Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
popodoran
Publicité
popodoran
Newsletter
Catégories principales
Archives
18 juillet 2018

VIDÉOS à propos du 5 juillet 1962

AVEC JOURNAUX TÉLÉVISÉS, TÉMOIGNAGES ETC...

SUJETS A DÉBATTRE SUR LE MASSACRE DU 5 JUILLET 1962 A ORAN

Nice : "Oran : le massacré oublié" en avant-première D'AZUR TV

Nice-Matin du 04

Le jeudi 5 juillet, le CUM a projeté en avant-première le film "Oran : le massacre oublié". Un film signé Georges-Marc Benamou et Jean Charles Deniau. Un film de mémoire, essentiel pour la quête de vérité.

Ajoutée le 10 juil. 2018.


i24NEWS ORIENT, 5 juillet 1962 : massacre d'Oran.

La chaîne israélienne i24news évoque le massacre d'Oran. Reportage exceptionnel . Tout est dit sur les atrocités et les disparus. Tout est dit aussi sur les responsabilités de Katz et de De Gaulle...

Ajoutée le 12 juil. 2018 par Joanna Binder


Face à Face: Jean Charles Deniau – Goerges Marc Benamou.

Avec le journaliste Goerges Marc Benamou, Jean Charles Deniau signe un documentaire poignant sur le massacre du 5 juillet 1962 à Oran. 700 victimes dont l'immense majorité était des français d'Algérie, exécutés aprés une véritable chasse à l'homme. Dans le contexte de la guerre d'Algérie, les accods d'Evian n'avaient donc pas étouffé les braises d'un conflit dont certaines plaies sont encore ouvertes.

Ajoutée le 13 juil. 2018.

 Retour listes de tous les dossiers Oran 5 juillet 1962

Publicité
Commentaires
L
IL SERAIT IMPORTANT QUE MACRON PRENNE CONNAISSANCE DE CETTE PARTIE DE NOTRE HISTOIRE, AU LIEU DE SE FOCALISER SUR LA DISPARITION D'UN BOBO " AUDIn " AYANT OEUVRE CONTRE DES FRANCAIS.
Répondre
J
Bonjour. Est il possible d’acheter la vidéo du film de Georges Marc Benamou : le massacre oublié
Répondre
L
Le massacre du 5 juillet 62 à ORAN dont j'ai échappé par miracle, a été l'oeuvre sous la responsabilité du gouvernement français de l'époque sous couvert d'une population mal informée pour la plus part et complice pour certains.<br /> <br /> Ce souvenir me poursuivra jusqu'à ma mort.<br /> <br /> Comme le stipule l'adage: qui sème le vent récolte la tempête.
Répondre
J
honte a la France et surtout de gaulle d avoir permis ce massacre sans compter nos pauvres harkis.aucun commantaire de macron sur ce sujet...je pense que ceux qui ont laisse faire sont en enfer
Répondre
L
ce qui me gène c'est que le maire de Nice parle du massacre d'Oran 56 ans après les faits. Lui descendant de Gaulliste membre d'un parti maire d'une ville ou nombre de Pieds Noirs y résident mettent tant d'années a réagir non Monsieur ESTROSI vous pensez voix électorale
Répondre
F
Charles IV roi d’espagne lorsque il a signé avec le dey d’Alger son retrait d’Oran le<br /> <br /> mois dé Décembre 1791,n’a pas manqué de déclarer: Aucun souverain,aucun homme d’état,aucun gouvernement,digne de ce nom ne saurait abandonné ses alliés ou amis indigènes, sans grand déshonneur <br /> <br /> Je ne veux pas affronter cette opprobre devant l’Histoire,qui nous jugera.
Répondre
Publicité