Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
10 janvier 2010

ARTICLE 46 - RAPPEL -

Document transmis par Pierre Salas le 02.11.2013 suite à l'article du 06/12/09

Aujourd’hui 02.11.2013, jour de nos défunts morts de désespoir ici ou restés en terre païenne, à l’abandon, leurs tombes saccagées et profanées par des impies et des minables, nous devons obligatoirement et en souvenir de nos martyrs, réagir de la façon suivante :

Nous sommes créanciers d’honneurs et de droit de la France (ne parlons pas de l’Algérie actuelle, elle ne mérite pas cet honneur), alors…… !

Alors quoi ? C’est très simple. Unissons-nous pour une fois et envoyons la partie en noire ci-dessus aux impôts, à chaque imposition de quelle que nature  qu’elle soit et soumettons-leur l’idée de prendre rang au titre de créancier sur nos biens indemnisables auprès de l’ANIFOM ou de tout autre organisme appelé à lui succéder.

Peut-être arriverons-nous ainsi à réveiller les consciences de nos dirigeants de quelque bord politique qu’ils soient.

Nous sommes âgés maintenant  et si nous regardons en arrière, cela dure depuis 51 ans.

Ne croyez-vous pas qu’il nous faut réagir ?

Allons-nous continuer à jouer les passifs et cautionner par notre silence ces malversations nationales ?

Il n’y a pas deux manières de faire : soit nous fermons nos grandes gueules et seul Dieu connait leur dimension ou bien, nous les ouvrons et nous nous battons sur les élections en votant pour leur épouvantail : LA MARINE.(elle en vaut la peine).Ils sauront ainsi que ce n’est pas une menace, mais une promesse.

Pierre SALAS

 


Document d'origine transmis par Pierre Salas 06/12/09

         Depuis plusieurs jours je me bats comme un forcené contre cette passivité qui saisit bon nombre d'entre nous. Comme par exemple les articles que j'ai fait passer sur de nombreux sites pieds-noirs en leur demandant de se bouger le cul à propos de notre plainte contre la FRANCE et notre demande de remboursement des intérêts qui nous sont dus pour ceux d'entre nous qui étions bénéficiaires de l'article 46. Peu d'entre vous ont été sensibilisés à mes appels. Pourtant pour une somme de 17.000 € que nous avons reçu hors intérêts, la somme qui nous est due avec la capitalisation seule de ces dernier, avoisinerait en prenant seulement 5 % d'intérêts annuels, la coquette somme d'environ 50.000 € . La forclusion de ces réclamations était fixée au 31.12.2009. Pour moi cela a été fait dés le 20.12.2009 date où cet écho m'est parvenu. 

POUR INFORMATION voici les avertissements que j'avais mentionné :

MESSAGE A L’INTENTION DES SITES PIEDS-NOIRS

            Tout récemment je vous ai invité à vous rapprocher de nos syndicats de défense de nos intérêts français (USDIFRA, Cercle Algérianiste, ANFANOMA …..Etc) de nos biens volés et spoliés par deux états voleurs, l’Algérie et son complice la France Gaullienne son aval. Et je vous avais même informé de vos droits relatifs à l’Article 46 et des suites qui en pouvaient découler. Très peu d’entre vous, l’ont fait.
Vous préférez les polémiques sans queue ni tête au lieu de vous accrocher à du concret ou alors vous n’en avez rien à foutre de vos droits héréditaires dépendant de la sueur des fronts de vos parents.
            Rassurez-vous, d’autres agissent dans l’ombre pour votre compte et il vous sera plus facile pour vous par la suite de vous engouffrer dans la brèche ainsi créée par nous les vieux encore de ce monde.
            Bonnes fêtes de nouvel an, quand même et mes vœux reposent désormais sur un sursaut salutaire de ceux qu’on appelle encore « Pieds Noirs » et qui ne sont fiers de l’être que par des mots.

Article 46.
            Vous ne pourrez pas prétendre ne pas le savoir, que personne ne vous avait prévenu. Personnellement je souhaite que vous soyez au dessus de tout çà. Moi pas!. C'est bien de gueuler à propos de tout et de ...pas grand chose. Mais quelque chose qui intéresse notre communauté de 1962 et leurs héritiers devrait vous faire pointer les oreilles et non pas les rabattre à la date de forclusion
Posté par pierre SALAS | Dimanche 27 Décembre 2009 à 12:06

BIS REPETITAT
            Cet article 46 intéresse au plus haut point et SURTOUT les héréditaires des créances paternelles si les intéressés de l'époque ne sont plus là pour revendiquer ce qui leur est justement du DE DROIT.

Posté par pierre SALAS | Lundi 21 Décembre 2009 à 11:10

salas-pierre@bbox.com 

 

RETOUR PIERRE SALAS.

 

 

Publicité
Publicité
8 janvier 2010

OBLITERATIONS D'ORANIE

Documents transmis par Georges Viéville.

Quelques tampons de villages d'Oranie sur lettres adressées à un Commandant. A noter l’analogie entre les timbres et les tampons des 3 premières enveloppes.

*

Tampons_01

*

Tampons_02

*

Tampons_03

*

Tampons_04

*

Tampons_05

*

Tampons_06

*

Tampons_07

*

Tampons_08

*

Tampons_09

*

Tampons_10

*

Tampons_11

*

Tampons_12

*

Tampons_13

*

Tampons_14

*

Tampons_15

*

Tampons_16

Retour photos A.F.N.

8 janvier 2010

L'ISLAM ET L'OCCIDENT

Document transmis par José Castano.

*

         Pour mieux comprendre la philosophie de l’Islam vis-à-vis du monde occidental, il faut se plonger dans les textes.

Parmi les « usages de la vie sédentaire » -tels que nous les définissons, nous, Occidentaux- nous établissons un lien étroit entre la prospérité industrielle et commerciale et la démographie, entre le développement économique et les loisirs en y englobant la culture scientifique et l’affinement intellectuel. Pour l’Islam, ce constat est synonyme de richesse, de bien-être, de luxe, avec son influence amollissante et dissolue. « Une tribu qui se livre aux jouissances du luxe se crée des obstacles à elle-même, prépare sa chute, elle va à l’avilissement et à la servitude ». Ainsi parlent les textes !…

Une civilisation est une crise passagère de jouissance, gracieux prodrome du néant. Il est vrai que les civilisations successives héritent les unes des autres, elles se « transmettent de la dynastie qui précède à celle qui la remplace », des Perses aux Omeyyades, puis aux Abbâssides, etc…, mais c’est l’inverse de notre vitai lampada tradunt (apporter la lumière de la vie). Ce que les dynasties se repassent ainsi, c’est le germe de mort, le lot de microbes dont l’habitat des sédentaires ne peut jamais être aseptisé.

Quant on lit attentivement les textes arabes, on constate qu’entre l’Orient et l’Occident, une des différences fondamentales est que l’Oriental a du passé humain, de l’histoire, une conception biologique et nous géographique. Pour eux, leur force réside dans « l’esprit de clan », dans « cette sympathie et ce dévouement qui portent chaque nomade à risquer sa vie pour le salut de ses amis ». On voit ici la différence avec notre patriotisme. Une patrie est un pays géographique, un territoire délimité, c’est de la terre « qu’on n’emporte pas, disait Danton, à la semelle de ses souliers » ; c’est du sol fixe hors duquel on se sent exilé. Et l’amour de ce sol, le patriotisme, est un sentiment de sédentaire. Le clan, au contraire, est un groupe humain de générations –considéré indépendamment de son substratum régional- une race, une espèce biologique. L’esprit de clan est un élargissement de l’esprit de famille, un orgueil de race. Il s’agit de sang et non de sol… ce qui nous permet de mieux comprendre le phénomène migratoire actuel des populations arabes. Et les textes nous éclairent encore à ce sujet : « Ne possédant pas un territoire où elles puissent vivre dans l’abondance, elles n’ont rien qui les attache à leur pays natal…, alors elles envahissent les pays lointains » ; ce qui revient assez exactement à dire que les grands peuples sont ceux qui n’ont pas de Patrie. Tout cela est très conforme au sentiment universel de tout l’Orient et ça n’a aucune espèce de rapport avec le nôtre. Les deux points de vue se font repoussoir l’un à l’autre, géographique et biologique.

C’est l’Occident qui a donné au monde arabe la notion de Patrie. Avant qu’il ne propage son œuvre colonisatrice, les arabes avaient-ils seulement une Patrie ? Cette Patrie, ils l’ont longtemps abritée sous leur tente, « la maison de toile », plus accommodée que l’habitation de tourbe ou de pierre à leur fatalisme toujours prêt à la nécessité du départ, habitué à secouer sans regret la poussière de leurs semelles puisqu’il est écrit dans leurs écritures que « ce qui est passé est mort », et que la patrie des Musulmans n’est nulle part, étant partout.

L’un des problèmes sur lequel la Tradition musulmane se heurte de plus en plus aux impératifs et aux valeurs du monde moderne est celui de la condition de la femme, soumise à trois lois : la polygamie, le droit du jebr (mariage des mineurs sans les consulter) et la répudiation unilatérale.

Sur la vie familiale –cellule de base de nos sociétés occidentales- les conceptions de l’Islam sont totalement étrangères aux nôtres. Elles assujettissent la femme aux privilèges masculins. Il y a quelques années de cela, à la suite des contestations qui avaient opposé, en France, des Européennes divorcées de musulmans se plaignant de s’être vu enlever leur enfant (c’est encore le cas aujourd’hui) –illustrant bien l’incompatibilité dramatique de deux conceptions différentes- le cheikh Abbas Ben Cheikh El Hocine, à l’époque, recteur de la Mosquée de Paris, s’était permis de mettre en garde les femmes françaises qui épouseraient des Maghrébins. Il avait déclaré : « la future mère qui épouse un musulman doit savoir que les enfants issus de cette union seront musulmans. L’enfant est appelé à perpétuer le nom et l’identité religieuse de son père ».

Cette attitude s’explique dans une société où la lignée l’emporte sur l’individu, et les droits de l’homme sur ceux de la femme. A cet effet, la sourate IV du Coran indique clairement : « Les hommes ont autorité sur les femmes… Celles dont vous craignez l’indocilité, admonestez-les ! Si elles vous obéissent, ne cherchez plus à les contraindre. Allah est auguste et grand. »

En Orient, hors de la religion, rien n’est concevable, ni l’ordre civil, ni la discipline militaire. Rosten (le général Persan vaincu à Qadecya), ayant vu les soldats musulmans se rassembler pour faire la prière, s’écria : « Voilà Omar qui me met au désespoir, il enseigne aux chiens l’organisation ».

Les Arabes ont toujours trouvé quelque chose d’insupportable dans l’immobilité et dans l’ordre. Par contre, tout devient exaltant dans les vertiges du désordre… Or, bâtir une nation, fonder un ordre, le défendre et l’enrichir, c’est d’abord admettre des compromis avec l’absolu. Mais le monde arabe ne sait pas encore se plier aux disciplines élémentaires sans lesquelles il n’est pas de nation, et ce refus l’empêche de réaliser les rêves de grandeur qui l’obsèdent. Alors il accuse le monde de le lui interdire… et il part en guerre contre l’injustice, offrant volontiers des générations en otage pour fonder, sur tant de souffrances accumulées, un bonheur épanoui dans l’absolu, aggravant chaque jour un peu plus le fardeau qui pèse sur le présent dans l’orgueilleux dessein de contraindre un jour le futur à se parer des couleurs et des grâces de la chimère. Et c’est ainsi que la révolution s’impose à chaque musulman comme une religion furieuse et dogmatique avec son appel aux sacrifices monstrueux, ses flots de sang, ses haines ininterrompues, avec aussi ses résignations, ses rêves et ses aspirations qui soulèvent les âmes.

Aujourd’hui, les religieux ont enchaîné l’Islam au temps du Prophète. Aveuglés par l’intransigeance de la passion religieuse, ils oublient le véritable message du prophète Mahomet : (II, 7 et 8) « Dieu ne vous défend pas d’être bons et équitables envers ceux qui ne vous ont point combattus à cause de la religion et ne vous ont point expulsés de vos foyers. Il aime ceux qui agissent avec justice. Mais la grande Guerre Sainte, dit Mahomet, est celle que l’on mène contre soi pour se réformer moralement ». Par conséquent, la lutte contre ses propres défauts est le Grand Jihad, le grand effort sur le chemin de Dieu, mais ces religieux là refusent à la fois ce que la vrai foi leur commande et ce que la raison leur propose… et ils s’établissent dans le vague… comme on voyage dans la nuit. Ils développent devant les foules passionnées le thème classique qui consiste à opposer le spiritualisme de l’Orient au matérialisme occidental et à cet effet, on ne connaît que trop leur refrain (pour l’avoir assez entendu en Algérie !) qui répète sans cesse que nous sommes des ravisseurs et des bourreaux, des exploiteurs de la misère arabe ; qui se lamente sur la liberté de l’Islam profanée par des satrapes ; sur la patrie arabe dévastée par le fer et par le feu ! Et pour renforcer leur argumentation, ils n’hésitent jamais à citer ces deux principes immuables qui font la force de l’Islam : il faut se défier des alliances avec les hérétiques parce qu’il est écrit dans le Coran… « Dieu vous défend de vous entendre avec ceux qui vous tuent en votre religion … » et il faut être unis comme les doigts d’une même main parce qu’il est aussi écrit dans le Livre : « Ô vous qui croyez, appuyez-vous tous ensemble à la corde d’Allah… et ne vous divisez pas. »

Cependant, le remède à cette division serait pour le monde arabe de posséder ce sens des disciplines collectives qui fait la force de l’Occident et que celui-ci s’est efforcé de lui enseigner des années durant. Mais assoiffé d’indépendance, le monde arabe a interrompu l’initiation avant qu’elle soit achevée… et dans sa précipitation, ne s’est pas rendu compte qu’il avait changé un ordre contre un autre. Il n’a pas réussi à édifier une société démocratique, juste et pacifique, respectueuse des « droits de l’homme », de l’individu quelle que soit sa confession et la religion qu’il pratique.

Il n’existe actuellement dans le monde arabe aucun régime démocratique. Tous les pays islamiques ont des régimes autoritaires, dictatoriaux, à parti unique, oppressif et tyrannique. Seul le Liban constituait une démocratie, grâce à une faible majorité de chrétiens. On sait ce qu’il est advenu…

Aujourd’hui, l’Islam est enfermé dans une étrange contradiction. Il est entré en guerre au nom d’on ne sait quelle soif de bonheur contre la seule partie du monde qui peut lui en offrir au moins un reflet : L’Occident. D’ailleurs, il ne trompe personne… C’est un faux prétexte ! Ce n’est pas de cela qu’il a soif… C’est de pouvoir !… C’est de puissance !… C’est de revanche ! Il garde à l’Occident une inépuisable rancune de l’avoir aidé à combler un retard dans lequel il s’est assoupi à un moment capital de l’évolution de l’humanité. Et aveuglé par ce ressentiment, il ne voit pas qu’il ne peut attendre que de lui l’initiation qui lui permettra de refaire totalement ce retard, c’est-à-dire aidera les théologiens et les penseurs à rendre au message divin son véritable sens et sa véritable destination. Et cette rancune alimentée par les déclarations des chefs terroristes de tous bords qui appellent à la lutte armée, au djihad ; les théories des révolutionnaires, les vaticinations mystiques des religieux –cette rancune là- se transforme en une haine monstrueuse et effrayante qui pousse jusqu’à une frénésie maladive les confuses nostalgies qui paralysent les peuples et les consument déjà. Ainsi, obsédés par la chimérique poursuite d’un rêve, ces peuples perdent jusqu’au sens de la liberté puisque l’anarchie qu’engendre leur intransigeance les met à la merci des hezbollahis, les « fous de Dieu ».

José CASTANO

(joseph.castano0508@orange.fr)

Pour revoir tous les articles de José CASTANO, cliquer sur :

- Mes Articles -

Ses ouvrages, cliquez sur :

-Ma Bibliographie –

Ses conférences, cliquez sur :

- Mes Conférences - 

5 janvier 2010

GEERT WILDERS

LU LE 28 NOVEMBRE 2016

Messieurs les juges, voici ma vie depuis que je combats l’islamisation de mon pays"


LU LE 29 OCTOBRE 2016

SOURCE: Geert Wilders : la liberté « disparaîtra au moment où l’idéologie islamiste aura une présence plus forte dans ce pays»

Geert-Wilders 2016

Adepte d’une rhétorique lapidaire, le politicien de 53 ans qui vit sous protection policière permanente divise un pays qui se targue pourtant de sa tolérance multiculturelle. Geert Wilders, qui rejette l’étiquette d’extrême droite, veut faire interdire le Coran et mettre un terme à l’immigration en provenance des pays musulmans.

« Nous ne sommes pas xénophobes», a-t-il assuré récemment lors d’un entretien avec l’AFP : «nous sommes contre l’afflux d’une culture qui est contre toutes nos valeurs». […] le député […] compare le Coran, qu’il qualifie de «fasciste », à «Mein Kampf», le manifeste politique d’Adolf Hitler.

« Geert Wilders est l’héritier politique direct du populiste néerlandais Pim Fortuyn, assassiné en 2002, et dit défendre la liberté, « qui disparaîtra au moment où l’idéologie islamiste aura une présence plus forte dans ce pays ».


Geert_Wilders

LA DATE DU PROCES APPROCHE:10/01/2010

         Nous n’avons pas en France un homme d’état de la trempe de Geert Wilders alors participons à la déferlante internationale qui le soutient dans plusieurs langues importantes.

In English on this page:http://tinyurl.com/y8zr98b

In German on this page of Politically Incorrect:http://www.pi-news.net/2010/01/prozess-gegen-geert-wilders-steht-kurz-bevor/ 

         L’action internationale SITA de soutien à Geert Wilders a commencé il y a près d’un an fin janvier 2009. Elle a obtenu jusqu’ici plus de 6 000 visites. C’est donc un grand succès attesté dans les journaux hollandais. Si l’on en croit le grand quotidien hollandais «De telegraaf» des centaines de lettres (et aussi des courriels) venant de tous les pays sont arrivées au Tribunal d’Amsterdam ainsi qu’au bureau de l’avocat Spong qui a demandé la protection de la police suite aux menaces de mort qu’il a reçues, ce que nous reprouvons avec force. D’ailleurs dans chacune de nos actions il est clairement écrit ceci:

         ATTENTION: pas d’insultes ni de menaces dans un courrier SITA. Ceux qui se laisseraient aller à de telles pratiques le feraient sous leur entière responsabilité.

Une recherche Google avec Geert “Winston” und Geert “Charlie” vous montrera clairement que c’est un succès médiatique international sur internet.

Nous réactivons cette action juste avant que le procès ne s „ouvre, en une ultime tentative de faire comprendre aux juges qu’ils commettraient une énorme bévue en condamnant Geert.

         Cet article restera en première position à la publication tant que Geert Wilders aura besoin de nous c’est à dire jusqu’à son procès débutant le 20 janvier 2010.

La gouvernance mondiale noyautée par une multitude d’organisations islamiques dont L’OCI (Organisation de la Conférence Islamique) fait des pressions insensées sur le gouvernement hollandais pour que Wilders soit condamné et ainsi pouvoir le déchoir de sa charge de député lui qui semble tout à fait en mesure de voir son parti gagner les prochaines élections législatives et être nommé premier ministre. Ne nous trompons pas l’enjeu est bien celui-la:

Condamner Geert Wilders pour qu’il ne puisse pas devenir premier ministre des Pays Bas.

La gouvernance mondiale ne saurait tolérer un pareil camouflet.

Si Wilders était condamné il en serait fini de la liberté d’expression en Europe. Il faut donc bien comprendre que c’est un combat majeur qui va se livrer à Amsterdam où Geert défend les libertés de chacun d’entre nous. La bonne question à se poser est donc:

         Ma liberté vaut-elle un timbre? Suis-je prêt à risquer un timbre pour faire savoir aux ennemis de Geert, aux ennemis de la liberté d’expression et de la vérité que l’on n’est pas dupe. Ce procès est éminemment politique.

ACTION

         Si Geert Wilders “tombe” alors c’en est fini de la liberté d’expression en Europe. Aussi nous lançons une grande action SITA internationale avec 2 textes possibles en français l’un mettant en parallèle Wilders et Winston Churchill et l’autre Wilders et Charlie Chaplin:

http://sitamnesty.wordpress.com/2009/01/23/je-soutiens-le-democrate-geert-winston-wilders-contre-le-fascisme-islamique-et-ses-dhimmis/   (winston-fr) 

http://sitamnesty.wordpress.com/2009/01/23/je-soutiens-le-democrate-geert-charlie-wilders-contre-le-fascisme-islamique-et-ses-dhimmis/   (charlie-fr)

 et les 2 mêmes en anglais:

http://sitamnesty.wordpress.com/2009/01/23/i-support-democrat-geert-winston-wilders-against-islamic-fascism-and-its-dhimmis/   (winston-Anglais)

http://sitamnesty.wordpress.com/2009/01/23/i-support-democrat-geert-charlie-wilders-against-islamic-fascism/  (Charlie-anglais)

         Pour soutenir Geert Wilders et nos libertés chèrement acquises, blogueurs, vous pouvez relayer notre action en publiant la partie en italique ci-dessus ou même cet article en entier sur votre blog. Quant au simple lecteur il peut copier/coller la partie en italique, en commentaire, dans tout article en français parlant de la poursuite de Wilders par la cour d’appel d’Amsterdam. Une autre façon efficace d’aider Geert Wilders est de faire un don et pour cela aller à la page: www.geertwilders.nl

Quelques compléments d’information

         Action SITA internationale de soutien à WILDERS Quelques relais de la première heure (certains sont maintenant inactifs car classés en archives et des sites ont aussi changé leur maquette).

http://www.bivouac-id.com/2009/01/26/action-sita-je-soutiens-le-democrate-geert-wilders-contre-le-fascisme-islamique-et-ses-dhimmis/  (FR)

http://gatesofvienna.blogspot.com28/01/09 (USA)

http://galliawatch.blogspot.com/  28/01/09 (USA)

http://layijadeneurabia.com/2009/01/27/accion-sita-6-envia-correo-a-la-embajada-y-consulados-de-holanda-en-espana-por-el-acoso-judicial-a-geert-wilders/  (SP)

http://www.citizenwarrior.com/2009/01/practical-way-to-support-freedom-of.html  (USA)

http://www.actforamerica.org/index.php/learn/recent-news/819-a-practical-way-to-support-freedom-of-speech-stop-islams-relentless-encroachment-and-help-a-good-man-  (USA)

http://hodja.wordpress.com/2009/02/03/international-sita-action-to-support-geert-wilders%E2%80%8F/  (DK)

http://www.pi-news.net/2009/02/geert-winston-und-geert-charlie-wilders/  (D)

http://www.mosci.info/  (CH ) 29/01/09

http://islammonitor.org/index.php?option=com_content&task=view&id=2058&Itemid=96 (Australie)

         Le monde libre en entier se mobilise pour défendre Geert et à travers lui nos libertés alors que représente un modeste timbre par rapport à l’enjeu? Il faut que régulièrement quelques lettres arrivent chez chacun des dhimmis signalés dans l’action SITA, d’ici au 20 janvier. Il nous reste quelques semaines.

         Pensez au principe du flocon de neige: un flocon sur un toit rien ne se passe, deux flocons…10 flocons rien ne se passe, une multitude de flocons rien ne se passe puis soudain un flocon de plus, de trop et le toit s’écroule. La lettre que vous allez envoyer ou faire envoyer sera peut-être la lettre qui fera craquer ces dhimmis.

Un grand merci à tous ceux qui ont participé et contribué à faire de cette action un grand succès. Vous pouvez aussi la faire perdurer en surveillant tous les articles concernant le procès de Wilders (voir recherche Google signalée au paragraphe 1)et copier/coller dans les commentaires de ces articles le message suivant dans la langue (Fr, Eng, SP,D) adéquate.

Retour tous les articles.

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Publicité