BOU-SFER
Ville natale d'Edmond Jouhaud, (1905-1995), général de l'armée française qui fut l'un des chefs du Putsch des Généraux à Alger en avril 1961. A l'issue des Accords d'Évian, Bou-Sfer fit partie des trois bases militaires dont l'exploitation fut concédée à la France pour encore cinq ans.
Elle a accueillie des unités de la Marine ainsi que le 2e REP. Ces unités quitteront définitivement la base en 1967.
Retour Villes et Villages d'Oranie.
Un commentaire parmis tant d'autres:
Le 07/05/20
Bonjour , c'est avec un plaisir mêlé de nostalgie que je répond à ceux du blog qui m'ont connu l'espace d'un été , j'espère que vous allez bien et que vous devez être grand parents tout comme moi,nous avons eu une belle malgré le peu de moyens de l'époque, Bousfer plage avait beaucoup de charme avec ses belles plages propres comme un sac de semoule, son cinéma en pleine air et nos premiers verres de vin chez Accacia et son terminus de bus de la Sotac.
Certaines jugements sont justes en se qui concerne ces trois adolescents en quête de soleil et d'aventure, d'autres sont plus dures et irresponsables .
Il est tout à fait vrais que ce village côtier a été littéralement défiguré et que le béton a bouffé les plages , qui est responsable, tous le monde le sais,ceux qui ont été élu pour gérer et non digérer, il est trop tard,le mal est fait et Bousfer est devenu une immense favela les pieds dans une eau sale.
FL