Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
30 octobre 2019

DAENINCKX, STORA et THURAM

faux amis de nos compatriotes canaques

Colmar, le 23 octobre 2019

Par Jean-Michel WEISSGERBER

Dans une vivifiante contribution publiée le 17 octobre 2019, notre camarade Marcus GRAVEN “chambre”, comme il se doit, le promoteur numéro un d’un nouvel Etat en projet depuis bientôt un demi-siècle, la KANAKY, future terre de partage et de bonheur intégral.

Ce que l’on ne sait pas encore, mais je peux en témoigner, c’est qu’il y a moins d’un an c’est le même Didier DAENINCKX qui m’avait assuré à deux reprises ! (peut-être percevait-il une certaine incrédulité de ma part ?) que l’avenir de la Nouvelle-Calédonie passait par son ancrage dans la France !

C’était fin novembre 2018 au Salon du Livre de Colmar, Parc des expositions, à quelques mètres du stand, où officiait Boualem SANSAL avec lequel j’ai pu déjeuner et converser longuement. D.D. n’appréciait guère alors que je critique sans ménagement l’apparatchik-canaque Paul NEAOUTYINE son grand copain dont il se portait comme un solide garant. Depuis lors, Popaul a été condamné pour violences conjugales et est sérieusement impliqué dans des affaires de favoritisme en tant que président de la Province Nord. Mais ne chipotons pas, il n’est pas le seul et le sort de la Nouvelle-Calédonie n’est pas suspendu aux basques de Popaul.

Au-delà des lénifiantes promesses relatives à l’accès à un statut international de “pleine responsabilité” et sur une bien hypothétique organisation de la citoyenneté en nationalité, bien des incertitudes et des doutes sont loin d’être dissipés.

La restriction du corps électoral toujours réclamée par les indépendantistes, la référence dans l’appellation du pays à une seule ethnie, le mot d’ordre inavoué “Chassez les blancs” prévalant dans nombre de tribus, selon un de mes correspondants canaques, tout cela n’augure rien de bon !

Aboutirait-on, à force de consultations répétées à l'avènement d’une KANAKY, qui outre la question de sa viabilité risque fort de receler très rapidement plus de citoyens de nationalité française que de nationalité kanake ou de doubles-nationaux comme pour les originaires des Comores, bonjour les dégâts !

La situation de la jeunesse kanake (bien plus qu’avec la Chine et les Anglo-Saxons) apparaît nettement plus prometteuse dans le cadre de la République française à condition bien sûr que notre pays ne persiste plus à s’enliser dans les voies de la repentance, de la décadence et de l’islamo-gauchisme !

Honte aux “anticolonialistes” frénétiques, aux “antiracistes” délirants qui, en célébrant les “martyrs” d’Eloi MACHORO (un métis soit dit en passant) ou des assassins de gendarmes réfugiés dans la grotte d'OUVÉA, règlent en réalité des comptes remontant à mai 1945 à SÉTIF ou au 17 octobre 1961 à PARIS.

Ces malades, entre-autres, s’appellent Benjamin STORA (toujours lui !), Mehdi LALAOUI, Edwy PLENEL.

Un fait est totalement passé inaperçu, outre la parution de cette tribune pro-KANAKY sur le seul site de LIBÉRATION et non dans le quotidien, c’est l’absence quasi totale, voire totale du paraphe de toute Calédonienne et de tout Calédonien !

Pourtant des chanteurs, des écrivains et surtout des sportifs natifs du “Caillou” cela existe ! Didier DAENINCKX a dû se rabattre sur un vulgaire et prétentieux Lilian THURAM (Lilian, tu rames, oui, tu rames complaisamment dans le courant toujours porteur, pour l’instant, de la repentance) pour brandir le flambeau de l’indépendantisme ! D’ailleurs, pourquoi lutter pour l’émergence de la KANAKY et non celle de la GWAD-LOOP indépendante et aussi celle de la MARTI-NIQUE indépendante!

Au fait, Lilian tu n’es pas le seul champion du monde de couleur de l’équipe BLACK-BLANC-BEUR de 1998 ! (Avec toi on finira par l’équipe BLACK-BLANC-BEURK !).

Ne comprenait-elle pas un certain Christian KAREMBEU, originaire des îles LOYAUTÉ, LIFOU précisément ?

Christian, dans les années quatre-vingt-dix était plutôt indépendantiste fougueux, au point de provoquer mon agacement, celui de Djamila BOURAÏ (fille de harki et non originaire de BOURAÏL-côte ouest du Caillou-) ainsi que celui de Mohamed CHOUDJAIDDINE, anjouanais rattachiste.

Depuis lors, l’ami, Christian semble avoir mis pas mal d’eau dans son vin !

S’est-il rendu compte que la préservation de la nationalité française, apparaît comme le meilleur moyen de faire bénéficier les jeunes KANAKS d’une bonne porte ouverte sur le monde d’aujourd’hui. Ainsi, ils peuvent voyager et étudier comme ils veulent, sans oublier que l’engagement, d’assez nombreux garçons et filles dans l’armée française (au 15-2 à Colmar par exemple) assurent à eux, à elles et leurs familles, des subsides très appréciables dans un monde financier impitoyable.

Christian a, je le pense, beaucoup réfléchi depuis vingt ans (ce qui ne semble guère le cas des agités D.D. et Lilian). Je relève en particulier, qu’au début des années 2010, il a produit une série documentaire sur les îles. Après être passé sur son île natale, il explore les îles Marquises, Wallis-et-Futuna, notamment.

Voici ce que révèle l’édition de Paris-Match du 28 décembre 2011 : “Je découvre des paysages magnifiques, mais aussi des Français surprenants, comme Mamabolé, une mahoraise de 90 ans. Elle a fait partie des “chatouilleuses”, ces femmes de Mayotte qui, dans les années 70, se sont battues pour le maintien dans la République Française en chatouillant les élus comoriens en visite jusqu’à ce qu’ils repartent. En me disant au revoir, Mamabolé affirme d’un air malicieux qu’elle sera toujours prête à chatouiller pour la France.

Pour ma part et je m’en réjouis, j’ai tout lieu de penser que la grâce a touché l’ancien adolescent fougueux de LIFOU !

Moralité de toujours : “Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis”.

Jean-Michel WEISSGERBER

Article transmis par Maurice Calmein

Retour aux articles JM. Weissgerber

POST-SCRIPTUM :

Dans la petite “tribunette” pro-Kanaky, il est tout naturellement indiqué : “Après l’intervention du président de la République à Alger qualifiant le colonialisme de crime contre l’humanité…” Ben voyons, mes chers porteurs de valises, anti-colons !

 

Publicité
Publicité
30 octobre 2019

JEAN BASTIEN-THIRY - 11 NOVEMBRE 2019

            Pour le 56ème anniversaire de la mort du Colonel Jean Bastien-Thiry fusillé le 11 mars 1963 au Fort d’Ivry, le Cercle Jean Bastien-Thiry vous invite à venir au cimetière de Bourg-la-Reine (92) (27 rue de la Bièvre) à participer le 11 novembre : En mémoire des Français tombés pour l’Algérie française et durant les deux guerres mondiales

1962 – 2019 : IL Y A 57 ANS 

Rendez-vous le 11 novembre 2019 à Bourg-la-Reine. N’hésitez pas à inviter des jeunes qui bien souvent sont mal informés sur cette période.

Cercle Jean BASTIEN-THIRY – BP 50070 – 78170 La Celle-Saint-Cloud

1

2

La cérémonie au cimetière de Bourg-la-Reine aura lieu le 11 novembre 2019 à 14h30

Appel : pour le 11 mars 2020, merci de signaler avant le 5 février 2020, les cérémonies que vous organisez en province au Cercle Jean BASTIEN-THIRY – BP 50070 – 78170 La Celle-Saint-Cloud

*************

Retour "C.N.R."

22 octobre 2019

CORBEAU...

Et les femmes-corbeaux et leurs tendres chérubins, on les ménage aussi ?

Dans un bus, une femme-corbeau a voulu me faire verbaliser pour insulte

Colmar, le 17 octobre 2019

Par Jean-Michel WEISSGERBER

            J’appelle femme corbeau, une femme tout en noir, vêtue de la tête aux pieds, dont on arrive à peine à distinguer le visage. Ces femmes se promènent dans de nombreuses villes de France dont évidemment Colmar, où, selon l’humeur du jour, je leur chante ‘‘frou-frou, frou-frou… c’est tellement la femme’’ ou encore, je leur fais savoir qu’étant en France, elles devraient s’habiller en conséquence…

           Mardi 1er octobre 2019 au matin, bien reposé après un bon petit déjeuner, je prends connaissance d’un long article du Figaro du 25 septembre 2019 sur : “La reconnaissance de l’Etat, l’éternelle quête des harkis” ainsi qu’en dernière page du même quotidien d’une déclaration de Mohamed SIFRAOUI (je sais, le personnage est quelque peu controversé). Je retiens avant tout cette formule de sa part, que j’ai toujours fait mienne : “Ce voile n’est rien d’autre qu’un symbole d’infériorisation de la femme et de diabolisation de son corps”. Me voici d’aplomb pour prendre l’autobus ligne 1 direction “Horbourg-Wihr” pour affaire me concernant.

           Patatras ! A la station “Champ de Mars”, je tombe sur une de ces femmes-corbeaux, que “j’affectionne” tant, apparemment une convertie, les pires, tout le monde en convient. Elle s’installe au fond du bus, moi idem, bien en face d’elle. Je prends un air goguenard, disons même franchement narquois. Elle se fâche : “Qu’est-ce que vous avez à me regarder comme cela en rigolant ?”

Je réponds :  “Vous avez vu comme vous êtes habillée ?”

Elle rétorque : “Je m’habille comme je veux !”

           Je vous fais grâce du reste, si ce n’est que le ton monte de plus en plus et que des noms d’oiseaux ont dû fuser de part et d’autre ! Madame, au prochain arrêt “théâtre” s’en va se plaindre au chauffeur, “Il m’a insultée”. Sans coup férir, ce dernier s’apprête à immobiliser le véhicule et à appeler, semble-t-il, la police.

           Pas vraiment effrayé, je m’attends néanmoins à devoir ferrailler, ayant manifestement non pas un, mais deux adversaires : le monstre ténébreux et le chauffeur prenant, selon toute vraisemblance, son parti. Les passagers s’impatientent, le conducteur se résout à démarrer.

           Peu de temps après, notre apprentie djihadiste s’éclipse.

           A une station de la destination, une voiture s’arrête avec un agent, je suppose un contrôleur de la TRACE, la société des autobus de la ville de Colmar, à hauteur du véhicule.

           En présence du conducteur, Monsieur le contrôleur me fait savoir qu’une insulte à l’égard d’un quidam est passible d’une amende de cent cinquante euros après un passage au commissariat. Pressé par l’horaire, je ne souhaite pas poursuivre l’incident.

           En fait, la “victime” s’étant envolée (c’est normal pour un corbeau) l’infraction peut difficilement être “caractérisée”.

           Moralité de l’histoire tout de même : soyez sur vos gardes, les islamistes vous attendent au tournant et sont prêts à toutes les manœuvres, la veulerie ambiante est assurément leur meilleur atout !

           Je vais probablement écrire au Directeur de la TRACE, en proposant d’inscrire dans le règlement intérieur : “L’accès aux véhicules est interdit à toute personne qui arbore un accoutrement inapproprié, voire délibérément provocateur”.

Jean-Michel WEISSGERBER

Article transmis par Maurice Calmein

Retour aux articles JM. Weissgerber

NOTA BENE :

Dire à un de ces sinistres personnages : « Vous êtes un "DAECH" serait-ce une insulte ou non ? 

19 octobre 2019

VALEURS ACTUELLES - ALGÉRIE FRANCAISE

LES VÉRITÉS INTERDITES

VA_HS21_001

J’ai le plaisir de vous annoncer la prochaine sortie, le 23 octobre, du n° hors-série de Valeurs actuelles : « Algérie française, les vérités interdites » (voir PJ), où sont évoqués sur 132 pages tous les sujets soigneusement occultés par la bien-pensance : les massacres et tortures perpétrés par le FLN contre les pieds-noirs et les harkis, les barbouzes, les « porteurs de valises », les guillotinés de Mitterrand, le passé de (vrais) résistants de la plupart des chefs de l’OAS, la face cachée des icônes de la repentance, les écrivains pro-Algérie française, etc.

        Je vous invite à en prendre connaissance et à diffuser l’information dans votre sphère…

        Bien cordialement

        José CASTANO

Retour tous les articles

14 octobre 2019

GRAVES DIVAGATIONS SUR L'ALGÉRIE FRANCAISE

le Rwanda et Mayotte ou quand l’EBODÉ se mue en âne

Par Jean-Michel WEISSGERBER

Colmar, le 9 octobre 2019

            Originellement Eugène EBODÉ, évoluant en footballeur au Cameroun, s’apprêtait à devenir un ‘‘lionceau’’ (indomptable bien sûr!) quand le sorcier de son club l’évinçapar une opération de maraboutage.

           Finalement, ce qu’il convient d'appeler un drôle de zèbre, Eugène, quitta son pays (le Cameroun ‘‘berceau de nos ancêtres’’ suivant les premières paroles de son hymne!) pour atterrir en France (bonne fille, trop bonne fille même) et s’avisa après diverses tribulations à taquiner la plume.

           De descendance Béti (‘‘les seigneurs de la forêt’’ selon un connaisseur) il excelle comme pas deux pour manier avec emphase l’hyperbole! Un MONGO BETI, au petit pied, que j’ai bien connu il y a trente-quatre ans!

           Evidemment, comme aujourd’hui encore, rien ne vaut mieux, malgré la mise en garde de Fatou DIOMÉ sur la rengaine de la colonisation (cf. ma dernière contribution sur RL) que de cracher dans la soupe, notre cher Eugenio met en cause, non seulement son pays d’adoption, mais en prime l’Europe dont il est bien entendu également citoyen!

           Relevons entre autres, (cf. Ahmed Sahara, le Huff Post Algérie du 03 novembre 2014) que notre bouillant plumitif a produit en 2011, aux éditions Apia, un bouquin s’intitulant ‘‘Madame l’Afrique’’ en référence à la Cathédrale Notre-Dame d’Afrique d’Alger. EBODÉ explique: ‘‘je parle des conditions d’immigrer enfant et de cette France, un peu rance,...dégueulasse, désagréable, revancharde et nostalgique de l’Algérie française’’.

           Merci pour les pieds-noirs et les harkis: ils devraient s’habituer à la longue au fait qu’on les conchie! Comme la fosse ne contient pas suffisamment d’immondices, va pour un détour vers le Rouanda!

           Et E.E. de publier en 2014: ‘‘Souveraine Magnifique, une Héroïne au Rwanda’’ (Ed. Gallimard). En cause, devinez quoi? ‘‘Les responsabilités de la colonisation’’ car, figurez-vous: ‘‘Les occidentaux (NDLR en écrivant les occidentaux, l’auteur inclut la France, son souci constant, et non seulement l’Allemagne et la Belgique, colonisateurs du pays) ont vu à leur arrivée une population réunie, où Hutis, Tutsis et les Twas vivaient ensemble sur le même territoire, parlaient la même langue et avaient les mêmes traditions’’. Le mythe du bon sauvage de Rousseau revisité à la sauce ébodienne…

           Une thèse grossièrement simplificatrice!

           Par la suite, la France, la douce France (cher pays de notre enfance…) permet à E.E. d’enseigner pendant deux années pleines à Mayotte (avec émoluments à la clef, grosses indemnités en prime).

           Il en résulte un pavé: ‘‘Le balcon de Dieu’’(chez Gallimard). AMINA, le magazine de la femme africaine et antillaise (octobre 2019) cède obligeamment ses colonnes à notre ‘‘héros’’ qui outre de fanfaronner, se déchaîne en considérations injurieuses à l’égard de tous!

           Morceaux choisis avec, comme il se doit, un préambule d’auto-glorification:

 ‘‘Je suis enseignant, et je ne voulais pas écrire sur Mayotte avant cette crise sociale et géopolitique. L’éducation y est un défi considérable que j’entendais relever”.

           La modestie ne risque pas d’étouffer notre Gugusse qui désormais peut être transfiguré en renard...EL ZORRO, avec sa cape et son épée qui signe d’un Z, signifiant en réalité ZERO…

           On peut également déclamer: ‘‘Merci infiniment, Docteur EBODÉ pour votre diagnostic!”.

           Vient ensuite un déluge de mots grandiloquents sur la misère des Mahorais, où les coupables, l’on s’y attendait, sont vite désignés. ‘‘ un contexte social épouvantable par la misère crue qui dévale les rues et cadavérise une population d’une grande puissance mondiale comme la France” suivi de “l’administration française est pointée du doigt mais l’administration européenne également”.

           Et Eugène EBODÉ (E.E.) dans une logorrhée destructrice se devait de décocher le pire coup à la population mahoraise, dont une des caractéristiques est, je vous le donne en mille, nous ne le savions pas, la pratique de l’inceste!

           E.E. a découvert après deux ans passés à Maoré qu’ “il y a longtemps que ça dure et que le gouvernement (sic!) Macron est aux abonnés absents comme les autres”.

           Soyons juste E.E. n’épargne pas totalement l’Afrique insensible “devant (je cite toujours) le naufrage mahorais”!

           Eugène hallucine, le naufrage il n’est pas mahorais, mais bien africain car c’est l’Afrique qui vient à Mayotte pour fuir le cauchemar qui sévit dans beaucoup de pays africains, à commencer dans le pays d’origine du sieur EBODÉ où se déroulent deux guerres meurtrières contre BOKO HARAM et les séparatistes anglophones.

           L’EBODÉ n'apporte rien ni à la politique, ni à la littérature! C’est vraiment un ÂNE!

           Qu’il soit publié de façon privilégiée par l’Humanité ne doit étonner personne; les communistes ne peuvent qu’approuver une intervention armée interafricaine pour “délivrer” Mayotte, clairement suggérée par notre professeur-documentaliste en goguette.

 Ne déclare-t-il pas :

           “Je déplore que l’Afrique ne prenne pas une initiative politique pour voler au secours d’ un peuple en danger. Il faut aider Mayotte”. Comme certainement on a aidé en 2008, les Anjouanais en faisant envahir l'île par une coalition d’armées étrangères?

           Tout cela est malheureusement grotesque et je vais saisir la rédaction d’AMINA pour rétablir les faits.

           Je connais bien mieux qu’EBODÉ les réalités de Mayotte et d’Anjouan, où je suis allé dès 1998.

           Le député de longue date, Mansour KAMARDINE a fait savoir à mon propos au fondateur du Cercle Algérianiste, Maurice CALMEIN, le 31 mars 2018: “Acceptez de lui transmettre ma reconnaissance pour la connaissance qu’il a des réalités comorienne et mahoraise.

           Je n’ai rien à ajouter dans la mesure où tout est dit : aussi bien dans le comportement de notre état que des aspects historiques et politiques du dossier”.

           Je vais également écrire personnellement à M. Jean-Michel BLANQUER (tiens nous avons le même prénom) et lui proposer ma candidature -même à soixante- dix ans passés- à un poste d’enseignant vacataire à Mayotte.

           Cela évitera une nouvelle bourde (oui! L’administration peut faire des erreurs; mon seul point d’accord avec E.E.) consistant à avoir recruté le sieur EBODÉ ou avoir recruté un autre olibrius du même tonneau, un vacataire également, professeur d’origine africaine au lycée de Sada, qui l’an dernier insultait sans cesse les élèves mahorais en contestant l’appartenance de Mayotte à la France.

Jean-Michel WEISSGERBER

Article transmis par Maurice Calmein

Retour aux articles JM. Weissgerber

Publicité
Publicité
12 octobre 2019

BUT DU CERCLE DE CITOYENS PATRIOTES

CCP1

La CHARTE

· Réunir le plus grand nombre de Français patriotes sur le territoire et à l'étranger, quelles que soient leurs origines, leurs opinions politiques, leurs croyances, qui aiment la France et ont envie d’en défendre ses valeurs, ses symboles, son histoire, sa langue et sa laïcité, au nom de la grandeur de notre passé, de la cohésion nationale et de l’avenir de notre peuple.

· Forger et développer la cohésion nationale à travers un peuple soudé et uni autour d'une France forte, une et indivisible ayant foi en son avenir.

· Mobiliser les citoyens pour faire condamner, voire faire interdire, tout ce qui porte atteinte à notre identité nationale.

· Promouvoir une action civique et patriotique ayant pour objectif la restauration de la fierté nationale et de l'amour de la France.

· Participer aux formations morale, civique et physique, des citoyens, et en particulier de la jeunesse.

· Maintenir le souvenir et la mémoire des conflits ou guerres majeurs dans lesquels la France a été engagée.

· Enseigner aux jeunes générations qu'une Nation ne peut exister sans armée et que sa liberté, chèrement gagnée, tient à l'engagement et au sacrifice de nos ancêtres depuis des siècles.

· Rapprocher le monde civil et militaire en vue d'encourager le redressement du sentiment national et patriotique et de réduire l'affaiblissement du lien Armées Nation.

· Prôner, en matière d'éducation et d'enseignement, le retour à l'autorité, la discipline, et rétablir la morale civique et l'étude de l'histoire de France.

· S'opposer à la repentance et à la contrition, encourager la reconquête de la fierté nationale et inciter à la dignité.

· Constituer un groupe de pression sans concession sur le respect des lois, le maintien de notre identité, sur les atteintes à l’image de la France, la sécurité, la lutte contre la délinquance, toutes les formes inadmissibles de violences.

· Réussir, au minimum, l'intégration ettout faire pour stimuler l'assimilation  progressive des immigrés.

· S'appuyer dans son action sur la diversité des Français bien intégrés et aimant la France.

· Contribuer, autant que faire se peut, à la maîtrise des flux migratoires par unique souci de cohésion nationale et de survie.

· Informer sans relâche afin de lutter contre la désinformation et la confiscation de la parole citoyenne.

En épilogue, nous sommes convaincus que la France appartient à ceux qui l'aiment intensément pour tout lui donner. Lecteurs de ces lignes, nul doute, vous en faites partie.

Tarifs adhésion 2020 

- 20€00, cotisation Individuelle,

- 30€00, cotisation Famille,

- 15€00, cotisation majeur moins de 25 ans,

- 30€00 et +, cotisation Membre Bienfaiteur

A adresser à : TRESORIER C.C.P - BP.041 - 83460 LES ARCS oupar la formule indiquée sur le site du CCP (cercle-citoyens-patriotes.com) dans la partie cotisation-renouvellement.

Contact : Secretariat général : sgccp83@orange.fr - Tel. 07 89 63 08 32

N’oubliez pas de visitez notre site :

Notre site web : http://www.cercle-citoyens-patriotes.com a pour vocation non seulement d’informer, de transmettre, mais aussi de publier, voire d’alerter.
Un espace privé réservé exclusivement  aux  adhérents à jour de cotisation est accessible sous certaines conditions. Ainsi, vous pourrez connaître les activités du CCP et consulter des actualités ponctuelles, notre gazette, des vidéos, des comptes rendus, etc...

Votre Espace Privée :
Conditions d’accès à l’espace membre « privé »
Pour vous  connecter « accès espace privé » suivre les instructions:
1- cliquez dans l'espace privé membre
2- tapez Login : index  
et mot de passe : 1inscription (1 avec le pavé numérique)
3- dans espace membres : s'inscrire
4- puis se connecter
Vous pourrez, si vous le souhaitez modifier vos données personnelles. Si vous rencontrez des difficultés à naviguer sur le site ou si vous souhaitez proposer des améliorations, voire publier ou diffuser une information, contactez le responsable du site : postmaster@cercle-citoyens-patriotes.com

Les adhérents à jour de leur cotisation peuvent demander au secrétariat leur code d’accès à la rubrique « Membres ».

A lire et à diffuser : https://www.cercle-citoyens-patriotes.com/blog/index.php?article64/une-affaire-d-etat-alarmante-et-inconcevable

Document transmis Par José Castano

Retour à tous les communiqués

Publicité
Publicité
Publicité