A PROPOS DES PIEDS-NOIRS

Un seul but :la Victoire.(Alger 1942-1944 Général Giraud)
Les slogans historiques appartiennent à leurs auteurs mais ceux qui en comprennent le sens et la portée peuvent s’en inspirer, surtout s’ils veulent atteindre le même bût. Qui pourrait le leur reprocher, l’exemple venant de haut.
A PROPOS DES PIEDS-NOIRS, LES CONNAISSEZ-VOUS ?
Aux Etats-Unis, la tribu des Blackfeet (Pieds-noirs en Français), après des années de procédure, ont enfin touché une misère en guise d’indemnisations. Oh ! Ce n’est pas grand-chose ce qu’ils ont obtenu : 3.4 milliards de dollars. Loin des 58 milliards que réclamaient les Indiens et leurs avocats, mais après 14 ans de procédures,(nous 49 ) les Blackfeet ont senti que l'heure était venue de composer, même avec 6%, la porte restant ouverte à la poursuite des négociations.
Ils n’étaient que 400.000 plaignants, représentant 300 tribus. Les indiens réclamaient alors 58 milliards de dollars de dédommagements, mais ils avaient estimés que l’heure était venue de composer en se contentant provisoirement de ce modeste acompte qui était en fait une forme de reconnaissance et d’aveu des Américains de ce qu’ils devraient verser à cette communauté, dans un proche avenir.
Pour ceux qui voudraient établir un parallèle entre Blackfeet Américains qui étaient 400.000 et Pieds-noirs Français qui étions 1.200.000 ou plus peut-être en 1962, (sans compter les repliés du Maroc et de Tunisie, soit plus de 3 fois plus nombreux que ces amérindiens, d’où (pour les amateurs de chiffres et de statistiques comparatives) : 3.4 Milliards de dollars x 3 = 10,2 milliards de dollars et le montant final s’il fallait l’actualiser par rapport à celui demandé par les Blackfeet, serait : de 58 Milliards x 3= 174 milliards de dollars, soit en euros 174 : 1,3615 = 127 milliards d’euros, environ, nonobstant les intérêts de droit et moraux (pretium doloris subi par nos ascendants, par nous-mêmes et par nos enfants. Voilà ce que nous devrait approximativement notre « amère » Patrie, au minimum, pour nous avoir lâchés en 1962 et nous sommes en 2011 (49 ans après, cela compte pour les intérêts qui se cumulent au capital , non?), comme des chiens malpropres qu’on fout à la porte avec un coup de pied au cul. Merci à de Gaulle et à ses idolâtres qui lui ont succédé.
Quant aux réactions et à l’état d’esprit qui régnaient alors en France à notre encontre notamment et (au risque de me répéter), certains apprentis naufrageurs qui auraient souhaité voir la marine de guerre basée à Toulon (pas la notre, qui pourrait bien glaner tous nos suffrages, bientôt) torpiller nos bateaux de l’exil et les couler par le fond, avec ses passagers forcés avant leur arrivée à Marseille. Vous avez dit : Méthodes nazies ? Un compatriote, ami de là-bas, m’a raconté une des anecdotes qui vaut son pesant d’harissa. Elle illustre bien l’état d’esprit « rase-motte » de quelques Métropolitains connards. (Ce mot s’écrit avec 1 N ou 2 ? Allez ne lésinons pas je leur en mets 2. Cet ami m’a rapporté une altercation intervenue dans sa ville d’adoption.
Un oncle (patos) s’adressant à sa nièce venue annoncer ses fiançailles, avec un replié, d’Algérie …. « C’est des « Pieds Noirs » ! La réponse du tonton « Je te présente toutes mes condoléances ». Rien de plus con quand on voit maintenant ce qui leur tombe sur la tronche en provenance des ex colonies.
Le racisme n’existe pas entre Français, c’est du chauvinisme nous dira-t-on, mais quand même, quand cessera cette haine envers les Français d’Algérie qui auraient des leçons à donner et non à recevoir sur l’intégration.Le terme rapatrié d'Algérie, n’est pas adapté, puisque cette dernière était Française, ce serait plutôt replié d’Algérie qui conviendrait mieux. L’appellation d’origine contrôlée "Pied-noir" (que nous revendiquons avec fierté) s'adressent d'avantage aux Européens et aux Juifs d'Algérie. Cette terminologie s'est étendue ensuite aux Rapatriés du Maroc et de la Tunisie.
Et pour ceux qui douteraient des qualités des pieds-noirs plus ou moins célèbres, ici en France, voici une liste non exhaustive (Extraite de wikipédia):
- Alain Afflelou, opticien de niveau mondial, né à Sidi-Bel-Abbès
- Louis Althusser, philosophe né à Birmandreis
- Alexandre Arcady, réalisateur, né à Alger
- Jacques Attali , écrivain, né à Alger
- Roland Bacri humoriste, né à Bab-El-Oued
- Paul Belmondo, sculpteur, grand prix de Rome, né à Alger
- Pierre Benichou, journaliste
- Patrick Bruel , acteur-chanteur né à Tlemcen
- Philippe Clair, réalisateur et acteur, né à Hafir
- Albert Camus, écrivain et philosophe, prix Nobel de littérature 1957, né à Mondovi
- Marcel Cerdan, boxeur, champion du monde, né à Sidi-Bel-Abbès
- Claude Cohen-Tannoudji, prix Nobel de physique 1997, né à Constantine
- Louis Félix Marie Franchet d'Esperey (1856-1942), maréchal de France, né à Mostaganem
- Sophie Garel, animatrice de radio et de télé et compagne de Jean Yanne, née à Oran
- Edmond Jouhaux, général, chef d'état-major de l'armée de l'air, né à Bou-Sfer
- Alphonse Halimi, boxeur, champion du monde, né à Constantine
- Roger Hanin, comédien, né à Alger
- Marlène Jobert, comédienne, née à Alger
- Alphonse Juin, maréchal de France, né à Bône
- Bernard-Henri Levy, journaliste, né à Béni-Saf.
- Enrico Macias, guitariste et chanteur, né à Constantine
- Jean-Pax Méfret, chanteur-compositeur-écrivain, né en Algérie
- Paul Robert, lexicographe, né à Orléansville
- Emmanuel Roblès, écrivain, né à Oran
- Jules Roy, écrivain, né à Rovigo
- Yves Saint-Laurent, couturier, né à Oran
Belles références pour presque tous, non ?
En contrepartie, certains assimilés français genre people, mais médaillés aux JO de la connerie, qui se reconnaîtront d’eux-mêmes, jouent les leaders et prennent la défense des voyous des quartiers nord et promettent la révolution d'immigrés « énervés », ou lancent des messages incendiaires à destination des banlieues et des enfants d'immigrés qui d’après eux vont « s'énerver » et suivre les modèles tunisiens et égyptiens, en gros faire la révolution ! Depuis les beaux quartiers parisiens, où ils habitent, ces enfoirés se la jouent belle, en parlant du « choc des civilisations » face à des Français de plus en plus inquiets par les enjeux de l'immigration et par la délinquance issue des banlieues.Ils opposent la colère des « jeunes » issus de cette immigration, qui vont « gagner leur liberté non pas en travaillant, mais en pointant aux Assedic, en volant à la tire dans les couloirs du métro ou dans les gares, en assassinant de pauvres gens sans défense, en brûlant des voitures et en lançant des pavés sur les policiers.
L’un deux établit même un parallèle avec l'Egypte, la Tunisie, la Lybie, le Liban, ils vont s'énerver, ils vont vouloir regagner leur liberté », a même ajouté récemment sur RTL, ce déchet de la nature. Le parallèle entre des banlieusards vivant aux crochets de la France (je parle évidemment de ceux qui vont faire la révolution), et la majorité des autres immigrés qui travaillent et s’intègrent à notre système, est ridicule et ne tient debout que dans son cerveau malade. Ceux qui bossent, ont mieux à faire que de se confronter à des Français qui connaissent bien la castagne, quand on les y oblige, et ils sont prêts à le faire. Une candidate à l’élection présidentielle de 2012, pousse encore plus loin la connerie : son parti souhaite même l'enseignement de l'arabe dès le collège. NOMBREUX SONT CEUX QUI N'Y CROYAIENT PAS. Et Dans le sud, à Montpellier, on a demandé aux enseignants d'apprendre l'arabe pour se faire comprendre des élèves en retard scolaire ! Qui s'est soucié de savoir si les bretons, les auvergnats, les provençaux, etc...Se sont remis de l'interdiction, à une certaine époque de parler leur patois ! Le PS souhaite l'enseignement de l'arabe dès le collège : le Parti Socialiste du Nord a organisé un point presse pour rappeler que la langue arabe est devenue incontournable et qu'il faut pouvoir la proposer comme première langue vivante dès le collège. Maintenant nous savons par qui les socialistes comptent être élus. On pourra aussi apprendre à lire le Coran au Catéchisme ....pauvre France ! Je suis très fier d’être Français mais si cela se produisait j’en aurais honte, car cela signifie que les vrais Français sont devenus des lavettes ! De pareils projets risquent de déboucher sur une course de vitesse éperdue, les uns vers leurs pays d’origine, les autres là où ils pourront échapper à la vindicte du peuple. (Vox populi, vox Dei).
Mais pas de doute que les propos de ces assimilés cités plus haut, auront malgré tout un impact catastrophique sur les paumés de banlieue qui n'en demandent pas tant pour haïr leur pays et faire porter Le poids de leurs échecs sur la société dans son ensemble.
Vous aussi, méfiez-vous, Messieurs les faiseurs de merde, car c’est la seule chose que vous savez faire sans laxatifs. Toute action entraîne automatiquement une réaction (qui pourrait bien être populaire genre FFI). N’oubliez jamais que beaucoup d’affaires ébranlent notre cher pays en ces instants, faisant la une des médias, tels pots de vin, mallettes emplies à ras bords de billets de banque, drogue, collusion avec le milieu, mettant en cause nommément des sommités nationales.
On pleure sur les déboires dela Grèce, du Liban, dela Turquie, dela Lybie, j’en passe et des meilleurs. Qui a pleuré en France et dans les gouvernements qui se succèdent, sur les malheurs d’une communauté Française : les pieds-noirs (3.000.000 de voix, maintenant et une capacité électorale de premier plan) lesquels vont vous faire suer et chier dans vos frocs jusqu’à la dernière minute lors des élections à venir. Et cela n’est pas une menace, mais une promesse. Comptez sur nous. Nous répondrons tous « Présents » lors de ces échéances électorales et nous voteront pour celui ou celle qui osera s’engager publiquement sur les journaux, dans les télés, dans les radios, sur notre communauté. Voilà le prix à payer pour ceux qui veulent s’attirer nos suffrages.
Tous ceux qui se foutent de nous avec des fausses promesses, vous êtes pour nous, repliés de départements ex-Français, des Judas que l’on se paye avec 30 deniers. Nous vous connaissons tous et nous savons ce que vous valez et croyez-nous sur parole, les repliés savent déjà comment vous pourrez bénéficier de leur appui électoral.
Rien ne crée d’amitié plus forte qu’un ennemi commun. Il y a deux façons de faire face aux difficultés. Soit on les transforme, soit on se transforme en les affrontant (C. Godefroy)
LE HÉRISSON VOUS SALUE BIEN ET TOUJOURS A VOTRE SERVICE.