 mai 2022, au camp de Saint Maurice l'Ardoise (commune de Saint-Laurent-des-Arbres) à partir de 10 H. Pour soutenir une cause juste.

            Invitation transmise par l'organisateur de la manifestation : Hocine Louanchi. Leader de la Révolte 1975 du camp de Saint-Maurice-l'Ardoise, -Gard 30-, Président de la Confédération Nationale des Français Musulmans Rapatriés d'Algérie et leurs Amis.

Retour "Harkis"

13 avril 2022

PRÉSIDENTIELLES 2022 - LES GIROUETTES "LR"...

COURRIERS ADRESSÉS A ÉRIC CIOTTI ET A NADINE MORANO

Transmis par José Castano

À : Nadine MORANO
Objet : Les girouettes LR...

                Bonjour Madame Morano,

         Je vous joins le courrier adressé à Monsieur CIOTTI en réponse à l’inconséquente décision de vos amis LR de soutenir MACRON sans la moindre considération pour vos électeurs. En dépit de la sympathie que je vous porte, je pense que cette lettre aurait pu également vous être destinée et, à mon grand désappointement, correspondre à votre état d’âme actuel… Dites-moi que je me trompe !

         Avec mes respectueux hommages

         José CASTANO


À : Eric CIOTTI
Objet : Les girouettes LR...

                Monsieur Ciotti, je suis écœuré par cette intelligentsia républicaine qui, après avoir critiqué Macron durant la campagne, s’empresse de lui faire allégeance dans la foulée de ses désastreux résultats. Certaines « mauvaises langues » prétendent que PECRESSE s’est ralliée à lui afin d’obtenir l’effacement de sa dette colossale… Vous verrez, Monsieur Ciotti, qu’en guise de gratitude, la « caisse noire » de l’Elysée fonctionnera à merveille… et nul ne le saura. Et SARKOZY qui en rajoute une couche !!!... Peut-être qu’un poste de Ministre lui conviendrait à merveille !... Comment s’intéresser à la politique après çà ? Comment accepter d’aller voter ?

         Et vous, élu LR, en vous taisant, vous cautionnez implicitement cette versatilité qui n’inspire qu’aversion et mépris. Certes, vous avez indiqué « ne pas voter Macron ». C’est un peu léger ne trouvez-vous pas face à cette coalition de « moralistes » mangeurs d’avoine ? Si vous étiez cohérent avec vous-même et, surtout, si vous étiez honnête et respectueux envers vos électeurs, vous quitteriez les LR et rejoindriez soit le RN, soit Reconquête. Pour votre gouverne, le Pied-Noir que je suis, petit fils d’immigrés espagnols, a voté Eric Zemmour et s’apprête à voter Marine Le Pen, le 24 avril.

Oui, Monsieur Ciotti, que faites-vous encore dans ce panier de crabes ?...

         Bien cordialement

         José CASTANO

12 avril 2022

2022-AVENIR DU CAILLOU

Par Jean-Michel WEISSGERBER

Colmar, le 9 avril 2022

Avenir du Caillou : Macron réélu fera-t-il appel au Cabinet Mac Kinsey et à « l’expert » Yves de Gaulle ?

Une hypothèse (pas vraiment farfelue) : MACRON est réélu !

Une question se posera rapidement à lui : celle de l’avenir du territoire de la Nouvelle-Calédonie-Kanaky

C’est que, nonobstant trois référendums, nos compatriotes (toujours en sursis !) des antipodes n’ont toujours pas compris la nécessité qui s’impose à eux : faire confiance au futur et inexorable Etat kanak socialiste qui se profile à l’horizon.

Une telle perspective nous permettra de mieux dormir et de ne plus être hanté par la culpabilité d’être redevenu « une puissance colonialiste et impérialiste » (dixit Daniel GOA, ancien militant communiste, au congrès annuel de l’Union Calédonienne du 1er au 3 avril 2022).

Je crois toutefois pouvoir rassurer ceux qui, dans notre pays, militent pour la « décolonialité » et s’activent pour la libération et l’indépendance des peuples dominés et exploités.

Finalement l’espoir pour les « décoloniaux » ne va-t-il pas poindre du côté de ceux qui normalement ne devraient pas inquiéter notre cher pathos patriotique, à savoir les intrépides soldats du camp dit loyaliste !

Je lis que trois des vaillants parlementaires du Caillou se rangent du côté de MACRON, M. GOMEZ né à Alger en 1958, l’année du célébrissime « Je vous ai compris[1]», un (in)certain DUNOYER et un certain POADJA[2].

Que demander de plus, chers amis du FLNKS, car incontestablement une victoire de Marine LE PEN, d’un Eric ZEMMOUR, voire même d’une Valérie PECRESSE constituerait un obstacle aux visées généreuses[3] de nos futurs ex-concitoyens socialistes[4].

Pour ma part, je continue à clamer que nous courons au désastre et c’est pourquoi j’ai esté à l’encontre de la Présidence de la République devant le Conseil d’Etat[5]. Je ne sais que trop ce qu’il est advenu suite aux indépendances africaines des territoires français (Algérie, Comores en particulier) dont les ressortissants sous souveraineté française auraient très certainement été moins tentés de s’exiler et de quitter la terre de leurs ancêtres, en continu et en masses compactes, si le drapeau français bleu-blanc-rouge avait davantage continué à flotter outre-mer.

Au lieu d’une véritable libération des peuples, nous avons abouti à une plus grande confrontation (africaine tout d’abord) des peuples (avec un risque majeur de confrontation Europe-Afrique dans les années à venir).

Mais peut-être devrais-je me faire une raison puisque, pour l’instant, la perspective de l’indépendance de nos derniers confettis (Guadeloupe puis Corse) semble de moins en moins effrayer les « hexagonaux »[6].

Cela étant, deux suggestions me viennent à l’esprit en cas de réélection macronienne. E.M. jettera rapidement le masque et révélera sa véritable nature étant d’être au service du mondialisme essentiellement d’essence anglo-saxonne.

La première consiste à prôner la continuation de l’intervention d’un Cabinet de conseil très en vogue que le taquin hebdomadaire d’une droite qui s’assume (Valeurs actuelles, édition du 7 avril 2022) présente ainsi : « l’élitisme de Mac Kinsey, l’argent roi, la globish culture, c’est plus excitant que de parler de gros cabinets français ».

La deuxième est de propager la vertueuse interrogation d’un expert en finances publiques, Yves de GAULLE[7], ex-Cour des Comptes, ex-Conseil d’Etat, distillée par le magazine Challenges, édition du 4 février 2022 : « La France a-t-elle encore les moyens d’entretenir la Nouvelle-Calédonie ? »[8].

La réponse du rejeton de la troisième génération de la lignée de Qui-vous-savez est sans appel. Oyez compatriotes (gaullistes en tout premier !) : « le prix payé pour garder française la Nouvelle-Calédonie est exorbitant ».

Après avoir fait confiance à grand-papa, sachons écouter la douce parole du petit-fils. Et puis, rassurons-nous, si pour l’Algérie il y a eu pas mal de casse (rue d’Isly, Oran, disparus, pieds-noirs et soldats harkis et leurs familles, 100 000 morts au bas mot pour l’historien renommé Marc FERRO, pourtant anticolonialiste), il n’en sera probablement pas de même pour la Kanaky, peut-être quelques dizaines de victimes (îles Bélep et Maré) au cas où les plus excités des indépendantistes auraient le vin mauvais !

Honneur au petit-fils, à son père Philippe encore vivant à l’heure où j’écris, et au grand-père Charles qui gît à Colombey-les-Deux-Mosquées !

Jean-Michel WEISSGERBER

Transmis par Maurice Calmein

Retour aux articles JM. Weissgerber


[1] Avant de vous laisser tomber ! Les pieds-noirs comme les harkis restent les éternels cocus de l’Histoire. Décidément Philippe GOMEZ n’a rien compris, rien écouté et rien appris concernant la tragédie des Algérois.

[2] Comme je n’ai pas l’aura d’un certain Yannick JADOT, je ne peux me permettre son mot douteux employé à propos d’Eric ZEMMOUR.

[3] Pas si généreux que cela puisqu’ils excluent du corps électoral la bagatelle de 41 000 électeurs. Le fameux corps électoral gelé, scandale démocratique majeur !

[4] On ne sait toujours pas qui est susceptible de rester français et qui ne le sera pas, sans compter que la ligne de démarcation entre les deux groupes risque fort de se révéler inconstitutionnelle.

[5] L’affaire est loin d’être close même si pour l’instant, il m’apparaît prématuré d’en faire le point.

[6] Pas vraiment rancuniers à l’encontre d’un Moussa DARMANIN s’inclinant à Alger sur les cendres des assassins et proxénètes du FLN et maintenant adepte d’une Corse « autonome » et de LECORNU ou BISCORNU, adepte, lui, désormais d’une Guadeloupe « autonome ».

[7] J’ai bien écrit Yves de Gaulle et non pas Vive de Gaulle !

[8] A-t-elle les moyens d’entretenir la Corse ? la Creuse ? Marseille ? la Seine-Saint-Denis ? etc., etc.

5 avril 2022

ASCENSION DU JEUDI 26 MAI 2022

Publicité
Publicité
Publicité