Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
14 octobre 2010

3 JOURS DE REVE

Le passé retrouvé un instant

         Un des grands bonheurs de cette vie, c'est l'amitié; et l'un des bonheurs de l'amitié, c'est d’avoir à qui confier un secret.

         Ce séminaire de trois jours vécu à Rosas, sur la rive nord de notre mère Méditerranée, a été reconstitué sur le modèle de ce qu'était notre vie de tous les jours « là-bas ».

         Là-bas, sur la rive opposée de cette mer dont la ligne d'horizon, mélangeait le bleu de son eau avec l'azur du ciel.

         Ce séminaire a réveillé en nous notre « vrai » nous, déjà chanté tristement et avec passion par notre Édith Piaf nationale qui s’adressant à Dieu lui demandait pour notre Marcel Cerdan «  Laissez-le moi, mon Dieu, encore un peu... ».

         Nous, aurions modifié le « LE » par le « LA » en remplaçant notre grand Marcel, qui ne nous en aurait pas voulu le moins du monde par NOTRE ALGÉRIE.

         Trois jours de rêve que nous aurions volontiers prolongés pour goûter pleinement cette reconstitution de notre ambiance et de notre art de vivre, que nous avions oubliés.

Le retour au quotidien de la réalité est pénible.

         Il nous faut aujourd'hui, étaler au grand jour nos problèmes, les quantifier et les appeler par leurs noms, sans crainte de choquer nos adversaires d'en face, car nous subissons en temps trop longtemps, l'inertie, le « j'm'en foutisme » et le « demain, on rasera gratis ».

C'est fini (N,I= NI) maintenant. Place à l'action de masse car nous ne disposons plus que de quelques mois pour étaler nos revendications et nos aspirations.

         Il nous faut négocier le plus rigoureusement et le plus judiciairement possible, notre puissance de feu élective et sélective. Devenons, tout comme eux, des marchands de tapis dans le souk de l'Assemblée.

         Encore, nous faut-il aller en rangs serrés à l'affrontement et mettre au dessus de nos têtes des boucliers assemblés tout comme le faisaient les légionnaires Romains qui emboîtaient les leurs pour former une carapace de tortue les mettant ainsi à l'abri des projectiles de toutes sortes, lancés par leurs ennemis.

         Nous ne pouvons plus nous permettre de perdre du temps à nous battre comme Don Quichotte, contre des moulins à vent... et à paroles,

         Maintenant, il nous faut passer aux actes, et dans les impératifs du moment en suivant le planning rigoureux que nous auront établi nos juristes. En voici dans le désordre et en vrac nos priorités:

1- INDEMNISATIONS: Selon l'ANIFOM, nous aurions perçu 56% de l'estimation faite par ses soins lors de notre arrivée en 1962.

Nos spécialistes financiers USDIFRA, disent que nous n'avons reçu que 36% de la dite estimation. Soit une différence de 20%.

2- RASSEMBLEMENT unifié et total de toutes les associations encore trop dispersées pour des raisons de prédominance qui échappent au commun des repliés dont je fais partie intégrale. (Voir la liste non exhaustive des associations de repliés ou rapatriés sur GOOGLE et les aiguillonner dans le sens de la réalité, par un tsunami de lettres)

3- RENOUVELLEMENT des vieux dont je fais partie, par adhésions en masse à nos associations réunifiées de nos enfants et petits enfants dont la mémoire est savamment entretenue par les authentiques historiens que nous sommes pour eux, (pas les faux jetons menteurs et falsificateurs actuels de nos livres d'histoire ou ceux qui se reconnaîtront d'eux-mêmes, suivez mon regard).

4- CRÉATION d'une commission d'organisation de nos remémorations (Massacre de la rue d'Isly à Alger, des harkis fidèles, assassinat de nos icônes martyres de notre résistance et du 5 Juillet 1962 à Oran ….entre autres

5- RECOURS contre la FRANCE: Chacun d'entre nous a des revendications relatives à la dépossession, au vol de nos biens là-bas par un état voleur et un état complice et avaliste du premier par son silence assourdissant, et aussi pour tous et ceux qui n'avaient pas grand chose, le PRETIUM DOLORIS pour l'abandon et le saccage de nos cimetières, la perte de nos parents, morts de tristesse et de peine de leur déracinement et leur immersion dans la misère ici en France et pour la perte de tout ce qui faisait notre joie de vivre et...de mourir lorsque nous étions chez nous, LA-BAS sur notre terre, dans notre mer et sous notre soleil.

         Ce qui suit, n'engage que moi et beaucoup pensent comme votre serviteur. Bon nombre de certaines associations bien connues, se pavane en croyant au leurre des décorations, autour de leurs chimériques aspirations.

         Nous ne croyons plus en ces associations-là, lesquelles ne retrouveront leur crédibilité à nos yeux que le jour où elles prôneront le rassemblement pour... « la lutte finale » .

Le 14 octobre 2010

salas-pierre@bbox.com

RETOUR PIERRE SALAS.

         La nature est une œuvre d'art, mais Dieu est le seul artiste qui existe, et l'homme n'est qu'un arrangeur de mauvais goût.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
QUE DIEU NOUS AIDE A NE PAS NOUS DESUNIR ET SOUTIENNE LES PLUS FAIBLES !
Répondre
L
Ne vous excusez surtout pas cher ou chère Halet. Dire ce que l'on a sur le coeur il éxiste si peu de personnes qui ont cette honneteté que je m'incline devant la votre et vous salue bien humblement. Je ne peux que vous encourager à suivre les progrés que nous réalisons de jour en jour ne serait-ce que par le nombre impréssionnant de votes que VOUS et Nous réunissons.<br /> Que Dieu couvre les PN que nous sommes decette aile protectrice qu'est la sienne<br /> Sincère amitié AMI ou AMIE<br /> Le herisson
Répondre
H
J'ai voulu dire que je ne savais plus qui était PN ou non et que pour moi, (image), c'était un peu plus de pays perdu ! Je pensais que ma façon de le dire était simple !
Répondre
L
Pays perdu? Vous parlez de quoi? De la France? On n'a rien perdu à part notre pays natal. Le reste, ce n'est pas notre affaire. Laissons-les se demerder Comme ils pourront.Ils l'ont bien cherché et bien ils l'ont dans...le trognon. Nous on comptera les coups avec une certaine tristesse, car nous, nous savions ce qui allait se passer et qui se passe. Vous inquietez-pas pour nos enfants, ils sont bien éduqués et prêts à toute éventualité.Ce ne sont pas les comiques<br /> qui se cachent dans des trous à rats qui nous font peur. Rira bien celui qui rira le dernier.<br /> LE HERISSON vous salue bien et vive la France Française.
Répondre
H
J'AVOUE QUE JE NE SAIS PLUS OU ILS SONT ? ENCORE UN PEU PLUS DE PAYS PERDU !
Répondre
L
Si tous votaient bien "en leur ame et conscience" peut-être n'en serions-nous pas là à voir défiler des syndicalistes d'extrême gauche qui veulent endoctriner nos propres enfants. Mais là ils se mettent le majeur dans leur dargeot et bien profond car nos enfants (les notres bien-sur) ont pour géniteurs de vrais historiens, pas les faux-culs qui sévissent sur nos antennes. Et cela, voyez-vous fera que avant les échéances électorales nous y arriverons, car NOUS nous battons comme il faut et nous nous battons sans répit depuis le 19 Mars 1962.AVIS aux AMATEURS
Répondre
H
personnellement ... je vote bien ! Pour les autres, je n'y peux rien qu'essayer de faire voir mais on ne fait pas boire un âne qui ne veux pas boire !
Répondre
R
beaucoup de PN doivent méditer il y a 40 ans qu'il fallait réagir et nous nous sommes tous installé dans notre petit confort douillet .Où est-il le parti politique que nous aurions dû créer dés 1962 ou sont les PN qui votent FN depuis 1980 ? alors a quoi bon pleurer,a chaque élection il y en a des nôtres qui votent des Sarko et des Ségo et cela va continuer on peut même envisager qu'il y aura des votes pour des Rachida
Répondre
H
J'AIMERAIS BIEN QUITTER LA FRANCE QUE JE N'AI JAMAIS ESTIMEE ; ENCORE FAUT-IL POUVOIR LE FAIRE A TOUS LES NIVEAUX : J'AI 61 ANS ET MON MARI 70 -<br /> ALORS REVONS !
Répondre
L
Personne ne vous interdit d'arrêter de rever.Mais n'influencez pas les autres, dont votre serviteur et ami, Arrêtez d'imaginer que les islamistes prendront le dessus sur les autres. Ils ont du mauvais sang à se faire.Croyez-moi, avant d'en arriver là. Et si vous voulez avec vos enfant quitter la France et leur laisser le champ libre, ne vous génez pas. Il reste parmi les notres des mecs assez couillus pour ne pas baisser pavillon sur un claquement de doigts. Nous savons encore nous servir de notre tête et de nos moyens défensifs et peut-être plus tôt que vous ne le pensez, surgira-t-il quelqu'un qui les aura bien pendues Pour prouver que: les chiens aboient, mais la caravanne passe. Quelqu'un avec de gros klaouis, pour mettre de l'ordre dans ce bordel que nous vivons avec ces cegetistes complices des integristes qui cherchent même à enroler nos propres enfants pour leur venir en aide. Bande de coulos, va!
Répondre
H
NE PAS RETOURNER LE COUTEAU DANS LA PLAIE, PAR PITIE !
Répondre
T
Depuis la pourriture de charlot, tous je dis bien tous ses successeurs n'ont pas tenu leurs promesses alors chers compatriotes arretez de rever et comme mes enfants quittez la france avant qu'elle ne soit islamisee
Répondre
Publicité