Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
14 octobre 2013

BULLETIN D'HUMEUR N°58

Libre propos citoyen

Document transmis par

LE PHAREFOUILLEUR  le Vendredi 11 octobre 2013.

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789

Laurent FABIUS : Votre hommage à GIAP est une insulte à l’armée française !

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

FABIUS a osé faire l’éloge du général vietnamien Vo Nguyen GIAP, né le 25aout 1911 à An Xa, province de Quang Binh, (ex-Indochine française, actuel Vietnam) et décédé le 4 octobre 2013 à Hanoï, à 102 ans.

         Les termes font blêmir : « j’ai appris avec émotion le décès du général GIAP (…), aimé et respecté par tout son peuple pour le rôle qu’il a joué dans l’indépendance de son pays (…), je salue aujourd’hui la mémoire d’un homme exceptionnel et présente mes profondes condoléances à sa famille et au peuple vietnamien ». Laurent FABIUS, chef de la diplomatie française, 5 octobre 2013.

         Et voilà, une fois de plus, démontrée la lâcheté de celui qui restera le « ministre du sang contaminé », et qui se trouve être Ministre des Affaires Etrangères d’un nain qu’un peuple politiquement émasculé a élu Président !

         Le parcours de GIAP, ce militant communiste devenu militaire fut entièrement consacré à lutter contre la France : dès 14 ans, il milite contre la présence française en Indochine, à 26 ans (1937), il devient professeur d’histoire à Hanoï et adhère au PC (parti communiste). Puis il séjourne en Chine, où il crée le Viêt-Minh et fonde l’APV (armée populaire vietnamienne), à la demande d’Hô-Chi-Minh, futur Président de la République démocratique du Vietnam.

         GIAP rencontrera plusieurs fois le général Raoul SALAN, alors commandant en chef en Indochine (janvier 1952 / mai 1953), mais devient célèbre comme vainqueur de la bataille de Diên-Biên-Phu (13 mars au 13 mai 1954), perdue d’avance (!) à cause de la fameuse cuvette où se trouvait installé le camp militaire français, prisonnier d’une véritable nasse géographique.

         Il faut avoir conscience que près de 10.000 soldats français, prisonniers des camps de la mort de GIAP, en Indochine, y ont perdu la vie dans des souffrances infligées avec barbarie et sadisme, dans un contexte de véritable extermination humaine programmée, au nom du communisme.

         Laurent FABIUS, cet hommage insolent me fait vomir, car il signevotre soumission au communisme international, et constitue une insulte à la mémoire de 10.000 soldats français morts dans les camps de GIAP.

         Le général Marcel BIGEARD vivant vous aurait….bien botté le cul ! 

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck 

Retour le phare fouilleur

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Amigo,<br /> <br /> On va tout faire pour que la brise Marine devienne un grand coup de sirocco !<br /> <br /> Bien cordialement.<br /> <br /> Michel
Répondre
L
Ces enfoirés nostalgiques des bourreaux de petits soldats Français, ne durent que l'espace d'un soupir....de soulagement quand ils quittent la scène. Et bientôt poussés par une brise marine, ils seront drossés sur les rochers. C'est tout le bien que je leur souhaite
Répondre
Publicité